4 scripts utilisateur qui rendent Google Music encore meilleur

  • Michael Cain
  • 0
  • 4014
  • 365
Publicité

Ajouter de nouvelles fonctionnalités à Google Music. Que vous souhaitiez télécharger des chansons de n'importe où, afficher les paroles des chansons en cours de lecture, scrobblez vos chansons en Last.FM ou simplement supprimer les rayures de l'interface, les scripts d'utilisateurs du monde entier vous intéressent.

La nouvelle version bêta de Google Music met vos chansons en ligne, ce qui signifie que vous pouvez les diffuser à partir de n'importe quel navigateur Web. Greasemonkey permet aux pirates créatifs d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux services en ligne. Il est donc naturel qu’il existe déjà d’excellents scripts d’utilisation pour Google Music. J'en ai trouvé quatre et les ai compilés ci-dessous. Tous travaillent sur Firefox avec Greasemonkey; Les utilisateurs de Chrome peuvent également installer ces scripts, mais les résultats varieront..

Télécharger des morceaux de Google Music

C'est peut-être la première question que j'entends lorsque j'explique Google Musique: puis-je télécharger des chansons à partir de celle-ci? Officiellement, la réponse est non. Officieusement, oui. Un script rend cela possible. Une fois que vous avez installé ce script et commencé à jouer une chanson, vous verrez une flèche vers le bas à gauche des autres boutons:

Ne le vois pas? Actualisez votre page de musique Google. il va apparaître. Appuyez sur le bouton pour lancer le téléchargement:

Comme vous pouvez le constater, la piste en cours de lecture peut être téléchargée. Le fichier sera appelé “stream.mp3”, mais vous constaterez que la balise ID3 est toujours en place. Ce serait un moyen stressant de déplacer une grande quantité mais fonctionnerait à merveille avec des pistes individuelles.

Afficher les paroles dans Google Music

Que vous écoutiez de la musique dans des langues que vous ne parlez pas nativement ou que vous n’ayez jamais compris comment comprendre Bob Dylan, les paroles peuvent parfois être utiles. Google Music ne vient pas avec un support lyrique, mais il existe un script pour le travail:

L'utilisation de celui-ci ne pourrait être plus simple. installez simplement le script d’utilisateur et les paroles apparaîtront chaque fois que vous ouvrirez une chanson. Celui-ci occupe une partie de l’écran, de sorte que les utilisateurs de netbooks peuvent ne pas l’aimer, mais il fait ce qui est écrit.

Utiliser Last.FM avec Google Music [N'est plus disponible]

Êtes-vous un fan de Last.FM et de Google Music? Bonne nouvelle - vous pouvez maintenant “scrobble” chansons jouées sur Google Music. Un simple script fait le travail et le fait bien. Installez le script et vous verrez cette option:

Cliquez dessus, connectez-vous avec votre compte et vous pourrez continuer à enregistrer les chansons que vous préférez.

Voulez-vous en savoir plus? Trouvez une visite complète sur la page officielle du script.

Supprimer les bandes de Google Music

Celui-ci probablement moins “utile” que les autres, mais cela vaut la peine de le souligner. Google Music est complètement différent des autres services de Google, avec des couleurs orange et grises et beaucoup de rayures diagonales. Si vous ne creusez pas les bandes, vous pouvez les supprimer..

Il n’ya pratiquement rien d’autre dans ce script, mais si vous rêvez de vous débarrasser de ses rayures, considérez-vous chanceux. Trouvez le script ici. Il peut être installé de différentes manières, y compris avec Stylish ou avec Greasemonkey.

Conclusion

Google Music est génial, mais cela ne veut pas dire que rien ne peut être meilleur. Comme toujours, les passionnés se sont mobilisés et ont proposé des solutions pour améliorer ce service. Je suis sûr que d'autres apparaîtront dans les mois à venir, alors merci de les ajouter dans les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.