Ce que votre smartphone fait à votre corps et à votre esprit

  • Peter Holmes
  • 0
  • 3173
  • 659
Publicité

En moyenne, les gens prennent leur smartphone 221 fois par jour pour en faire quelque chose. Ce n'est un secret pour personne que nous devenons de plus en plus dépendants de ces combinés, mais vous êtes-vous déjà demandé quel effet cela avait sur votre esprit et votre corps??

Les scientifiques sont vraiment curieux et ont quelques idées sur les ramifications de l’utilisation du smartphone. Vous pouvez mesurer votre propre utilisation de smartphone Addiction, quantifié: comment j'ai mesuré l'utilisation de mon smartphone pendant une semaine Addiction, quantifié: comment j'ai mesuré l'utilisation de mon smartphone pendant une semaine Pendant une semaine, j'ai installé des applications et configuré des compteurs pour mesurer l'utilisation de mon smartphone. Qu'est-ce que j'ai découvert sur la dépendance de mon propre smartphone? recueillir des données sur la fréquence à laquelle vous le vérifiez, puis le comparer à la liste de contrôle de la dépendance au smartphone Êtes-vous accro à votre smartphone? Êtes-vous accro à votre smartphone? À un moment donné, nous n'avions que des téléphones fixes et des téléphones publics. Mais à présent, il est presque risible de ne pas posséder d'iPhone ou d'Android, et pour certains… savoir si vous avez un problème.

Au cours des dernières années, de nombreuses études ont démontré comment cela aide et nuit à l'être humain..

Les smartphones donnent à vos doigts des superpouvoirs

Les écrans tactiles signifient que vous utilisez beaucoup plus le bout des doigts pour interagir avec les objets. Apparemment, cela s'est traduit par une activité cérébrale accrue chaque fois qu'un objet touche vos doigts, selon des scientifiques de l'Université de Zurich..

En comparant les utilisateurs de smartphones à ceux de vieux téléphones, les chercheurs ont touché les extrémités du pouce, de l'index et du majeur de plusieurs personnes et ont enregistré leur activité cérébrale avec un EEG. Les chercheurs ont constaté que l'activité électrique dans le cerveau des utilisateurs de smartphones était améliorée lorsque les trois doigts étaient touchés, notamment le pouce. Et comme l'intervalle entre la dernière utilisation d'un smartphone et son dernier smartphone a été raccourci, l'activité électrique cérébrale a augmenté.

En un mot, votre perception sensorielle du monde est façonnée par la fréquence et le moment de la dernière utilisation d'un smartphone.!

Votre téléphone vous incite à vider votre énergie

“Les smartphones sont presque parfaitement conçus pour perturber le sommeil,” dit Russell Johnson, professeur adjoint de gestion à la Michigan State University. “Parce qu'ils nous gardent mentalement engagés tard dans la soirée, ils nous empêchent de nous détacher du travail pour nous permettre de nous détendre et de nous endormir..”

Johnson et ses collègues ont étudié la manière dont les gens utilisent leur smartphone après les heures de travail et ont constaté que leur utilisation réduisait le temps de sommeil et laissait moins d'énergie à l'utilisateur le lendemain. De plus, la lumière bleue de votre écran vient s'ajouter au facteur le plus perturbateur de toutes les couleurs de la lumière et est connu pour entraver la mélatonine, un produit chimique présent dans le corps qui favorise le sommeil. En fait, c’est l’un des moyens par lesquels Dave pense que les smartphones ruinent votre vie. Comment les smartphones ruinent votre vie. Comment les smartphones ruinent votre vie Votre smartphone pourrait vous gâcher la vie, ou du moins en avoir la capacité de le faire à l’avenir. .

Cependant, la solution n’est pas aussi simple que de simplement éteindre le téléphone, explique Johnson. Cela pourrait ne pas être pratique à divers moments, et cela pourrait valoir le coup de perdre de l'énergie dans certains cas. Votre meilleur pari est de mieux dormir, dit-il.

Regarder votre téléphone nuit à votre cou

Tout comme l'utilisation d'un ordinateur pendant de nombreuses heures met le dos à rude épreuve, l'utilisation répétitive de smartphones fait des ravages sur votre cou. Mais s'il existe des moyens d'utiliser confortablement un ordinateur portable Ne cassez pas votre dos: 5 conseils pour utiliser un ordinateur portable confortablement Ne vous cassez pas le dos: 5 conseils pour utiliser un ordinateur portable confortablement Les ordinateurs portables sont petits, légers et portables. Ils sont aussi, dans une étrange tournure du destin, souvent beaucoup plus inconfortables que les ordinateurs de bureau volumineux qu’ils remplacent. Être obligé de placer l'écran, le pavé tactile et le clavier dans…, ce n'est pas si simple avec “cou de texte.”

Le chirurgien de la colonne vertébrale basé à New York, Kenneth Hansraj, a déclaré que l’état dégénératif est causé par l’inclinaison de la tête vers le bas pour regarder votre téléphone. L'inclinaison met une contrainte excessive sur votre cou et vos épaules. La tête humaine pèse environ 12 kilos et, au fur et à mesure que la tête bascule vers l'avant, le poids de la tête sur la colonne cervicale augmente, jusqu'à 60 livres, selon des experts du centre orthopédique de l'Université de l'Utah..

Linda Vernon Scholl, kinésithérapeute, suggère deux étirements qui pourraient aider, mais nous allons sans doute parler davantage de text-neck à l'avenir:

Serrage des omoplates: dans la position souhaitée, tenez une “menton” position et rapprocher les omoplates, comme si vous essayiez de placer l’omoplate dans la poche arrière opposée. Maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez l'opération deux ou trois fois après avoir examiné votre téléphone pendant plus de 10 minutes..

Étirement de la poitrine: Mettez vos bras dans une porte, poussez votre poitrine en avant pour étirer vos épaules et votre poitrine. Cela permet d'allonger les muscles raccourcis par l'utilisation d'un smartphone.

Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être essayer des applications qui réduisent la dépendance de votre smartphone. Assez déjà: 4 applications Android pour freiner votre dépendance au smartphone Assez déjà: 4 applications Android pour réduire la dépendance de votre smartphone Ces smartphones sont fantastiques pour la productivité. Vous pouvez consulter vos courriels, rechercher des objets en ligne, lire vos flux RSS, prendre des photos, les télécharger sur Facebook, lire ce que vos amis ont à dire sur Facebook, chatter… .

Vous vous sentez obligé de vérifier votre téléphone, menant au stress et au malheur

Un sondage mené auprès de 500 étudiants universitaires a révélé que l'utilisation fréquente des smartphones est directement liée à l'anxiété, au bonheur et aux performances scolaires. Et rien dans le bon sens.

Les chercheurs de la Kent State University ont enregistré l'utilisation quotidienne du téléphone mobile, une mesure clinique de l'anxiété, des diagrammes de performances universitaires et des niveaux de bonheur. Une fois que toutes les statistiques ont été rassemblées, Kent déclare avoir découvert que:

“… Les utilisateurs de téléphones cellulaires à haute fréquence avaient tendance à avoir une GPA, une anxiété plus grandes et une satisfaction à l'égard de la vie (bonheur) plus faibles par rapport à leurs pairs qui utilisaient moins souvent le téléphone. Le modèle statistique illustrant ces relations était hautement significatif.”

Dans une étude différente réalisée par les mêmes chercheurs, des utilisateurs à haute fréquence se seraient sentis coincés, stressés et anxieux pendant leurs loisirs. “Dans notre étude publiée précédemment, nous avons constaté que les utilisateurs de téléphones cellulaires à haute fréquence ont souvent déclaré se sentir obligés de rester constamment connectés à leur téléphone.,” Jacob Barkley, co-chercheur. “Cette obligation a été qualifiée de stressante, et la présente étude suggère que le stress pourrait se répercuter sur leurs loisirs..”

Les chercheurs pensent qu'il est conseillé de se déconnecter de votre smartphone pour de courtes périodes afin que les loisirs soient plus bénéfiques. 3 étapes pour garder le stress induit numériquement à la baie 3 étapes pour maintenir le stress induit numériquement à la baie Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais vous pouvez changer de cap à mi-chemin pour travailler vers un mode de vie numérique sans stress, en prévenant le stress en premier lieu. Aujourd'hui, c'est un bon endroit pour commencer. .

Les courtes pauses pour smartphone sont bonnes pour votre travail

Bien que la plupart de ces études semblent suggérer de ranger ce téléphone, il est en fait bénéfique de l’utiliser correctement. La plupart des experts en productivité recommandent de prendre de courtes pauses, comme dans la célèbre technique Pomodoro. Procrastination directe avec ces applications et logiciels de la technique Pomodoro. Procrastination directe avec ces applications de la technique Pomodoro. La procrastination est une maladie qui envahit les étudiants et les travailleurs du monde il infecte les amateurs et les professionnels. En tant qu'écrivain, je souffre de la procrastination au quotidien. Certaines personnes… . Vous serez heureux de savoir que les scientifiques disent que l'utilisation de votre téléphone pendant ces pauses est une bonne chose..

“En interagissant avec des amis ou des membres de la famille via un smartphone ou en jouant à un jeu court, nous avons constaté que les employés peuvent récupérer d'une partie de leur stress pour se rafraîchir l'esprit et faire une pause.,” déclare Sooyeol Kim, une étudiante en psychologie qui a dirigé les recherches à la Kent State University.

L'étude de Kim montre que les employés ne passent en moyenne que 22 minutes sur une journée de travail de 8 heures sur leur smartphone. Il est donc dans l'intérêt de l'entreprise d'encourager ces courtes pauses. De plus, les employés qui prenaient ces pauses étaient également plus heureux à la fin de la journée de travail.

La bonne nouvelle: Oubliez le cancer, une faible fertilité

Deux notions prévalent autour de l'utilisation du téléphone mobile. Premièrement, les radiations dans les téléphones peuvent causer le cancer, en particulier dans la région de la tête et du cou. Deuxièmement, les champs électromagnétiques de faible intensité réduisent la fertilité masculine. Eh bien, il est temps de démystifier ces deux mythes.

Après avoir étudié les effets des téléphones mobiles sur les personnes qui les utilisent depuis 20 ans, analysé les données sur les cas de cancer au cours de ces années et les ayant précédées, et tenu compte de plusieurs facteurs pour garantir que l'incertitude soit aussi faible que possible, ont déclaré des scientifiques que les smartphones ne peuvent causer aucun de ces problèmes de santé. Voici un extrait de l'étude de l'Institut norvégien de santé publique:

Le groupe n'a trouvé aucune preuve que les champs de faible intensité autour des téléphones portables et autres émetteurs augmentent le risque de cancer, altèrent la fertilité masculine, causent d'autres dommages à la reproduction ou provoquent d'autres maladies et des effets néfastes sur la santé, tels que des modifications des systèmes endocrinien et immunitaire..

Êtes-vous inquiet des effets de votre smartphone??

Toutes les informations présentées ici correspondent à ce que les meilleurs scientifiques ont appris en janvier 2015. Mais les choses changent, de nouvelles découvertes se font au fil du temps. À l'heure actuelle, qu'est-ce qui vous inquiète à propos de l'impact de votre smartphone sur votre esprit ou votre corps??

Crédits image: Andy Rennie, B. Rosen, m01229, Kenneth Hansraj, Johan Larsson, geralt, geralt (2), Jeshoots




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.