
Gabriel Brooks
0
2383
381
Qu'est-ce qui se passe avec tous ces numéros sur mon fichier d'installation Ubuntu? Pourquoi mon fichier Arch Linux n'a-t-il que la date après le nom? Pourquoi dois-je réinstaller Fedora tous les deux ans dans la nouvelle version??
Si vous vous êtes posé l'une de ces questions, lisez la suite pour obtenir un aperçu des systèmes d'exploitation à libération fixe et progressive, et déterminez celui qui vous convient le mieux.!
Linux est…
Très simplement, Linux est un noyau de système d’exploitation L’histoire de Linux [INFOGRAPHIC] L’histoire de Linux [INFOGRAPHIC] S'il est une chose qui doit vraiment faire chier Bill Gates, ce doit être la popularité durable de Linux et d'autres logiciels libres , car il réduit son "si vous voulez un bon logiciel,…; le cerveau de votre système d'exploitation. C'est un logiciel qui gère toutes les petites choses auxquelles vous ne pensez jamais lorsque vous utilisez un ordinateur. Le noyau détermine la priorité du code exécuté à un moment donné, gère la mémoire à laquelle chaque élément de code peut accéder et détermine le matériel auquel on peut accéder par quel élément de code.
Lorsqu'il est combiné à un autre logiciel libre (GNU), Linux devient un système d'exploitation complet, GNU / Linux. Il peut être plus facile de comprendre si vous pensez à un système d’exploitation en tant que corps humain:
- Vous avez une horloge interne qui indique à votre corps quand se réveiller. GNU / Linux a un chargeur de démarrage GNU.
- Vous avez un cerveau qui dit à vos bras de déplacer vos couvertures et vos jambes pour vous sortir du lit et dans quel ordre. GNU / Linux a le noyau Linux.
- Vous avez la possibilité de prendre des informations du monde extérieur de manière subconsciente via vos cinq sens. GNU / Linux contient des démons GNU ou des services d’arrière-plan.
- Vous avez un système nerveux qui accepte les commandes de votre cerveau et les transmet à vos muscles pour que vous puissiez effectuer des tâches. GNU / Linux a un shell GNU, accessible via une ligne de commande.
- Vous avez des routines du matin et du soir qui vous préparent pour la journée ou pour le lit. GNU / Linux a des applications GNU.
Lorsque vous mettez tous ces systèmes complexes ensemble (et plus encore), vous obtenez un être humain complet, ou un système d'exploitation GNU / Linux complet.
Qu'est-ce qu'une version fixe??
Les chances sont, vous utilisez un système d'exploitation à version fixe en ce moment. Pensez à Ubuntu 15.04 et Ubuntu 16.04. Il s’agit de deux versions d’un système d’exploitation prenant en charge différents matériels et technologies et vous demandant d’installer la nouvelle version Pourquoi vous devez mettre à niveau Ubuntu tous les 9 mois Pourquoi vous devez mettre à niveau Ubuntu tous les 9 mois C’est à nouveau ce moment-là, lorsque Canonical annonce le support pour l’une de ses versions standard d’Ubuntu est terminé. Mais qu'est-ce que cela signifie pour l'utilisateur final? afin d'utiliser les dernières fonctionnalités. Pendant la durée de vie de chaque version fixe, les mises à jour de sécurité sont repoussées si nécessaire, et les mises à jour des fonctionnalités principales sont regroupées sous forme de service packs..
Outre Ubuntu, il existe de nombreux systèmes d'exploitation à version fixe, tels que Fedora 24, Linux Mint 18 et Debian 8. De même, Windows 7, 8 et Apple OS X (Mavericks, Yosemite, El Capitan) sont des versions fixes. De plus, Android et iOS sont des systèmes d'exploitation à version fixe, avec des versions majeures paraissant tous les ans environ..
Alors, quel est un communiqué de roulement?
Une version évolutive est un concept relativement récent dans le monde de l'informatique personnelle. Elle offre un modèle qui permet aux développeurs de mettre à jour en permanence les composants du système d'exploitation. Comment tirer parti des avancées de Linux maintenant plutôt que plus tard Comment bénéficier des avancées de Linux plutôt que plus tard Développement sous Linux peut parfois devenir passionnant, en particulier lorsque des modifications majeures sont apportées à un logiciel. Cependant, vous risquez de ne pas en tirer profit en ne prenant pas les bonnes décisions. , tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier des modifications immédiatement. Au lieu de publier des mises à jour majeures de l’ensemble du système d’exploitation après une période planifiée, un système d’exploitation tournant peut être modifié au niveau de l’application, chaque fois qu’une modification est nécessaire..
Il existe plusieurs modèles de version progressive - semi-continu et complet - et la différence réside dans le choix du type de paquetage qui est envoyé aux utilisateurs au fur et à mesure de sa disponibilité. Une distribution semi-évolutive, telle que Chakra Linux et PCLinuxOS PCLinuxOS: une distribution Linux qui mélange et correspond au logiciel pour une meilleure expérience. PCLinuxOS: une distribution Linux qui mélange et correspond au logiciel pour une meilleure expérience. de choix quand il s'agit de quelle distribution ils aimeraient utiliser. Il existe plusieurs approches pour accomplir les mêmes tâches, à partir de quel type de…, classe certains packages à mettre à niveau via un système à version fixe (généralement le système d'exploitation de base) afin de maintenir la stabilité. Une version intégrale, telle que Gentoo, Arch, OpenSUSE Tumbleweed et Microsoft Windows 10 Comment gérer Windows Update dans Windows 10 Comment gérer Windows Update dans Windows 10 Windows Update est un cauchemar pour les amateurs de contrôle. Cela fonctionne en arrière-plan, et maintient votre système en sécurité et fonctionne bien. Nous vous montrons comment cela fonctionne et ce que vous pouvez personnaliser. , diffuse très fréquemment des mises à jour du système d'exploitation de base et d'autres applications - parfois aussi souvent que toutes les quelques heures.
Avantages et inconvénients
La différence entre les deux modèles de version présente une comparaison intéressante des avantages et des inconvénients. Le principal avantage d'un système d'exploitation à version fixe est la stabilité, qui découle de l'ère logicielle Debian, Ubuntu et Linux Mint: quelle distribution utiliser? Debian vs Ubuntu vs Linux Mint: Quelle distribution devriez-vous utiliser? Avec autant de systèmes d'exploitation Linux parmi lesquels choisir, il peut être très difficile pour un nouveau venu dans l'informatique en source ouverte de se décider. Heureusement, certaines versions de Linux sont plus populaires que d’autres…. Pour pouvoir être mis à jour, le logiciel doit rester en phase de test jusqu'à la publication de la prochaine version du système d'exploitation de base. Cela permet à l'équipe de test de tester en profondeur le logiciel, et de corriger ou de signaler tout bogue détecté, sans avoir à s'inquiéter du paquet qui casse le système de l'utilisateur final. En conséquence, l'utilisateur peut être relativement certain qu'un logiciel conçu pour son système peut réellement fonctionner sur son système..
Le principal inconvénient de ce modèle de version est quelque chose que nous avons évoqué plus haut: le modèle de version lui-même. Avec une version corrigée, il existe un long processus de mise à niveau ou de réinstallation pour l'utilisateur final, qui doit avoir lieu de temps en temps pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités. En outre, les développeurs doivent déterminer si certaines mises à jour sont incluses ou exclues dans la prochaine version du système d'exploitation s'ils n'ont pas entièrement testé ces fonctionnalités avec la version la plus récente..
L'avantage principal d'un modèle de version évolutive est la possibilité pour l'utilisateur final d'utiliser les dernières fonctionnalités activées par le développeur. Par exemple, l’une des nouvelles fonctionnalités du noyau Linux. 5 raisons de mettre à jour votre noyau souvent [Linux] 5 raisons de mettre à jour votre noyau souvent [Linux] Si vous utilisez une distribution Linux comme Ubuntu ou Fedora, vous Nous utilisons également le noyau Linux, le noyau qui fait de votre distribution une distribution Linux. Votre distribution vous demande constamment de mettre à jour votre noyau…, introduite avec la mise à jour 4.0, était la possibilité de mettre à jour le noyau sans redémarrer votre ordinateur. Dans une distribution progressive, dès que cette mise à jour a été testée et marquée comme fonctionnant par l'équipe de développement, elle peut ensuite être transmise à l'utilisateur de la distribution, permettant ainsi à toutes les futures mises à jour du noyau de se produire sans redémarrage de l'ordinateur..
Ce système constamment mis à jour comporte quelques inconvénients: la stabilité du système et une maintenance accrue. Bien que les packages soient toujours testés dans un modèle de distribution à versions glissantes, il n’existe que très peu de combinaisons de nouvelles mises à jour qui peuvent être testées par rapport à d’anciennes applications dans un court laps de temps. Aucune installation de système d'exploitation n'est complètement identique, car chaque testeur peut avoir un matériel ou un logiciel différent installé sur son système, ce qui pourrait entraîner des pannes logicielles..
De plus, à mesure que les mises à jour logicielles sont diffusées plus fréquemment, l'utilisateur final doit maintenir son système de manière proactive, généralement en suivant les notes de mise à jour et en comparant les nouvelles dépendances avec celles déjà installées sur leur système..
Quel type de version vous convient le mieux??
Hélas, cher lecteur, choisir et installer une distribution Linux est un choix très personnel, choisir entre une version fixe et une version évolutive est tout aussi personnel. Si la stabilité du système et la “le mettre, l'oublie” L’état d’esprit est important pour vous, une version fixe est votre pain quotidien. S'il est important pour vous de disposer du logiciel et des fonctionnalités les plus récents, et que vous ayez quelques devoirs à faire avant de mettre à jour ou de rechercher un correctif pour tout problème pouvant survenir, une version évolutive pourrait vous convenir très bien..
Heureusement, la plupart des systèmes d'exploitation peuvent être installés sur une machine virtuelle VirtualBox. Vous pouvez donc essayer chaque modèle de version pour vous-même avant de prendre la décision d'installer une distribution sur votre ordinateur..
Alors… quel type de version utilisez-vous? Avez-vous rouler avec les coups de poing, ou rester ferme dans votre position du tigre? Avez-vous piraté une installation semi-mobile de Debian à partir du dépôt de test?? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!