4 jeux vidéo qui vont réellement vous terrifier [MUO Gaming]

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1371
  • 99
Publicité

Les jeux vidéo sont capables de capter une grande partie des émotions et des sentiments associés aux films et autres formes de divertissement. Cela dit, les jeux vidéo semblent toujours avoir du mal à faire rire les gens et à leur faire peur. J'ai déjà couvert des jeux qui m'avaient fait rire aux éclats dans un article précédent. 3 jeux vidéo qui m'ont fait beaucoup rire [MUO Gaming] 3 jeux vidéo qui m'ont fait rire beaucoup [MUO Gaming] Les jeux vidéo ont parcouru un long chemin en termes de raconter une histoire. Ils ont des acteurs et des scènes cinématiques de haut niveau qui rivalisent parfois avec au moins les films de niveau moyen. Cependant, les jeux vidéo uniques toujours… (j'aimerais ajouter Saint's Row 3 à cette liste), et aujourd'hui je vais creuser dans des jeux qui m'ont réellement effrayé.

Même avec ces jeux vraiment effrayants, ils ne capturent toujours pas la peur de la même manière que les films. Peut-être est-ce le fait que vous maîtrisez la situation; Je ne suis pas sûr. Néanmoins, il est possible qu'un jeu soit effrayant, et les jeux de cette liste sont le meilleur moyen de vous effrayer, au moins dans quelques scènes de choix..

Resident Evil

Si vous cochez cet article sur les jeux vidéo les plus drôles que j'ai mentionnés plus tôt, 3 jeux vidéo qui m'ont vraiment fait rire aux éclats [jeux de MUO] 3 jeux vidéo qui m'a fait rire aux éclats [jeux de MUO] Les jeux vidéo ont parcouru un long chemin en termes de de raconter une histoire. Ils ont des acteurs et des scènes cinématiques de haut niveau qui rivalisent parfois avec au moins les films de niveau moyen. Cependant, les jeux vidéo uniques toujours…, vous remarquerez que ce jeu y fait également son apparition. Bien sûr, ils n'étaient pas délibérément drôles, mais ils étaient certainement effrayants de par leur conception. Je n'oublierai jamais la première scène dans le couloir derrière la salle à manger (qui ressemble à un jeu de Clue) où vous rencontrez un zombie pour la première fois. Bien sûr, il a perdu un peu de lustre en raison de l'âge du jeu, mais c'est toujours un moment vraiment terrifiant.

Ce qui rend Resident Evil si effrayant, c’est la tension que le jeu vous fait ressentir. La rareté des ennemis a rendu le jeu plus effrayant. Avec le premier Resident Evil, vous ne saviez jamais quand un zombie allait venir, et cela le rendait encore plus terrifiant quand on se présentait. Malheureusement, la série est devenue plus orientée vers l'action dans les jeux récents, mais je profite toujours des jours effrayants du passé.

Silent Hill

Quand j'étais enfant, j'ai vraiment dû arrêter de jouer à Silent Hill parce que j'avais trop peur. En tant qu'adulte, je suis d'accord pour admettre cela, mais à l'époque, j'étais un peu gêné. Le jeu offrait un moyen de faire peur que la plupart des autres jeux ne peuvent tout simplement pas être dupliqués (y compris les jeux ultérieurs de Silent Hill). Votre personnage dans Silent Hill n'était pas un agent des forces spéciales imbécile. Au lieu de cela, il était juste un gars ordinaire, et cela ajoutait beaucoup à la terreur.

La chose la plus effrayante dont je me souvienne à propos de Silent Hill est le bruit ambiant. C'était tellement incroyablement tendu et déroutant que, même en tant qu'adulte, je me sens toujours un peu mal à l'aise d'y jouer. Bien sûr, je peux continuer à passer à travers maintenant, mais j'ai toujours vraiment peur.

Condamné: Origines criminelles

La première fois que j'ai démarré ce jeu sur Xbox 360, je me suis immédiatement senti mal à l'aise. Il y a beaucoup d'ennemis cachés et se faufiler qui vous donnent un pas cher “Oh mon Dieu” moments, mais ce n’est pas ce qui m’impressionne et me fait peur au sujet des condamnés. C’est ainsi que les ennemis se mettent en face de vous, hurlent et hurlent. C'était tellement réel, surtout parce que ce jeu a été lancé très tôt dans la vie des consoles de la prochaine génération. Il avait des visuels qui étaient bien au-delà de ce à quoi j'étais habitué.

En plus d'être effrayant, il y avait quelque chose de troublant à frapper ces ennemis humains avec un tuyau de plomb ou un autre objet divers en provenance du monde. Le son émis lors de son contact et les gémissements des ennemis semblaient réels, ce qui est plus effrayant que n'importe quel nombre de zombies ou d'ennemis qui sautent d'un placard et vous effrayent..

Espace mort

Dead Space est tout simplement effrayant. Être seul sur un vaisseau spatial rempli de monstres diaboliques est généralement une recette pour de bonnes frayeurs, et Dead Space tient certainement la route. J'admettrai pleinement qu'il existe de nombreux moments où les peurs proviennent des ennemis qui se faufilent sur vous et vous font sursauter. J'appelle habituellement ces alertes à bas prix, mais dans Dead Space, elles sont vraiment bien faites, elles ont donc un laissez-passer..

Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'effarouchements dans Dead Space. Le sentiment d'être seul dans l'espace extra-atmosphérique suffit à vous faire sentir incroyablement mal à l'aise. Vous luttez constamment pour conserver suffisamment de munitions, ce qui ajoute à la tension d'une manière que je n'ai pas vue depuis Resident Evil. Si vous cherchez une bonne frayeur d'un jeu moderne, Dead Space et Dead Space 2 sont la voie à suivre.

Conclusion

J'aurais aimé qu'il y ait plus de jeux vidéo vraiment effrayants, mais malheureusement, il est difficile de trouver une bonne horreur dans le monde des jeux vidéo. Quelques autres jeux effrayants à noter sont Amnesia: La sombre descendance, F.E.A.R, Call of Cthulu: Les coins sombres de la terre et Seul dans le noir.

Maintenant, je passe la parole à nos fidèles lecteurs. Quels jeux vidéo vous ont laissé trembler dans vos bottes? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.