4 communautés utiles pour les nouveaux utilisateurs de Linux

  • Harry James
  • 0
  • 4710
  • 564
Publicité

Une fois que vous avez surmonté le premier obstacle de l’installation de Linux et de la familiarisation avec l’environnement, vous vous demandez peut-être, “Qu'est-ce que je fais maintenant?” Après avoir jeté un coup d’œil à notre guide de démarrage sous Linux Initiation à Linux et Ubuntu Initiation à Linux et Ubuntu Vous souhaitez passer à Linux… mais par où commencer? Votre PC est-il compatible? Vos applications préférées fonctionneront-elles? Voici tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec Linux. , il est temps que vous rejoigniez une communauté Linux - même si vous ne voulez que vous cacher.

Le moyen le plus rapide d'apprendre quelque chose de nouveau est de vous immerger dans la culture de cette nouvelle chose. Certaines personnes l'appellent apprentissage par osmose: pendant que les gens autour de vous discutent de sujets et posent des questions, vous absorbez passivement toutes ces connaissances simplement en étant là.

Pensez à Linux comme une langue. Il y a un monde de différence entre en train d'étudier en isolation et pratiquant avec d'autres. Le premier est plus sûr et plus confortable, mais le dernier est la voie la plus rapide vers la fluidité - et je ne parle pas seulement de la fluidité dans les commandes Linux de base Une AZ de Linux - 40 commandes essentielles à connaître Un AZ de Linux - 40 commandes essentielles Vous devriez savoir que Linux est la troisième roue souvent ignorée sous Windows et Mac. Oui, au cours des dix dernières années, le système d'exploitation open source a gagné du terrain, mais il est encore loin d'être envisagé… .

1. LinuxQuestions.org

LinuxQuestions.org est l'une des communautés Linux les plus conviviales et les plus actives sur le Web. Depuis sa création en 2000, plus de 500 000 membres ont créé plus de 5 millions de messages et même après tout ce temps, ils n'ont jamais développé une atmosphère élitiste..

Ce forum couvre tout ce que vous voulez savoir sur Linux: comment passer d'un autre système d'exploitation, la meilleure distribution pour vos besoins Les meilleurs Distros Linux pour les premiers commutateurs de Windows et Mac Les meilleurs Distros Linux pour les premiers commutateurs de Windows et Mac Linux a une image intimidante, ce qui donne l'impression qu'il serait difficile de commencer à l'utiliser. Mais le basculement de Windows et Mac est en fait assez facile, si vous pouvez vous y habituer facilement. , quels logiciels choisir, comment protéger vos données, sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un serveur, et bien plus encore.

Ils gèrent également une liste de compatibilité matérielle où vous pouvez vérifier si un élément matériel particulier - par exemple. appareils photo, disques durs, imprimantes, cartes mères - fonctionneront avec votre configuration.

En plus de cela, la communauté LinuxQuestions.org écrit des critiques de distribution Linux par version, couvrant tout, des distributions les plus populaires aux choix les plus obscurs. Et si vous avez des questions après cela, assurez-vous de consulter la section Tutorials & Answers, qui contient une foule d'informations..

2. Forums spécifiques à la distribution

Le type de problèmes et de questions posés dépendra de la distribution Linux que vous avez choisie. En dépit de toutes les distributions tombant sous le parapluie de Linux, il y a eu des centaines de forks Linux Logiciels Open Source et Forking: Les bons logiciels Open Source et Forking: Les bons, les grands et les laids Parfois, la fin l'utilisateur profite grandement des fourches. Parfois, la fourchette se fait sous un voile de colère, de haine et d’animosité. Regardons quelques exemples. C’est pourquoi des saveurs comme Ubuntu, OpenSUSE et CentOS ont toutes leurs propres bizarreries à gérer..

Presque chaque distribution dispose d’un forum officiel où vous pouvez obtenir de l’assistance et discuter de sujets pertinents pour cette variante particulière de Linux. Si vous avez besoin d'aide spécifique, ces forums sont l'endroit où vous devriez aller.

Ubuntu: Les forums officiels sont extrêmement actifs, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’Ubuntu et ses dérivés constituent la version la plus populaire de Linux. systèmes d'exploitation et applications à utiliser? Nous avons rassemblé certaines des applications et des distributions Linux les plus populaires à surveiller en 2018.. Cependant, ils ont été connus pour être parfois trompeurs puisque n'importe qui - même les nouveaux débutants - peut contribuer.

Pensez plutôt à utiliser la section AskUbuntu du site Web. C'est un site simple de questions et réponses, parfait pour les débutants. De plus, les réponses ont tendance à être plus conviviales et plus qualifiées que sur les forums.

OpenSUSE: Bien qu'Ubuntu soit plus convivial pour les débutants qu'OpenSUSE de la part d'un smidgen, OpenSUSE est plus stable. 6 raisons pour lesquelles vous devriez choisir openSUSE et le Geeko. 6 raisons pour lesquelles vous devriez choisir openSUSE et le Geeko. d'eux. Peut-être serez-vous la prochaine personne à aimer le Geeko. . Pour les débutants dans l’environnement Linux, la stabilité est essentielle. Après tout, vous ne voulez pas passer tout votre temps à dépanner.?

Mais si tu faire rencontrer des problèmes, les forums officiels sont super. Ils ne souffrent pas du genre de réponses non qualifiées que vous trouverez sur les forums d'Ubuntu; les utilisateurs OpenSUSE marchent plutôt bien entre savoir et sans condescendance.

ArchLinux: Les personnes extérieures ont tendance à avoir une vision polarisée de la communauté ArchLinux. La voix minoritaire affirme que c'est un endroit empoisonné qui est hostile aux débutants, mais personnellement, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses à ce sujet..

Peut-être que c'est l'ensemble “émoussé et pas de bêtises” ambiance des forums officiels qui choque certains. Tant que vous essayez d’abord de résoudre vous-même les problèmes, la communauté Arch est prête à intervenir et à vous aider. De plus, il y a aussi ArchWiki qui est une ressource fantastique pour les débutants d'Arch.

Avant de plonger dans ArchLinux, sachez qu'il s'agit d'une distribution complètement indépendante. Devriez-vous installer Arch Linux? 10 raisons de créer des Distros Arch Si vous devez installer Arch Linux? 10 raisons pour un archi-Distros Arch Linux est l’un des systèmes d’exploitation Linux les plus populaires. Voici pourquoi vous devriez utiliser des distributions Linux basées sur Arch. qui a sa propre philosophie et ne se chevauche pas vraiment beaucoup avec d'autres comme Ubuntu et Debian.

Gentoo: Parmi toutes les distributions mentionnées, Gentoo est la moins populaire - ce qui signifie qu’il peut être difficile de trouver l’aide dont vous avez besoin lorsque des difficultés vous rencontrent. Heureusement, les forums officiels Gentoo et les canaux officiels Gentoo IRC sont incroyablement utiles pour les débutants.

3. / r / Linux

Aujourd'hui, si vous souhaitez trouver une communauté sur le Web, vous devez commencer par Reddit. Il y a des subreddits pour à peu près tout Sujet sous le soleil et Linux ne fait pas exception à la règle avec le bien intitulé / r / Linux être le centre principal.

Vous devriez vérifier si vous n'avez pas déjà.

Ce n’est pas un forum d’aide. Ne vous attendez pas à y trouver des réponses à des questions de base. “Comment puis-je… ?” des questions. Il est un endroit merveilleux pour rester au courant des actualités de Linux et en apprendre davantage sur Linux en général. Écoutez-vous pendant que d'autres parlent de noyaux, de pilotes, de nouvelles versions et plus encore..

Si vous faire besoin d’un soutien, envisagez l’un de ces sous-soeurs soeur: / r / linuxquestions, où vous pouvez demander tout question concernant Linux et / r / linux4noobs, où vous trouverez une tonne de conseils et de tutoriels d'anciens combattants pour les débutants.

4. SuperUtilisateur

SuperUtilisateur fait partie du réseau StackExchange, vous avez donc toute la grandeur du format questions-réponses de StackExchange dans un environnement adapté aux passionnés d'informatique et aux utilisateurs expérimentés. C'est simple et direct.

Tenez-vous en à la balise Linux, bien qu'il existe des centaines d'autres balises à explorer si elles vous intéressent.

Deux mises en garde concernant l’utilisation de SuperUser: d’abord, vous ne recevrez de réponses que la moitié du temps que vous posez une question et, d’autre part, les réponses faire recevoir ne sera pas toujours présenté de la manière la plus agréable. Tant que vous avez la peau épaisse, tout ira bien.

Réflexions finales sur l'aide pour les débutants Linux

La plupart des gens utilisent ces communautés à la demande - quand ils ont un problème, ils consultent ces forums et sites pour voir si quelqu'un d'autre a eu (et a résolu) le même problème. C'est bien si tu fais la même chose.

Cependant, je vous recommande au moins de vous cacher de temps en temps pour tirer le meilleur parti de l'osmose mentale. C'est vraiment le moyen le plus rapide pour un débutant de s'habituer à l'environnement Linux. 11 Raccourcis pour apprendre Linux en un temps record 11 Raccourcis pour apprendre Linux en un temps record Si vous souhaitez apprendre Linux, mais souhaitez améliorer le processus, voici dix raccourcis que vous pouvez utiliser pour apprendre le plus rapidement possible. .




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.