Quelle est la meilleure application de navigation et de cartes pour Android?

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1103
  • 80
Publicité

Où suis-je et comment puis-je sortir d'ici? J'ai un entretien dans 30 minutes et je ne sais pas du tout où je vais! Génial, la route est fermée - et maintenant?

Dans toutes ces situations, c'est une bonne chose que votre téléphone soit un appareil GPS omniprésent. Fonctionnement du GPS [MakeUseOf explique] Fonctionnement du GPS [MakeUseOf explique] En tant que joueur passionné, je suis surpris par la corrélation entre les fonctionnalités de type GPS. dans les jeux vidéo modernes et la prolifération de la technologie GPS dans la vie mondaine. Quand j'étais enfant, les cartes papier et la cartographie étaient… attendaient de votre mieux et appelaient. Mais ses conseils ne valent que par l'application de navigation que vous avez installée. Nous avons donc jeté un coup d'œil aux meilleures options disponibles sur Google Play. Voici mon expérience au volant avec chaque.

1) Google Maps

La plupart du temps, j'utilise Google Maps. C'est gratuit, les instructions sont précises et je trouve les voix faciles à suivre sans me perdre. Il est livré préinstallé sur les appareils Android livrés avec un accès au Play Store, et est fortement intégré aux autres services de Google..

Il est ainsi facile d’ouvrir un événement dans mon calendrier et de commencer à conduire jusqu’à la destination sans avoir à saisir manuellement les détails une seconde fois dans Maps. L'application fonctionne également bien avec le site Web, vous permettant d'entrer dans des emplacements confortablement installé sur votre ordinateur de bureau. Naviguer avec un téléphone? Utiliser Google Maps sur le bureau pour planifier à l'avance la navigation avec un téléphone? Utiliser Google Maps sur le bureau pour planifier à l'avance Google Maps peut synchroniser vos recherches récentes, vous permettant ainsi d'entrer une destination sur le site Web de Google Maps, puis de prendre votre téléphone et de passer la porte.. .

Mais Maps n'est pas sans ses pièges. Tout d’abord, l’interface change régulièrement (repensez-vous à son apparence habituelle. 8 Meilleures applications de navigation GPS hors ligne gratuites pour Android 8 Meilleures applications de navigation GPS hors connexion gratuites pour Android Vous avez besoin d’indications sur votre téléphone Des applications GPS hors ligne pour Android vous aideront à naviguer (il y a plusieurs années), en changeant l'emplacement des objets et en m'obligeant à réapprendre un comportement que je pouvais auparavant adopter à partir de la mémoire musculaire. Il n’est pas rare que les logiciels changent, mais lorsqu’il s’agit d’une application que vous utilisez en voiture, il est utile de ne pas avoir à redécouvrir comment faire les choses..

Alors que Maps télécharge toutes les données cartographiques nécessaires pour un voyage au démarrage, il ne peut pas changer d'itinéraire sans connexion à Internet. Il vous permet de stocker une zone spécifique pendant une durée limitée, mais il n’est pas possible de télécharger toutes les données cartographiques sur votre appareil Android. C'est ce que je considère comme la plus grande limitation de l'application et la raison pour laquelle je ressens le besoin de vérifier ce qu'il y a d'autre..

Télécharger: Google Maps pour Android (gratuit)

2) Nokia ICI

Nokia ICI a connu plusieurs changements de noms au fil des ans. Pendant un moment, il s'appelait Ovi Maps, puis brièvement Nokia Maps, avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Cela ne fait que quelques mois que tous les appareils Android sont publiquement disponibles.

L'interface de ICI est remarquablement simple. C'est facile à naviguer, avec presque tout caché dans une barre latérale unique.

Les cartes ICI sont téléchargeables gratuitement, bien que vous deviez créer un compte pour le faire. Les données sont organisées par continent et, même si vous pouvez stocker la majeure partie du globe sur votre appareil, vous ne pourrez probablement pas en stocker beaucoup plus si vous le faites. L'Amérique du Nord nécessite à elle seule près de 7 Go. L'Europe est encore plus grande avec plus de 9 Go. Heureusement, vous pouvez obtenir des états et des pays individuels pour seulement plusieurs centaines de mégaoctets..

La voix par défaut de l'application ne prononçait pas tout correctement, mais je l'ai trouvée facile à suivre. Les voix alternatives peuvent être téléchargées à environ 40-60 Mo chacune et, comme les cartes, elles sont gratuites..

Je n'ai pas beaucoup roulé avec ICI, mais d'après mes premières impressions et son excellent prix (ou son absence), cela semble être une recommandation facile..

Télécharger: Nokia ICI pour Android (Gratuit)

3) Sygic

Sygic est cher. Vous pouvez télécharger l'application et commencer à conduire gratuitement, mais vous aurez bientôt besoin de vous séparer de l'argent..

L'ensemble complet de cartes est au prix de 139,99 $. Vous pouvez acheter des continents ou des pays individuels à la fois, mais le prix de chaque creux est rarement inférieur à 30 USD, même avec les ventes qui arrivent souvent..

Ce n'est pas tout. Les fonctionnalités individuelles coûtent également de l'argent, et certaines nécessitent des abonnements annuels. Cette application, pour parler franchement, est un investissement.

Pourquoi? C'est ce que fait Sygic pour gagner sa vie. La société fabrique exclusivement des applications de navigation pour les appareils mobiles. C'est tout. Cela ne fait pas partie d'une organisation technologique plus vaste, qui considère que la fourniture de cartes est un élément nécessaire pour la production d'un système d'exploitation mobile concurrentiel. Apple Maps est-il un navigateur fiable encore? Apple Maps est-il un navigateur fiable? Après avoir remplacé la navigation de Google, Apple Maps a connu des débuts difficiles, des tas de critiques et des blagues très drôles - mais tout cela a-t-il été pardonné? . Il faut donc trouver un moyen de rester rentable. Il contient également des cartes détaillées des zones qui manquent à certains concurrents, en particulier en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord..

Malheureusement, les instructions et les instructions vocales de Sygic sont confuses, me conduisant sur des itinéraires moins directs et me faisant manquer des virages. Même après la récente refonte, je trouve que saisir une adresse et rechercher des entreprises est plus délicat que je ne le souhaite (l'expérience ressemble davantage à une unité GPS dédiée ou à un système de navigation embarqué qu'une application pour smartphone).

Sygic est également riche en options, ne vous plongez donc pas dans la zone des paramètres, à moins que vous ne souhaitiez vous y attarder un moment. Mais en même temps, c'est aussi une bonne raison de passer un peu de temps à apprendre à connaître l'application. Vous pourriez probablement le modifier pour qu'il se sente bien (je ne pouvais pas, mais vos besoins peuvent différer des miens).

Télécharger: Sygic pour Android (Essai gratuit de 7 jours)

4) Waze

Waze est une application de navigation, mais c'est aussi un réseau social Waze: un GPS social pour vos trajets quotidiens [iOS] Waze: un GPS social pour vos trajets quotidiens [iOS] Parmi toutes les applications de navigation actuellement sur le marché, Waze peut très bien avoir le meilleur concept. Le seul inconvénient est qu’elle n’a pas de "grand nom" en soutien (comme Google…). Les utilisateurs partagent des informations sur la circulation, les itinéraires et les prix de l’essence en temps réel pour améliorer les expériences de conduite des autres. Vous pouvez participer à la camaraderie, ou vous pouvez simplement utiliser l'application pour vous rendre d'un endroit à un autre.

Si vous optez pour ce dernier choix, Waze fait du bon travail. Les directions de l'application sont faciles à suivre et les itinéraires peuvent parfois être plus précis en raison des commentaires et des contributions de personnes réelles. Vous avez également la possibilité de voir l'heure d'arrivée estimée de vos amis lorsque vous vous rendez au même endroit. Sachez simplement que vous renoncez à la possibilité de télécharger des cartes, car cela impliquerait de sacrifier toutes les fonctionnalités sociales de Waze..

Mais il y a une chose que je dois souligner. Waze est la seule application de cette liste à avoir lancé une annonce pendant que je conduisais. Bien sûr, il essayait de me faire télécharger une fonctionnalité spécifique à Waze (voix de célébrités), mais c'était une distraction extrêmement inutile. Je n'apprécie pas les annonces dans mes applications en général. Je ne veux surtout pas qu'ils surgissent pendant que je suis au volant.

Et juste un petit mot: Waze appartient à Google. Donc, s’il s’agit d’une alternative à Google Maps, ce n’est pas le cas. Ce qui compte est entièrement à vous.

Télécharger: Waze pour Android (Gratuit)

Mentions honorables

Considérez ceci comme une introduction plutôt qu’un regard complet sur les outils de navigation d’Android. Je n'ai pas beaucoup parlé de l'application qui propose la meilleure sélection de points d'intérêt ou celle qui offre le trafic le plus précis en temps réel. Franchement, il y a trop à gérer en même temps.

Cela dit, il existe un certain nombre d’autres applications de navigation sur le Play Store qui méritent d’être prises en compte. Navfree et MapFactor sont deux options gratuites qui utilisent les données OpenStreetMaps pour vous guider (les résultats sont mitigés, mais les deux ont plus de 10 millions d'installations). Il y a aussi MapQuest, Navmii et Telenav Scout. En ce qui concerne les applications GPS, il est bon d’en essayer plusieurs. Vous ne savez jamais lequel vous plaira le plus.

Quel est le meilleur pour vous?

La réponse à cette question est un grand, insatisfaisant, ça dépend. Une solution GPS peut très bien fonctionner dans mon coin du monde, mais son soutien pourrait être presque inexistant dans le vôtre. Peu importe la qualité d'une application de navigation, il est inutile si votre zone n'est pas cartographiée.

Google Maps est formidable aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux, mais son soutien varie selon les pays. De plus, il ne vous permet pas de tout télécharger pour une utilisation hors ligne, ce qui permet aux concurrents de s’immiscer. Sygic est plus qu'heureux de combler les lacunes, mais cela va vous coûter cher. Nokia, d'autre part, va tenter sa chance gratuitement et est votre meilleur choix pour les cartes hors ligne.

Si vous comptez sur une application pour vous guider dans les rues achalandées et les routes ouvertes, en laquelle faites-vous confiance? Cette liste ne comprend pas tout, alors si je laisse une application sur laquelle vous ne jurez plus, partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Crédits d'image: carte du monde via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.