WhatsApp Drapeaux Messages pour arrêter les fausses nouvelles

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 2922
  • 22
Publicité

WhatsApp fait le premier pas en essayant de lutter contre la désinformation diffusée via sa plate-forme. Avec plus d'un milliard de personnes utilisant maintenant WhatsApp, il est devenu l'option par défaut pour la propagation rapide et efficace de rumeurs à un grand nombre de personnes..

Ce message vous a été transmis

WhatsApp va maintenant ajouter un petit “Transféré” label à tout message envoyé via sa plateforme et en cours de transmission depuis une autre source. L'étiquette, qui apparaîtra en haut à gauche des messages transférés, est suffisamment petite pour ne pas être envahissante, mais néanmoins importante..

L'idée est que le libellé des messages transférés de cette manière indiquera aux destinataires que les informations qu'ils contiennent ne sont peut-être pas entièrement factuelles. Malheureusement, les gens vont simplement envoyer des messages sans vérifier la véracité de leur contenu..

S'il vous plaît, arrêtez d'envoyer des messages transférés, des mèmes et des liens parasites sur Whatsapp. Le jour où vous envoyez quelque chose d'important, les gens ne le liront pas, en supposant qu'il s'agisse de l'un de vos spéciaux transférés..

- Subomi (@subomiplumptre) 1 juillet 2018

WhatsApp a introduit cette fonctionnalité après avoir été accusé de répandre des informations erronées. Un certain nombre de personnes en Inde ont été lynchées et physiquement blessées après que des messages les accusant à tort de commettre des crimes se propagent via WhatsApp.

Cela a conduit le ministère indien des technologies de l'information à émettre un avertissement disant, “WhatsApp a été informée que les mesures correctives nécessaires devraient être prises pour empêcher la prolifération de ces faux messages, parfois motivés / sensationnels.”

Arrêtez de répandre la désinformation!

C’est une bonne première étape qui peut suffire à faire réfléchir les gens avant de transmettre un message accusant un acte répréhensible. Malheureusement, WhatsApp peut avoir besoin de faire plus pour empêcher que sa plate-forme ne soit utilisée pour diffuser des informations erronées.

Le problème n'est pas WhatsApp lui-même, mais les personnes qui l'utilisent. Nous devons tous faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher la propagation des rumeurs et de la désinformation, car des personnes en pâtiraient. La clé consiste peut-être à éduquer les internautes sur la détection des fausses informations. Facebook offre des conseils pour vous aider à détecter les fausses informations Facebook offre des conseils pour vous aider à détecter les fausses informations Bien que Facebook ne produise pas de fausses informations, elles sont au moins en partie responsables de leur diffusion. C'est pourquoi il propose désormais des conseils pour vous aider à détecter les fausses informations avant qu'elles ne se propagent. en premier lieu.

Crédit d'image: Aqua Mechanical / Flickr




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.