Pourquoi le cryptage de vos données ne vous protège pas de Ransomware

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 5251
  • 1239
Publicité

Personne ne veut être victime de cybercriminels. C’est la raison pour laquelle nous sommes si férus de cryptage. En fait, la grande majorité des utilisateurs l’utilise dans une certaine mesure, car le verrouillage de votre smartphone brouille toutes vos informations personnelles. 7 raisons pour lesquelles vous devez chiffrer les données de votre smartphone 7 raisons pour lesquelles vous devez chiffrer les données de votre smartphone vous chiffrez votre appareil? Tous les principaux systèmes d'exploitation pour smartphones offrent le cryptage des appareils, mais devriez-vous l'utiliser? Voici pourquoi le cryptage d'un smartphone est intéressant et n'affectera pas la façon dont vous utilisez votre smartphone. .

C’est exactement ce que le cryptage est: rendre vos données illisibles sans une clé de cryptage spéciale (c’est-à-dire un mot de passe). C'est la défense ultime contre les cybercriminels, à droite?

Malheureusement non. Il y a beaucoup trop de mythes sur le cryptage Ne croyez pas ces 5 mythes sur le cryptage! Ne croyez pas ces 5 mythes sur le cryptage! Le chiffrement semble complexe, mais est beaucoup plus simple que la plupart des gens ne le pensent. Néanmoins, vous pourriez vous sentir un peu trop dans le noir pour utiliser le cryptage, alors détruisons quelques mythes sur le cryptage! que vous ne devriez simplement pas croire. Par exemple, cela ne vous protégera pas des ransomwares. Voici pourquoi.

Qu'est-ce que Ransomware??

Commençons par analyser exactement ce qu'est un ransomware. Une histoire de Ransomware: son origine et son origine Une histoire de ransomware: son origine et son origine Ransomware date du milieu des années 2000 et, comme de nombreuses menaces à la sécurité informatique, provient de Russie. l’Europe de l’Est avant de devenir une menace de plus en plus puissante. Mais que réserve l'avenir pour les ransomwares? . Cela exposera pourquoi le cryptage ne fonctionne pas contre elle.

Crédits d'image: medithIT via Flickr

Les ransomwares sont des logiciels malveillants qui se déclinent en quelques variantes, mais ils se résument tous à un élément principal: logiciel malveillant qui brouille vos données afin que seul un fraudeur puisse les déchiffrer. Vos informations personnelles - vos documents, vos images, votre historique de navigation, tout ce qui se trouve sur votre appareil - sont rendues illisibles par cette attaque..

L'escroc vous dit que si vous voulez récupérer vos fichiers, vous devrez payer. Sauf que le fraudeur ne parvient pas à les déverrouiller, ou chiffre à nouveau vos fichiers, vous ne pouvez donc pas les lire, peu importe..

La variante WanaCryptor / WannaCry a également fait les gros titres. Le Global Ransomware Attack et la protection de vos données La Global Ransomware Attack et la protection de vos données Une cyberattaque massive a frappé des ordinateurs du monde entier. Avez-vous été affecté par le ransomware auto-réplicant hautement virulent? Si non, comment pouvez-vous protéger vos données sans payer la rançon? Partout dans le monde, y compris le National Health Service (NHS) au Royaume-Uni Les établissements médicaux sont particulièrement vulnérables 5 raisons pour lesquelles le vol d'identité médical augmente 5 raisons pour lesquelles le vol d'identité médical augmente Les fraudeurs veulent vos informations personnelles et vos informations bancaires, mais le saviez-vous? que vos dossiers médicaux les intéressent également? Découvrez ce que vous pouvez faire à ce sujet. aux cyberattaques, mais même le cryptage ne combattrait pas les ransomwares.

Pourquoi le cryptage ne vous protège pas

Ransomware n'est pas un arnaqueur qui lit toutes vos informations personnelles. Il s'agit d'un escroc qui vous empêche de vous y rendre.

Imaginez que vous avez écrit un livre à l’ancienne: vous l’avez écrit à la main Hate Handwriting? Moi aussi. Voici pourquoi nous devrions l'enseigner de toute façon. Déteste l'écriture? Moi aussi. Voici pourquoi nous devrions l'enseigner de toute façon. Nous devons donner aux jeunes la chance d’aimer l’écriture manuscrite en tant qu’art, au lieu de leur faire détester cela comme une corvée. . Pages et pages de travail précieux. Mais pour que personne ne puisse lire le manuscrit avant sa publication, vous “Crypter” en mélangeant les numéros de page. Seulement vous connaissez le bon ordre.

Ensuite, quelqu'un vole votre manuscrit. Ils vous le rendront si vous payez des frais énormes. Est-ce important qu'ils ne puissent pas le lire parce que c'est brouillé? Pas du tout. Pour ajouter à vos problèmes, le voleur remue vos pages, et ils sont les seuls à connaître l'ordre dans lequel ils ont été volés..

Dans cette optique, que vous ayez chiffré certains fichiers ou l'intégralité de votre disque dur n'a pas d'importance. Un arnaqueur le chiffre à nouveau, ce qui signifie votre la clé ne fonctionnera pas avant leur la clé est utilisée. C'est votre coffre-fort cadenassé dans le coffre-fort cadenassé d'un fraudeur, si vous voulez.

Comment vous protégez-vous contre Ransomware?

Il est tout à fait compréhensible que tout cela ait l'air très effrayant. Ransomware est-il vraiment aussi terrifiant que vous le pensez? Ransomware est-il vraiment aussi terrifiant que vous le pensez? Le ransomware est une nuisance régulière. Une infection par ransomware prend votre ordinateur en otage et exige le paiement de sa libération. Souvent, le paiement ne sécurise pas vos fichiers personnels. Mais est-ce vraiment aussi terrifiant que vous le pensez? . Ransomware est. Mais vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger. Protégez vos données contre Ransomware avec ces 5 étapes Protégez vos données contre Ransomware avec ces 5 étapes Ransomware est effrayant, et si cela vous arrive, il peut vous faire sentir impuissant et vaincu. C'est pourquoi vous devez prendre ces mesures préventives afin de ne pas être pris au dépourvu.. .

De toute évidence, un logiciel anti-virus est votre première ligne de défense. Magasinez et trouvez celui qui vous convient 4 Points à prendre en compte lors de l’achat d’une suite de sécurité 4 Points à prendre en compte lors de l’achat d’une suite de sécurité McAfee, Kaspersky, Avast, Norton, Panda - tous les grands noms de la sécurité en ligne. Mais comment décidez-vous lequel choisir? Voici quelques questions que vous devez vous poser lors de l'achat d'un logiciel anti-virus. pour vous (parce que Windows Defender ne suffit pas. Comment supprimer Windows Defender et pourquoi vous voudrez peut-être. Comment supprimer Windows Defender et pourquoi vous voudrez peut-être). Cela vaut vraiment la peine de dépenser plus d’argent si vous êtes certain qu’une suite de sécurité particulière est la bonne, mais même des services antivirus et pare-feu gratuits peuvent protéger votre PC de manière adéquate. Cependant, ce que vous recherchez, c'est un outil permettant de surveiller vos fichiers et dossiers personnels. Mieux encore, il devrait pouvoir verrouiller l'accès à ces répertoires à partir de toute application, sauf autorisation expresse. BitDefender est une bonne option ici.

Naturellement, il est toujours important de mettre à jour votre système régulièrement. Par conséquent, les correctifs corrigent toutes les vulnérabilités détectées depuis la dernière mise à niveau du système d'exploitation. Si vous utilisez Windows 10 ou 7, vous seriez immunisé contre WannaCry - tant que le système est à jour. De même, Microsoft a publié un correctif Windows après l'attaque mondiale contre les ransomwares. Les utilisateurs d'anciens systèmes devront donc automatiser leurs mises à jour..

Crédits image: Tomkie sFastyne via Flickr

La chose la plus importante, cependant, est un sauvegarde fiable de tous vos fichiers. Vous devez vous assurer que de nouveaux fichiers y sont ajoutés régulièrement (tracez-les au crayon sur votre calendrier, peut-être une fois par semaine), puis débranchez votre sauvegarde.

Parce que les ransomwares peuvent aussi chiffrer votre sauvegarde. Si vous le laissez branché, l'attaque peut se propager et votre précaution est tout à fait discutable.

CryptoLocker est un exemple particulièrement méchant. CryptoLocker est le plus malveillant des logiciels malveillants et ce que vous pouvez faire CryptoLocker est le plus malveillant des logiciels malveillants et des outils que vous pouvez faire CryptoLocker est un type de logiciel malveillant qui rend votre ordinateur entièrement inutilisable en cryptant tous vos fichiers. Il demande ensuite un paiement en espèces avant que l'accès à votre ordinateur ne soit renvoyé. , propagé pour la première fois via des pièces jointes à un e-mail (en utilisant une technique de phishing Qu'est-ce que le phishing et quelles techniques utilisent les arnaqueurs? Qu'est-ce que le phishing et quelles techniques utilisent les escrocs? Je n'ai jamais été un fan de pêche, moi-même. une expédition précoce où mon cousin a réussi à attraper deux poissons alors que je prenais la fermeture éclair. Semblable à la pêche réelle, les escroqueries par phishing ne le sont pas…) Une fois dans votre ordinateur, le disque dur recherche des extensions de fichier et des connexions supplémentaires sur le disque dur. Cela signifie non seulement qu'il crypte un disque de sauvegarde connecté via un port USB, mais qu'il infecte également les systèmes de cloud computing. Oui, Ransomware peut crypter votre stockage dans le cloud. , Ransomware peut chiffrer votre stockage dans le cloud Plusieurs variantes du ransomware attaquent non seulement votre disque dur principal, mais également d'autres lecteurs système, y compris le stockage dans le cloud! Le moment est venu d’examiner comment vous sauvegardez vos fichiers et où les conserver.. !

De toute évidence, vous devez respecter les pratiques de sécurité générales. Ne pas télécharger les fichiers suspects aidera à lutter contre tout type de malware. De même, la vérification d'un site est la meilleure des solutions. Il existe un autre moyen de préserver la sécurité de vos données, mis à part si un ransomware frappe…

Quelle utilisation est le cryptage?

Oui, nous sommes de retour au cryptage.

Ne nous laissons pas emporter: le cryptage peut ne pas fonctionner contre les ransomwares, mais reste une forme de défense très solide contre de nombreuses autres attaques, car il empêche vos informations personnelles de tomber entre de mauvaises mains..

Un cryptage puissant est vital. base pour une identification numérique sécurisée, des transactions financières électroniques, une cyberdéfense efficace. Pas de backdoors #CHCyber

- Andrus Ansip (@Ansip_EU) 26 juin 2017

Un criminel aura du mal à déchiffrer le code secret si son smartphone est volé. Si vous soumettez des détails en ligne, utilisez le certificat SSL / TSL d'un site Web. Comment la navigation Web devient de plus en plus sécurisée Comment la navigation sur le Web devient de plus en plus sécurisée Nous avons des certificats SSL à remercier pour notre sécurité et notre confidentialité. Mais les failles et les failles récentes peuvent avoir entamé votre confiance dans le protocole cryptographique. Heureusement, SSL est en train de s’adapter, d’être mis à niveau - voici comment. arrêtera les spectateurs en certifiant un véritable lien entre les deux clients. Si vos données sont interceptées via un réseau public, 5 manières dont les pirates peuvent utiliser le Wi-Fi public pour voler votre identité 5 manières dont les pirates peuvent utiliser le Wi-Fi public pour voler votre identité Vous aimerez peut-être utiliser le Wi-Fi public, mais les pirates également. Voici cinq moyens par lesquels les cybercriminels peuvent accéder à vos données personnelles et voler votre identité, tout en dégustant un latté et un bagel. , peut-être par une attaque de type homme du milieu Qu'est-ce qu'une attaque de type Homme du milieu? Le jargon de la sécurité a expliqué Qu'est-ce qu'une attaque de type "homme du milieu"? Le jargon de sécurité expliqué Si vous avez entendu parler d'attaques de type "homme au milieu" mais que vous n'êtes pas certain de ce que cela signifie, cet article est pour vous. (MITM), il sera illisible si vous utilisez un réseau privé virtuel (VPN) aussi longtemps que vous en utilisez un!

Vos données ont une valeur considérable Voici ce que votre identité pourrait valoir sur le Web noir Voici ce que votre identité pourrait valoir sur le Web Il est mal à l'aise de penser à vous-même comme une marchandise, mais toutes vos données personnelles, de nom et adresse aux détails du compte bancaire, valent quelque chose pour les criminels en ligne. Combien valez-vous? à un escroc, mais cela vaut plus pour vous. Ne sous-estimez jamais le cryptage. Mais n'oubliez pas que ce n'est qu'un outil de votre arsenal contre les cybercriminels.

Inquiet à propos de Ransomware?

Tout le monde devrait être, dans des limites raisonnables.

Seul un nombre relativement restreint de personnes sont victimes de ransomware. Et si vous êtes assez malchanceux pour faire partie de cette minorité, gardez vos armes à feu et ne payez pas 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas payer Ransomware Scammers 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas payer Ransomware Scammers Ransomware est effrayant et vous ne le faites pas Je ne veux pas être touché - mais même si vous le faites, il y a des raisons impérieuses de ne PAS payer la dite rançon! , aussi tentant soit-il.

Le cryptage ne vous sauvera pas dans un tel cas, mais les procédures nécessaires devraient 12 Outils que vous pouvez utiliser pour aider à battre Ransomware 12 Outils que vous pouvez utiliser pour aider à battre Ransomware L'un des plus gros problèmes auquel sont confrontés les utilisateurs d'ordinateurs est le ransomware. Et bien qu’une infection par ransomware soit notoirement difficile à combattre, ce n’est pas impossible. Voyez comment ces outils peuvent aider. .

Avez-vous déjà été victime de ransomware? Qu'est-ce que tu as fait? Avez-vous d'autres conseils que nos lecteurs devraient connaître?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.