4 façons de trouver le nom de cette chanson insaisissable

  • Harry James
  • 0
  • 3559
  • 597
Publicité

Trouver le nom d'une chanson n'est pas toujours évident. Que vous l'entendiez jouer à la radio, à une fête ou tout simplement que cela vous reste coincé dans la tête ces derniers jours.

À l'aide d'un ordinateur ou d'un téléphone portable, vous pouvez généralement trouver un titre de chanson, que ce soit via les paroles, la mélodie ou même un battement caractéristique..

Vous trouverez ci-dessous cinq façons très différentes de trouver le nom de cette chanson. Ceux-ci peuvent être utilisés sur n'importe quel système d'exploitation et les téléphones intelligents les plus populaires.

Trouver une chanson par ses paroles sur Google

Si vous avez réussi à saisir les paroles, trouver le titre de la chanson est une corvée facile. Rendez-vous simplement sur Google (ou sur votre moteur de recherche préféré) et entrez une partie du texte, suffixée de «paroles». Si vous n'êtes pas entièrement sûr d'une phrase, essayez-le sans guillemets. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, même si j'ai mélangé deux phrases, il est toujours possible de trouver la chanson.!

Si vous avez confiance en une parole ou une partie de celle-ci, placez-la entre guillemets ( ) Google recherchera alors cette combinaison de mots exacte.

C'est ici que vous vous rendez sur YouTube pour vérifier si vous avez la bonne chanson. Si vous faites défiler la page, vous devriez également être en mesure de repérer toute reprise de la chanson par différents interprètes..

Chante ou hum la mélodie sur midomi

Vous ne vous souvenez plus des paroles? Ou, pire encore, votre chanson n'en a-t-elle pas? Il est temps de passer à l'étape suivante. Midomi est un outil en ligne qui vous permet de chanter ou de fredonner une chanson dans votre microphone. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez même capturer un fragment radio avec votre ordinateur..

En fonction de votre performance vocale, Midomi essaiera de deviner le titre de votre chanson et montrera tous les interprètes possibles..

Bien que la technologie fonctionne la plupart du temps, il se peut qu'il y ait encore quelques chansons que Midomi ne reconnaît pas. Ne vous inquiétez pas, il vous reste quelques options.

Pour plus d'informations et une procédure complète, Ryan a effectué une analyse complète de Find Songs de Humming, grâce à Lyrics With Music. avec cette liste d'applications de recherche de musique. Midomi Trouver des chansons en fredonnant les paroles avec de la musique Trouver des applications en Bluffant des paroles avec de la musique Trouver des applications Trouver des chansons et de la musique en fredonnant ou en répétant des fragments des paroles est possible avec cette liste d'applications de recherche de musique. l'année dernière.

Recherchez de la musique écrite, des rythmes et des contours avec Musipedia

Musipedia est une encyclopédie musicale ouverte. bref, la Wikipedia de la musique. Il offre un tas d'outils avancés qui vous aideront à trouver une chanson. Enregistrez l’entrée microphone, ces outils nécessitent un peu de connaissance musicale pour fonctionner.

La recherche au clavier vous permet de "jouer" une partie de votre chanson sur un piano virtuel, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessus. Mon timing était un peu décalé, mais Musipedia a quand même réussi à reconnaître la 9ème symphonie de Beethoven, mais pas parmi les premiers résultats. D'autres outils vous permettent de définir les contours de la partition, de dessiner des notes, de cliquer au rythme ou de trouver un rythme spécifique. Musipedia vous permet également d’utiliser votre microphone, semblable au Midomi..

Utilisez votre téléphone portable pour reconnaître des chansons avec Shazam

La version gratuite de Shazam est disponible sur iPhone, Android, BlackBerry, Windows Mobile et Nokia Ovi.

Shazam vous permet de marquer instantanément une chanson en gardant le microphone de votre téléphone à proximité du haut-parleur et en capturant des fragments de la chanson. D'autre part, la reconnaissance des chansons est incroyablement précise, reconnaissant les chansons étrangères les plus obscures et déterminant le bon artiste, même parmi d'innombrables reprises. Shazam ne reconnaît pas les chansons que vous avez chantées ou fredonnées, bien que.

Une fois reconnu, vous obtenez un aperçu de la chanson, de l'artiste, de l'album et de nombreuses options de balises supplémentaires, telles que MySpace, Amazon MP3 et une recherche instantanée sur YouTube. Shazam parvient également à garder une trace de toutes les chansons que vous avez taguées dans le passé, il vous suffit donc de regarder l'application une fois que vous êtes dans le magasin de musique..

Connaissez-vous d'autres astuces qui pourraient être utiles pour reconnaître une chanson? Que fais-tu d'habitude? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.