Yi Mini Dashcam Yi continue de dominer la fin du budget

  • Peter Holmes
  • 0
  • 4010
  • 643
Advertisement Notre verdict du Yi Mini Dash Caméra:
Une fois encore, Yi prouve qu’il est possible d’obtenir des appareils abordables de haute qualité. La Mini est le meilleur compromis entre abordabilité et performance, regroupant tout ce dont vous pourriez avoir besoin d’une dashcam.8dix

Les dashcams peuvent être un excellent compagnon lorsqu’ils traitent avec des compagnies d’assurance, en fournissant la preuve de votre version des événements. Ou bien, ils peuvent simplement enregistrer une conduite hilarante pour YouTube. Historiquement, ils ont été assez coûteux.

Mais plus maintenant. La caméra Yi Mini Dash est une caméra de tableau de bord vraiment abordable et dotée de nombreuses fonctionnalités qui vous protège lorsque vous en avez le plus besoin.

Conception

La Yi Mini Dash Camera est le dernier ajout à la gamme de caméras de dashcam de Yi, portant leur total à cinq appareils. La Mini est également l’un des plus abordables de la gamme, à seulement 45 $.

En tant qu'appareil barebone, il n'y a pas beaucoup d'accessoires ou de périphériques. Dans la boîte, vous ne trouverez qu'un câble micro-USB, un adaptateur USB pour prise allume-cigare et un guide d'utilisation..

La Mini nécessite une carte microSD, bien qu’elle ne soit pas fournie, vous devrez donc acheter la vôtre. Yi recommande des options entre 8 et 64 Go, en classe 10 ou supérieure. La Mini est équipée d'un objectif ultra-large d'angle de 140 degrés, ce qui la rend parfaite pour tout ce qui se passe autour de vous..

L'appareil lui-même ressemble beaucoup à beaucoup de dashcams sur le marché, avec les commandes à l'avant; caméra et dispositif de montage à l'arrière. Cela le distingue comme étant unique dans la gamme de Yi, où les caméras ressemblent généralement davantage à des caméras d'action telles que la GoPro. La Mini dispose d’un écran LCD de 2 pouces, avec quatre boutons matériels en dessous pour la navigation. S'il s'agissait d'un appareil à écran tactile, l'écran serait trop petit, mais avec l'ajout des boutons physiques, ce n'est pas du tout fastidieux..

Installer

À la première mise sous tension, vous recevez un écran et un code QR vous invitant à télécharger l'application compagnon pour smartphone. Vous pouvez être hésitant à télécharger encore une autre application smartphone à usage unique, mais celle-ci est utile car il est beaucoup plus facile d'accéder aux fonctions de l'appareil photo.

L'application crée une connexion Wi-Fi locale avec l'appareil photo afin que vous puissiez parcourir les vidéos, les partager et modifier les paramètres de l'appareil directement à partir de votre téléphone. Ceci est pratique car la Mini est conçue pour être montée sur votre pare-brise une seule fois. Le bloc-notes autocollant 3M est fixé directement sur l'appareil, plutôt que sur un support séparé. Une fois installé, il est conçu pour rester là. Cependant, si vous décidez de ne pas utiliser l'application, vous pouvez toujours retirer manuellement la carte SD..

Bien qu'il y ait une batterie interne, celle-ci est petite et utilisée uniquement pour les enregistrements d'urgence. Pour toutes les autres fonctionnalités, l'appareil photo doit être connecté à une prise de courant via micro USB. Le câble fourni est suffisamment long pour vous permettre de l'insérer dans la garniture de votre voiture et de se frayer un chemin jusqu'à votre rétroviseur.

La plupart des voitures n'envoient le courant que lorsque le véhicule est en marche. Dans cette configuration, la caméra démarre et s’arrête alignée avec la voiture. Cependant, ce n'est pas le cas pour toutes les voitures, alors assurez-vous de tester la vôtre en premier. Cela empêchera l'appareil photo de rester allumé et de vider la batterie de votre véhicule.

Performance

Le Yi Mini utilise l’enregistrement en boucle pour gérer automatiquement l’espace de stockage, une fonctionnalité standard pour presque tous les dashcams. Au lieu de simplement remplir la carte et de vous forcer à supprimer les fichiers manuellement, la Mini enregistre sur des séquences anciennes non enregistrées. Le résultat est qu'il y a moins de maintenance à effectuer, car la caméra se débrouille toute seule. La seule exception à cette règle est en cas d'accident ou de collision.

Le Yi Mini est doté d'une détection de collision utilisant le capteur G intégré. Lorsque la caméra détecte une collision, la fonction d'enregistrement d'urgence est activée. Vous pouvez également activer manuellement l'enregistrement d'urgence en appuyant sur le bouton matériel le plus à gauche. Une fois activé, il enregistre et enregistre la période avant et directement après la collision. Il est ensuite stocké de manière sécurisée et exclu de la fonction d'enregistrement en boucle. Le seul moyen de supprimer les enregistrements d’urgence est de les supprimer manuellement..

Que ce soit via l'application pour smartphone ou sur l'appareil lui-même, vous pouvez apporter quelques modifications aux enregistrements et au fonctionnement de l'appareil photo. Vous pouvez désactiver le microphone intégré et modifier la sensibilité du capteur G. Il y a un délai d'environ 20 secondes entre la mise sous tension de la voiture et le début de l'enregistrement. Pour résoudre ce problème, j’ai trouvé qu’il était plus facile de démarrer la voiture immédiatement avant de me régler. Au moment où je mettais ma ceinture de sécurité, la caméra était prête à partir.

Enregistrements

Le Yi Mini enregistre en continu lorsque la voiture est en marche, avec un délai d'arrêt de 10 secondes après la mise hors tension du véhicule. Le trajet est divisé en plusieurs vidéos séquentielles d'une ou trois minutes, selon vos préférences. Tous les enregistrements sont horodatés visuellement, ce qui permet de vérifier l'authenticité en cas d'accident. Comme il s'agit d'un appareil d'entrée de gamme, vous ne trouverez pas d'enregistrements GPS ou de compteur de vitesse marqués sur les vidéos..

Les enregistrements peuvent être consultés et visionnés sur l'appareil photo ou via l'application pour smartphone. L'application vous permet également de télécharger la vidéo sur votre téléphone, où vous pouvez partager avec vos amis ou le stockage en nuage. Cependant, j’ai trouvé que c’était une expérience extrêmement lente, prenant presque cinq minutes pour télécharger une vidéo de 30 secondes. Votre expérience peut varier, mais il est probablement plus facile de retirer la carte SD et de la visualiser sur votre ordinateur..

La Mini enregistre en résolution 1920 x 1080 ou 1280 x 720, à 30 images par seconde. Vous pouvez basculer entre les deux dans les paramètres de la Mini. La performance en faible luminosité est bonne compte tenu du prix de la caméra. Les vidéos en basse lumière ne sont pas nettes, mais elles ne constituent pas non plus un gâchis pixelisé. Vous pouvez donc facilement sélectionner les détails..

Le budget parfait Dashcam?

Les dashcams sont monnaie courante depuis quelques années, mais le segment abordable du marché a toujours produit des caméras de mauvaise qualité. Cependant, Yi a résisté à cette tendance avec la Mini. L'appareil photo est simple à configurer, facile à utiliser et vient même avec une application pour smartphone utile et bien conçue. Assis derrière votre miroir, c'est aussi assez discret.

Surtout, les enregistrements sont limpides et bien meilleurs qu’ils n’ont le droit de l'être pour un appareil coûtant seulement 45 dollars. Rassemblez tout et vous obtenez un appareil qui en vaut vraiment la peine, même s'il n'est que tranquillité d'esprit sur la route.

Entrer dans la compétition!

Yi Mini Dashcam Giveaway



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.