Ce que vous devriez réellement faire lorsque vous êtes harcelé en ligne

  • Harry James
  • 0
  • 2964
  • 694
Publicité

L'intimidation existe depuis des millénaires. Le mot “brute” On peut directement remonter au début des années 1500, mais dans sa forme la plus élémentaire - intimidateur et victime -, on peut facilement supposer que cette pratique est presque aussi vieille que l’humanité elle-même. C'est une pratique horrible et généralement méprisable utilisée pour acquérir un sentiment de supériorité sur la victime, et peut entraîner de graves dommages, à la fois physiques et psychologiques, chez les destinataires..

L’intimidation et le harcèlement sont malheureusement monnaie courante dans toutes les couches de la société. Avant les téléphones portables et l'avènement d'Internet, l'intimidation se déroulait principalement en face à face, avec des messages grossièrement écrits dans les toilettes. Pourtant, il y avait toujours une bonne chance que l'auteur de ces écussons de salle de bain soit connu de la victime.

Internet a changé cette dynamique. Jetons un coup d'œil à ce qui a changé et à ce que vous pouvez faire si vous êtes victime du cyber-harcèlement.

Changer les origines de l'intimidation

L'intimidation et le harcèlement sont depuis longtemps un moyen d'essayer de dominer une autre partie. S'opposer à une autre personne par toute une gamme d'actions de menace suit généralement un chemin relativement prévisible. Cependant, tout comme le progrès technologique a permis à la société de “évoluer,” le harcèlement n'a pas diminué à mesure que notre compréhension du monde se développe. En fait, c'est tout le contraire.

Internet a changé la façon dont de larges pans de la société communiquent. Les interactions qui se seraient déroulées face à face peuvent désormais se dérouler entièrement dans le domaine numérique, grâce à des technologies anonymes qui développent et contractent simultanément de l’espace. Nous pouvons être dans la chambre de quelqu'un, dans son téléphone, assis sur une plage située à plusieurs milliers de kilomètres de distance. Cette escalade a été une voie relativement claire pour ceux qui observent l'évolution technologique.

À mesure que les forums en ligne se généralisaient, il était plus facile d'isoler les personnes et de les cibler à des fins de harcèlement. Les comptes anonymes peuvent être utilisés pour publier des déclarations d'intimidation négatives, avec peu ou pas de recours. À mesure que les forums évoluaient en messageries instantanées, il devenait possible d'accueillir des groupes privés, ce qui promouvait l'exclusivité. Nous disposons désormais d'un ensemble d'outils facilement accessibles, parfois anonymes, parfois cryptés, accessibles à toute personne disposant d'une connexion Internet et / ou d'un smartphone..

Bien que les parents croient que l'achat d'un smartphone protègera leur enfant, sachant qu'il est estimé qu'environ 80% des adolescents occidentaux utilisent régulièrement un téléphone intelligent ou un téléphone portable, il peut facilement devenir une source principale de harcèlement..

Centre de recherche sur la cyberintimidation

Le Centre de recherche sur la cyberintimidation a mené une étude sur 4 441 adolescents âgés de 11 à 18 ans, définissant la cyberintimidation comme étant:

“Lorsqu'une personne se moque de manière répétée d'une autre personne en ligne ou choisit à plusieurs reprises une autre personne par courrier électronique ou par SMS ou lorsque quelqu'un publie quelque chose en ligne sur une autre personne qu'elle n'aime pas”

L'étude a révélé des taux de victimisation liés à la cyberintimidation avec une moyenne de 27,32% basés sur sept études sur une période de trois ans, avec des taux de cyberintimidation avec une moyenne de 16,76% basés sur sept études sur une période de six ans.

L'étude a également montré des différences entre les sexes, le ratio hommes / femmes variant dans les domaines suivants: “victimisation au cours de la vie d'une personne (16,6% pour les hommes contre 25,1% pour les femmes), admise dans une infraction de cyberintimidation au cours de la vie (17,5% pour les hommes contre 21,3% pour les femmes), et a publié un commentaire blessant à son sujet en ligne ( 10,5% pour les hommes contre 18,2% pour les femmes).”

Cependant, cette tendance peut être due au nombre d'hommes réticents à admettre leur implication dans le harcèlement, à la fois en tant que délinquant et victime..

Pas seulement des adolescents

Le harcèlement et l'intimidation ne sont bien sûr pas limités aux adolescents. Ceux qui font l'expérience du pouvoir et du contrôle par le biais du harcèlement et de l'intimidation au cours de leurs années formatrices peuvent continuer à utiliser cette tactique dans leur vie d'adulte ou à les atteindre plus tard..

Le harcèlement prend de nombreuses formes et se présente sous de nombreuses formes. Le harcèlement en ligne est votre faute; Voici comment y remédier Le harcèlement en ligne est votre faute; Voici comment y remédier: qu'arrive-t-il aux victimes de harcèlement qui ne sont pas douées pour interagir avec la presse, ou qui font ou disent des choses impopulaires? . Internet nage dans un torrent de récits de harcèlement, des deux sexes, allant des messages abusifs aux menaces physiques, en passant par le vol d'identité, à la transmission d'images obscènes et graphiques sans autorisation. Chaque domaine mentionné connaît une augmentation continue des rapports statistiques. Bien sûr, il pourrait être biaisé par un plus grand nombre de personnes rapportant réellement ces cas de harcèlement, mais cela signifie sûrement que nous ne voyons toujours pas la véritable image du cyber-harcèlement..

Pew Research trouvé “au moins 73% des internautes adultes ont vu quelqu'un se faire harceler en ligne et 40% l'ont personnellement expérimenté.” Ils ont également fourni des chiffres supplémentaires utiles permettant de mieux casser les chiffres du cyber-harcèlement:

  • 60% des internautes ont déclaré avoir été témoins de noms injurieux
  • 53% avaient vu des efforts pour embarrasser quelqu'un à dessein
  • 25% avaient vu quelqu'un être physiquement menacé
  • 24% ont vu quelqu'un être harcelé pendant une période prolongée
  • 19% ont déclaré avoir été témoins de harcèlement sexuel
  • 18% ont déclaré avoir vu quelqu'un se faire harceler

Ceux qui ont personnellement été victimes de harcèlement en ligne ont déclaré avoir été la cible d'au moins un des éléments suivants en ligne:

  • 27% des internautes ont été qualifiés de noms offensants
  • 22% ont eu quelqu'un qui essaye de les embarrasser à dessein
  • 8% ont été physiquement menacés
  • 8% ont été traqués
  • 7% ont été harcelés pendant une période prolongée
  • 6% ont été harcelés sexuellement

Exemples de haut profil

-Il y a eu plusieurs cas extrêmement médiatisés de cyber harcèlement, dont certains continuent à ce jour. Certaines personnes peuvent avoir participé à une campagne de harcèlement à l'encontre d'une personne de haut niveau sans s'en rendre compte: être étiquetées, utiliser des hashtags tendance ou se faire impliquer dans des débats en ligne qui échappent à tout contrôle..

Voici quelques cas récents de cyber harcèlement remarquables.

GamerGate

La plupart des gens ont remarqué GamerGate. En fait, parfois, il était sacrément difficile pas trop, débordant souvent dans “courant dominant” couverture des nouvelles. Il couvrait Internet avec des milliards de mots émanant à la fois des défenseurs et des détracteurs, divisant l’opinion publique comme une crème rose mal faite. Je ne vais pas me plonger dans les profondeurs de GamerGate, mais la haine et le harcèlement dont ont été victimes de nombreuses personnalités du débat ne pouvaient être qualifiés que de déchirants..

Cependant, les expériences de l'une des figures centrales de GamerGate, Zoe Quinn, ont été révélatrices d'un autre type. Malgré les progrès réalisés en matière de législation, elle devait encore expliquer aux juges des concepts tels que “doxxing” 5 façons de détruire votre vie en ligne 5 façons de détruire votre vie en ligne Internet n'est pas aussi anonyme que vous pourriez le penser. Si quelqu'un veut savoir qui vous êtes et où vous habitez, la moindre information peut vous renvoyer… (en publiant des informations d'identification personnelle en ligne), des foules en ligne et le réseau des médias sociaux, Twitter Tweeting While Female: Harassment, et Comment Twitter peut-il résoudre ce problème? Tweeter pendant qu'il est une femme: harcèlement et comment Twitter peut y remédier Le problème d'abus de Twitter est réel. Voici quelques exemples, ainsi que l'opinion d'experts sur la façon dont Twitter peut résoudre ce problème. . Même si la loi commence à rattraper son retard, les victimes auront du mal à expliquer et à identifier leurs problèmes jusqu'à ce que ceux qui les appliquent atteignent un niveau d'instruction similaire..

Megan Meier

En octobre 2006, Megan Meier s'est suicidée. La jeune fille de 13 ans avait lutté contre le trouble déficitaire de l'attention, la dépression et des problèmes de poids. Cinq semaines avant sa mort, elle était liée par un garçon de 16 ans sur le site de réseau social MySpace. Le garçon, Josh Evans, a complimenté Megan et a commencé une relation positive avec elle, le tout en ligne. Après quelques semaines, les messages de Josh devinrent cruels, disant qu'il ne voulait plus être son amie, aboutissant à un message disant à Megan “Le monde serait un meilleur endroit sans toi.”

D'autres camarades de classe ont réagi avec leurs propres messages négatifs, ce qui a intensifié la cyberintimidation et, le 17th Octobre, elle s'est suicidée.

Il est apparu plus tard que Josh Evans était un canular. Le compte avait été créé par un voisin du Meier, vivant à seulement quatre portes. La créatrice du compte, Lori Drew, était la mère de l'une des contemporaines de Megan Meier, Sarah, qui a également aidé sa mère tout au long du harcèlement, avec un autre co-conspirateur. Ils avaient voulu obtenir des informations pour humilier Megan et mesurer ce qu'elle ressentait pour Sarah et leurs autres camarades de classe..

Malgré l'implication évidente de Drew et la direction des autres participants dans le faux compte, elle a été acquittée de toutes les condamnations potentielles, après que le juge a annulé la décision du jury..

Justice pour Harambe

Le cyberharassement prend de nombreuses formes. Vous vous souviendrez peut-être plus tôt dans l'année quand Harambe, un gorille de 17 ans, avait été abattu dans son enclos par des gardiens de zoo. Cela est arrivé après qu'un jeune garçon se soit faufilé à travers les clôtures de sécurité et soit tombé dans l'enceinte des gorilles. Harambe avait traîné l'enfant à travers le fossé de l'enceinte, suscitant de vives craintes pour sa vie..

Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses personnes ont été profondément contrariées par la mort d'un animal en danger, accusant Michelle Gregg, le parent de l'enfant tombé dans l'enceinte, de négligence. Les gens ont pris d'assaut la myriade de réseaux sociaux pour l'envoyer, envoyant d'innombrables courriels vitrioliques la tenant pour responsable..

De plus, d'autres femmes du même nom que Michelle Gregg ont été ciblées par erreur et ont également reçu des menaces et d'autres messages choquants..

Ceci est un exemple récent et remarquable de justice populaire. Bien qu'il y ait eu sans aucun doute un moment de parentalité négligente de la part de Gregg, demander que sa famille soit divisée par des services sociaux afin de rembourser la mémoire de Harambe est tout à fait absurde..

Amanda Todd

Amanda Todd s'est suicidée à la suite d'une campagne de harcèlement soutenue. Elle a décrit ses expériences dans une vidéo (que j'ai liée ci-dessous), mais je vais résumer pour vous.

Todd a envoyé ses seins à un inconnu lors d'une discussion en ligne. L’inconnu a pris une casquette de son flash et a utilisé l’image pour faire chanter à Todd “un spectacle.” Lors de la rentrée scolaire de Noël 2010, la police est arrivée chez Todd pour l'informer que l'image de ses seins circulait en ligne. Peu de temps après, elle a connu une augmentation des menaces et a commencé à lutter contre l'anxiété, la dépression et les troubles de panique..

Sa famille a déménagé dans une nouvelle maison, une nouvelle école et Todd a commencé à consommer de la drogue et de l'alcool. Après un an, l’inconnue réapparut, transmettant l’image de ses seins à ses nouveaux camarades de classe et à ses nouveaux enseignants, suscitant une nouvelle campagne d’intimidation. La famille Todd a essayé de changer de maison et d'école plusieurs fois, mais l'étranger la traquait et recirculait les images..

Todd finit par se suicider à la suite d'une consommation prolongée d'alcool et de drogues, ainsi que d'auto-mutilation et de nombreuses autres problèmes de santé..

Ce qui rapproche ces?

Dans chacun des cas que j'ai énumérés, il existe un thème commun exprimé par les victimes et ceux qui les soutiennent: rien ne peut être fait. Et ce désespoir n’est exacerbé que par les créateurs de lois. Prenez cet exemple de Danielle Citron, bien connue pour son travail sur les cas de cyber-harcèlement, qui discute du cas de Zoe Quinn:

“Est-ce que nous nous attendons à ce que la police du Massachusetts les poursuive? À un moment donné, cela devient trop difficile à supporter pour le système. Vous ne pouvez pas imputer la responsabilité pénale à une affaire comme celle de Zoe, où il y a un si grand nombre d'acteurs.”

Le grand nombre d'acteurs de la menace présents dans une situation de mob en ligne rend impossible le travail avec. Même si les agences interdisent à un individu de participer à des activités en ligne, il en existe d'innombrables autres pour reprendre les rênes.

Existe-t-il des lois contre le cyber-harcèlement??

Oui. Alors que les gouvernements et autres organisations intergouvernementales du monde entier cherchent à comprendre comment Internet et son statut d'évolution apparemment permanent, affectant essentiellement l'ensemble de la société mondiale, la protection des utilisateurs d'Internet contre le harcèlement est au cœur de l'action. Sur Internet [Opinion] 4 choses amusantes à faire au lieu de harceler des personnes sur Internet [Opinion] Une personne sur Internet a-t-elle dit quelque chose avec laquelle vous n'êtes pas d'accord? Avant de discréditer votre argument en harcelant un autre être humain, envisagez plutôt de faire quelque chose d'amusant. (et autres activités néfastes).

La difficulté a été d'actualiser les lois existantes sur le harcèlement, l'intimidation et le harcèlement criminel à une époque où l'évolution dépasse constamment le rythme des législateurs. Comprendre et atténuer les effets d’une technologie actuelle est une chose, mais la plupart des gouvernements veulent s’assurer que leurs lois ne peuvent pas être facilement contournées par une itération ultérieure d’une technologie qu’ils n’ont pas envisagée. Cela signifie élaborer des lois concrètes non seulement pour dissuader, mais également pour donner aux organismes chargés de l'application de la loi le pouvoir d'arrêter et de poursuivre en justice des personnes pour leurs activités en ligne - et cela peut prendre un certain temps avant d'arriver..

Par exemple, alors que vengeance porn est une forme de harcèlement impliquant la publication de photographies privées d'un ancien partenaire sur un site public, parfois appelé “pornographie non consensuelle” - était passible de poursuites en vertu des lois sur la responsabilité délictuelle, la vie privée et le droit d'auteur, au moins 34 États et le district fédéral de Columbia ont adopté des lois visant spécifiquement les auteurs d'infractions liées à la pornographie. En plus de cela, la représentante Jackie Speir (D-Calif.) A présenté un projet de loi visant à mettre en œuvre les lois fédérales sur la vengeance dans le domaine du porno, offrant aux victimes une assistance dans tout le pays..

D'autres modifications ont entraîné des modifications du langage spécifique utilisé dans les lois existantes, telles que la modification de 2013 de la loi fédérale sur le harcèlement des télécommunications. Congrès remplacé “harceler toute personne au numéro appelé ou ayant reçu les communications” avec “harceler une personne en particulier,” accorder beaucoup plus de pouvoir à ceux qui cherchent à utiliser la loi.

Difficultés à poursuivre

Citron “ne peut penser qu'à trois ou quatre cas signalés en Amérique, où les victimes ont obtenu gain de cause contre les harceleurs en ligne avec un jugement pécuniaire,” et même dans ce cas, cela peut attirer sérieusement l'attention sur la victime. Elle suggère qu'un meilleur plan d'action pourrait être de menacer ou de poursuivre réellement les sites Web et les services permettant le harcèlement, car cela enfreint généralement leurs conditions de service..

Et si vous êtes ciblé?

Ce peut être une expérience incroyablement difficile si le harcèlement arrive à votre porte, virtuel ou non. Dans le cas de cyberintimidation, de harcèlement ou de harcèlement criminel, vous pouvez prendre certaines mesures claires. Abus, intimidation et harcèlement sur Facebook: 6 moyens de récupérer votre dignité [Conseils hebdomadaires sur Facebook] Abus, intimidation et harcèlement sur Facebook: 6 Façons de retrouver votre dignité [Conseils hebdomadaires sur Facebook] Facebook n'est pas un havre de paix. Une étude récente de GMI a révélé qu'un utilisateur de Facebook sur dix a été victime d'une forme de violence. Parmi les 18-24 ans, un sur quatre a été touché. Les délinquants… .

  • Reconnaître ce que c'est: “Ne pas nourrir les trolls.” Nous voyons cette déclaration avec un volume croissant, sur des forums, des forums de discussion et des sections de commentaires. Se séparer des messages parfois horribles envoyés peut être extrêmement difficile, mais répondre ne fait généralement qu'attiser le feu..
  • Enregistrer tout: Bien que la réaction naturelle puisse être de tout supprimer et d’essayer d’oublier le contenu, la documentation et la conservation des preuves sont l’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire. Il enregistre avec précision toutes les interactions entre vous et les agresseurs..
  • Se plaindre au fournisseur de services: Cela pourrait ne pas aboutir à un résultat immédiat, mais cela sert également de méthode pour documenter tout harcèlement ou intimidation qui vous concerne. Si les actions malveillantes enfreignent les conditions de service, le compte peut être fermé et interdit..
  • Se plaindre auprès de votre service de police local: Encore une fois, vous ne verrez peut-être pas un résultat immédiat, mais si le harcèlement continue, ils pourront au moins corroborer toute déclaration de cessation et d'abandon. Si vous avez la chance de savoir exactement qui est votre harceleur, la police devrait pouvoir vous aider en effectuant une visite à domicile..
  • Comprendre vos options de résultats: Je veux dire par “quel statut envisagez-vous la fin de votre harcèlement en accordant votre harceleur?” Dans de nombreux cas - et je n’ajoute vraiment aucun poids positif à ce résultat - vous réussirez à faire bloquer les comptes, à découvrir qui est un harceleur ou des harceleurs et peut-être à obliger la police à les forcer à cesser et à s’abstenir. Les poursuites sont coûteuses et, malgré les avancées des lois sur le cyber-harcèlement et l'intimidation, les poursuites sont encore très lentes.

Rester en sécurité

Rester en sécurité en ligne est devenu une préoccupation majeure pour presque tout le monde. Que ce soit pour se protéger contre les logiciels malveillants ou les virus, contre le phishing ou le vol d’identité, ou contre le cyber-harcèlement et l’intimidation, la sécurité sur Internet est un sujet important au cœur de millions de vies. Comme nous l’avons vu, il est difficile pour les forces de l’ordre de se tenir au courant des développements technologiques, même si, de nos jours, l’éducation des acteurs de la protection civile devrait vraiment être plus ouverte..

73% des jeunes victimes de cyberintimidation connaissaient l'identité de leurs agresseurs. https://t.co/m4NCZoRkcw

- CCRI (@CCRInitiative) 9 août 2016

Presque tous les cas de cyber-harcèlement, d'intimidation et de harcèlement criminel sont tout à fait déplorables. La bonne nouvelle est que, malgré l’augmentation de leur fréquence, les législateurs essaient vraiment de faire de leur mieux pour rattraper leur retard et, aussi difficile que cela puisse être, les victimes développent et utilisent leurs expériences pour développer l’éducation nationale et internationale. BlockTogether: Why A Tool ISIS BlockTogether utilise maintenant Bâti pour mettre fin au harcèlement: Pourquoi un outil conçu pour arrêter le harcèlement est maintenant utilisé par ISIS Bloquer Les intentions de Together sont bonnes, mais le potentiel de faire une erreur horriblement erronée est extrêmement élevé. Twitter devrait intervenir et fournir sa propre alternative. autour du cyber-harcèlement.

Avez-vous été victime de cyber-harcèlement? Avez-vous trouvé vos autorités locales utiles? Comment avez-vous mis fin au harcèlement? Faites-nous savoir vos expériences ci-dessous!

Crédits d'image: 72 heures de tweets GamerGate via Medium




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.