5 façons de se faire voler votre mot de passe de connexion Facebook

  • Michael Fisher
  • 0
  • 4493
  • 272
Publicité

L'une des choses les plus intéressantes à propos de Facebook est la facilité d'accès, peu importe où vous vous trouvez. Avec toute cette connectivité, vous avez beaucoup de liberté. Malheureusement, cette liberté entraîne un certain niveau de responsabilité personnelle. Vous devez être responsable de la sécurité de votre compte..

Mahendra a proposé des astuces géniales pour protéger votre sécurité Facebook. 10 conseils solides pour protéger votre confidentialité Facebook. 10 conseils solides pour protéger votre confidentialité Facebook, et Tim des conseils de confidentialité utiles. Comment modifier les paramètres de sécurité de vos espaces Facebook lorsque vous choisissez d'utiliser Facebook Places. Aujourd'hui, je voudrais vous éclairer avec un peu plus d'outils de votre arsenal contre les pirates de compte de Facebook avec 5 façons dont ces pirates obtiennent généralement des mots de passe Facebook..

Applications Facebook, Causes et Publicités

À partir de Facebook, lorsque vous êtes connecté à votre propre compte, vous devez faire attention à quelques points. D'autres auteurs de MUO l'ont souvent mentionné, mais il convient de le répéter: ne cliquez en aucun cas sur une annonce ou une application avec laquelle vous n'êtes pas familier..

De nombreux cas de personnes ont été contaminés par des virus provenant d’annonces Facebook ou par des informations privées qu’ils n’avaient jamais vraiment voulues. Article de Varun sur les virus Facebook Comment se protéger de la vidéo sur Facebook Virus, escroqueries et farces Comment se protéger de la vidéo sur Facebook Virus, escroqueries et farces et escroqueries est d'une grande aide sur ce front.

Phishing pour les mots de passe Facebook

Les pirates exploitent toujours la chose la plus populaire. Les spammeurs utilisent diverses méthodes pour vous amener à fournir vos informations de connexion personnelles. Récemment, Facebook a été une cible pour les spammeurs qui utilisent le “phishing” technique.

Lorsque vous cliquez sur le lien Facebook, vous accédez à une page qui ressemble à une connexion à Facebook, mais vous communiquez en réalité au polluposteur les détails de votre mot de passe Facebook..

Dans ce scénario, vous restez en sécurité en survolant le lien avec la souris et en observant la barre d'état du réel Lien URL (pas le texte de l'URL dans l'email).

Si le lien est autre chose que Facebook.com, il est fort probable que le courrier électronique soit un faux.

Sites Web intégrés à Facebook

Au fur et à mesure que nous descendons dans la liste, les menaces deviennent un peu plus avancées. Alors que Facebook devient de plus en plus populaire, les sites Web, les blogs et même les grandes entreprises intègrent les fameux boutons Facebook et Twitter sur leurs pages..

C'est bien beau, en supposant que le lien Facebook soit authentique.

Les pirates vont camoufler une fausse page de connexion Facebook en la faisant ressembler à un bouton de partage authentique. Cliquez sur le faux bouton Facebook, et vous donnerez vos informations d'identification au pirate.

Comment évitez-vous ce scénario? Avant de visiter des sites, connectez-vous à Facebook dans un onglet de navigateur séparé. Ensuite, dans un nouvel onglet, visitez ces sites et utilisez les boutons de partage Facebook à votre guise. Les boutons authentiques connectés à l'API Facebook reconnaîtront que vous êtes déjà authentifié et publient automatiquement.

Applications de bureau et en ligne

Les applications tierces pouvant également extraire des données et les publier sur votre compte Facebook constituent un autre problème de sécurité. J'ai testé d'innombrables outils de réseautage social et, en général, je n'hésite pas à autoriser l'application à accéder à mon compte Facebook. C’est parce qu’il s’agit généralement d’une application bien établie à laquelle la plupart des gens font déjà confiance..

Mais pour chaque application bien établie en laquelle vous pouvez avoir confiance, il existe probablement dix ou vingt fausses applications configurées principalement pour accéder aux détails de l'authentification Facebook. La morale de l'histoire - avant d'installer une application et de fournir vos identifiants de connexion à Facebook, parcourez le Web à la recherche de commentaires d'autres utilisateurs (ou vérifiez si cela se trouve sur MUO)..

Connexion à des ordinateurs publics

L'une des situations les plus courantes que j'ai rencontrées est lorsqu'un ami ou un membre de la famille voit son compte Facebook détourné. La première chose que je demande, c'est s'il s'est déjà connecté au compte sur un ordinateur public. La plupart du temps, ils ont. Le problème que beaucoup de gens ne réalisent pas est que peu “Rester connecté” bouton sous les champs de connexion Facebook.

Cela garantit essentiellement que, peu importe où vous naviguez, ou même si vous fermez l'onglet Facebook, cette session de navigateur reste authentifiée. Allez dans n'importe quelle bibliothèque publique où le navigateur Internet est laissé ouvert, allez sur Facebook et le plus souvent, vous constaterez que la dernière personne ayant accédé à Facebook est toujours connectée.

Fake Chat Pop-Up Ads

La fausse conversation en direct est un autre phénomène récent qui a conduit les gens à se connecter à leur compte Facebook. Ces annonces sont connues pour cloner une fenêtre contextuelle de discussion sur Facebook. Il semble qu'une personne au hasard essaie de discuter avec vous de l'endroit où se trouve habituellement le chat de Facebook..

Si vous cliquez sur la fenêtre de discussion, vous pourrez accéder à une page de phishing sur Facebook. Ou bien, il peut s’agir simplement d’une publicité pour un site porno ou un autre produit qui ne vous intéresse probablement pas..

Toutes ces tactiques sont maintenant utilisées par les pirates informatiques et les voleurs d'identité pour accéder à vos données privées sur Facebook. En vous connectant uniquement à votre compte sur le site Facebook officiel, en utilisant des applications tierces en lesquelles vous savez que vous pouvez avoir confiance, et en faisant très attention lorsque vous vous connectez à un ordinateur public - vous pouvez réellement vous assurer que votre compte Facebook ne soit jamais piraté..

Connaissez-vous d'autres tactiques trompeuses que les pirates informatiques utilisent pour accéder à des comptes Facebook ou voler des mots de passe Facebook? Partagez vos propres idées dans la section commentaires ci-dessous.

Crédit d'image: Joshua Davis




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.