ZTE Blade S6 examen et la concurrence

  • Harry James
  • 0
  • 4325
  • 1172
Publicité

Avec un processeur 64 bits, Android 5.0 Lollipop, de jolies caméras avant et arrière, le ZTE Blade S6 est une bonne affaire à moins de 250 $. C'est clairement une copie de l'iPhone 6, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose en termes de design.

Dans la course aux smartphones à petit budget, il parvient à intégrer un grand nombre de spécifications dans un appareil à bas prix, mais ce n’est certainement pas parfait. Jetons un coup d'oeil à ce smartphone chinois à petit budget.

À la fin de l'examen, nous le donnerons à un lecteur chanceux..

Spécifications

  • CPU: Octo-core 64 bits 1,5 GhzQualcomm Snapdragon 615
  • GPU: 550 MHz Adreno 405
  • RAM: 2 Go
  • Espace de rangement: 16 GB
  • Appareils photo: 13MP orienté vers l'arrière, 5MP orienté vers l'avant (les deux grand angle)
  • Taille: 144 mm x 70,7 mm x 7,7 mm (5,67 pouces x 2,78 pouces x 0,30 pouces)
  • Poids: 134g (4.73oz)
  • Écran: LCD 5,0 "IPS 720px x 1280px
  • Expansion: fente pour carte microSD
  • Batterie: 2,400mAH
  • Connectivité: WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.0, 2G GSM (850/1700/1900), 3G UMTS (900/2100), 4G LTE (bandes 1, 3, 7, 8, 20)
  • Système opérateur: Android Lollipop 5.0
  • Fonctionnalités supplémentaires: Dual-SIM, contrôles de mouvement, radio FM

Le ZTE Blade S6 peut être acheté via GeekBuying.com pour un peu moins de 250 $ et vous pouvez obtenir 20 $ de rabais en utilisant le code promo “20ZTES6”.

Matériel et design

La manière la plus simple d'expliquer le design physique du ZTE Blade S6 est d'imaginer un iPhone en plastique 6. ZTE n'a vraiment pas tenté de cacher le fait qu'il s'agit d'une copie flagrante du design d'Apple..

Un dos en plastique unibody enveloppe tout l'appareil dans un argent brillant. Il possède un écran de 5 "avec du verre incurvé sur les bords pour une sensation de douceur lors du balayage vers l'intérieur ou l'extérieur (bien que cela soit pratiquement annulé si vous mettez un grand étui dessus).

En bas, il y a un bouton circulaire évident au centre du bouton Accueil, mais il y a deux autres boutons cachés de chaque côté. Le bouton Options se trouve à gauche du bouton Accueil et un bouton Précédent à droite (ceux-ci peuvent être échangés dans les paramètres). Il est regrettable qu’ils aient opté pour un bouton Options plutôt que pour un bouton Récents (multitâche), mais vous pouvez toujours accéder aux Récents en maintenant la touche Options enfoncée, tout comme vous pouvez accéder à Google Maintenant en maintenant la touche Accueil enfoncée..

Les touches Options et Retour sont invisibles jusqu'à ce que vous les appuyiez. Elles deviennent alors bleues. Il est à noter que les trois touches capacitives s’illuminent en bleu chaque fois que vous recevez une notification ou chargez l’appareil. C'est en fait une alternative plutôt cool à une LED, mais ce n'est pas personnalisable, et si vous chargez votre téléphone pendant que vous dormez, il brillera d'un bleu éclatant sur votre table de chevet. Ironiquement, ils brillent aussi constamment lorsque vous dépassez 15% de la batterie pour vous indiquer que votre batterie est faible.

Le bouton d'alimentation et le sélecteur de volume se trouvent sur le côté droit de l'appareil, la prise casque est en haut, les fentes pour carte microSD et nanoSIM (ce qui est vrai, pas un microSIM) se trouvent à gauche et le port de bas. En raison de la construction unibody, vous avez besoin d’une petite épingle pour sortir la microSD ou la nanoSIM. De plus, ces deux emplacements ne sont pas parfaitement alignés avec l'appareil, ce qui lui donne une impression de non finition sur le côté gauche..

En ce qui concerne les corps en plastique, celui-ci n'est pas génial. Ça a l'air sympa, mais ça grince un peu quand on le serre à certains endroits. Le côté positif, cependant, est qu'il ne collecte pas les empreintes digitales..

Il y a un minuscule haut-parleur à l'arrière avec une petite bosse à côté pour le maintenir surélevé lorsque vous vous reposez sur une table, mais il est extrêmement silencieux et sonne de façon fauve.

Globalement, il ne remportera aucun prix de design, mais il s'agit d'un appareil élégant et conçu pour iPhone (à tel point que plusieurs personnes l'ont confondu avec un iPhone, car je l'utilisais)..

Interface utilisateur

Les skins Android de ZTE sous Android: Comment les fabricants de matériel changent-ils d'Android? Les skins Android expliqués: Comment les fabricants de matériel changent-ils d'Android? Les fabricants de matériel aiment prendre Android et le transformer en quelque chose qui leur est propre, mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Jetez un coup d'oeil et comparez ces différents skins Android. s'appelle MiFavor 3.0, et crie iOS. Les icônes sont colorées et arrondies et vous pouvez les glisser du bas pour les personnaliser. Il n'y a pas de tiroir d'applications comme avec Android stock; au lieu de cela, toutes vos applications sont affichées sur l'écran d'accueil, comme dans iOS. Vous pouvez les trier en groupes, bien sûr, et c'est une très bonne expérience.

Lollipop 5.0 Android 5.0 Lollipop: Qu'est-ce que c'est et quand vous l'obtiendrez Android 5.0 Lollipop: Qu'est-ce que c'est et quand vous l'obtiendrez Android 5.0 Lollipop est là, mais uniquement sur les appareils Nexus. Qu'y a-t-il exactement de nouveau dans ce système d'exploitation et quand pouvez-vous vous attendre à ce qu'il arrive sur votre appareil? expérience. L'écran de verrouillage affiche les notifications et permet un accès rapide aux applications du téléphone et de l'appareil photo. Un aspect gênant est qu’étant donné qu’il s’agit d’un appareil à double carte SIM, si vous utilisez une seule carte SIM, il affichera en permanence “PAS DE SIM” message en haut pour le deuxième emplacement.

Globalement, c'est une très belle expérience. Si vous n'aimez pas l'écran d'accueil de style iOS, vous pouvez toujours télécharger un lanceur alternatif Quel lanceur Android devriez-vous utiliser? Nous comparons le meilleur! Quel lanceur Android devriez-vous utiliser? Nous comparons le meilleur! Ces lanceurs géniaux auront votre appareil Android se sentir tout neuf. .

Enfin, il y a les contrôles de mouvement. Je les ai trouvés plus gênants qu'autre chose et j'ai fini par les garder, mais peut-être que d'autres aimeraient les aimer. Le geste aérien vous permet d'écouter de la musique en maintenant le bouton de réglage du volume enfoncé et en agitant votre téléphone en forme de V ou de O. Vous pouvez également désactiver les appels en déplaçant votre main sur l'écran ou allumer la lampe de poche en secouant votre appareil..

Plusieurs autres existent sous l'onglet Mouvements, comme basculer sur muet, activer rapidement l'appareil photo en maintenant le bouton de volume enfoncé et en le soulevant horizontalement, ainsi que quelques autres. Cela ressemble au même type de trucs que Samsung tente d’entasser dans sa gamme Galaxy S.

Bloatware

De nombreux logiciels supplémentaires ont été chargés sur cet appareil, mais la bonne nouvelle est qu’ils sont généralement utiles ou peuvent être désinstallés. Une application Task Manager révèle des informations sur votre processeur, votre mémoire RAM et votre stockage..

Il existe également une application Clean Master qui vous permet de nettoyer les fichiers indésirables et les applications de désinstallation en masse. App Master: un moyen simple, propre et convivial de désinstaller en vrac des applications Android. App Master: une méthode simple, propre et conviviale de désinstaller des applications Android. Désactiver s'il y avait un outil de désinstallation en bloc dédié à cette tâche, le rendant aussi facile que possible? Il a la capacité de “booster votre mémoire,” Mais comme nous en avons déjà discuté, les boosters de RAM et les tueurs de tâches Pourquoi les boosters de RAM et les tueurs de tâches sont mauvais pour votre Android Pourquoi les boosters de RAM et les tueurs de tâches sont mauvais pour votre Android Un examen plus approfondi montre qu’ils pourraient au contraire nuire à votre téléphone. ont tendance à faire plus de mal que de bien.

Les applications intégrées de base telles que Notepad et Calendar ont plutôt, des designs skeuomorphic laids, mais il existe de bien meilleures options. Les 8 meilleures applications de calendrier gratuites pour Android Les 8 meilleures applications de calendrier gratuites pour Android Vous voulez voir lequel du meilleur calendrier gratuit applications pour Android vous conviennent? Nous comparons plusieurs applications de calendrier pour trouver le meilleur. pour ce genre de tâches de toute façon.

Les autres applications préchargées incluent: UC Mini, AliveShare, Mi-POP, Sauvegarde, WPS Office, Camera360, Chaatz et Naviguer. De toute façon, la plupart d'entre eux sont disponibles sur le Play Store, mais Mi-POP est assez unique et vous permet d'afficher un bouton d'accueil ou de retour à l'écran pour une utilisation plus facile à une main..

AliveShare [N'est plus disponible] fonctionne plutôt bien si vous avez un autre utilisateur télécharger l'application. Il peut être utilisé pour envoyer localement des vidéos et des images, jouer à des jeux multijoueurs ou transférer des données téléphoniques (sans utiliser votre forfait de données 3G / 4G)..

Heureusement, la plupart des appareils, comme UC Mini et Chaatz, peuvent être désinstallés, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour ceux qui ont dû faire face à des bloatware. Ce que vous devez savoir sur la suppression d'Android Bloatware logiciel pré-installé, mais vous pouvez le supprimer. Voici comment. .

Appareils photo

La Blade S6 est équipée d'une caméra grand angle orientée vers l'arrière de 13MP, tandis que celle de l'avant est équipée d'une caméra grand angle de 5MP. À mon avis, les deux prennent de très bonnes photos - et l'interface de l'appareil photo est réellement correcte.

Pour les photos 16 × 9, la résolution maximale que vous obtiendrez sera de 9 MP à l'arrière et de 4 MP à l'avant, mais cela mérite tout de même des éloges. Et lors de mes tests, j’ai eu l’impression que les deux caméras avaient des performances en basse lumière nettement meilleures que les autres smartphones que j’avais utilisés. Cela pourrait être facilité par l'ouverture f / 2.0 à l'arrière et l'ouverture f / 2.2 à l'avant.

L'interface de l'appareil photo a un mode simple (indiqué par le cercle rouge à gauche) et un mode expert, qui permet de bricoler avec l'ISO, la balance des blancs et tout cela..

Dans l’icône Paramètres arc-en-ciel (pourquoi arc-en-ciel? Nous ne le saurons peut-être jamais), vous trouverez des options pour différents modes de prise de vue, notamment une “mode beauté” pour vos selfies et un “mode redresser” pour photographier du texte ou des documents.

Vie de la batterie

Globalement, l'une des plus grandes faiblesses de cet appareil est la durée de vie de la batterie. Avec seulement 2 400 mAh de batterie, il était à peine capable de survivre à une journée complète d'utilisation régulière. En cas d'utilisation intensive, cela ne se rapprocherait pas de ça (et cela ne concernait que la 2G, remarquez, comme nous en discuterons plus tard).

Je n'ai jamais passé plus de 3 heures à l'écran, car le téléphone semblait se vider rapidement, même lorsque je ne l'utilisais pas. Cela étant dit, il s’agit d’une moyenne dans le domaine des smartphones. Je n’appellerais donc pas cela une vie de pile décevante - elle ne dépassera tout simplement les attentes de personne..

Performance

Avant de commencer, j’imaginais que le Snapdragon 615 de cet appareil ne pouvait être comparé au Snapdragon 801 de mon OnePlus One (un appareil qui a ses propres avantages et inconvénients uniques. Six caractéristiques principales du OnePlus One Un inconvénient Les six meilleures caractéristiques du OnePlus One - et un inconvénient Je vis avec le OnePlus One depuis quelques semaines maintenant, et c’est étonnant, mais ce n’est pas parfait. Passons en revue quelques-unes des meilleures caractéristiques - et un inconvénient.). J'avais tort.

J'ai rarement rencontré un décalage lors de l'utilisation de la lame S6. Passer d'un écran à l'autre, changer d'application et jouer à des jeux - rien de tout cela n'a jamais été retardé, même avec des mises à jour d'applications en arrière-plan. J'étais plus qu'impressionné. L’utilisation de l’appareil a été une expérience rapide et fluide, et c’est à cause de cela que je me suis retrouvé à prendre ce téléphone.

Le décalage le plus notable que je rencontrais régulièrement était le délai entre l'appui sur le bouton d'alimentation et l'écran allumé. C'est un petit délai, mais il suffit d'attendre un instant avant que l'appareil ne soit fonctionnel. Vu la fréquence à laquelle la plupart des gens allument leur écran, cela pourrait être agaçant..

Mon seul autre reproche, c'est que le téléphone peut devenir assez chaud en mode multitâche, mais là encore, c'est un problème pour la plupart des téléphones. Avec un processeur 64 bits, il est au moins à l'épreuve du temps pour les applications prenant en charge la puissance de traitement supplémentaire..

Données et support

Voici la plus grande mise en garde: en tant qu'appareil importé, le ZTE Blade S6 possède des bandes 3G et 4G très spécifiques, et par conséquent ne peut obtenir que des vitesses 2G aux États-Unis. Au niveau international, vous devriez vérifier auprès de votre opérateur de téléphonie mobile s'il est compatible avec les bandes UMTS 900 MHz et 2100 MHz pour la 3G, ou avec les bandes FDD-LTE 1, 3, 7, 8 ou 20 pour les vitesses 4G LTE..

Ce n'était pas vraiment un problème pour moi puisque je suis connecté au Wi-Fi dans 90% des cas, mais le fait même de ne pas pouvoir accéder à la 3G rend vraiment ce téléphone peu attrayant pour le marché américain..

Pour ajouter à cela, lorsque le téléphone est arrivé, je pensais qu'il pourrait être compatible avec la 3G, et j'ai contacté le support technique de ZTE pour savoir s'il pouvait obtenir une vitesse 3G. On m'a dit par téléphone que mon modèle, la Blade S6, n'existait pas dans leur base de données. Ils m'ont donc donné une adresse électronique à laquelle envoyer ma question. J'ai fait. J'ai entendu de nouveau plus tard et on m'a dit de contacter AT & T. Alors je suis allé dans un magasin AT & T et on m'a dit que le téléphone n'était pas compatible avec leur réseau 3G.

Longue histoire: ne vous attendez pas à la 3G ou à la 4G aux États-Unis, et le support ZTE n'est pas le meilleur de mon expérience.

Si vous l'achetez?

En dépit du dos en plastique grinçant, du haut-parleur arrière de mauvaise qualité et de la durée de vie de la batterie légèrement inférieure à la moyenne, j'ai vraiment apprécié utiliser ce téléphone. C'est léger et réactif et juste une joie à utiliser. Si vous avez un chargeur près de vous la plupart du temps et que vous n'avez pas besoin d'un téléphone en plastique avec des haut-parleurs médiocres, cela vaut certainement la peine de débourser 250 $. Et pour ne pas mentionner, c'est seulement 250 $ débloqués!

Mais le plus gros inconvénient ici est vraiment le nombre limité de groupes 3G et 4G, ce qui est décevant car c’est un problème minuscule qui affecte vraiment les pays dans lesquels vous pouvez utiliser ce téléphone. C'est pourquoi nous ne pouvons vraiment pas recommander ce téléphone aux États-Unis. marché.

Notre verdict du ZTE Blade S6:
Achète-le. Si vous êtes dans un pays et que vous avez un opérateur qui prend en charge les bandes 3G et 4G appropriées pour cet appareil, c'est une bonne affaire à 250 $. Vous bénéficiez de l'expérience fluide et réactive de téléphones beaucoup plus coûteux pour une fraction du coût, le tout emballé dans un bel emballage ressemblant à un iPhone. Les véritables concessions concernent la durée de vie de la batterie et la qualité des enceintes, mais elles sont généralement moyennes pour un smartphone.7dix

ZTE Blade S6 Competition

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.