Pourquoi devriez-vous arrêter d'utiliser Facebook en 2018

  • Gabriel Brooks
  • 1
  • 4555
  • 697
Publicité

À la fin de 2017, Facebook comptait 2,2 milliards d'utilisateurs mensuels actifs à peine croyables. La création de Zuckerberg touche désormais des personnes de tous âges et de tous les coins du monde.

En effet, Facebook est tellement omniprésent que les gens attendre vous avez un compte. Si vous ne le faites pas, vous êtes considéré comme un bizarre. Comment osez-vous voler face au monde numérique?

Mais si vous faites partie des rares personnes d'Amérique du Nord ou d'Europe qui n'ont pas de profil Facebook, vous êtes en avance sur la courbe.. Aux États-Unis, les comptes Facebook sont supprimés en nombre record.

Si vous avez toujours un compte, il est temps de jeter un long regard dans le miroir. Il est peut-être temps d'arrêter d'utiliser Facebook.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez supprimer votre profil Facebook. Que se passe-t-il lorsque vous désactivez un compte Facebook? Que se passe-t-il lorsque vous désactivez un compte Facebook? Si vous en avez assez de Facebook, vous pouvez supprimer votre compte ou simplement le désactiver. Mais qu'est ce que ça veut dire? .

1. Facebook vous suit sur le Web

Oui, la convivialité de Facebook pose de nombreux problèmes. nous viendrons à eux sous peu. Cependant, le plus inquiétant de tous les problèmes de Facebook est la façon dont il vous suit sur le Web..

Essayons d'être juste pour un moment. Facebook fournit ses services gratuitement et, en retour, nous acceptons de transmettre des données à l'une des plus grandes agences de publicité au monde..

Mais Facebook vous surveille également lorsque vous n'utilisez pas le site. Comment faire pour empêcher Facebook de vendre vos données de navigation? Comment pour empêcher Facebook de vendre vos données de navigation Avez-vous prévu de partager l'historique de votre navigateur avec les annonceurs? Parce que si vous partagez votre historique de navigation avec Facebook, c'est exactement ce qui va se passer. . Pire encore, vous n'avez même pas besoin d'un compte Facebook, la société vous suivra toujours.

La question a récemment fait les gros titres après que les autorités belges ont décidé que Facebook devait supprimer toutes les données détenues sur les citoyens belges. Les procureurs ont déclaré que Facebook l'avait collecté illégalement.

Le seul moyen de montrer votre mécontentement face à la violation flagrante de la vie privée consiste à voter avec vos pieds ou votre souris, dans ce cas.

2. Expérimentation humaine

Rappelez-vous en 2012. Vous vous souviendrez peut-être que Facebook a mené une expérience sur 689 000 de ses utilisateurs involontaires.

Sur une période de plusieurs mois, la moitié des “les participants” ont été soumis à un contenu toujours positif. L'autre moitié a été montré contenu négatif.

C'était une négligence extrême. Outre les problèmes éthiques, on ne peut que spéculer sur les effets négatifs que le déménagement pourrait avoir sur les utilisateurs souffrant de problèmes émotionnels..

Et ce n'est pas la seule fois où Facebook tire cette astuce. Il y a au moins sept autres exemples bien en vue depuis le début de la décennie..

Conclusion: Facebook vous voit comme un rat de laboratoire.

3. fausses nouvelles

Donald Trump peut avoir revendiqué la “fausses nouvelles” slogan, mais le concept de nourrir délibérément la désinformation des gens Qu'est-ce que Fake News et comment se diffuse-t-il si rapidement? Qu'est-ce qu'une fausse nouvelle et comment se propage-t-elle si rapidement? Les fausses nouvelles tourmentent Internet et le pire, c'est que la plupart des gens ne peuvent pas les reconnaître quand ils les voient. est aussi vieux que la civilisation humaine elle-même.

Nous ne sommes pas ici pour discuter des points de vue philosophiques sur les fausses nouvelles. Vous pouvez décider de votre position dans le débat sur la liberté d'expression.

Cependant, une chose est claire: au cours des six dernières années, Facebook a de plus en plus tenté de se positionner en tant que portail d'informations.. Ce faisant, il est tenu de respecter les principes de base tels que la fiabilité et la fiabilité..

Mais l'entreprise a échoué. Facebook a permis aux fausses nouvelles de prospérer, en leur donnant à la fois une plate-forme et un vernis d'authenticité. Étant donné que Facebook a également été accusé d'avoir délibérément influencé les élections, la situation est problématique.

Si Facebook est votre principale source d'informations, il est temps de passer à autre chose. Vous devriez utiliser ces sites d'actualités dignes de confiance à la place des 12 meilleurs sites d'actualités en lesquels vous pouvez avoir confiance 12 des meilleurs sites d'actualité en lesquels vous pouvez avoir confiance Cette liste de sites d'actualités de premier plan supprime les fausses informations et publie du contenu crédible. .

4. Pratiques de confidentialité douteuses

Facebook a obscurci et compliqué ses paramètres de confidentialité depuis le début.

Ne nous croyez pas? Voici une citation de Zuckerberg du Guardian en 2010:

“En termes simples, beaucoup d’entre vous ont pensé que nos contrôles [de confidentialité] étaient trop complexes. Notre intention était de vous donner beaucoup de contrôles granulaires; mais cela n'a peut-être pas été ce que beaucoup d'entre vous voulaient. Nous avons juste manqué la marque.”

Pouvez-vous honnêtement dire que la situation est meilleure aujourd'hui, huit ans plus tard? Oui, Facebook propose un paramètre de confidentialité pour presque tout, mais vous avez besoin d'un manuel complet pour trouver toutes les options cachées. Guide de confidentialité Complet Facebook Guide de confidentialité Complet Facebook La confidentialité sur Facebook est une bête complexe. De nombreux paramètres importants sont cachés. Voici un aperçu complet de tous les paramètres de confidentialité Facebook que vous devez connaître. . C'est délibérément pas convivial.

Alors, pourquoi les paramètres de confidentialité sont-ils si déroutants? Eh bien, voici une citation de la politique de confidentialité de Facebook en 2005:

“Aucune information personnelle que vous communiquez à Facebook ne sera disponible pour les utilisateurs du site Web n'appartenant pas à au moins un des groupes spécifiés par vous dans vos paramètres de confidentialité..”

Et voici une citation de la politique actuelle:

“Lorsque vous utilisez des applications tierces, des sites Web ou d'autres services qui utilisent ou sont intégrés à [Facebook], ils peuvent recevoir des informations sur ce que vous publiez ou partagez. […] Nous utilisons toutes les informations que nous avons sur vous pour vous montrer des annonces pertinentes. […] Et nous transférons des informations aux fournisseurs, prestataires de services et autres partenaires.”

Nous avons à peine besoin d'en dire plus; les citations racontent leur propre histoire. Facebook veut que vous négligiez les paramètres pour pouvoir utiliser vos données.

5. Facebook a oublié ses racines

Lorsque Facebook a fait son apparition sur la scène, c'était révolutionnaire. Bien sûr, des sites comme MySpace avaient connu un certain succès, mais Facebook était le premier réseau réellement adapté à une utilisation généralisée..

Et nous avons adoré. Notre fil d'actualités était rempli de photos et de mises à jour de vos amis proches.

Mais avec le temps, le flux de nouvelles s'est dilué. Réseaux d'amis trop volumineux 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à supprimer des amis Facebook 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à supprimer des amis Facebook Il était une fois, Facebook était axé sur l'ajout; plus social utilisé pour égaler plus de plaisir. Plus maintenant. Maintenant, tout est question de suppression. et un déluge de messages d’annonceurs, de pages que vous avez aimées il y a des années, et “nouvelles” les organisations signifiaient que le réseau perdait son charme d'origine.

Le leadership de Facebook semble reconnaître le problème. En janvier 2018, Zuckerberg a annoncé que vous pourriez “attendez-vous à en voir plus de vos amis, de votre famille et de vos groupes” sur votre fil d'actualité dans les 12 prochains mois.

Cela semble prometteur, mais nous savons tous que Facebook ne sera plus jamais le lieu branché de l’avant-2010. Vous devriez essayer un autre réseau. 6 Réseaux sociaux de niche à utiliser au lieu de Facebook 6 Réseaux sociaux de niche à utiliser au lieu de Facebook Facebook. avec un groupe très serré à la place.

N'est-il pas temps d'arrêter d'utiliser Facebook??

Nous avons examiné cinq raisons pour lesquelles vous devriez cesser d'utiliser Facebook aujourd'hui, et nous n'avons même pas abordé les problèmes les plus évidents, tels que la perte de productivité et les effets toxiques. “suivre le rythme des jones” mentalité que le réseau aide à propager. Si vous envisagez de quitter Facebook et d'autres plateformes, consultez cet article sur ce qui se passe lorsque vous quittez les médias sociaux..

Crédit d'image: belchonock / Depositphotos




04.05.23 13:19
cialis coupon <a href="https://ordergnonline.com/">cialis for men over 50</a> where can i buy ed pills
De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.