
Peter Holmes
0
1041
243
Tout utilisateur régulier de Linux saura que les deux environnements de bureau les plus courants sont Gnome et KDE. Profitez d’un bureau propre et amélioré avec KDE 4.7 [Linux] Profitez d’un bureau propre et amélioré avec KDE 4.7 [Linux] L’un des environnements de bureau les plus populaires de Linux, KDE , a publié sa dernière série (version 4.7) à la fin du mois de juillet. Cette version améliore le travail effectué dans les versions précédentes en ajoutant de nouvelles fonctionnalités tout en améliorant les performances…. De plus, chaque environnement de bureau aime créer son propre logiciel, allant des éléments essentiels tels que les panneaux de configuration des paramètres du système au logiciel de gestion de photos..
Par conséquent, les utilisateurs d’environnements de postes de travail concurrents remarqueront qu’ils utilisent différents gestionnaires de fichiers - un élément important de la productivité des postes de travail. Étonnamment, de nombreux problèmes peuvent survenir avec un gestionnaire de fichiers. Ces applications font donc beaucoup plus que simplement montrer où se trouvent vos fichiers. J'ai comparé Nautile, Le gestionnaire de fichiers par défaut de Gnome, avec Dauphin, Le gestionnaire de fichiers par défaut de KDE, pour voir lequel est le plus facile à utiliser et lequel est le meilleur pour la productivité.
Nautile
Nautilus a souvent été considéré comme un gestionnaire de fichiers décent offrant suffisamment de fonctionnalités pour rendre tout utilisateur productif sans encombrer l'interface ni la rendre difficile à utiliser. Son interface est assez simple: il comprend un panneau sur le côté gauche avec des destinations de dossier communes ainsi que des emplacements marqués d'un signet, et vous avez quelques boutons de navigation et de paramètres en haut..
Généralement, Nautilus inclut également une barre de menus, mais dans Ubuntu Ubuntu 13.04: Quoi de neuf dans Raring Ringtail? [Linux] Ubuntu 13.04: Quoi de neuf dans Raring Ringtail? [Linux] Le 25 avril, la version la plus récente de l’une des distributions les plus populaires de Linux a été publiée - Ubuntu 13.04, sous le nom de code "Raring Ringtail". Contrairement aux versions précédentes d'Ubuntu, 13.04 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités visuelles extraordinaires qui… (avec lesquelles la capture a été prise), la barre de menus est placée dans la barre globale supérieure. Gnome 3 GNOME 3 Beta - Bienvenue dans votre nouveau bureau Linux GNOME 3 Beta - Bienvenue dans vos nouvelles versions de Linux Desktop pour réduire le poids de l’interface, qui a fait l’objet de vives discussions Ce n'est pas une bonne chose. La barre de menu est en fait assez pitoyable, car elle ne comprend qu'un menu Fichier avec quelques options, où seul le “Connecter au serveur” l'option n'est trouvée nulle part ailleurs. C’est en fait assez déroutant pour quiconque ayant besoin d’utiliser cette fonctionnalité, pensant pouvoir la trouver - ainsi que tout le reste - ailleurs, par exemple en cliquant sur le bouton de l’engrenage / paramètres. Outre les éléments présents dans le bouton des paramètres, il n’ya pas de paramètres supplémentaires à configurer..
Sinon, Nautilus est un très bon gestionnaire de fichiers. Si la navigation est la principale préoccupation pour vous dans un gestionnaire de fichiers, Nautilus répondra parfaitement. Vous pouvez également essayer plusieurs dérivations de Nautilus, notamment Nautilus Elementary Elementary Nautilus Elementary simplifie la navigation dans les fichiers sous Linux Nautilus Elementary simplifie la navigation dans les fichiers sous Linux. Les environnements de bureau basés sur Gnome de Cinnamon expliqués: MATE contre Gnome Shell contre Unity contre Cinnamon Depuis que Gnome a donné suite à son idée de Gnome Shell, la communauté Linux était en frénésie pour trouver un nouvel environnement de bureau qui lui convienne . Une majorité d’utilisateurs a utilisé Gnome…, Caja Revue de MATE: s’agit-il d’un vrai réplica GNOME 2 pour Linux? Examen de MATE: s'agit-il d'un véritable réplica GNOME 2 pour Linux? Le monde des environnements de bureau Linux a radicalement changé depuis. Gnome 3 est né, Gnome 2 a été essentiellement jeté de côté, Gnome 3 a été créé pour créer Cinnamon, etc. Cependant, Gnome… et plus.
Installation
Vous pouvez facilement télécharger et installer Nautilus en recherchant un “nautile” package dans votre gestionnaire de paquets respectif. Sachez que si vous n'utilisez pas déjà un environnement de bureau basé sur GTK +, vous devrez probablement faire face à une poignée de dépendances supplémentaires qui doivent être installées..
Dauphin
Dolphin, quant à lui, suit la philosophie de KDE consistant à accorder une importance primordiale aux fonctionnalités et à la possibilité de personnalisation. En tant que tel, vous remarquerez immédiatement que l'interface n'est pas aussi mince que celle de Nautilus. À l'instar de Nautilus, Dolphin comprend un panneau de gauche contenant les destinations de dossiers courantes, ainsi que des boutons permettant de personnaliser la navigation et de configurer d'autres paramètres..
Plus important encore, Dolphin comprend “Divisé” et “Aperçu” des boutons qui manquent à Nautilus. Divisé permet à une seconde zone de navigation d’apparaître dans la même fenêtre, Aperçu vous permet d'afficher des vignettes d'images et de vidéos. Nautilus n'en a pas “Divisé” fonctionnalité, mais “Aperçu” la fonctionnalité est activée (mais n'est pas disponible en tant que bouton à bascule).
Heureusement, Dolphin regroupe tous ses paramètres configurables dans un bouton du menu déroulant appelé “Contrôle”. À partir de là, vous pouvez facilement modifier d'autres vues, telles que l'activation de la visibilité d'informations supplémentaires et de fichiers cachés, le contrôle des panneaux et de la barre d'emplacement, ainsi que l'affichage d'autres paramètres plus profonds disponibles pour Dolphin..
Installation
Dolphin peut également être facilement téléchargé et installé en recherchant un “dauphin” package dans votre gestionnaire de paquets respectif. Si vous ne le trouvez pas, vous devrez peut-être effectuer une recherche sur Internet pour voir dans quel package Dolphin est intégré - certaines distributions aiment regrouper certaines applications KDE dans un seul package. Sachez que si vous n'utilisez pas KDE ou un environnement de bureau basé sur Qt, vous devrez probablement faire face à de nombreuses dépendances supplémentaires prévues pour l'installation..
Qui est plus productif?
Bien que ces deux gestionnaires de fichiers soient un excellent choix, je dois déclarer Dolphin vainqueur, car il est assez facile à utiliser et offre une multitude de fonctionnalités. Nautilus est plus facile à utiliser, mais pas assez pour compenser la différence de fonctionnalité et de configurabilité entre les deux. Cependant, gardez à l'esprit que c'est la beauté du choix - il est bon de tester toutes vos options pour les avoir toutes essayées, mais s'il existe une application qui vous convient le mieux, vous n'avez aucune raison de cesser de l'utiliser. il.
Quel gestionnaire de fichiers (y compris les autres non mentionnés) utilisez-vous? Est-ce parce que vous avez choisi le gestionnaire de fichiers ou l'environnement de bureau? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Crédit image: Andy Ciordia