3 tactiques pour traiter avec les utilisateurs d'Ad-Block sur votre site

  • Lesley Fowler
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Laissant de côté les discussions éthiques (depuis que je me suis exprimé sur cet AdBlock, NoScript & Ghostery - La Trifecta du mal AdBlock, NoScript & Ghostery - La Trifecta du Mal Au cours des derniers mois, un bon nombre de lecteurs m'ont contacté. nous avons eu des problèmes pour télécharger nos guides, ou pourquoi ils ne voient pas les boutons de connexion ou les commentaires non chargés; et… tout à fait clair la dernière fois), il est néanmoins vrai que le blocage des publicités est un réel problème pour les blogueurs et les propriétaires de sites du monde entier. sur lequel la seule source de revenu est le revenu publicitaire. Avec cela compris, regardons objectivement à certaines tactiques que vous pouvez utiliser pour traiter avec les utilisateurs ad-block, et les effets de ces tactiques pourraient avoir.

Ne fais rien

Il faut considérer que les choses ne sont pas aussi noires en blanc en matière de blocage des publicités. Même si les utilisateurs d'Ad-Block utilisent vos ressources de serveur et de bande passante, votre site peut toujours en extraire de la valeur de manière moins évidente. Ils peuvent par exemple partager votre article ou votre contenu avec des amis qui, à leur tour, visitent votre site et ne bloquent peut-être pas la publicité. L'utilisateur du bloc d'annonces peut également contribuer aux commentaires, ce qui peut présenter un avantage pour l'autorité de référencement de la page, s'ils sont pertinents et éventuellement utile pour les autres lecteurs ou l'auteur de l'article. Si vous pensez que cela s'applique à votre site, ne rien faire peut-être la meilleure approche à adopter..

D'autre part, les utilisateurs du blocage des annonces exécutent généralement une myriade de plugins de blocage de scripts et de témoins qui empêchent également le chargement de boutons de partage (ainsi que certains systèmes de commentaire basés sur des scripts, compteurs d'analyse, etc.). Les utilisateurs invisibles n'apportent aucune valeur à votre site et n'existent que pour la bande passante..

Demander aux utilisateurs de s'arrêter poliment

Les utilisateurs d'Ad-block peuvent en effet être détectés grâce à l'utilisation de "faux" scripts (qui, s'ils ne sont pas trouvés sur la page, indiqueraient la présence de ad-block), et une action appropriée pourra être entreprise. Une méthode étonnamment efficace consiste à expliquer poliment à l'utilisateur que le blocage des publicités vous empêche de continuer à produire gratuitement le contenu que vous fournissez, et demandez à l'utilisateur de "mettre en liste blanche" votre site. Ancien développeur de filtres Adblock, liste blanche MakeUseOf dans Adblock: plaidoyer d'un ancien développeur de filtres Adblock Ce n'est un secret pour personne, nous ne sommes pas de grands fans d'Adblock ici à MakeUseOf. Mais nous savons que certains d’entre vous ne lâcheront pas Adblock tant qu’il n’aura pas été débarrassé de ses mains froides et mortes. Si… permettant ainsi le chargement de vos annonces. Lorsque les utilisateurs sont avertis que vous savez qu'ils utilisent ad-block et que votre site est endommagé, il en résultera avec plaisir une exception..

Dans WordPress, le plugin anti-adblock peut être utilisé pour cela. Il présente diverses options telles que le nombre de pages vues avant qu'un utilisateur ne voie un message (ce qui peut choquer un visiteur pour la première fois), ainsi que le choix d'afficher un message discret en haut de l'écran ou une page. -bloquant popup.

Voici un exemple de message que j'ai choisi d'afficher aux utilisateurs, n'hésitez pas à l'enregistrer et à l'utiliser pour votre propre site.

Si vous demandez à vos utilisateurs de créer une liste blanche pour votre site, je vous suggère fortement de prendre en compte ce qu'ils verront après l'activation des annonces. Essayez-le sur votre propre site. Si vous pensez que les annonces désactivées ont une bien meilleure apparence, apportez des modifications. Personnellement, je pense qu’être plus sélectif vis-à-vis de la publicité est la voie à suivre, ce qui m’amène au point suivant..

Utiliser un système d'annonces organisées

Sur mon propre site de jeux de société pour iPad, j'utilise un système de publicité appelé BuySellAds. Plutôt que de proposer des promotions aléatoires que Google Adsense tire de sa vaste bibliothèque d’annonces choquantes et trompeuses, BuySellAds me permet d’approuver individuellement chaque annonceur afin de s’assurer de sa pertinence pour mes lecteurs et de ne pas tenter de le faire passer à un travail à domicile. , un iPad gratuit ou un aléatoire TÉLÉCHARGER MAINTENANT bouton.

Même si je vois rarement ce genre d’annonces sur le réseau de BuySellAds, j’ai choisi de refuser les offres parce qu’elles étaient liées au jeu en ligne. L’annonce en elle-même n’était ni flashy ni choquante, mais j’ai eu l’impression qu’elle quelque chose que je voulais soutenir ou voir dans mon encadré.

Je pense que nous, propriétaires et développeurs de sites, devrions être plus responsables des annonces que nous choisissons d'afficher. La publicité peut être une nécessité, mais la tromperie délibérée n'est pas.

Les rediriger

La tactique finale et la plus lourde consiste simplement à les rediriger ailleurs - les bloquant ainsi du contenu prévu - soit vers une page expliquant pourquoi vous ne pensez pas qu'ils méritent de consulter votre contenu, ou pour ceux d'entre vous qui sont particulièrement mal intentionnés, un site de choc pourrait être plus souhaitable. Cette approche est bien entendu la moins recommandée, car elle va vraiment ennuyer les utilisateurs du blocage des publicités. Non seulement vous aurez perdu le revenu des annonces bloquées, mais vous perdrez un utilisateur potentiellement fidèle. Certains propriétaires de sites seront satisfaits de cette approche, car les utilisateurs du blocage des annonces n’ont vraiment pas le droit de visionner votre contenu sans rien donner en retour, en particulier si ce qu’ils refusent de donner est aussi insignifiant qu’un comptage d’impressions et 100 000 mots. téléchargement de page supplémentaire.

Bien qu'il n'existe pas de plug-in spécifique pour WordPress (ou plutôt, aucun ne fonctionne réellement), j'ai écrit un petit script jQuery qui détecte la taille de votre conteneur publicitaire après le chargement de la page. Si le conteneur d'annonces est 0 pixel, cela signifie que l'annonce n'a pas été chargée et qu'une forme de blocage est survenue. Pour utiliser le script sur votre propre site, commencez par vous assurer qu'un de vos conteneurs publicitaires peut être associé à un identifiant CSS spécifique ou entourez simplement le code d'annonce d'un nouvel ensemble de balises div portant cet identifiant particulier..

Dans l'exemple de code (pastebin), j'ai utilisé l'ID de 'myAdContainer'et configurez-le pour les rediriger vers Disney.com. Ce script doit être placé n'importe où dans vos fichiers de thème, mais je suggère soit l'en-tête ou le pied de page..

Bonus: traiter avec les utilisateurs de NoScript

Notez que toute méthode de détection de bloc publicitaire et toute action que vous décidez de faire dépendent de Javascript ou de jQuery. Si l'utilisateur a également désactivé Javascript, cela ne fonctionnera pas. Cependant, dans ce cas, nous pouvons utiliser un hack méta-refresh astucieux pour les rediriger.

Placez cet extrait de code (pastebin) dans la section de la page (les contrôles de validation échoueront pour des vérifications de validation autres que HTML5 mais n'affecteront pas les fonctionnalités réelles)..

Si vous avez des suggestions à propos de ces méthodes, ou si vous avez besoin d'aide pour les mettre en œuvre, j'aimerais en entendre parler dans les commentaires. Gardons cependant la discussion sur le côté technique, je pense que nous avons déjà discuté de l’éthique de l’utilisation des bloqueurs de publicité et du blocage suffisant de bloqueurs de publicité..




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