
Peter Holmes
0
4992
1535
Un VPS Linux (serveur privé virtuel) peut être utile pour différentes choses. Les différentes formes d’hébergement de sites Web expliquées [Technologie expliquée] serveur de jeu, et bien plus encore. Si vous êtes intéressé, vous pouvez même faire tout cela localement. 5 raisons pour lesquelles vous devriez créer votre propre serveur 5 raisons pour lesquelles vous devriez créer votre propre serveur L'informatique en nuage fait fureur, mais il existe quelques raisons pratiques d'héberger votre propre serveur en ce jour et l'âge. sur l'un de vos ordinateurs que vous avez à la maison. Nous allons vous montrer comment configurer votre propre serveur et pourquoi un VPS hébergé peut toujours être un meilleur choix..
VPS vs serveur privé
Tout d’abord, si vous créez votre propre serveur chez vous, ce n’est plus considéré comme un “VPS”. VPS signifie serveur privé virtuel, et votre propre serveur chez vous ne fonctionne pas sur des machines virtuelles qui permettent de répartir les ressources physiques du système. À la maison, vous utiliserez directement les ressources physiques de votre ordinateur. Il s’agit donc de votre propre serveur privé, mais pas d’un serveur privé virtuel. Vous pouvez configurer des éléments sur votre serveur qui peuvent créer plusieurs serveurs privés virtuels sur votre serveur physique unique, mais si vous êtes le seul à utiliser le serveur, vous déranger avec tout cela n'est qu'une grosse perte de temps..
Configurer un serveur privé à domicile
Pour configurer votre propre serveur, vous aurez besoin de:
- un ordinateur
- une connexion Internet qui permet d'utiliser tous les ports (le port le plus souvent bloqué est le port 80, requis par les serveurs Web)
- un support d'installation avec votre distribution Linux préférée (ou Ubuntu Server si vous n'êtes pas sûr)
Pour le moment, vous aurez également besoin d'un moniteur et d'un clavier connectés à l'ordinateur. Une fois que tout est configuré, vous pouvez simplement vous y connecter via SSH (Secure Shell), ce qui vous évite d'avoir à connecter en permanence un moniteur et un clavier à l'ordinateur. Les étapes à suivre sont les suivantes:
- Préparez votre ordinateur pour une lingette propre
- Téléchargez l'image ISO de votre distribution
- Créez un support d'installation avec celui-ci. Linux Live USB Creator: démarrez facilement Linux à partir de votre clé USB. Linux Live USB Creator: démarrez facilement Linux à partir de votre clé USB.
- Installer la distribution
- Installez ce que vous voulez: la pile LAMP pour les sites Web, un serveur de jeu pour votre jeu préféré ou ce dont vous avez besoin Comment construire un serveur Web Linux avec un ancien ordinateur Comment construire un serveur Web Linux avec un ancien ordinateur votre serveur.
Chaque application a ses propres instructions de configuration, ce qui est beaucoup trop à parcourir dans cet article. Parcourir la documentation du logiciel que vous envisagez d'installer sera votre meilleur choix.
Considérations pour votre serveur privé
Pour vous assurer que les demandes de l'extérieur sont correctement acheminées via votre réseau domestique, vous devez réserver une adresse IP pour votre serveur sur le routeur et configurer le transfert de port. Qu'est-ce que le transfert de port et comment peut-il m'aider? [MakeUseOf explique] Qu'est-ce que la redirection de port et comment peut-elle m'aider? [MakeUseOf explique] Pleurez-vous un peu à l'intérieur quand quelqu'un vous dit qu'il y a un problème de transfert de port et que c'est la raison pour laquelle votre nouvelle application brillante ne fonctionnera pas? Votre Xbox ne vous laissera pas jouer, vos téléchargements torrent refusent… des ports nécessaires pour cette adresse IP. Vous aurez également besoin d’un client DNS dynamique sur votre serveur, capable de mettre à jour les enregistrements DNS. pas votre adresse IP locale) change-une occurrence commune pour le service Internet résidentiel.
Félicitations, vous avez votre propre serveur privé! Le concept de création de votre propre serveur n’est vraiment pas si difficile; il vous suffit de tout configurer par la suite, ce qui peut prendre un certain effort. Mais vous devrez gérer le problème de configuration, que vous ayez un serveur privé ou un serveur VPS hébergé..
Pourquoi un VPS peut être meilleur
Avoir un serveur privé à la maison vous permet de garder vos données en votre possession et peut vous donner une certaine flexibilité supplémentaire car vous avez également accès au matériel, contrairement à un VPS. Mais il reste encore beaucoup d'avantages à avoir un VPS plutôt qu'un serveur privé chez soi.
Par exemple, la connexion Internet au SMV est probablement bien meilleure (pensez à 1 Gbps ou plus) que la connexion à votre domicile. Non seulement c'est plus rapide, mais aucun port n'est bloqué, vous pouvez donc exécuter les services de votre choix sur votre VPS. Il sera également plus fiable, car les connexions Internet à domicile de certaines personnes s'interrompent lorsque beaucoup de gens utilisent Internet..
Avec un VPS, vous n'avez pas non plus à vous soucier des pannes matérielles. Si quelque chose se passe sur votre serveur privé à la maison, vous serez probablement hors service (et de l’argent) jusqu’à ce que vous puissiez remplacer la pièce. Dans un VPS, vous n'avez pas à payer pour le nouveau matériel et vous ne rencontrerez pas (ou du moins, pas beaucoup) de temps d'arrêt à cause de cela..
Enfin, l’autre problème est que l’utilisation de votre propre serveur privé à domicile entraîne de nombreux coûts. Il y a les coûts électriques (directement utilisés et dus à la chaleur générée par l'ordinateur), les coûts Internet, les coûts matériels et potentiellement plus. Vous pouvez obtenir un VPS pour aussi peu que 5 $ par mois (ou parfois même moins cher), ce qui vous coûtera finalement moins cher. Bien sûr, vous aurez moins de ressources système sous la main avec un VPS qui coûte si peu, mais vous n’avez souvent pas besoin de autant de ressources de toute façon..
Tous les serveurs privés sont utiles
Une fois que tout est configuré, un serveur privé (virtuel ou non) peut vous permettre de faire des choses que vous n’avez jamais pu faire auparavant. Tout le monde n'a pas besoin d'un serveur privé, mais si vous êtes curieux d'en savoir un, allez en chercher un ou installez-en un! Vous ne tarderez pas à vous rendre compte de tout ce que vous pouvez faire avec un appareil, puis vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans un.
Utilisez-vous un serveur privé ou privé à la maison? Lequel avez-vous (ou préférez-vous) et quelle est votre activité préférée?? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Crédit d'image: br1dotcom