Bref historique de la recherche et de la façon dont Google est sorti gagnant

  • Gabriel Brooks
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Après en essayant to love Bing Comment Bing Prédits est devenu si bon Comment Bing Prédits est devenu si bon Il est temps de quitter votre emploi et de commencer à jouer avec Bing Predictions? Pas tout à fait, mais voyons comment Bing est devenu si doué pour prédire l'avenir. , flirtant avec la vie privée améliorée de DuckDuckGo 10 Réponses instantanées utiles de DuckDuckGo qui vous font gagner du temps en quelques clics 10 Réponses instantanées utiles de DuckDuckGo qui vous permettent de gagner du temps en quelques clics Instant Answers est une collection de produits DuckDuckGo qui pourraient potentiellement améliorer votre recherche en ligne. Plus facile. Voici dix d'une liste énorme que vous pouvez essayer sur ce moteur de recherche alternatif. et (volet) essayant même de voir si Yahoo était meilleur que la dernière fois que je l’avais utilisé (vers 2004), je ne trouve toujours pas de meilleure option de recherche en ligne que le champion en titre, Google.

L'écart se réduit, mais finalement, Google est toujours roi en raison de la pertinence des résultats, de la vitesse à laquelle les sites sont indexés et les recherches exécutées, ainsi que de leur volonté constante de s'améliorer..

Après une demi-douzaine (ou plus) de tentatives infructueuses au cours des années pour trouver une meilleure solution de rechange 13 Les moteurs de recherche alternatifs qui trouvent ce que Google ne peut pas 13 Les moteurs de recherche alternatifs qui trouvent ce que Google ne peut pas La recherche Google ne peut toujours pas tout faire. Ces 13 moteurs de recherche alternatifs peuvent s’occuper de quelques emplois de niche pour vous. , cela m’a amené à essayer de déchiffrer ce qui rend Google meilleur que ses concurrents dans cet espace.

Voici ce que j'ai trouvé.

Une brève histoire de Search Engine Tech

Tout d'abord, j'estime qu'il est probablement sage d'examiner certaines technologies qui animent les moteurs de recherche. Comment fonctionnent les moteurs de recherche? Comment fonctionnent les moteurs de recherche? Pour beaucoup de gens, Google est l’internet. C'est sans doute l'invention la plus importante depuis Internet. Et bien que les moteurs de recherche aient beaucoup changé depuis, les principes sous-jacents sont toujours les mêmes. et les entreprises qui nous ont amenés ici.

La création d'Archie (1990)

On pense généralement que Archie est le premier moteur de recherche. Bien qu'apparemment primitif à l’heure actuelle, Archie était un outil permettant d’indexer des sites FTP accessibles au public afin de permettre aux utilisateurs de rechercher des fichiers spécifiques. C'était un réseau Internet pré-mondial, vous deviez donc accéder aux serveurs Archie à l'aide d'un client local ou via Telnet. Qu'est-ce que Telnet et quelles sont ses utilisations? [MakeUseOf explique] Qu'est-ce que Telnet et quelles sont ses utilisations? [MakeUseOf explique] Telnet est l’un de ces termes techniques que vous pouvez parfois entendre, mais pas dans une liste de listes de fonctionnalités ou de produits que vous pouvez acheter. C'est parce qu'il s'agit d'un protocole, ou d'un langage…, qui est un protocole de réseau permettant la connexion de deux ordinateurs sur le même réseau..

Archie a encouragé l'innovation dans des technologies supplémentaires fonctionnant de manière similaire, telles que Veronica et Jughead, VLib, Gopher et d'autres. Ces technologies ont été les pionnières du secteur des moteurs de recherche, même si elles ont été rapidement remplacées par des technologies plus avancées..

World Wide Web Wanderer (1993)

Créé en 1993, le World Wide Web Wanderer a été le premier bot créé pour indexer des sites Web et les insérer automatiquement dans une base de données. Le Wandex a été conçu pour mesurer la taille du Web en comptant le nombre de serveurs actifs dans le monde afin de mesurer la croissance. Au lieu de cela, il est devenu le modèle pour les araignées modernes, qui sont chargées d’analyser le Web afin d’indexer son contenu..

Excite (1993)

Excite est un projet de six étudiants de premier cycle de l’Université de Stanford qui a tenté d’utiliser une analyse statistique des relations dans une langue commune afin d’améliorer la pertinence de l’indexation. Excite - alors connu sous le nom d'Architext - a utilisé des journalistes pour rédiger de brèves critiques de sites Web afin d'améliorer la convivialité par rapport à des moteurs de recherche et annuaires plus primitifs basés sur des liens..

Le boom des moteurs de recherche (1994)

1994 était probablement la plus grande année de l'histoire des moteurs de recherche. En 12 mois, Infoseek, AltaVista, WebCrawler, Yahoo! ont été lancés. et Lycos.

  • Infoseek: Autoriser les utilisateurs à soumettre leurs pages Web en temps réel et les indexer automatiquement en fonction de catégories définies par l'utilisateur.
  • AltaVista: Le premier moteur de recherche à utiliser une bande passante illimitée, à autoriser les requêtes de recherche en langage naturel et à utiliser des modificateurs de recherche pour approuver les résultats.
  • WebCrawler: Le premier robot d'exploration qui a indexé des pages entières plutôt que des titres ou des titres et des descriptions.
  • Lycos: Le premier moteur de recherche à trier par pertinence. Lycos disposait également systématiquement de la plus grande base de données de sites stockés et, à son apogée (vers 1996), le service avait exploré et indexé plus de 60 millions de sites Web..

Au cours de cette période (et plusieurs années plus tard), les moteurs de recherche ont beaucoup utilisé les méta-tags contenant le titre, la description et les éléments de mots clés ajoutés à un site Web par le webmaster. Ces balises, ainsi que la densité de mots-clés dans le texte d'un site Web, ont été les principaux facteurs de classement qui ont aidé les araignées à bien identifier et indexer le contenu..

Cela a également ouvert la porte au spam sur le Web, car les premiers experts en référencement ont rapidement appris à manipuler ce système en introduisant des mots-clés dans des balises et du contenu de manière non naturelle dans le but de jouer au système..

Ask / Ask Jeeves (1997)

Ask - et leur service Ask Jeeves - ont utilisé des éditeurs humains pour essayer de répertorier les requêtes de recherche d'utilisateurs populaires dans des listes de sites d'inclusion partenaires et payants. Le service utilisait bien l’automatisation sous la forme d’un système de classement appelé DirectHit, qui tentait de classer les sites par popularité, mais trouvait que cela était trop facile à manipuler et l’utilisation du moteur cessait quelques années plus tard..

MSN / Bing (1998/2009)

MSN a lancé son propre moteur de recherche pour tirer parti du succès d’autres produits Microsoft et se lancer dans la recherche en ligne. Le moteur de recherche s’appuyait sur Overture, Looksmart et d’autres répertoires d’inclusion payés pour fournir des résultats de recherche jusqu’à ce que Google prouve le succès de son modèle de backlink..

Cette preuve de concept de Google a conduit MSN à adopter une stratégie similaire - bien que pas aussi bonne - en 2004.

En 2009, MSN a été renommé Bing et a amélioré l'interface utilisateur pour inclure la recherche en ligne (suggestions apparaissant au fur et à mesure de la frappe), le contenu affiché sur la page des résultats de la recherche (au lieu de cliquer sur un lien vers l'un des résultats de recherche. ), et une foule de nouvelles fonctionnalités conçues pour rendre la recherche plus facile et plus accessible.

Comment Google est devenu meilleur (et pourquoi c'est toujours)

À la fin des années 90, les moteurs de recherche étaient devenus presque inutilisables en raison de la pertinence (ou de l'absence de résultats) des résultats de recherche et de la prévalence du spam Web. Avant son lancement en 1998, et pendant une demi-décennie après, les concurrents n’avaient vraiment aucune solution aux problèmes croissants posés par le spam sur le Web et la manipulation des moteurs de recherche, qui sont finalement devenus connus sous le nom de SEO (Search Engine Optimization)..

Entrez Google.

Google a commencé comme projet - connu sous le nom de BackRub - par Larry Page et Sergey Brin en 1996. Le but de ce projet était de révolutionner la recherche en utilisant des liens comme métrique de classement principale afin d'améliorer la pertinence. La théorie - appelée notation de citation - s'articulait autour de l'idée que chaque site lié à un autre site exprimait essentiellement sa confiance dans le contenu proposé dans ses pages. Ces liens ont servi de votes et le texte d'ancrage dans le lien a permis d'indexer des sites en fonction de ce que les autres utilisateurs émettaient ces votes..

La technologie était excitante et cela a conduit Brin et Page à tenter de la vendre à des concurrents dans le monde de la recherche pour un montant de 750 000 $. Heureusement, personne n'était intéressé. De retour au tableau, Page et Brin ont continué à améliorer la technologie et, en 2000, Google était le plus grand moteur de recherche au monde..

Comment Google reste au top

L'adaptabilité pourrait être le meilleur moyen de décrire en quoi Google reste le moteur de recherche le plus utilisé au monde. À mesure que les spécialistes du marketing et les moteurs de recherche apprennent à manipuler le système, Google le modifie. Lorsque de nouvelles technologies, telles que les médias sociaux, commencent à jouer un rôle actif dans nos conversations, Google trouve un moyen de les intégrer à l'algorithme pour en améliorer la pertinence. Lorsque les habitudes de recherche changent, Google change avec elles..

Google surveille, analyse et évolue en permanence. En utilisant les quantités massives de données qu'ils collectent auprès de chacun de nous en utilisant leurs produits, ils sont en mesure de fournir en permanence un produit meilleur, plus pertinent et plus convivial que n'importe lequel de leurs concurrents..

À quoi ressemble l'avenir de la recherche

Alors que Google est au top et qu’il ne semble pas y avoir de concurrents à l’horizon capables de les vaincre, les choses changent rapidement sur le Web. Voici ce que Google - et d'autres - font pour améliorer la pertinence de nos résultats de recherche, maintenant et dans un avenir proche..

Comprendre l'intention de l'utilisateur et la sémantique

Les moteurs de recherche, y compris Google, permettent de générer des résultats en fonction de la correspondance entre les requêtes et les pages Web. Maintenant, Bing, Google et Yahoo! tentent tous d’améliorer leurs résultats en se fondant sur la compréhension de l’intention qui les sous-tend, ce qu’on appelle la recherche sémantique. Qu'est-ce que le balisage sémantique va changer Internet pour toujours [La technologie expliquée] ] .

Par exemple, si un utilisateur recherche “Meilleurs fruits de mer” - les résultats des années précédentes dépendraient du site Web considéré comme faisant le plus autorité pour ces mots clés. Désormais, les moteurs de recherche accordent une plus grande importance à la compréhension de ce que vous recherchez spécifiquement, afin de fournir les résultats les plus optimaux. Dans ce cas, l’utilisateur recherche probablement les meilleurs restaurants de fruits de mer à proximité, ou des recettes. Comprendre que, dans des milliers de milliards de requêtes de recherche, les choses se compliquent.

Plus grande emphase sur l'emplacement

L'exemple ci-dessus pour une requête sur les fruits de mer est l'une des principales raisons pour lesquelles l'emplacement devient si important. Vous ne cherchez probablement pas de restaurants de fruits de mer à San Francisco si vous habitez à Singapour (mais si vous êtes, ajoutez simplement “à San Francisco” à votre requête). La recherche basée sur la localisation change tout, car tous les principaux moteurs de recherche utilisent maintenant votre localisation pour fournir des résultats personnalisés pour vos recherches..

Expérience mobile améliorée

L'année 2015 a été la première fois dans l'histoire que le trafic mobile a dépassé celui des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau. La tendance est toujours à la hausse. En fait, la plupart du trafic Web en provenance des smartphones est lié à la recherche. En raison des changements de temps dans lesquels nous vivons, il est important de fournir une expérience mobile soignée aux utilisateurs mobiles..

C'est précisément ce que Google fait en publiant un nouvel algorithme mobile qui masque les sites qui ne s'affichent pas correctement sur les appareils mobiles. Ce changement algorithmique concerne uniquement le trafic mobile, mais il devrait enrichir l'expérience des utilisateurs de mobiles et ouvrir la voie à d'autres innovations mobiles..

Yahoo! est un autre moteur de recherche majeur axé sur le mobile. La PDG Marissa Mayer (une ancienne employée de Google) a déplacé l'attention de Yahoo! afin de donner la priorité au mobile comme moyen principal de retrouver sa pertinence.

Graphique de connaissances

Bing et Google sont tous deux largement investis dans l'utilisation de leurs bases de données volumineuses afin de fournir des informations rapides pour des mots clés spécifiques. Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, les deux groupes tentent d'éliminer les étapes supplémentaires dans lesquelles l'utilisateur doit rechercher des informations, et se basent plutôt sur la technologie de graphe de connaissances. Regard détaillé sur le nouveau graphe de connaissances de Google. Regardant en profondeur sur les nouvelles connaissances de Google. Graphique .

Par exemple, les films, les noms de célébrités ou les requêtes liées à l'emplacement contiennent désormais des informations sur la requête en haut de la page. Pour des recherches rapides, cela peut vous éviter des étapes supplémentaires consistant à approfondir les résultats ou à visiter plusieurs sites pour trouver les informations..

Cela a de grandes implications sur le mobile, ainsi que sur la recherche vocale (telle que Siri ou Google Now), car la plupart des recherches sont des tentatives rapides pour récupérer des informations par opposition à des recherches exhaustives de recherche..

Trouver de nouvelles façons d'améliorer les algorithmes

Les moteurs de recherche sont constamment en guerre les uns contre les autres, ainsi que les inconnus qui se cachent au coin de la rue. Pour être les meilleurs, chacun doit fournir des résultats extrêmement pertinents et rapidement. En tant que tels, les algorithmes de tous les principaux moteurs de recherche changent constamment afin de rester en tête de la courbe et de trouver de nouvelles métriques pouvant conduire à de meilleurs résultats..

L'un des exemples les plus intéressants de cette situation est le score de confiance basé sur les connaissances. Google peut-il utiliser un algorithme pour déterminer la vérité? Google peut-il utiliser un algorithme pour déterminer la vérité? Google cherche à savoir si son algorithme pourrait inclure la vérité comme facteur de classement. Qu'est-ce que cela signifie pour le web? , basé sur un brevet détenu par Google. Alors que Google a carrément nié toute intention d'utiliser ce brevet dans son algorithme de recherche dans un avenir proche, ses implications sont énormes. Si vous avez déjà été alimenté par de mauvaises informations après une recherche en ligne, ce nouveau système de notation pourrait changer tout cela en classant les sites en fonction des résultats obtenus dans Knowledge Vault de Google (les informations factuelles tirées du contenu indexé) et leur correspondance..

En fin de compte, essayer de prédire à quoi ressemble la technologie des moteurs de recherche au-delà de la prochaine année ou des deux prochaines années est un exercice suprême et futile. Cela dit, cela devrait continuer à nous rapprocher d'un âge où nous aurons la réponse à n'importe quelle question presque instantanément..

Existe-t-il un meilleur moteur de recherche que Google? Qu'est-ce qui le rend meilleur? Quelles technologies ou modifications liées à la recherche êtes-vous le plus enthousiaste à l'idée de voir dans un avenir proche? Sound off dans les commentaires ci-dessous. J'aimerais entendre ta prise!

Crédit image: Moteur de recherche via Shutterstock, Firefox Mobile de Johan Larsson via Flickr, Optimisation du code de site Web via Shutterstock




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