Pourquoi tout le monde devrait commencer à collecter du vinyle

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 3164
  • 287
Publicité

Je ne possède pas de Blu-ray. Je télécharge des jeux vidéo depuis des vitrines numériques. Et je n'ai pas acheté de journal depuis des années. Malgré cela, j'ai une collection de disques vinyles en croissance constante.

Au cours de la dernière décennie, peu de médiums physiques ont connu une résurgence comparable à celle du vinyle. Même si vos habitudes d'écoute consistent à télécharger et à écouter de la musique Pourquoi les Beatles Embraced Stream et Pourquoi vous devriez en faire autant Pourquoi les Beatles Embraced Stream et Pourquoi vous devriez vous aussi Les principaux albums ont été publiés sur Spotify, Apple Music et d’autres services de streaming. Voici pourquoi cela compte. , il ya probablement encore de la place dans votre vie pour une platine 7 choses à savoir lors de l’achat d’un tourne-disque vinyle 7 choses à savoir lors de l’achat d’un tourne-disque vinyle Vous vous demandez comment fonctionne un tourne-disque vinyle? Vous cherchez à acheter votre propre tourne-disque? Voici chaque question de votre part, a répondu. et une caisse de disques.

Les supports physiques dans un monde numérique

Nous consommons de plus en plus de nos médias numériquement. Qu'il s'agisse de films et d'émissions de télévision via Netflix, de services de télévision de rattrapage, de YouTube ou de services de diffusion en continu tels que Spotify et Apple Music. Ce sont toutes des améliorations pratiques dans notre vie moderne, et je les utilise abondamment. Je regarde YouTube pendant que je mange mon petit-déjeuner, diffuse Apple Music tout en écrivant, diffuse mes émissions de télévision préférées la nuit. J'avoue aussi que je suis en partie responsable de la mort du cinéma. Êtes-vous responsable de la mort du cinéma? Êtes-vous responsable de la mort du cinéma? Le cinéma est à l'agonie. Mais pourquoi? Faut-il blâmer les réalisateurs de films de merde? Les options de visionnage alternatives sont maintenant disponibles? Ou êtes-vous personnellement responsable? Voyons ça. .

Cela explique probablement en partie pourquoi je me suis attaché si longtemps au passe-temps de la collecte de disques. C’est le dernier support physique qui me procure le plus de plaisir de nos jours, et c’est la nature analogique de l’enregistrement qui fait l’attrait principal. Les disques sont inutilement volumineux, avec des couvertures de même taille qui célèbrent les pochettes d'album d'une manière que les supports numériques ne font pas..

Ils sont susceptibles de subir des dommages physiques et s'usent avec le temps. Vous devez faire face à l’accumulation de poussière et à l’électricité statique, et même votre plaque tournante nécessite un certain degré de maintenance. Vous devrez changer le stylet toutes les 500 à 1 000 heures d'écoute, configurer correctement les nouvelles cartouches et équilibrer le bras de lecture à l'aide d'un contrepoids. À un moment donné, vous pourriez même avoir besoin de recalibrer une vieille plaque tournante de sorte que le plateau tourne à la vitesse correcte.

Tous ces tracas poussent quelques boutons dans ma tête. J'ai grandi en jouant avec LEGO, en sous-exposant des photos sur un film et en démontant de vieux magnétoscopes. Si vous sentez que vous manquez d'interaction physique avec les médias et les divertissements et que vous aimez aussi la musique, vous pouvez aussi profiter de “mécanique” passe-temps de la collecte et de la lecture de disques.

Voici quelques raisons pour lesquelles.

La collecte de vinyle est un processus organique

La découverte de musique numérique est nulle. En règle générale, vous savez ce que vous recherchez, vous le tapez dans la zone de recherche et cliquez sur Lire. Il se peut que vous trouviez quelques artistes liés à explorer, mais ceux-ci deviennent de plus en plus obscurs au fur et à mesure que vous avancez dans la liste. Mon personnel “Pour vous” Onglet Apple Music suggère des albums que je connais déjà bien, et la plupart des autres suggestions sont plus que ratées.

Rechercher des disques vinyles est un processus beaucoup plus organique. Vous ne savez jamais exactement ce que vous allez trouver, et cela maintient une lueur d'espoir en vous qui vaut toujours la peine de regarder encore une fois, une caisse de plus ou un magasin de plus. On pourrait dire la même chose à propos des achats de vêtements dans les friperies ou de l'achat de livres d'occasion..

Grâce aux magasins de disques, j'ai non seulement découvert des albums qui correspondent à mes goûts actuels, mais j'ai développé une fascination pour les genres aléatoires que je n'aurais jamais abordée auparavant. C'est parce que les médias sont physiquement là devant moi et implorent d'être écoutés avec une oreille impartiale. Et tous les meilleurs magasins de disques auront des stations d’écoute que vous pourrez utiliser afin que vous puissiez essayer avant d’acheter.

Si vous êtes vraiment sérieux, vous pouvez même obtenir des lecteurs portables bon marché et enjoués, comme le Sylvania (27 $), qui se glisseront facilement dans un sac..

Le vinyle vous aide à embrasser l'étrange

En raison de la nature souvent aléatoire et désorganisée de la fouille dans des caisses de disques dans un vieux magasin poussiéreux, vous rencontrerez probablement des disques totalement étranges et merveilleux. Il serait facile de rejeter ceux-ci s'ils n'étaient pas devant votre visage, et de nombreux disques de ce type n'ont jamais été enregistrés sur CD, sans parler des formats numériques modernes..

Pour preuve, je viens de découvrir le monde des bandes sonores japonaises à partir de la fin des années 1970. Ce sont principalement des dessins animés, avec quelques drames mélangés pour faire bonne mesure. Je n'ai jamais visité le Japon et je ne suis pas non plus un grand fan d'anime. J'en ai choisi un en raison de l'incroyable pochette, mais ce n'est qu'après l'avoir écouté que j'ai compris à quel point le jazz, le funk et la soul étaient incroyables sur ces albums..

Avec un flot continu de vinyles japonais arrivant dans quelques magasins de disques locaux, je profite de mon voyage dans le lapin de séries télévisées dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Il existe de nombreux autres genres et titres particuliers qui pourraient attirer votre attention: disques de bibliothèque (utilisés pour les effets sonores et les pistes de doublage de productions télévisées), paroles, enregistrements télévisés et radiophoniques, enregistrements de tests, étiquettes blanches, disques et outils DJ, et jeux vidéo pour enfants. enregistrements pour en nommer quelques-uns.

Certaines me coûtent 50 dollars, alors que j'en ramasse d'autres pour un dollar, ce qui m'amène à un autre point..

Trouver des diamants en vinyle à l'état brut

C'est un sentiment génial de trouver quelque chose dans un magasin d'aubaines ou dans un bac de dédouanement, c'est pourquoi je consulte régulièrement les boutiques caritatives locales. Des collections entières de disques sont souvent données à des œuvres de bienfaisance et sont vendues pour une fraction de leur valeur. L’expérience m’a appris que la grande majorité de ces disques seront terribles, égratignés et qu’il manquera des manches..

Cependant, vous ne savez toujours pas ce que vous allez trouver. C’est peut-être un album classique qui vous est cher, un single ringard des années 80 vendu à 50 centimes ou quelque chose d’aléatoire pour lequel vous avez décidé de tenter votre chance..

Quelques-unes de mes trouvailles de magasin de charité préférées incluent “Autoroute vers la zone de danger” (le thème à Top Gun) sur 45, l'orchestre de l'opéra de Vienne interprétant celui de Liszt “Rhapsodies hongroises” et un “s'autoformer” Disque parlé italien à partir de 1969. Aucun de ceux-ci ne me coûte plus d'un dollar, et ils sonnent tous très bien.

Le vinyle aime le numérique

Les médias physiques ne peuvent rivaliser avec l'incroyable puissance de la distribution numérique dans un monde caractérisé par une vitesse de connexion rapide à Internet et un espace disque abondant, et heureusement, ce n'est pas nécessaire. Il y a de la place pour la musique numérique et vinyle dans votre vie, en particulier si vous considérez que presque chaque nouveau disque vinyle vendu aujourd'hui est accompagné d'un code pour le téléchargement numérique..

Une collection physique ne doit pas remplacer votre habitude numérique, que vous diffusiez de la musique de Spotify ou achetiez des chansons sur Bandcamp. J'écoute de la musique numérique toute la journée, parce que je ne vais pas emporter de disques avec moi pour les écouter en déplacement. Je n'achète pas beaucoup de nouveaux albums en vinyle non plus, à moins que ce ne soit pour les artistes émergents de petits labels ou de labels autonomes. Le numérique fait tout ce dont j'ai besoin à cet égard.

Le vinyle est également cher, surtout lorsqu'il est neuf. C'est souvent lourd et ça coûte cher d'envoyer le courrier. Les disquaires qui vendent du vinyle neuf demandent souvent un bras et une jambe, alors que je pouvais acheter deux ou trois albums de seconde main ailleurs et profiter des nouveautés via Apple Music. Les supports physiques sans perte sonneront mieux que les MP3 compressés, mais il existe souvent l'option de formats sans perte comme ALAC et FLAC Les 10 formats audio les plus courants: Lequel devriez-vous utiliser? Les 10 formats audio les plus courants: Lequel devriez-vous utiliser? Vous connaissez le format MP3, mais qu'en est-il de l'AAC, du FLAC, de l'OGG ou du WMA? Pourquoi existe-t-il autant de formats de fichiers audio et existe-t-il un meilleur format audio? qui sonnent comme, sinon mieux, un LP.

D'après leur expérience personnelle, la plupart des petits groupes semblent préférer le vinyle au CD pour la vente de leurs produits, en particulier lors de concerts. Cela peut sembler un choix étrange, mais cela témoigne de la popularité du support, compte tenu des coûts de production plus élevés du vinyle.

Un mot sur “Chaleur”

Ce n'est pas un “pourquoi le vinyle est meilleur 4 raisons pour lesquelles le vinyle est meilleur que numérique 4 raisons pour lesquelles le vinyle est meilleur que numérique Salutations, paysans! Quoi, toujours en train d'écouter des MP3? Regardez, en tant que personne qui en sait plus sur la musique que vous, je pense que c'est mon devoir de vous dire qu'il existe un meilleur moyen. Ça s'appelle le vinyle. ” pièce, il s’agit de vous encourager à explorer le monde de la musique comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Je n'ai rien dit du fait que le vinyle sonne mieux que les autres médiums, parce que ce n'est objectivement pas le cas. La qualité sonore perçue d’un enregistrement dépend souvent du mastering, et le médium fait peu de différence..

En fait, l'idée de vinyle “chaleur” est souvent le résultat d'une distorsion introduite par le support. Les producteurs peuvent faire en sorte que leurs enregistrements sonnent aussi chaud qu’ils le souhaitent, mais un CD ou un fichier numérique sans perte fera aussi bien l'affaire. Votre équipement fera vraiment la différence en termes de reproduction sonore: la source, la cartouche et le stylet, l’amplificateur, les haut-parleurs. En cas de doute, procurez-vous une configuration vintage pour pas cher sur eBay. Qualité sonore à bas prix - Achat d'équipement audio vintage Qualité sonore à bas prix - Achat d'équipement audio vintage Pour l'argent que vous investissez, un vieil ampli a le potentiel de fournir beaucoup plus Profitez de votre argent qu'un système de haut-parleur actif moderne. .

Si vous êtes assez chanceux pour vivre dans une partie du monde où les disquaires sont nombreux, où les friperies sont pleines de bonnes affaires, où des vide-greniers ont lieu chaque week-end; vous avez une excellente occasion d'élargir votre répertoire musical. Alors pourquoi ne pas commencer votre collection de vinyle aujourd'hui?!

!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.