Votre prochain téléphone a besoin d’un emplacement pour carte MicroSD - Voici pourquoi

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 983
  • 184
Publicité

La discussion sur les cartes microSD n'est pas nouvelle dans le monde Android. Mais vous achetez peut-être votre premier ou votre second smartphone sans savoir en quoi consiste le problème des cartes microSD, car vous n'en avez jamais utilisé.

Voici ce qui rend ces petites cartes mémoire si géniales et pourquoi vous souhaitez peut-être pouvoir les utiliser dans votre prochain téléphone.

1) économiser de l'argent

Vous voulez en savoir plus sur les cartes microSD? Ils sont bon marché. Vous bénéficiez de tous les avantages mentionnés ci-dessous, et à un coût inférieur au coût des services cloud. Au moment où vous avez payé 10 USD par mois pour le stockage en ligne et 10 USD pour un abonnement musical, vous auriez déjà acheté une carte microSD que vous pourriez utiliser pour années.

Mieux encore, le prix de la mémoire extensible baisse rapidement et il est régulièrement mis en vente. Une carte gigantesque de 200 Go peut coûter extrêmement cher cette année, mais elle sera probablement raisonnable dans les deux prochaines années..

En attendant, c’est le moment idéal pour acheter les cartes 32 Go, 64 Go et 128 Go que les détaillants souhaitent sortir de leurs étagères. Les cartes de 8 Go et 16 Go coûtent moins de 10 dollars ces jours-ci, et il est devenu essentiel de pouvoir utiliser des téléphones ne contenant que quelques Go d'espace interne utilisable..

Même les cartes microSD les moins chères vous donneraient une marge de manœuvre supplémentaire.

Ce sont les types de prix des cartes microSD que vous pouvez vous attendre sur Amazon.

2) stocker plus

Quelle est la quantité de mémoire interne fournie avec votre téléphone? 8 Go? 16? 32? Plus? Vous avez probablement payé un joli centime si vous disposiez d'un téléphone capable de transporter des fichiers d'une capacité de 64 Go ou 128 Go. Cela aurait été moins cher si ce téléphone était venu avec un slot microSD.

Si vous n'avez pas assez d'espace, obtenez une plus grande carte. Ou simplement en acheter un deuxième. Échangez-les si vous en avez besoin. Vous avez l'option. Vous pouvez stocker autant de données que vous avez de cartes. Peu importe l’espace de stockage d’un fabricant dans un appareil mobile, un lecteur de carte mémoire pourra toujours en gérer davantage..

Il s'agit de la mémoire interne limitée (à gauche) de mon téléphone par rapport à la quantité disponible sur une carte microSD (à droite).

3) avoir un accès fiable

Les entreprises annoncent des services en nuage comme moyen d’accéder aux fichiers où que vous soyez. Mais ce n'est qu'une vérité partielle. Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet solide, via des données cellulaires ou WiFi, vous n'accédez à rien d'autre que ce que vous avez stocké hors connexion..

Et être en ligne ne garantit pas que vous puissiez toujours accéder à vos données. Parfois, les serveurs tombent en panne et vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre. Cela peut vraiment mettre un frein à vos projets d'écoute de votre album préféré pendant que vous enfilez vos baskets et courez sur le trottoir pour un jogging..

Les cartes MicroSD conservent cette musique exactement où vous vous attendez. Il en va de même pour les photos que vous avez prises lors de la dernière fête d'anniversaire - celles que vous aviez essayé de stocker uniquement sur Google Photos mais téléchargées à nouveau après que vous ne puissiez pas les montrer à votre ami dans la voiture grâce au signal irrégulier..

4) prendre le contrôle

Alors que de plus en plus de personnes découvrent que leurs mots de passe sont divulgués, que des photos de célébrités sont volées et que les données de carte de crédit sont compromises à la suite d'une nouvelle violation massive des données. 5 Leçons importantes à tirer des récentes violations de données 5 Leçons importantes à tirer des récentes violations de données Il y a quelques mois , Internet a été frappé par l’une des pires vulnérabilités en matière de sécurité de ces derniers temps. , ils sont de plus en plus conscients des risques liés à la confiance d'une grande partie de leurs données sur Internet et les entreprises qui en sont le moteur.

Les cartes MicroSD offrent toutefois un sentiment de contrôle. Vous avez littéralement vos données entre vos mains. Et à moins que votre carte ne se casse ou ne soit pas formatée correctement, vous savez que vous pouvez accéder à vos fichiers quand vous le souhaitez..

Que vous stockiez des données localement ou dans le cloud, Quelqu'un a le contrôle sur elle. Avez-vous confiance en vous pour gérer vos fichiers ou les employés d'une entreprise lointaine?

Y a-t-il une chance que vous perdiez vos données? Oui, mais c'est la vie. Vous pouvez perdre des pensées irremplaçables en égarant un cahier. Un incendie peut détruire la plupart des biens de votre maison. Nous nous leurrons si nous pensons que quelque chose durera pour toujours.

5) Maintenir votre vie privée

Parler de violations de données, stocker des fichiers localement limite également la quantité d'informations que les entreprises obtiennent sur vous. Chaque fois que vous accédez à un fichier à partir d'un fournisseur de stockage en nuage, celui-ci enregistre un journal. C’est à la fois un inconvénient et une caractéristique essentielle au bon fonctionnement des choses..

Il en va de même pour les sites de diffusion de musique et de vidéos. Que ce soit en ligne ou non, une entreprise associe vos activités à votre identité spécifique, rien de ce que vous faites en ligne n'est vraiment privé Guide de The Paranoid Conspiracy-Theorist sur la confidentialité et la sécurité en ligne Guide de Paranoid Conspiracy-Theorist sur la confidentialité et la sécurité en ligne Pouvez-vous rester anonyme en ligne? Avec pas trop et l'utilisation d'outils de chiffrement, de sécurité et de confidentialité basés sur le Web faciles à utiliser, nous pensons que vous le pouvez. Laisse nous te montrer comment. et si un service est gratuit, il est probable qu'il gagne de l'argent en commercialisant vos données. Mais ces fichiers que vous avez sauvegardés sur une carte microSD? Personne ne sait ce que tu fais avec ceux.

Bien sûr, vous ne pouvez jamais avoir une intimité totale. Un voleur peut toujours obtenir vos photos s’il vole votre téléphone et prend votre carte, mais ce risque ne disparaît pas si vous téléchargez automatiquement toutes vos photos sur le cloud. 5 outils pour synchroniser et télécharger automatiquement des photos d’Android vers le Cloud Stockage 5 Outils pour la synchronisation et le téléchargement automatique de photos d'Android vers le Cloud Stockage Rien de plus pratique que de prendre une photo sur votre téléphone et de la sauvegarder automatiquement sur le cloud. (sauf si vous efforcez-vous de supprimer vos copies locales immédiatement après).

Heureusement, certains téléphones Samsung offrent la possibilité de tout chiffrer sur votre carte en plus de la mémoire interne. Mieux encore, Google a fait de cette fonctionnalité une partie essentielle d'Android 6.0.

Pourtant, les cartes MicroSD ne sont pas parfaites

C'est vrai. Parfois, les cartes microSD meurent, entraînant la perte de toutes les données que vous avez stockées. Si votre appareil dispose d'un espace de stockage limité, déterminer quelles applications vous pouvez déplacer vers un stockage externe avant Marshmallow n'est pas vraiment intuitif ou amusant..

Gagner un peu d’argent supplémentaire avec vous n’est pas la seule raison pour laquelle de nombreux fabricants ont choisi la mémoire interne: il est plus facile de résoudre les problèmes lorsque vous savez dans quel espace vous travaillez..

Mais cela n’a pas empêché les clients de vouloir des ports USB et des fentes pour cartes SD sur leurs ordinateurs portables (à part les acheteurs de MacBook). La mémoire extensible vous donne simplement plus de fonctionnalités pour travailler. Heck, vous pouvez même utiliser une fente pour carte microSD pour donner plus de RAM à votre appareil Comment ajouter plus de RAM à votre appareil Android avec une carte MicroSD Comment ajouter plus de RAM à votre appareil Android avec une carte MicroSD Si votre téléphone ou votre tablette Android est en cours d'exécution un peu lent, il faudra peut-être un peu plus de RAM. Nous pouvons aider avec ça. .

Vous voulez quelque chose avec un slot microSD?

Les téléphones dotés de logements pour cartes microSD sont disponibles dans tout le spectre. À l'approche de la fin de 2015, les derniers téléphones phares de HTC, LG et Sony les accompagnent. Mais vous allez vouloir éviter la ligne Nexus, les Galaxy S6 et Note 5 de Samsung, ainsi que les téléphones OnePlus.

Comme les prix des téléphones baissent, les fentes microSD sont presque garanties. Chacun des excellents appareils que j'ai recommandés dans un récent article sur les combinés abordables impressionnants d'Android. Les alternatives les moins chères sont vraiment très bonnes. Laissez-nous vous montrer. supporte la mémoire extensible.

Pour résumer, la plupart des téléphones sont toujours dotés de fentes microSD. C'est juste que quelques-uns des modèles les plus populaires se passent parfois sans, et cela peut être décevant.

Que pensez-vous des cartes microSD? Est-ce que vous gardez un stock autour? Êtes-vous ambivalent envers eux? Nous aimerions entendre vos pensées!

Crédits d'image: carte micro SD de Attila Simo via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.