
Owen Little
0
1021
216
Ce n’est un secret pour personne que Twitter peut être utilisé comme un excellent outil de marketing. Toutes les grandes entreprises, qu’elles soient liées à la technologie ou non, ont probablement un compte Twitter. C'est devenu aussi courant et essentiel que d'avoir un site web. Mais comme pour tout, il existe une bonne et une mauvaise façon de l'utiliser. Les petites erreurs sur Twitter sont un moyen très rapide d'aliéner votre clientèle.
Voici une liste des règles de base à ne pas faire lors de l’utilisation de Twitter pour les entreprises. La clé de la plupart de ces conseils consiste à trouver le bon équilibre et, bien sûr, à garder un air professionnel pendant que vous y êtes.
Commencer
Cela peut sembler simple, mais la première chose à faire est d'ajouter une photo de profil, une biographie, des informations pertinentes et un lien vers votre site Web avant de publier votre compte Twitter..
Lorsque vous créez votre compte Twitter, ne suivez pas des centaines de personnes pour tenter de vous abonner. Si votre contenu est bon, vous serez remarqué et les gens vous suivront. Si vous suivez des centaines de personnes et que vous n’avez que quelques suiveurs, vous aurez plus de chances d’être confondu avec un polluposteur. Soit ça, soit ils le prennent comme un signe de désespoir pour avoir plus d'adeptes.
Ne sois pas un bot
N'inondez pas vos partisans. Espacez vos tweets, comme vous le feriez avec vos articles de blog, afin qu'ils ne s'ennuient pas rapidement avec vos tweets. Si vous diffusez les articles de votre blog sur votre compte Twitter et utilisez un service tel que Twitterfeed, assurez-vous de le configurer pour publier en temps réel plutôt que de manière groupée. Plusieurs tweets diffusés consécutivement risquent davantage d'être ignorés.
Auto-n'importe quoi ne va pas bien sur Twitter. N'auto-DM pas lorsque vous obtenez de nouveaux abonnés. Les gens ne s'attendent pas à ce que vous les remerciiez d'avoir suivi, alors ne le faites pas.
Dans les coulisses
Utilisez Twitter pour informer vos clients de la maintenance à venir sur votre site, en particulier si vous exploitez un site communautaire. N'attendez pas qu'ils vous demandent ce qui se passe.
Reconnaissez votre consommateur
Il est souvent apprécié de renvoyer des mentions positives de votre service ou de votre entreprise, ainsi que de répondre à tous les tweets adressés à votre compte dans les meilleurs délais. Mais comme avec tout autre tweet, espacez-les. Ne remplissez pas vos derniers tweets uniquement avec des retweets.
Avoir un compte Twitter permet à votre entreprise de gérer les problèmes de service à la clientèle sur un forum public. Assurez-vous de disposer du temps nécessaire pour traiter les demandes de renseignements ou les plaintes adressées à votre compte. Il est également préférable de placer la discussion dans un espace plus privé, comme le courrier électronique ou le chat en ligne..
Interagir
Soyez personnel et engageant. Ne donnez pas aux gens l'impression que votre compte Twitter est un bot. Plus ils ont l'impression qu'il y a une personne réelle derrière le compte, plus ils sont susceptibles d'être interactifs. Ne transformez pas votre compte Twitter en un flux pour vos articles de blog. Les gens peuvent s'abonner à vos articles de blog si c'est ce qu'ils veulent.
Partagez des nouvelles intéressantes sur votre domaine. Si vous montrez que vous êtes intéressé par plus que votre propre entreprise, les gens seront plus enclins à vous suivre car ils obtiendront plus que ce qu'ils peuvent obtenir de votre site Web. Twitter offre un moyen d'interaction unique avec votre clientèle, alors profitez-en pleinement.
Et si vous utilisez un service lié à Twitter, ne forcez pas les internautes à suivre automatiquement votre compte et ne les obligez certainement pas à tweet à ce sujet sans leur consentement au cours du processus d'authentification. C’est le moyen le plus rapide de ne plus être suivi et d’empêcher les gens d’utiliser votre service. Donnez-leur le choix. S'ils veulent vous suivre, ou tweet sur votre service, ils vont.
Avez-vous des conseils ou des astuces pour créer votre propre compte professionnel Twitter? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Crédit image: Rosaura Ochoa