Comment promouvoir votre cause sur les médias sociaux

  • William Charles
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Dans un monde en ligne plein de gens en quête d'attention, il peut être difficile de faire valoir votre cause - mais ces sept astuces devraient aider votre campagne à se démarquer.!

“Je veux que ça devienne viral!”

Il est fort probable que votre patron, votre cousin ou votre ami aient entendu cette phrase alors qu'ils partagent avec vous leur idée d'organiser une activité de financement ou un événement. Si vous êtes quelque chose comme moi, vous dites probablement “Oh! C'est bien!” avec un grand sourire sur votre visage, tout en pensant secrètement à vous-même, “Ne savent-ils pas à quel point il est rare qu'une campagne comme celle-ci décolle?”

Bien sûr, c’est incroyable de voir des campagnes virales comme le SLS Ice Bucket Challenge d’il ya deux ans, ou “Novembre sans rasage” (à l’appui de la sensibilisation au cancer), qui est maintenant une initiative régulière dans la plupart des pays. Hélas, ces campagnes ont tendance à être l'exception au succès des médias sociaux plutôt que la règle.

Si vous souhaitez lancer une campagne dans les médias sociaux, vous devez être stratégique. Ces sept étapes devraient vous donner un concept raffiné avec un public ciblé et un plan solide pour le déployer..

Bonne campagne!… Et que les chances soient toujours pour vous.

# 1 Simplifiez votre message

Il est facile de vouloir créer une vidéo ou un concept viral qui redéfinira le monde, mais c'est probablement une meilleure idée si vous vous en tenez à une seule cause..

Choisissez votre cause (vous avez probablement déjà franchi cette étape), choisissez une seule chose que vous voulez que votre public fasse avec votre message, puis ne communiquez que ce qui est absolument essentiel pour aider votre public à comprendre.

Prendre en compte “Comme une fille” La vidéo de Always a déjà été vue plus de 59 millions de fois: les problèmes liés au sexisme, la représentation des femmes par les médias et les problèmes de confiance en soi chez les jeunes femmes sont des sujets incroyablement complexes! La vidéo ne va pas dans les détails cependant; au lieu de cela, il souligne simplement la différence entre ce que pensent les jeunes filles et les jeunes adolescents “comme une fille” signifie - un message facilement accessible à tous les téléspectateurs, quelle que soit leur exposition antérieure à ce sujet.

Au lieu d’essayer d’éduquer votre public sur tout ce que vous savez sur votre cause, peut-être simplement leur offrir les points saillants de votre message initial et laisser les détails de votre site Web ou de vos posts de suivi.

# 2 Connaissez votre public

Bien que certains sujets s'appliquent à presque tout le monde, la plupart des phénomènes en ligne s'adressent généralement à un seul groupe de personnes..

Quelles sont les personnes que vous souhaitez cibler avec votre message? Tenez compte de la tranche d'âge de votre public, de leur emplacement physique (s'agit-il d'un événement local ou d'un problème international?), De leur situation financière (les étudiants ne seront probablement pas en mesure de donner 1 000 $ à votre campagne GoFundMe) et de leurs intérêts.

Il est important d'impliquer votre public dans votre message, que ce soit simplement en partageant votre message sur les réseaux sociaux ou en interagissant avec votre sujet en prenant une photo, en enregistrant une vidéo ou en effectuant une tâche. Réfléchissez à la capacité de votre public d’accomplir la ou les tâches que vous lui avez définies et assurez-vous que c’est quelque chose qu’ils trouveront facile et agréable.!

Cela dit, il est également important de ne pas limiter votre propre message! Le défi du seau à glace pour financer un traitement curatif de la SLA, par exemple, n’a pas précisé que l’eau glacée glacée devait être évacuée d’un seau - et ce manque de limitation a entraîné à la fois des tonnes de clips hilarants de célébrités sur YouTube Water Woes: 20 Of Les meilleures vidéos du défi du seau à glace des célébrités [Weird & Wonderful Web] Water Woes: 20 des meilleures vidéos du défi du seau à glace des célébrités [Weird & Wonderful Web] Avec chaque personne qui s'énerve en nommant trois autres personnes, le défi du seau à glace s'est rapidement répandu. Et nous avons maintenant vu suffisamment de vidéos pour dresser une liste des meilleurs à ce jour. Profitez-en. (y compris un avec Obama!), et une plus grande exposition pour la cause.

# 3 Connaissez vos médias sociaux

Chaque plate-forme de médias sociaux a quelques bizarreries et règles qui la rendent unique. Comment utilisez-vous les médias sociaux? La théorie des réseaux sociaux en 20 ans Comment utilisez-vous les médias sociaux? La théorie des réseaux sociaux dans une vingtaine d'années Avec l'utilisation généralisée des plates-formes de médias sociaux, il peut être difficile de comprendre pourquoi de nouvelles sont créées. Cela pourrait-il être dû au fait que chaque réseau social ne remplit en réalité qu'un ou deux créneaux spécifiques pour les utilisateurs? . Cela signifie que vous devez sérieusement envisager la ou les plateformes sur lesquelles vous souhaitez héberger votre campagne. Tumblr, par exemple, est un excellent lieu de discussion mais peut ne pas toucher tout votre public. Twitter, en revanche, a une portée beaucoup plus large - mais une méthode d’expression plus limitée.

Prenez le temps de rechercher le moyen le plus efficace de formater votre message. Croyez-le ou non, il existe une science dans les publications Facebook Obtenez plus de mentions J'aime sur vos photos Facebook en utilisant la science [Astuces Facebook hebdomadaires] Obtenez plus de goûts en vos photos sur Facebook Utilisation de la Science [Astuces Weekly Facebook] Vous voulez savoir quelles photos feront le mieux sur Facebook ? Un groupe de chercheurs a fait de même. Et ils ont découvert. et toutes les autres formes de médias sociaux - et il est important que vous sachiez comment rendre votre impression initiale sur votre public aussi efficace que possible.

# 4 Si vous Hashtag, ils viendront

Si vous êtes censé utiliser plusieurs types de médias sociaux, comment pouvez-vous assurer que les gens sachent que tous vos messages vont de pair??

Les hashtags sont exactement l'outil que vous recherchiez et peuvent être utilisés sur à peu près toutes les plateformes de médias sociaux..

Il y a un débat sur l'efficacité des hashtags Hashtag Activism: #powerful or #pointless? Hashtag Activism: # puissant ou #pointless? #BringBackOurGirls, #ICantBreathe et #BlackLivesMatter ont bénéficié d'une large couverture internationale au cours de la dernière année - mais les hashtags sont-ils un moyen efficace d'activisme? , mais si vous pouvez en créer un qui soit accrocheur et unique, vous constaterez peut-être que des personnes s'impliquent dans votre cause simplement parce que tous leurs autres amis affichent le hashtag..

Assurez-vous simplement que votre hashtag ne peut pas être mal interprété - il y a beaucoup de hashtag qui échouent How Not To Twitter: 7 hashtag ne réussit pas à apprendre de pas à Twitter: 7 hashtag échoue à apprendre de Ceci est une liste de sept hashtag plutôt embarrassant des échecs qui démontrent à quel point cette simple abréviation peut être terriblement fausse. Heureusement, il y a des leçons à tirer ici. là-bas, et vous ne voulez pas qu'une gaffe involontaire soit la raison pour laquelle on se souvient de votre cause!

# 5 être transparent

Je ne pense pas que quiconque était sur Internet il y a quatre ans ait oublié # Kony2012. Ce qui a commencé comme un mouvement social bien intentionné (et incroyablement viral) sensibilisant aux horreurs qui se déroulent en Ouganda sous le chef de guerre Joseph Kony s'est rapidement séparé sous le regard attentif de ceux qui n'étaient pas des personnes de charité..

Quelle que soit votre cause, assurez-vous d'avoir effectué vos recherches pour en déterminer les implications juridiques et morales. Ne déclarez pas que vous ne pouvez pas justifier par des preuves et ne promettez jamais à votre public plus que ce que vous pouvez fournir..

# 6 Faire du travail hors ligne avec les jambes

Vous ne pouvez pas simplement envoyer votre message initial sur vos pages sociales personnelles et vous attendre à ce qu'il devienne viral sans travail supplémentaire de votre part. Il est important de faire beaucoup de travail en coulisse avant la publication de votre campagne..

Associez-vous à toute personne de votre connaissance qui a un nombre significatif de personnes sur les médias sociaux et confirmez qu'elle participera à votre campagne dès le début. Examinez les politiques des entreprises et des sociétés locales en matière de médias sociaux et voyez si certaines d'entre elles sont disposées à diffuser également des informations sur votre campagne sur leurs pages de médias sociaux..

Ce type de travail hors connexion peut sembler accablant, mais cela peut faire toute la différence entre une publication qui obtient trois actions de votre grand-mère et une publication qui intéresse un public beaucoup plus large..

# 7 Restez impliqué

Malheureusement, votre travail n'est pas terminé lorsque vous cliquez sur Submit pour ce poste initial. En fait, votre travail est tout sauf complet..

Au lieu d’envoyer votre cause au monde sans vous guider, il est important de surveiller en permanence ses progrès, d’interagir avec les personnes qui parlent de votre cause et d’interagir avec elle, de communiquer avec la presse et de publier des informations supplémentaires dès que vous avez obtenu les informations suivantes..

Grâce à une surveillance attentive et à des ajustements au cours de votre campagne sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure d'éliminer tous les problèmes dès leur apparition et de travailler en permanence à la promotion de votre cause sur le plus grand nombre de plateformes possible. Avec un peu de chance, votre campagne aura un tel succès que, comme No-Shave November, elle deviendra un effort de longue haleine qui aura un impact incroyable sur votre zone cible..

Que vas-tu faire?

Avec ces sept conseils, votre campagne sur les réseaux sociaux a de très bonnes chances de se démarquer de la foule et d’atteindre avec succès le public que vous souhaitez. Les réseaux sociaux ont une incroyable capacité à créer du changement et à promouvoir des idées Les 5 principales raisons pour lesquelles les réseaux sociaux conduisent à des révolutions sociales Les 5 principales raisons pour lesquelles les réseaux sociaux conduisent à des révolutions sociales, et c'est tellement excitant de voir comment des mouvements sociaux efficaces peuvent être autonomisés grâce à leur utilisation.

Que votre campagne vise à collecter des fonds pour une maladie chronique, à promouvoir un service local ou simplement à obliger le plus de gens possible à mener à bien une tâche ridicule, j'aimerais en entendre parler.!

Parlez-moi de vos expériences avec l'activisme dans les médias sociaux et les campagnes dans les commentaires - les hashtags fonctionnent-ils? Quelle plateforme est la meilleure? Votre campagne a-t-elle réussi??
Crédit image: brandissant une pancarte de SilverStand via Shutterstock, arrêtez Kony via Invisible Children AP




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