4 mythes et idées fausses sur la RAM, il faut cesser de croire

  • Peter Holmes
  • 0
  • 3914
  • 388
Publicité

La RAM (mémoire vive) est l’un des composants de base d’un ordinateur Contenu de votre ordinateur: histoire de tous les composants dont vous avez besoin de savoir Contenu de votre ordinateur: histoire de chaque composant dont vous avez besoin de savoir si vous achetez un nouveau ordinateur ou de construire votre propre, vous allez être soumis à beaucoup d'acronymes et de nombres aléatoires. ou un smartphone. Son travail consiste à mémoriser les calculs pendant une durée limitée, afin que votre processeur n'ait pas besoin de refaire ces calculs à chaque fois..

Mais malgré son importance, les gens ont plusieurs idées fausses sur la RAM. La confusion qui s'ensuit peut signifier que les gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin ou n'utilisent pas les ressources dont ils disposent. Éliminons une fois pour toutes certains de ces mythes sur la RAM.

1. “Je n'ai pas besoin de plus de RAM”

“Cette quantité de RAM est suffisante pour exécuter le logiciel, vous n'en avez plus besoin.” Oui, cela peut être suffisant pour exécuter des applications, mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas être plus rapide. Plus de RAM aide. Et c'est à cause de la façon dont les programmes sont faits.

La plupart des développeurs écrivent leurs programmes de manière à ce que l'application demande un certain pourcentage de la RAM disponible. Donc, si vous avez plus de RAM installée, le même pourcentage demandé signifiera plus de taille pour le programme.

Le fait que vous n'utilisiez que 60% (ou un petit pourcentage) de votre capacité totale en RAM ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de plus de RAM. Vos tâches habituelles ne demandent peut-être que 60% de la mémoire vive, ce qui vous permet d’enregistrer le reste pour d’autres tâches que vous pourriez démarrer ultérieurement.

Cela dit, il existe une règle générale de nos jours concernant la quantité de RAM dont vous avez réellement besoin. Combien de RAM avez-vous vraiment besoin? De combien de RAM avez-vous vraiment besoin? La RAM est comme la mémoire à court terme. Plus vous effectuez plusieurs tâches à la fois, plus vous en avez besoin. Découvrez combien votre ordinateur a, comment en tirer le meilleur parti ou comment en tirer davantage. . Pour les utilisateurs réguliers, 4 Go est le minimum et 8 Go, la taille recommandée pour des performances optimales. Les joueurs, les professionnels du graphisme, de la vidéo ou du son et les passionnés de PC devraient rechercher 16 Go.

2. “La taille de la RAM est tout ce qui compte”

Vous savez probablement combien de RAM votre téléphone ou votre PC a. Et quand quelqu'un dit qu'il a plus de RAM sur son PC, vous supposez automatiquement que son système fonctionne plus vite. Mais ce n'est pas nécessairement vrai. La capacité ou la taille de la RAM n'est pas tout ce qui compte.

Plusieurs facteurs déterminent les performances de votre RAM. Outre la taille, la vitesse ou la fréquence de la RAM joue un rôle important. De manière générale, l'utilisateur habituel ne verra pas beaucoup de différence entre 8 Go et 16 Go de RAM. Seul un joueur ou un éditeur audio / vidéo professionnel a besoin de ces gigaoctets supplémentaires de RAM..

Si vous possédez un ordinateur doté de 8 Go de RAM, sa mise à niveau à 16 Go ne vous donnera pas vraiment un gain de performances. Cependant, le changer pour une RAM plus rapide du même 8 Go peut entraîner une augmentation significative. En fonction de votre utilisation de votre machine, vous devez déterminer ce qui est le plus important pour vous: une RAM plus rapide ou plus de RAM? Quel est le plus important: RAM plus rapide ou plus de RAM? Quel est le plus important: RAM plus rapide ou plus de RAM? Vous avez réduit la source de lenteur de votre PC à la RAM. Que faire? Augmenter la quantité de RAM? Ou seriez-vous mieux avec une RAM plus rapide? Ce n'est pas si simple.

3. “Vous ne pouvez pas ajouter de RAM de tailles différentes”

En règle générale, la plupart des ordinateurs portables ou ordinateurs sont dotés de deux emplacements pour clés RAM. Et il y a une idée fausse qui prévaut que les deux fentes doivent avoir des bâtons de RAM de la même taille.

Oui, il est conseillé d'utiliser des clés RAM du même fabricant, de la même taille et de la même fréquence. Mais il y a une raison simple derrière cela. Comme nous l'avons dit précédemment, la RAM comporte plusieurs composants qui s'assemblent pour le rendre performant. Pour que deux clés RAM fonctionnent de manière optimale ensemble, elles doivent utiliser la même tension et leurs contrôleurs respectifs doivent bien fonctionner les uns avec les autres et avec la carte mère. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser le même modèle dans tous les créneaux..

Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de bâtons de RAM de différentes tailles. Par exemple, si votre premier stick est de 4 Go, vous pouvez toujours ajouter un nouveau stick de 8 Go. Une fois que vous avez activé le mode double canal (également appelé mode flex), il fonctionnera comme deux clés de 4 Go fonctionnant côte à côte pour une performance optimale. Les 4 Go restants de la nouvelle clé fonctionneront en mode monocanal. Globalement, ce n’est pas aussi rapide que d’utiliser deux bâtons de la même taille, mais cela reste plus rapide que ce que vous aviez auparavant.

C'est la même chose avec la fréquence ou la vitesse. Vos sticks RAM fonctionneront ensemble à la fréquence du stick inférieur, par défaut. Mais si vous vous sentez aventureux, vous pouvez modifier le profil XMP de la mémoire RAM dans le BIOS. La vitesse de la RAM du BIOS ne fonctionne-t-elle pas comme annoncé? Essayez d'activer XMP, mais faites attention! La vitesse de la RAM ne fonctionne pas comme annoncé? Essayez d'activer XMP, mais faites attention! Votre RAM ne peut pas fonctionner à la vitesse annoncée. Il y a un correctif, mais cela cause des problèmes supplémentaires. afin que tous les bâtons fonctionnent à leur meilleur.

4. “Vous devez effacer la RAM pour améliorer la vitesse”

C'est le mythe le plus frustrant et persistant sur le fonctionnement de la mémoire. C’est l’une des idées fausses découlant d’un afflux de “Booster de RAM” ou “optimiseur de mémoire” Logiciel.

Si votre RAM est pleine, c'est une bonne chose! Le travail de la RAM ne consiste pas à rester vide. En fait, votre système d'exploitation et votre logiciel devraient utiliser chaque petite quantité de RAM disponible. Libérer de la RAM avec l'un de ces programmes de rappel ne fait rien. En fait, cela pourrait effectivement ralentir votre système, car “libérant” signifie que vous supprimez certains calculs de la mémoire vive. C'est aussi pourquoi les tueurs de tâches sont mauvais pour Android Pourquoi les boosters de RAM et les tueurs de tâches sont mauvais pour votre Android Pourquoi les boosters de RAM et les tueurs de tâches sont mauvais pour votre Android À première vue, les boosters de RAM et les tueurs de tâches semblent incroyablement utiles, mais à y regarder de plus près ils pourraient effectivement nuire à votre téléphone à la place. .

Répétez après moi: la RAM ou la mémoire n'est pas la même chose qu'un disque dur ou un stockage! La RAM s'ajuste automatiquement. Si vous disposez de 4 Go de RAM, vous écrivez, effacez et réécrivez constamment des données dans ces 4 Go. Et tout cela, ce sont des données que vous ne voulez pas stocker pour la postérité. “Espace de rangement” est ce que fait votre disque dur, et il ne s’ajuste pas automatiquement. En un mot, avoir de l'espace libre sur votre disque dur est une bonne chose, mais avoir de l'espace libre sur votre RAM est une mauvaise chose.

Si les performances sont faibles, il existe d'autres moyens de résoudre les problèmes de mémoire insuffisante ou de mémoire insuffisante. Procédure de résolution des problèmes de mémoire insuffisante ou de mémoire insuffisante dans Windows Procédure de résolution des problèmes de mémoire insuffisante ou de fuite de mémoire dans Windows Avez-vous au moins 4 Go de RAM? et votre ordinateur semble-t-il toujours lent? Vous pouvez souffrir d'une fuite de mémoire ou d'une pénurie. Nous vous montrons comment résoudre tous vos problèmes Windows (10)…. Mais n'utilisez pas l'une de ces applications de nettoyage de mémoire, elles font plus de mal que de bien.

De combien de RAM avez-vous vraiment besoin?

Malgré son importance, RAM est entourée de beaucoup de confusion. Par exemple, les systèmes d'exploitation 32 bits vous limiteront à 4 Go de RAM. Donc, si vous utilisez une version 32 bits de Windows, vous n’avez probablement jamais bénéficié de l’installation de 8 Go de RAM (à moins que vous n’ayez installé le correctif PAE, que vous pouvez suivre en suivant notre guide ici. Déverrouillez jusqu’à 64 Go de RAM sur 32- bit Windows Avec PAE Patch Déverrouillez jusqu'à 64 Go de RAM sous Windows 32 bits Avec PAE Patch Vous utilisez toujours une machine Windows 32 bits et êtes frustré par la limite de 4 Go de RAM - Un réglage de ligne de commande relativement simple vous permet de corriger votre système et d'en tirer parti jusqu’à 64 Go de RAM.). Comment accélérer vraiment votre ordinateur - mythes courants et quoi faire au lieu de cela Comment faire pour vraiment accélérer votre ordinateur - mythes courants et quoi faire à la place Souffrant d'un ordinateur lent? Vous ne savez peut-être pas pourquoi et vous essayez peut-être de résoudre le problème de manière erronée. Laissez-nous vous aider avec des conseils pour un véritable coup de pouce de vitesse. .

Les choses ne sont pas aussi simples sur les smartphones. Nous voyons des téléphones Android dotés de 8 Go de RAM, comme le OnePlus 5. Mais en fin de compte, en avez-vous vraiment besoin?

Combien de RAM votre téléphone a-t-il? Que diriez-vous de votre PC? Avez-vous remarqué une forte augmentation de la vitesse lors de votre dernière mise à niveau? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.