11 étapes simples pour des cadeaux de médias sociaux réussis

  • William Charles
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Les cadeaux sur les réseaux sociaux sont un moyen éprouvé d’augmenter les préférences de votre page, l’interaction, les suiveurs et la taille de votre liste de diffusion. Mais quelles étapes devez-vous suivre pour que votre cadeau soit un succès étonnant?

Organiser un cadeau sur votre site Web Comment organiser un concours réussi sur votre site Web Comment organiser un concours réussi sur votre site Web Besoin d'un nouveau moyen d'attirer des visiteurs sur votre site Web? Pensez à organiser un concours ou une compétition. avec un peu d'effort et de préparation, n'importe qui peut apprendre à gérer une compétition avec succès. Es-tu prêt? est une chose. Décider de lancer un cadeau sur les réseaux sociaux est une autre chose. Courir un réussi cadeau est tout autre chose.

Je vous expliquerai, étape par étape, comment préparer un cadeau pour les médias sociaux, comment susciter un intérêt initial, puis comment lancer le cadeau avec un coup.

Étape 1: Avoir un objectif limpide

Avant de faire autre chose, vous devez avoir un objectif final clair en tête..

Avoir un objectif spécifique en tête est vital pour toutes les formes de marketing, y compris le marketing sur les réseaux sociaux. Votre guide pour le marketing sur les médias sociaux Votre guide pour le marketing sur les médias sociaux À l'heure actuelle, tant les individus que les entreprises se tournent vers les médias sociaux. La concurrence est féroce et aucune entreprise ne peut perdre du temps ou de l’argent en se trompant. . Qu'est-ce que vous essayez d'accomplir avec ce cadeau? Est-ce plus des goûts Facebook, des abonnés Twitter, des repins Pinterest, des abonnements à une liste de diffusion, des visites de sites Web, des parrainages, des commentaires sur une mise à jour de statut? Les options continuent.

Quel que soit l'objectif que vous vous fixiez, il devrait s'agir d'un objectif SMART. SmartGoals pour Android vous aide à définir des objectifs réalistes, à les mesurer et à les atteindre. SmartGoals pour Android vous aide à définir des objectifs réalistes, à les mesurer et à les atteindre Alors que votre smartphone ne peut pas réaliser vos rêves, il peut peut-être aider. . C'est-à-dire, spécifique, mesurable, réalisable, axé sur les résultats et limité dans le temps. Par exemple:

Nous voulons gagner 500 nouveaux goûts Facebook pertinents dans les 21 jours qui suivent le début du concours..

Étape 2: Établissez un budget

La plupart des publications sur les réseaux sociaux offrent une portée organique très limitée. Si vous organisez un cadeau sur une page Facebook avec 1000 «j'aime», même si 100 fans le voient déjà, cela sera un défi de taille. Autrement dit, à moins que vous n’ayez un budget pour “renforcer” ce concours. La même chose est vraie pour toutes les grandes plateformes sociales.

Lors de la définition d'un budget, vous devez être réaliste et vous devez également prendre en compte le coût du lot. Si la barrière pour participer à votre concours est élevée, votre taux de conversion sera plutôt faible. Si vous voulez que 100 personnes enregistrent et publient une vidéo sur Instagram, vous devez offrir quelque chose très attrayant pour un très grand nombre de personnes. Cela coûte toujours plus cher. Si votre barrière à l'entrée est faible, les taux de conversion seront plus élevés. Cela nécessitera un budget réduit.

Pour vous aider à estimer le montant que vous devrez probablement dépenser, vous pouvez commencer à configurer votre publication promue dans votre compte Ads sur la plateforme sociale que vous ciblez. La plupart de ces comptes peuvent vous offrir une portée estimée en fonction de l'argent que vous êtes prêt à dépenser. Rappelez-vous cependant, être réaliste. À mesure que vous organisez plus de concours, vous pourrez mieux estimer le budget nécessaire pour atteindre vos objectifs..

Étape 3: Décider d'un prix

Pour que votre cadeau soit un succès, vous devez donner quelque chose que votre public cible valorisera réellement. Rendez-le donc pertinent pour eux et pertinent pour votre organisation. Le contexte est la clé ici.

Lorsque vous choisissez un prix, posez-vous ces questions:

  • Est-ce que le public spécifique que je dois cibler recherche réellement ce prix??
  • Pouvons-nous offrir quelque chose que nous avons déjà? c'est-à-dire un contrat d'adhésion, une remise, des produits de marque propre ou des services.
  • Existe-t-il quelque chose que nous pouvons offrir qui soit pertinent à la fois pour le public et la saison?
  • Pouvons-nous nous le permettre?

Étape 4: Définir un calendrier

Avant de choisir une date de début pour le concours, donnez-vous suffisamment de temps pour préparer les prix et pour régler tous les autres détails..

Vous devez ensuite décider de la durée du concours (tenez compte de la date à laquelle vous souhaitez annoncer le gagnant). Cela dépendra d'un certain nombre de facteurs. Si votre seul marketing dynamise la publication sur la plate-forme de votre choix, il n'y a pas grand chose à considérer. Dans ces cas, 2-4 semaines fonctionnent souvent bien. Cela vous donne le temps de faire la promotion croisée du cadeau sur d'autres plateformes, tout en laissant aux gens le temps d'entrer..

Si vous visez des objectifs particulièrement ambitieux et que vous faites la promotion du cadeau de différentes manières, vous voudrez vous donner plus de temps. Par exemple, si vous avez convaincu quelques leaders du secteur de promouvoir votre cadeau sur leurs blogs et leurs profils sociaux, vous pouvez constater que le cadeau dure jusqu'à deux mois..

N'encouragez pas vos participants et votre public aussi longtemps qu'ils perdent tout intérêt..

Étape 5: Enregistrez vos statistiques

Afin de bien mesurer le succès de votre cadeau, vous devez savoir où vous en êtes actuellement..

Juste avant votre cadeau, notez quelques métriques importantes telles que les suivantes. Installation de Google Analytics (consultez notre guide Google Analytics. Votre guide pour Google Analytics Votre guide pour Google Analytics Avez-vous une idée de la provenance de vos visiteurs, des navigateurs que la plupart d'entre eux utilisent, des moteurs de recherche qu'ils utilisent ou de vos pages le plus populaire?) sur votre site vous aidera à trouver plus facilement ces chiffres. Vous pouvez trouver des chiffres spécifiques aux médias sociaux dans la zone d’information des plateformes concernées..

  • Adeptes des médias sociaux
  • Le montant de l'engagement que vous recevez actuellement
  • Visites uniques sur votre site
  • Nombre de liens entrants
  • La taille de votre liste de diffusion (et son taux de conversion)

Et toute autre mesure qui vous aidera à voir ce qui affecte le cadeau offert sur votre site et votre entreprise..

Étape 6: Comment allez-vous gérer votre cadeau??

Il existe deux manières principales de gérer un cadeau de média social. Vous pouvez publier le cadeau directement dans le profil social ou l'héberger sur une application tierce..

Les avantages et les inconvénients de chacune de ces options sont décrits dans cet article sur PostPlanner. Mais pour paraphraser:

Lancer votre concours directement sur la plateforme sociale est rapide, facile et bon marché. Il vous permet de lancer des concours simples et de les inscrire à partir de n’importe quel appareil. Malheureusement, il peut être difficile de mettre la main sur le gagnant, il est difficile de rassembler des pistes solides (notamment des adresses électroniques), vous ne pouvez pas demander aux gens de vous contacter. comme votre page à entrer, et afficher les règles complètes peut être difficile.

L’utilisation d’applications tierces (telles que Binkd, Shortstack ou Heyo) vous permet de collecter des adresses électroniques, de demander aux gens d’aimer votre page, de réduire le risque de tricherie, d’analyser les offres et de contacter facilement le gagnant. Les inconvénients sont que vous devez apprendre un nouveau logiciel, vous devez payer, vous devez avoir accès à un programme de liste de diffusion (tel que Mailchimp), et le concours emmène les gens de votre page sociale vers une page Web distincte. ils peuvent entrer.

Étape 7: Préparez le cadeau

Une fois que vous savez comment et où vous allez gérer votre cadeau, vous devez préparer tous les documents marketing. Pour vous assurer de bien faire les choses, découvrez ce que chaque plate-forme sociale exige de vous. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre cadeau soit rejeté car il semble que vous dirigiez une loterie illégale ou que vous n'ayez pas divulgué les règles de votre concours..

Vous pouvez voir les règles de promotion pour les principales plateformes sociales à ces liens:

  • Facebook
  • Gazouillement
  • Pinterest
  • Google+
  • Instagram

Une fois que vous êtes au courant des règles que vous devez suivre, vous serez en mesure de préparer le matériel pour votre cadeau. Cela inclut les images, le texte et les liens que vous utiliserez. Canva (consultez notre guide Canva Créer des graphismes attrayants sans arrière-plan de conception sur Canva Créez des graphismes attrayants sans arrière-plan de conception sur Canva) peut vous faciliter la tâche, mais assurez-vous de créer le bon taille des images en faisant référence à cette feuille de triche pour images sur les médias sociaux. Rappelez-vous également de ne pas laisser le texte occuper plus de 20% de vos images! Pour les liens de suivi, inscrivez-vous pour un compte bit.ly.

À la fin de cette étape, vous devriez avoir toutes les bannières que vous posterez sur votre site (ou celles de quelqu'un d'autre), ainsi que les images que vous utiliserez sur les médias sociaux et sur tous les billets de blog à publier. Vous devez également disposer de variantes de libellés pour votre promotion, y compris un nombre décent de tweets, y compris des hashtags pertinents (assurez-vous d'inclure l'URL de votre promotion si nécessaire). Préparez également le texte de quelques mises à jour de statut Facebook afin de faire connaître le cadeau..

En fonction de la manière dont vous faites la promotion du cadeau, vous devrez peut-être préparer les courriels que vous enverrez sur votre liste de diffusion et toute autre personne de votre secteur. N'oubliez pas de préparer le message qui informera le gagnant de sa bonne fortune!

Avoir tout cela prêt maintenant fera en sorte que tout se passe bien plus facilement une fois que le concours sera lancé.

Étape 8: Schmoozing préalable au concours

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans le vrai travail de promotion de votre cadeau. Même avant le lancement. Cela permet de garantir que, une fois le cadeau en direct, vous lui offrez les meilleures chances de succès..

Pour ce faire, commencez à contacter des personnes de votre secteur. 6 manières de convaincre les personnes occupées de répondre à vos e-mails 6 manières de demander à une personne occupée de répondre à vos e-mails Il existe un ensemble de règles totalement différentes en matière d'e-mailing qui encourageront ou décourageront une personne. appuyer sur le bouton "répondre" et vous répondre. Apprenez les règles du succès du courrier électronique. , et ceux qui ont accès à votre public cible. Essayez de penser à toute personne qui a le pouvoir d’aider votre cadeau à être vu par plus de bonnes personnes. Si vous avez déjà des relations avec ces personnes, tant mieux. Les conversations que vous entamez devraient viser à informer ces personnes de votre cadeau, quand il commencera, à expliquer pourquoi le cadeau pourrait intéresser leur public et à leur demander de vous aider à le promouvoir..

Si vous ne recevez pas de réponse, n'appuyez pas dessus. La plupart des gens vont ne pas vous aider, mais c'est normal. Mais les rares qui le font, rappelez-vous que vous leur devez.

C’est également à cette étape que vous devriez envoyer des teasers à votre propre public, que vos réseaux sociaux suivent ou votre liste d’emails. Informez votre public qu'un cadeau passionnant se produira bientôt, afin de s'assurer qu'il est prêt à entrer au moment de sa diffusion..

Il y a plus de buzz autour de votre cadeau social, mieux c'est. Cela fait en sorte que des plateformes comme Facebook voient que quelque chose est populaire, ce qui les pousse à s'assurer que plus de gens le verront..

Étape 9: Lancer et promouvoir

Le moment du lancement du jeu-cadeau est votre opportunité d'augmenter ses chances de réussite. Retournez en contact avec toutes les personnes que vous avez contactées lors de la dernière étape et informez-les “C'est vivre, c'est vivre!” Mais ne comptez pas sur eux pour promouvoir votre cadeau.

Le moment est venu d'envoyer un message à votre liste de diffusion, de mentionner vos amis dans les publications et de payer pour avoir le cadeau. “boosté” Comment créer des annonces Facebook qui convertissent [Conseils Facebook hebdomadaires] Comment créer des annonces Facebook qui convertissent [Conseils Facebook hebdomadaires] Lorsque vous configurez des publicités Facebook, vous souhaitez que les internautes cliquent dessus. Comment vous y prenez-vous pour que vos annonces Facebook soient converties? Il s’agit de créer vos publicités dans le Power Editor de Facebook. . Ce dernier élément de la liste est peut-être le plus important.

Toutes les plateformes sociales, en particulier Facebook, offrent désormais des options de ciblage incroyables. Si votre cadeau s'adresse à des hommes de 45 à 60 ans qui aiment les MMORPG Ce que les MMORPG m'ont appris sur l'amélioration personnelle Ce que les MMORPG m'ont appris sur l'amélioration personnelle Les MMORPG peuvent nous apprendre beaucoup sur la croissance personnelle et le succès personnel. Il suffit de peler la surface et de voir ce que ces mondes virtuels massivement multijoueurs peuvent nous montrer. , vous pouvez cibler ce groupe démographique précis. Définissez votre budget et choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez que la promotion soit exécutée..

Si votre cadeau n’est pas basé sur des personnes laissant un commentaire ou partageant un spécifique Si vous préférez publier un message ou aimer un message spécifique, vous pouvez créer différentes mises à jour de statut et essayer différentes options de ciblage pour déterminer celle qui fonctionne le mieux..

Étape 10: Gérer la communauté

Votre cadeau n'est pas simplement quelque chose que vous définissez et oubliez. Vous devez surveiller de près les analyses, répondre à toutes les questions que vous recevez et continuer à faire pression sur les gens pour qu'ils vous aident à promouvoir le concours..

Mais c'est aussi une chance pour vous de vous engager avec votre communauté. Si vous avez ciblé le bon public, toute personne manifestant un intérêt devrait être une piste potentielle pour vous, alors ne perdez pas cette chance de vous connecter.

Si le public contribue au contenu généré par l'utilisateur (tel que des selfies, des suggestions ou des vidéos), faites un effort particulier pour le remercier et commenter ces contributions. Si possible, même promouvoir ce contenu. Montrez à votre communauté que vous appréciez leur contribution. Si une conversation commence autour de votre cadeau, joignez-vous à nous. Suivez tous les hashtags pertinents que vous avez peut-être commencés. En d'autres termes, soyez présent.

Étape 11: Terminer

À la fin de votre cadeau, il est temps de choisir un gagnant et, si possible, de faire savoir aux autres participants qu'ils n'ont pas gagné. Le message pour informer le gagnant devrait déjà avoir été préparé. Quoi que vous fassiez, faites plaisir à ce gagnant! S'ils pouvaient devenir un ambassadeur de votre marque, le résultat serait parfait..

Si vous avez réussi à collecter un certain nombre d’adresses e-mail 5 Des outils qui peuvent vous aider à écrire de meilleurs courriels 5 Des outils qui vous aident à rédiger de meilleurs courriels Tout le monde essaie encore de résoudre le problème de la messagerie. Parlons donc de l'habitude la plus élémentaire: l'art de rédiger de meilleurs courriels. Avec l'aide de quelques outils sympas. ou adeptes des médias sociaux, traitez-les avec respect. Tout ce que vous insistez pour publier à ce public devrait être précieux pour eux. Cela signifie que vous ne faites pas toujours la promotion de vous-même et ne demandez rien. Cela signifie se mettre à leur place et proposer des mises à jour et des courriels uniquement lorsque vous avez quelque chose de précieux à dire..

Votre cadeau réussi

En suivant ces 11 étapes, vous vous placerez dans une bien meilleure position pour gérer un cadeau de média social vraiment réussi. Et en étant le plus préparé possible au départ, vous êtes en mesure de consacrer plus de temps à nouer des liens avec votre communauté pendant le déroulement du concours, tout en faisant pression sur d’autres personnes pour vous aider à en faire la promotion..

À vous de voir: si vous avez déjà eu des cadeaux sur les réseaux sociaux, quels hacks avez-vous utilisés pour les aider à avoir encore plus de succès?

Crédit d'image: le travail est réussi par napat uthaichai via Shutterstock, On Target par Vizzzual.com (Flickr), présent pour Tony par Andy Mangold (Flickr), Google Analytics sur écran d'ordinateur par Blue Fountain Media (Flickr), Classe de médias sociaux par MKHMarketing (Flickr), Handshake man - woman de Flazingo Photos (Flickr), lancement de la navette par Austin (Flickr), Gifted Hero de DJ Hancock (Flickr).




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