
Michael Cain
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Google est à nouveau! Cette fois, cela change la façon dont il affiche ses annonces - un changement qui pourrait très bien vous impliquer sans le vouloir. Les nouvelles annonces s'appellent “Endossements partagés” et montrez à quel point vos informations en ligne sont privées. Indice: ça ne l'est pas. Êtes-vous prêt à ce que votre visage apparaisse dans les publicités?
Que sont les endossements partagés??
Comme vous le savez probablement, la plupart des annonces que vous voyez sont personnalisées. Pourquoi vois-je cette annonce? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent-elles? Pourquoi cette annonce est-elle affichée? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent Tous les sites de médias sociaux nous affichent des annonces. Mais parfois, ces annonces peuvent devenir très spécifiques à votre égard et vous montrer souvent des annonces qui semblent effrayantes et rigolotes. Comment font-ils cela? . Les endossements partagés sont un nouveau type d'annonce qui rend les annonces que vous voyez encore plus personnalisées et informatives. Par exemple, vous pouvez voir actuellement une publicité sur un produit que vous avez recherché il y a une demi-heure. Cela implique déjà un peu de personnalisation car Google sait ce que vous recherchez..
Les endossements partagés prennent un autre cran. Supposons que vous cherchiez un produit il y a une demi-heure et qu'une annonce pour ce produit apparaisse. Toutefois, cette fois-ci, l'un de vos amis apparaît dans l'annonce, sa photo de profil, un commentaire sur le produit qu'il a créé ou une simple déclaration indiquant qu'il a attribué +1 au produit. Il s’agit d’une utilisation simple mais efficace des informations que vous avez fournies à Google..
Le style des annonces d'endossements partagés ressemblera beaucoup aux recommandations que vous voyez déjà sur les services Google Play. Sur Google Play Musique, par exemple, chaque fois qu'un ami inscrit un nouvel album ou rédige une bonne critique d'un album, vous le voyez sous forme de publicité ou lorsque vous consultez l'album vous-même. Les endossements partagés fonctionnent de la même manière, mais cette fois-ci, votre visage apparaît dans des publicités Web classiques diffusées par Google.
Bien entendu, les mentions partagées ne s'affichent que lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, car sinon, Google ne saurait pas qui sont vos amis sur Google+. De même, Google ne peut utiliser que les avis et les +1 attribués lorsque vous êtes connecté à votre compte Google. Si vous écrivez un avis anonyme (dans les cas où cela est encore possible), Google ne pourra pas l'utiliser et l'identifier comme un avis. cette vous a écrit.
En tant que consommateur ciblé, cela vous permet de vous sentir plus informé lorsque vous cliquez sur une annonce ou achetez un produit, ce que Google souhaite exactement. Mais pour la personne dont l'examen et la photo sont apparus sur votre ordinateur, cela peut sembler être un problème majeur de confidentialité..
Opting out
Google mentionne que les endossements partagés continueront de respecter les paramètres de confidentialité de votre compte Google et de votre profil Google+. Donc, il y a un moyen de contrôler un peu ce qui se passe.
Premièrement, les +1 et les avis des utilisateurs de moins de 18 ans n'apparaîtront pas du tout. Deuxièmement, vous pouvez choisir de ne pas apparaître dans les endossements partagés. Il vous suffit d'accéder à la page de configuration des avenants partagés lorsque vous êtes connecté à votre compte Google., décocher votre autorisation pour cette nouvelle annonce et cliquez sur Enregistrer. Ce paramètre s’applique uniquement aux endossements partagés dans les publicités Web standard diffusées par Google. Il n’existe aucun moyen de désactiver les recommandations endossées de partages dans les services Google Play. Là encore, ils sont très utiles ici et existent déjà depuis un bon moment.
Dans le même ordre d'idées, il est également possible de désactiver les annonces personnalisées dans les services Google, ainsi que les annonces Web générales générées par Google. Tout ce que vous avez à faire est de visiter cette page lorsque vous êtes connecté et de choisir les deux options de désactivation situées au bas des deux colonnes (ces colonnes représentent les annonces de services Google et les annonces Web générales)..
La mise à jour des conditions d'utilisation nécessaire pour permettre à Google de commencer à utiliser les endossements partagés doit entrer en vigueur le 11 novembre 2013. La page de désinscription est déjà disponible. Vous pouvez donc vous désabonner avant que les endossements partagés ne commencent à apparaître..
Dernières pensées
Bien que les avenants partagés puissent sensibiliser davantage les utilisateurs à ce qu'ils partagent en ligne, ce nouveau type d'annonce ne collecte pas réellement de nouvelles informations. Vous choisissez déjà de donner ces éléments à Google (vos avis, vos +1, etc.) et Google décide simplement d'utiliser ces informations tout en affichant des annonces pour les rendre plus efficaces. C'est un geste très intelligent de la part de Google. C'est à vous de décider si vous souhaitez ou non afficher des annonces dans les annonces..
Bien que les informations que je leur donne déjà ne me posent pas forcément problème, je désactive toujours mon choix, car je préfère ne pas être mentionné à des fins de marketing et que quelqu'un se plaint par la suite d'avoir recommandé quelque chose quand j'ai tout fait. était +1 ou écrire un bon commentaire. Sinon, il s'agit simplement d'une stratégie simple de Google pour rendre les annonces plus efficaces. Et qui peut les en blâmer - leur principal modèle commercial est la publicité.
Si vous êtes préoccupé par les informations que vous communiquez à Google, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous protéger davantage de la vie privée de Google Concerned About Privacy? Comment garder Google à bout de bras en ce qui concerne la confidentialité? Comment garder Google sans lien de préoccupation Préoccupé par les règles de collecte de données de Google à la lumière de tous les problèmes de confidentialité? Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de tenir Google à l’écart de vos activités sur Internet. Mais comment pouvez-vous faire ça? .
Que pensez-vous des endossements partagés? Voulez-vous vous retirer ou non? Faites le nous savoir dans les commentaires!