4 outils uniques pour surveiller Flickr via RSS

  • Owen Little
  • 0
  • 1843
  • 426
Publicité

Si vous naviguez souvent sur Flickr pour trouver de l'inspiration, vous vous demandez peut-être s'il existe de bons outils pour surveiller les ressources à la recherche de mises à jour intéressantes..

Un de ces moyens consiste à suivre Flickr via des flux RSS. Le site propose quelques options pratiques d’abonnement RSS qui, malheureusement, manquent de souplesse..

Flickr fournit des flux pour les photos et vidéos publiques, le flux de photos de vos amis, les favoris publics d'un utilisateur, les discussions de groupe, les pools de groupe, les discussions de forum, les activités récentes sur votre flux de photos et les commentaires que vous avez formulés..

Voici quelques outils qui permettent plus de flexibilité et vous permettent de mieux contrôler les flux RSS des images Flickr.

1. Intérêt quotidien Flickr des photos de Flickr

“Intéressant” La section contient les photos les plus intéressantes, les mieux notées et les plus commentées récemment devenues populaires auprès de la communauté. Selon Flickr,

Il y a beaucoup d'éléments qui rendent quelque chose d '"intéressant" (ou pas) sur Flickr. Où le les clics viennent de; qui commentaires dessus et quand; qui le marque comme préféré; ses Mots clés et beaucoup d'autres choses qui changent constamment. L'intérêt change avec le temps, à mesure que de plus en plus de contenu fantastique et d'histoires sont ajoutées à Flickr..

Flickr photo RSS est un bel outil qui vous permet de vous abonner à la “Intéressant” section utilisant votre lecteur de flux préféré.

Il y a deux flux disponibles:

  • Quatre photos récemment populaires par jour;
  • Une photo par jour.

Voici un exemple de la sortie lorsque vous êtes abonné à Google Reader:

2. Générateur de flux RSS Flickr: par mots-clés

Le générateur de flux RSS Flickr est un excellent outil que nous avons déjà analysé chez MUO. Il utilise déjà l'API Flickr pour récupérer des images déterminées par les paramètres que vous spécifiez et renvoie un flux RSS que vous pouvez utiliser pour vous abonner à l'aide de votre lecteur de flux favori..

Les paramètres avec lesquels vous pouvez jouer sont:

  • Mots clés;
  • Mode balise (toutes les balises répertoriées ou au moins l'une d'entre elles);
  • Ordre de tri (par intérêt / date / pertinence);
  • Nombre maximum d'images à retourner.

Le flux résultant contient un lien direct vers la page d'image sur Flickr, l'aperçu et le lien direct vers le fichier d'image d'aperçu:

3. digéré

digestr [N'est plus disponible] est un outil amusant qui permet de créer un résumé de tous les téléchargements Flickr en fonction des paramètres spécifiés. L'outil a été créé pour contourner la limitation de flux Flickr: vous ne pouvez voir que les 20 dernières photos dans votre flux RSS Flickr pour l'instant..

L’idée de digestr est que plusieurs photos depuis la dernière mise à jour seraient consolidées en un seul post facile à lire..

Voici un exemple de flux RSS provenant du pool de photos avec une mauvaise signalisation (notez chaque titre de mise à jour: vous pouvez voir combien de nouveaux téléchargements ont été trouvés ce jour-là. Tous les nouveaux téléchargements sont listés ici, dans un résumé simple à analyser):

De cette façon, vous ne manquerez probablement aucune mise à jour importante, même s'il y en avait des dizaines..

L'outil semble parfait à utiliser pour les groupes activement mis à jour ou les flux de photos qui ne sont pas mis à jour régulièrement, mais avec un grand nombre de nouvelles photos téléchargées en même temps. Selon le créateur,

L'idée est née de la volonté de rendre plus utile pour les amis et la famille de s'abonner aux photos de mon enfant Atticus. Je ne parviens qu'à mettre à jour mes photos d'Atticus environ une fois par mois. Il peut donc y avoir un retard de 10 à 50 images. Le flux RSS par défaut de Flickr affiche les 20 dernières images téléchargées, chacune individuellement. “˜poster'. Donc, si vous êtes abonné, vous obtiendrez un barrage de 20 nouveaux postes au maximum (et rien au-delà de la limite de 20 images). L’idée sous-jacente de digestr est que ces photos seraient regroupées dans un seul post facile à lire..

4. Plus de flux RSS uniques à partir de Yahoo! Utilisateurs de tuyaux

Yahoo! Les utilisateurs de pipe ne cessent de m'étonner. J'ai passé quelques heures à analyser plusieurs mashups relatifs à Flickr, 4 éléments qui m'ont paru les plus intéressants et je suis certain que j'en ai manqué plus que ce que j'ai trouvé. Mais les voici (si vous trouvez plus intéressant Yahoo! Pipes jouant avec Flickr, merci de les partager dans les commentaires!):

  1. Flickr - Principaux contributeurs du groupeSi vous utilisez régulièrement le même groupe (j'adore utiliser Creative Commons, par exemple), utilisez ce canal pour suivre ses principaux contributeurs. Indiquez l'ID de groupe, le nombre de photos à retourner par contributeur, le nombre total de photos à renvoyer dans la sortie, le nombre de contributeurs principaux à traverser - et vous avez terminé.!

  2. Re-sizer utilisateur Flickr / Tag Feed: Ce canal remplace les valeurs par défaut de Flickr (miniatures) dans les flux Flickr par la taille de votre choix. La taille peut être l’un des éléments suivants (l’affaire importe): Original, Grand, Moyen, Petit, Miniature ou Carré

  3. Flickr - Regroupement de photos et redimensionnement de pool de groupes: Comme son nom l’indique, ce canal permet de s’abonner à n’importe quel groupe RSS mais il permet de récupérer jusqu'à 500 photos au lieu des 20 images standard et de définir la taille de l'image:

  4. Les plus intéressantes images Flickr (sans fleurs): Vous avez bien deviné, ce tuyau vous permet de suivre les images Flickr les plus intéressantes, moins le “ennuyeuse” des photos de fleurs.

Surveillez-vous Flickr via RSS? S'il vous plaît partager vos conseils!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.