Pourquoi ne devriez-vous jamais demander à vos amis ou à votre famille de réparer votre ordinateur? [Opinion]

  • Joseph Goodman
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Il semble y avoir cet énorme malentendu selon lequel quiconque connaît quelque chose au sujet des ordinateurs est un geek et peut le réparer, peu importe ce qui se brise. En réalité, lorsqu'il s'agit de problèmes complexes, la plupart des geeks savent tout simplement comment utiliser Google et n'hésitent pas à suivre les instructions qu'ils ont trouvées en ligne. Le problème est qu’il s’agit d’une approche amateur, ce qui est bien pour jouer avec votre propre ordinateur. Cela devient un problème, cependant, quand quelqu'un d'autre s'attend à ce que vous fassiez un travail professionnel.

Le dilemme des geek est qu'ils ne peuvent pas rejeter leurs amis ou leur famille. Les aider est un devoir. Mais à moins que ce ne soit une urgence, vous imposez à votre ami geek une part de responsabilité injuste et travaillez quand vous lui demandez de réparer votre ordinateur. Laissez-moi vous expliquer comment cela fonctionne.

1. Vous avez des attentes injustes

Clairement, tous ceux qui connaissent quelque chose aux ordinateurs ne savent pas très bien résoudre les problèmes et les résoudre. Et bien que tout le monde puisse rechercher sur Google, jouer et éventuellement identifier et résoudre le problème, cela ne signifie pas qu’ils feront du bon travail. Pourtant, les gens s’attendent à ce que toute personne possédant quelques compétences informatiques soit en mesure d’offrir un support technique professionnel..

C'est un énorme malentendu. C'est comme s'attendre à ce qu'un instructeur de conduite répare un moteur de voiture. Stupide, non? Pourquoi cela devrait-il être différent pour les ordinateurs?

Et parce que vous ne réalisez pas à quel point c'est un travail difficile,…

2. Vous n'honorerez pas leur travail de manière appropriée

Les amis et les membres de la famille ne s'attendront pas à ce que vous payiez pour leur aide. Mais savez-vous combien de temps il faut pour résoudre les problèmes d’ordinateur et les résoudre si vous ne le faites pas systématiquement? Ce n'est pas une petite faveur! En règle générale, c'est un travail très fastidieux, qui prend des heures de recherche, d'essais et d'erreurs, et c'est toujours fait avec la conscience que…

3. Vous n'apprécierez pas leur aide s'ils échouent

Quels que soient leurs efforts, s’ils ne parviennent pas à résoudre le problème, vous serez déçu. Et qui pourrait vous en vouloir? C'est en sachant cela qu'il est si peu attrayant d'aider quelqu'un avec un problème informatique en premier lieu. Le geek est considéré à tort comme une sorte de gourou et s’ils ne peuvent réellement résoudre le problème, les gens en sont profondément déçus..

4. Vous suspecterez inconsciemment que chaque nouveau numéro est le résultat du correctif

Votre ordinateur est comme une boîte noire pour vous et vous n'avez aucune idée de ce que votre ami ou votre parent a fait pour résoudre le problème que vous aviez. Donc, tout nouveau problème gênant que vous rencontrez aurait pu résulter de quelque chose qu'ils ont fait à votre système. Et vous vous demanderez probablement si c'est le cas. Par conséquent…

5. Vous leur demanderez certainement de l'aide à nouveau la prochaine fois

Quelle que soit la manière dont leur première tentative pour vous aider a abouti, vous leur demanderez de nouveau. Peut-être qu’ils ont fait un excellent travail et que vous espérez un autre travail miracle. Ou vous sentez qu'ils vous doivent parce qu'ils se sont trompés la dernière fois, et bien sûr vous êtes plus que disposé à leur donner une seconde chance de prouver leurs compétences. Et si le cercle vicieux continue…

Conclusion

J'espère que vous réalisez que j'ai exagéré. Malgré tout ce qui précède, je vous exhorte à demander de l'aide à vos amis et à votre famille! La vérité est que les gens aiment aider. Et maintenant que vos attentes ont été définies, vous pouvez réellement leur faciliter la tâche et les rendre plus agréables. L'astuce consiste à les approcher avec le bon état d'esprit. Reconnaissez que ce n'est pas leur métier et demandez-leur de ne vous donner que leur honnête opinion.

Ils proposeront de réparer votre ordinateur s'ils pensent pouvoir le faire. Dans ce cas, acceptez l'offre, évitez les attentes irréalistes, demandez-leur combien de temps ils ont consacré à la tâche et appréciez réellement leur aide, même s'ils échouent. Ils ont fait de leur mieux.

S'ils n'offrent pas volontairement leur aide, mais spéculent simplement sur la nature du problème, ils ne pensent probablement pas qu'ils ont les compétences ou le temps nécessaires pour s'acquitter de cette tâche. Demandez-leur ce qu’ils vous recommandent de faire et faites confiance à leur jugement. En cas de doute, vous pouvez toujours engager un professionnel.

Enfin, faites plaisir à vos amis geek et aux membres de votre famille et ne les recommandez pas aux personnes aux prises avec des problèmes informatiques obscurs..

Discussion

Quelle est votre expérience de demander de l'aide à des amis ou à la famille, ou de vous demander de l'aide? Avez-vous des conseils pour les deux côtés?

Crédits image: support technique via Shutterstock, chantier de construction via Shutterstock, expert en informatique via Shuttestock, bouton d'aide via Shutterstock




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