Pourquoi Twitter a raison d'être terrifié par Snapchat

  • Peter Holmes
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Nous ne pouvons pas identifier exactement quand Twitter a commencé à prendre sérieusement Snapchat comme une menace, mais nous pouvons parier que le 30 août 2015 était un moment amer dans la mémoire de Twitter.

Ce jour-là, MTV a diffusé Live Story sur Snapchat et diffusé de courts clips dans les coulisses de tout ce qui se passait aux MTV Video and Music Awards. L'accès franc et voyeuriste qui a été diffusé dans cette histoire était précisément ce que les Millennials utilisaient Snapchat. 7 raisons pour lesquelles Snapchat est le réseau social préféré des adolescents 7 raisons pour lesquelles Snapchat est le réseau social préféré des adolescents partage de service Snapchat. Pourquoi l'aiment-ils? envie de consommer.

Il n’était donc pas surprenant que Live Story de MTV soit populaire. L'ensemble de l'accord était pratiquement garanti de réussir. C'était à la place échelle de sa popularité qui a émerveillé. Alors que les VMA attiraient environ 9,8 millions de téléspectateurs, Live Story, une vidéo associée à Snapchat, atteignait 12 millions de personnes..

Ce fut un moment important qui a collé deux doigts à Twitter. Pendant longtemps, Twitter, âgé de 10 ans, s'efforçait de devenir notre favori. Deuxième écran à travers lequel nous répondons à notre premier écran. Alors que le dos de Twitter était tourné, Snapchat, âgé de 5 ans, a connu une ascension fulgurante en popularité. Cela a conduit à la plate-forme commence à devenir le favori premier écran pour des millions d'utilisateurs. Les gens choisissaient de regarder les VMA sur Snapchat au lieu à la télévision. Quelque chose qui a indéniablement pris Twitter par surprise.

Avec la popularité sans cesse croissante de Snapchat, ce que nous constatons n'est pas seulement que Twitter devient inutile pour une partie croissante des utilisateurs de téléphones mobiles (principalement les Millennials). Nous voyons également que Snapchat est en concurrence directe avec la vision de Twitter de devenir notre premier point de contact pour les événements en direct, les actualités en direct et les discussions en direct sur ces événements et les actualités. De plus, on dirait que Snapchat réellement faire un profit.

Twitter vs Snapchat: les chiffres

Avant d'entrer dans les détails de la raison pour laquelle Twitter a tant de difficultés à côté de Snapchat, examinons quelques chiffres comparables..

Utilisateurs actifs quotidiens
Twitter: 140 millions (prévu)
Snapchat: 150 millions

Utilisateurs actifs mensuels
Twitter: 310 millions
Snapchat: Indisponible

Croissance américaine
Twitter: + 3%
Snapchat: + 27,2%

Vues mensuelles
Twitter: indisponible
Snapchat: 10 milliards

Revenu
Twitter: 595 $ (T1 2016), - 80 M $ de perte (T1 2016)
Snapchat: 33 millions de dollars (T4 2015)

Évaluation actuelle
Twitter: 10 milliards de dollars
Snapchat: 20 milliards de dollars

Les chiffres ne peuvent pas dire toute l'histoire, mais ce que nous pouvons voir, c'est que la croissance de Twitter est au point mort. Snapchat est en train de labourer. L'engagement sur Snapchat semble être beaucoup plus loyal et intense que sur Twitter. Snapchat est évalué à deux fois le prix de Twitter et croît plus vite que Facebook. Et cela ne fait que commencer à expérimenter la monétisation.

Pourquoi Twitter est-il en difficulté??

Pour résumer ceci en une phrase: Twitter n'a jamais pu changer ni profiter des opportunités.

Il y a quelques années à peine, Twitter pensait que sa limite de 140 caractères était irremplaçable. C'était l'endroit où les informations sur des événements tels que l'attentat de Boston et le printemps arabe ont été révélées. C'est là que les citoyens et les journalistes peuvent partager des informations plus rapidement que leurs publications.

Au cours des dernières 24 heures, des personnes en Égypte, en Algérie et en Mauritanie se sont immolées contre le mouvement de protestation tunisien..

- Doug Saunders (@DougSaunders) 17 janvier 2011

Twitter est devenu le foyer du journalisme citoyen.

Négliger la vidéo

Il semble que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, revienne simplement sur ces bons vieux jours quand il dit:

Je veux m'assurer que Twitter est l'endroit où vous devez vérifier dès le début de la journée. Il vous dira exactement ce qui se passe dans le monde.

Dorsey a eu une énorme opportunité de pousser cette vision. Lorsque Twitter a lancé son application de diffusion en direct Periscope l'année dernière, cela aurait pu être l'outil idéal pour aider ses futurs journalistes citoyens. Mais Periscope s'est effondré au second plan.

Twitter a également négligé Vine, une application vidéo en boucle achetée en 2012 alors que Snapchat était encore un bébé. Deux vigne et Periscope aurait pu être la réponse de Twitter pour attirer la génération Y: cette génération obsédée par la vidéo que Twitter n'a jamais manqué de.

C'est la négligence presque complète de Twitter pour la vidéo qui a permis aux vidéos en direct Facebook. 10 façons d'utiliser Facebook en direct cette année. 10 façons d'utiliser Facebook en direct cette année Facebook vient de faire deux annonces majeures. Ces deux projets illustrent l'engagement de 1,5 milliard d'utilisateurs de la société pour vous permettre de profiter au maximum de la vidéo en streaming en direct. devenir un acteur majeur du journalisme citoyen. Et c'est cette négligence vis-à-vis de la vidéo qui a permis à Snapchat de capter l'attention des jeunes utilisateurs, auxquels les annonceurs ont désespérément accès. Cette croissance de la vidéo n'a pas été une surprise, cependant. Nous l'avions prédit année sur les médias sociaux en 2015, prévisions et potentiels médias sociaux en 2015, sur les prévisions et potentiels aujourd'hui arriver avant cette fois l'année prochaine. après l'année Principales prévisions relatives aux médias sociaux pour 2016 Meilleures prévisions concernant les médias sociaux pour 2016 À la même époque l'année dernière, nous avions publié nos prévisions relatives aux médias sociaux pour 2015. Il semble que ces prédictions se soient avérées exactes et nous avons donc pensé faire de même pour 2016.. Twitter a simplement et systématiquement échoué à tirer le meilleur parti de l’occasion offerte par la vidéo.

Faute d'évoluer

Alors que la majorité de la plate-forme textuelle de Twitter était surpassée par ses rivales axées sur la vidéo, elle n'a pas réussi non plus à apporter de modification significative à ses quelques fonctionnalités afin d'améliorer l'expérience utilisateur..

Les fonctionnalités disponibles sur Twitter à présent sont à peu près ce que nous étions disponibles il y a 10 ans. Toutes les choses négatives qui viennent avec l’échelle sont également jetées dans l’emballage..

Pas assez de vérité

Alors que de plus en plus de personnes utilisaient Twitter pour trouver des histoires de dernière heure, de plus en plus d'outils étaient nécessaires pour prouver la véracité de ces tweets. Rien que ce mois-ci, Sky Sports s'est fait prendre “se remémorant de faux faits [de Twitter] sur les vainqueurs de la Ligue des champions de Celtic, Lincoln Red Imps.”

@ WeahsCousinpic.twitter.com / sPDquFZygQ

- Chris. (@cfccod) 13 juillet 2016

Certes, il incombe aux journalistes de vérifier les faits, mais plus Twitter est devenu leur foyer “fausses nouvelles” et “faux faits”, les moins de gens ont confiance en la plate-forme. Après tout, il est beaucoup plus facile de faire confiance à une vidéo difficile à simuler sur Facebook Live (ou Snapchat) qu'à un tweet facile à simuler.

Un bassin de trolls

Twitter n’a pas non plus agi sur le cloaque croissant de la pêche à la traîne pour lequel la plate-forme est devenue connue. En février 2016, Stephen Fry, l'un des utilisateurs les plus appréciés de Twitter, a quitté le service. Sa lettre de rupture ouverte le dit mieux que jamais:

Oh, bonté, quel genre de twitter était amusant dans les premiers jours… Nous avons bavardé et ri, nous avons mis le monde en règle et partagé des pensées sacrées, idiotes et profanes. Mais maintenant, la piscine est stagnante. Il est mousseux avec de l'écume, bouché avec de l'herbe et jonché de verre brisé.

Stephen Fry a été victime d'une énorme quantité d'amour sur Twitter, mais aussi d'une énorme quantité d'abus Beat the Bullies! Comment les célébrités réagissent aux tweets méchants Battez les tyrans! Comment les célébrités réagissent aux tweets méchants Twitter n'est pas toujours une terre d'amour et de gentillesse; parfois les choses peuvent devenir méchantes. Nous avons donc compilé une liste de célébrités réagissant à de mauvais tweets, battant ainsi des tyrans à leur propre jeu. . En 2016, cela allait tout simplement trop loin.

Avec Twitter, du moins pour moi, le point critique a été atteint et la pollution du service est maintenant trop importante..

En dépit de l'interdiction du porno vengeur, de la publication de règles anti-harcèlement et de la mise en place d'un conseil de confiance et de sécurité, l'ancien président de Twitter, Dick Costolo, pense toujours “nous craignons de faire face aux abus et aux trolls”. Les utilisateurs continuent de recevoir des menaces de mort et des menaces de viol. Pourtant, sur une plate-forme ouverte aux utilisateurs anonymes et au grand public, Twitter n'agit pas avec suffisamment de force pour protéger ses utilisateurs..

Je suis si triste des commentaires de Stephen Fry. Il y a beaucoup de choses dont j'aimerais discuter mais je ne pense pas que Twitter soit le bon endroit. : - (((

- olly alexander (@alexander_olly) 11 avril 2016

Sur Facebook, il existe plus d'options pour lutter contre les abus. Abus, intimidation et harcèlement Sur Facebook: 6 façons de récupérer votre dignité [Conseils Facebook hebdomadaires] Abus, intimidation et harcèlement sur Facebook: 6 façons de récupérer Votre Dignité [Conseils hebdomadaires Facebook] Facebook n'est pas un refuge. Une étude récente de GMI a révélé qu'un utilisateur de Facebook sur dix a été victime d'une forme de violence. Parmi les 18-24 ans, un sur quatre a été touché. Délinquants… Et bien que les abus ne soient pas inconnus sur Snapchat, c'est (jusqu'à présent) moins un problème que sur Twitter.

Pas étonnant que Twitter ait du mal à attirer de nouveaux utilisateurs.

Pourquoi Snapchat réussit-il??

Twitter se trompe peut-être beaucoup, mais pour beaucoup, l'appel de Snapchat semble toujours insaisissable. Même le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, a du mal à expliquer de manière concise ce qu'est Snapchat. Si vous ne recevez toujours pas l'appel, inscrivez-vous à Snapchat, puis suivez ces comptes Snapchat. 25 comptes Snapchat que vous devez suivre maintenant. 25 comptes Snapchat que vous devez suivre maintenant. Pour tirer le meilleur parti de Snapchat, vous devez suivre les bonnes personnes. Voici plusieurs comptes Snapchat que vous devriez commencer à suivre. pour apprendre de quoi il s'agit.

Pourtant, malgré sa difficulté à saisir au début, Snapchat devient beaucoup plus juste.

L'économie de l'attention

La valeur des médias sociaux repose en grande partie sur le degré d'attention qu'une plate-forme sociale peut attirer de ses fans. Facebook est très bon à ça. Twitter est terrible. En attendant, Snapchat est incroyable. Ceci est dû en grande partie à la structure du fonctionnement de Snapchat..

Chaque capture publiée sur Snapchat a une durée de vie de seulement 24 heures. Après cela, il est supprimé. Cela introduit un sentiment d'urgence et oblige les utilisateurs à vérifier de manière addictive Snapchat afin de s'assurer qu'ils ne manquent aucune capture intéressante. (Peut-être que Twitter devrait introduire des tweets autodestructeurs?)

Cette nature transitoire des instantanés permet aux utilisateurs de Snapchat d'être plus authentiques. Penser moins à quoi ils vont ressembler. Montrer une vie #nofilter.

Les tweets, en revanche, sont notoirement difficiles à supprimer. Comment supprimer tous vos tweets immédiatement Comment supprimer tous vos tweets immédiatement De nombreuses personnes trouvent souvent que leurs anciens tweets reviennent les hanter. Pour éviter le même sort, vous pouvez supprimer vos tweets. . Ils peuvent être utilisés contre vous dans les années à venir. Et par conséquent, ils sont hautement filtrés et soigneusement conçus, ce qui donne une vue plus filtrée de ceux que vous suivez..

Plus de conservation du contenu

Pour lutter contre le sentiment de noyade dans les tweets, Twitter a lancé Moments, sans conviction. Il s’agit d’un espace de tweets choisis, très populaires, présentant des reportages d’aujourd’hui sous différents angles. En théorie, c'était un bon coup, mais en réalité, c'était un échec.

En revanche, Snapchat a transformé le contenu en conservation en un des principaux axes de son activité..

Les employés de Snapchat basés à Venise (Californie), son siège social et ses bureaux de la ville de New York organisent et publient des histoires tous les jours, couvrant des matchs sportifs, des festivals de musique et des événements mondiaux, ainsi que créant des récits de voyage. (Fast Company)

Cependant, Snapchat ne se contente pas de raconter des histoires individuelles. Dans l'application “Découvrir” Dans l'onglet Tab, Snapchat a sélectionné une équipe d'éditeurs, chacun publiant son propre contenu exclusif centenaire sur Millennial sur Snapchat. Nous parlons d'entreprises comme Cosmo, Buzzfeed, Esquire et Vice. Si le contenu qu'ils produisent ne résonne pas avec l'audience de Snapchat, ils sont renvoyés..

Tout cela contribue à créer une plate-forme qui ne noie pas l'utilisateur avec trop de mises à jour non pertinentes. Il y a juste quelques canaux de qualité parmi lesquels choisir, plus quelques comptes Snapchat de votre choix. Il est difficile d'être submergé par cette configuration.

Posséder des événements en direct

Twitter croit toujours qu'une grande partie de son avenir réside dans les événements en direct, mais son expansion dans ce secteur a été beaucoup trop lente. Facebook fait de même. Et Snapchat aussi.

La seule chose qui déterminera laquelle de ces plateformes remportera le concours spatial des événements en direct sera la plateforme sur laquelle les sociétés choisiront de promouvoir leurs événements en direct. Compte tenu du très faible niveau d'interaction et de taux de clics de Twitter, il est peu probable qu'il soit gagnant..

Cela nous ramène à l'histoire du succès de Snapchat lors des VMA de l'année dernière. Ni Facebook ni Twitter n'ont connu un tel succès. Non seulement 12 millions de personnes ont écouté cette histoire en direct sur Snapchat, mais le compte Snapchat de MTV a reçu plus de 25 millions de vues..

Selon Snapchat, plus de personnes regardent déjà le football universitaire sur Snapchat, plutôt qu'à la télévision. Une grande partie de ce succès est due à Snapchat Notre histoire fonctionnalité…

Ce qui permet aux utilisateurs participant à des événements spécifiques en direct d'envoyer des images et des vidéos via l'application à une collection ou à une histoire. Ces collections sont mises à la disposition de tous les utilisateurs de Snapchat, quelle que soit leur localisation à un moment donné ou ceux qu'ils suivent, en temps quasi réel.

La chose la plus proche que Twitter doit concurrencer est les hashtags. Tsk.

Twitter fait-il face à une crise existentielle??

Le rêve de Twitter d'être le centre du journalisme citoyen est brisé par Facebook, et celui de posséder des événements en direct est étouffé par Snapchat.

Malheureusement, Twitter semble incapable de répondre de manière significative. Les 15 dernières fonctionnalités de Snapchat que vous devez savoir sur les 15 dernières fonctionnalités de Snapchat que vous devez savoir sur Peu d'applications sont mises à jour aussi fréquemment et de façon aussi spectaculaire que Snapchat. La dernière mise à jour de l'application comportait une refonte majeure offrant de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux filtres, une nouvelle police et une tonne de confusion. . Comme avec LinkedIn, le moment n'est plus au rendez-vous et les utilisateurs sont frustrés par un service qui ne fournit pas beaucoup, voire pas du tout, de valeur..

Cela ne veut pas dire que Twitter échouera face à sa concurrence avec Snapchat. Twitter restera probablement le cheval paresseux qu'il est. Dernier bastion de petites discussions entre des groupes d'amis plus âgés et des communautés de geeks. Une cachette pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes pour un monde reposant sur des instantanés vidéo courts. Un moyen facile pour des millions d'entreprises de promouvoir automatiquement leurs marques.

Quoi qu'il en soit, attendez-vous à un exode des spécialistes du marketing de Twitter vers Snapchat. Et attendez-vous à ce que Snapchat devienne plus d’une influence culturelle que vous n’ayez jamais été préparé à.

Quelles sont vos pensées? Suis-je trop dur sur Twitter? Snapchat ne sera-t-il pas aussi gros que ce que beaucoup prédisent? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Crédits d'image: réseaux sociaux par DisobeyArt via Shutterstock




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