Battre les arnaqueurs avec ces outils de décryptage Ransomware

  • Brian Curtis
  • 0
  • 2439
  • 128
Publicité

Ransomware - un logiciel qui maintient votre PC ou votre mobile en rançon - est à la hausse. Les arnaqueurs savent qu'en bloquant les données précieuses d'une victime, il y a de fortes chances pour qu'elles paient pour que ces données soient publiées..

Un rapide coup d'œil sur notre page de recherche révèle qu'il y a eu des attaques de ransomware sur Windows, sur Android FBI Ransomware Hits Android: Comment éviter de l'obtenir (et le supprimer) FBI Ransomware Hits Android: Comment éviter de l'obtenir (et le supprimer) Apprendre comment protéger votre appareil Android de FBI Ransomware grâce à ces conseils. , et même sur Mac au cours des derniers mois. Peu importe la plate-forme que vous utilisez: il est possible que les escrocs ransomwares attaquent, même si leurs outils de cryptage des données ne fonctionnent pas vraiment (comme ce fut le cas avec cette arnaque OS X avec ransomware Mac Comment supprimer facilement cette menace "contre les logiciels malveillants" Le FBI Ransomware n'a pas seulement affecté les utilisateurs de Windows; les propriétaires de Mac ont été forcés de payer. Mais, ironiquement, la version OSX n'était pas vraiment malware, mais simplement un popup de navigateur qui est facilement enlevé.).

Ransomware peut cibler n'importe qui, peu importe l'emplacement ou la richesse. Mais que pouvez-vous faire à ce sujet?

"J'ai parlé à quelques banques et elles ont 50 à 100 bitcoins prêts à être déployées en cas d'attaque #ransomware": https://t.co/L1JBMEWmWM

- Raj Samani (@Raj_Samani) 18 octobre 2016

Heureusement, plusieurs mesures peuvent être prises pour éviter l’infection par ransomware. Même si votre PC ou votre mobile est verrouillé, vos données cryptées, pour ne plus être consultées à moins que vous ne payiez, il existe maintenant des outils que vous pouvez utiliser pour les récupérer..

En résumé, la suppression des ransomwares est un processus en deux étapes:

  1. Enlevez le ransomware.
  2. Déchiffrer (ou restaurer) les données.

Nous examinerons les décrypteurs que vous pourrez utiliser plus tard. Tout d’abord, examinons ce que vous pouvez faire pour éviter les ransomwares..

Prévenir Ransomware

Vous ne voulez pas être en mesure d'avoir à supprimer les ransomwares. Cela, quelle que soit la qualité des outils, prend potentiellement beaucoup de temps. Cela peut également impliquer une certaine quantité de prière, indépendamment du peu de foi que vous possédez actuellement en un pouvoir plus élevé.

Crédit d'image: Motormille2 via Wikimedia Commons

Tout simplement, vous ne voulez pas que les fraudeurs infectent votre ordinateur ou votre téléphone portable avec des ransomwares. Ce logiciel malveillant recherchera vos données (en reconnaissant les bibliothèques par défaut de votre système d'exploitation) et les verrouillera toutes avec un cryptage. Vous n'aurez la chance de récupérer vos données que si vous payez pour recevoir la clé de déchiffrement.

Et cela pourrait coûter des centaines, voire des milliers de dollars.

Pour éviter de vous lancer dans la suppression du ransomware, la meilleure option est de vous assurer de ne pas l'obtenir dès le départ. Alors coment faites-vous cela?

Toujours sauvegarder vos données

Peu importe que vous utilisiez une sauvegarde en nuage ou que vous créiez une image de votre disque dur. Création d'une image ISO de votre système Windows Création d'une image ISO de votre système Windows Besoin de sauvegarder et de restaurer Windows sans outils de sauvegarde ? Il est temps d'apprendre à créer une image ISO de votre PC Windows. - avoir une routine de sauvegarde régulière est impératif à l'ère moderne. Pour de meilleurs résultats, vous devez sauvegarder deux fois. Assurez-vous que l'un d'entre eux est local et l'autre distant (généralement un service cloud) et n'oubliez pas de vous déconnecter de chacun d'entre eux lorsque la sauvegarde est effectuée..

Nous soulignons régulièrement l’importance de la sauvegarde des données. Cela ne peut vraiment pas être assez souligné.

Cependant, dans la mesure du possible, il est également judicieux de vous assurer que vos données vitales - documents, photos, vidéos, projets, etc. - sont stockées sur un périphérique distinct de votre système d'exploitation. À tout le moins, enregistrez-les sur une partition différente. Alors que les ransomwares modernes sont avisés, les logiciels malveillants plus anciens ne le sont pas. Il est beaucoup moins pénible de reformater un disque dur crypté sur lequel il n’existait que le système d’exploitation..

Mettre à jour votre système d'exploitation et vos applications

Que vous utilisiez Windows ou Android (les deux plus grandes cibles pour les ransomwares), assurez-vous toujours que votre système d'exploitation est à jour. Acceptez et exécutez les mises à jour Windows, recherchez et installez les mises à jour sur votre téléphone ou votre tablette Android. Dans le cas d'Android, notez que si vous utilisez une ROM personnalisée, qu'est-ce que l'enracinement? Que sont les ROM personnalisées? Apprendre Android Lingo Qu'est-ce que l'enracinement? Que sont les ROM personnalisées? Learn Android Lingo Vous avez déjà eu une question sur votre appareil Android, mais la réponse contenait un tas de mots que vous ne compreniez pas? Laissez-nous décomposer le jargon Android déroutant pour vous. qui n'est pas régulièrement mis à jour, vous risquez des problèmes de sécurité.

De même, vous devez vous assurer que votre logiciel est mis à jour dès que des mises à jour sont disponibles. Cela garantit que les mises à jour de sécurité des applications sont appliquées, ce qui devrait inclure tous les problèmes de sécurité..

Installer une solution antivirus compétente

Nous n'aimons pas particulièrement vous haranguer à ce sujet. Mais si vous n'utilisez pas une solution audiovisuelle gratuite exceptionnelle, ni une option payante de bonne qualité (telle que BitDefender, par exemple), vous vous exposez à une attaque. Diverses méthodes ont été utilisées par des attaquants de ransomware pour infecter des systèmes. Il s’agit notamment de courriers électroniques, de messagerie instantanée et de téléchargements torrent. 11 Des sources en ligne pour trouver des torrents juridiques 11 Des sources en ligne pour trouver des torrents juridiques légalités des torrents et quels répertoires sont encore ouverts pour les trouver…. Avoir une protection contre les ransomwares sur votre système est vital.

De plus, une suite de sécurité de bonne qualité devrait offrir la possibilité de protéger vos dossiers personnels des accès non autorisés d'applications non reconnues..

À qui faites-vous confiance en ligne??

La réponse à cette question devrait être simple: personne.

Peu importe que nous parlions de vos parents, de votre partenaire ou de votre patron. On ne peut faire confiance à personne en ligne, car tout le monde fait des erreurs. Les erreurs peuvent signifier des problèmes de sécurité, et nous voulons les éviter, en particulier s'ils conduisent à des ransomwares..

Donc, n'ouvrez jamais les pièces jointes d'e-mails de personnes que vous ne connaissez pas. Pour ceux que vous connaissez, assurez-vous que votre suite antivirus dispose d'un outil d'analyse du courrier électronique. Si vous utilisez Gmail, assurez-vous que les pièces jointes sont analysées avant de les ouvrir..

Outils de suppression de Ransomware, vous pouvez télécharger gratuitement

Alors, que se passe-t-il si vous avez été infecté par un ransomware? La demande de paiement repose probablement sur votre ordinateur ou votre écran mobile en ce moment. Peut-être qu'il augmente même quotidiennement.

Que pouvez-vous faire?

Dans le passé, nous avons utilisé divers outils conçus pour supprimer les ransomwares de votre système et déverrouiller votre “volé” Les données. L’efficacité de ces utilitaires dépend du type d’infection par ransomware. Par exemple, les premiers ransomwares pourraient être surmontés avec une ingéniosité commune. D'autre part, les ransomwares modernes parviennent souvent à régner sur leurs cibles sauf en cas de problème avec le système de cryptage utilisé. Par exemple, un ou deux ransomwares se sont appuyés sur une seule clé de déchiffrement pour toutes les attaques ou pour de nombreuses attaques, ce qui les rend plus vulnérables aux échecs..

Plusieurs outils ont été fournis gratuitement aux personnes dont les données sont détenues par des ransomwares. Avant de les utiliser, veuillez exécuter votre solution antivirus / antimalware de votre choix pour supprimer le ransomware de votre système. Vos fichiers resteront cryptés à ce stade, mais vous ne voulez pas les décrypter plus tard, mais uniquement pour que le logiciel ransomware les recrypte.!

7 décrypteurs gratuits Ransomware

Sur NoMoreRansom.org, vous trouverez un ensemble d'outils nouveaux et / ou mis à jour permettant de traiter une large sélection de cryptages de ransomware. Ces sept outils (plus disponibles ailleurs) sont destinés à décrypter les données de votre disque dur. Ils ont été fournis par Intel Security et Kaspersky Labs..

  1. Décrypteur WildFire - Comme vous pouvez le deviner d'après son nom, cela déchiffrera les fichiers chiffrés par Wildfire..
  2. Chimère Décrypteur - Ceci s’attaquera aux fichiers cryptés par Chimera.
  3. Teslacrypt Decryptor - Hit par TeslaCrypt v3 et v4? CA aidera.
  4. Shade Decryptor - Déchiffre les fichiers avec les extensions XTBL, YTBL, BREAKING_BAD et HEISENBERG.
  5. CoinVault Decryptor - Déchiffre les fichiers chiffrés par Coinvault et Bitcryptor.
  6. Rannoh Decryptor - Traite les fichiers chiffrés par Marsjoke / Polyglot, Rannoh, CryptXXX v1 et 2 et autres.
  7. Rakni Decryptor - Cela déchiffrera les fichiers chiffrés par Chimera, Rakhni, Agent.iih, Aura, Bitman / TeslaCrypt v3 et 4, et plusieurs autres..

Pour plus de détails sur chaque outil de décryptage, rendez-vous sur le site NoMoreRansom.org.

Si vous êtes intéressé par le fonctionnement des déchiffreurs de ransomwares, vous pouvez consulter les guides de procédures relatifs à tous ces déchiffreurs. Vous trouverez ici des indices sur le fonctionnement des décrypteurs. Par exemple, Rakni Decryptor fonctionnera encore plus rapidement si un fichier particulier a été laissé sur votre disque dur par le logiciel de ransomware..

Comment avez-vous vaincu Ransomware?

Malgré ces outils, il faut être réaliste. Mettre les développeurs de ransomware sur le dos ne fera que les inciter à être encore plus inventifs. Nous entendons déjà parler d’un nouveau ransomware (actuellement désactivé) qui crypte des fichiers individuels plutôt que des répertoires, des partitions ou des lecteurs. Dans quelle mesure serait-il difficile de décrypter des milliers de documents Word ou de mémoires de famille au format JPEG? Et c'est avant que nous examinions le spectre des ransomwares pilotés par l'IA.

C’est pourquoi la précaution est le moyen de se protéger des ransomwares plutôt que du déchiffrement.

Avez-vous été touché par un ransomware? Avez-vous essayé l'un de ces outils ou préférez-vous effectuer une restauration à partir d'une sauvegarde? Parle-nous-en dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.