Construire votre premier PC? Utilisez ces conseils pour éviter les problèmes courants

  • Mark Lucas
  • 0
  • 1731
  • 306
Publicité

Pour certains, le plus grand nombre de PC qu’ils construisent est la mise à niveau de leur RAM. Combien de RAM avez-vous vraiment besoin? De combien de RAM avez-vous vraiment besoin? La RAM est comme la mémoire à court terme. Plus vous effectuez plusieurs tâches à la fois, plus vous en avez besoin. Découvrez combien votre ordinateur a, comment en tirer le meilleur parti ou comment en tirer davantage. (si ce). Si vous avez soif de gestion des câbles, cependant, construire votre premier PC est une expérience sur laquelle vous reviendrez avec affection. Rien de tel que d’alimenter un ordinateur que vous avez assemblé, en particulier compte tenu des économies que vous avez économisées Est-il encore moins cher de construire votre propre ordinateur? Est-il encore moins cher de construire votre propre PC? Combien coûte la construction de votre propre PC ces jours-ci? Par rapport aux modèles prédéfinis, les économies en valent-elles la peine? Nous enquêtons. et les connaissances PC que vous avez acquises pendant cette période de liaison douce et douce. C'est facile, enrichissant et possible même dans les situations les plus enivrantes (mais nous ne le recommandons pas).

Malheureusement, il n'y a pas que le soleil et les chiots. Après tout, la première version de PC est la plus difficile. Avec toutes les vis que vous devez visser, les bouchons que vous devez brancher et les pièces que vous devez acheter Ce qui est à l'intérieur de votre ordinateur: l'histoire de chaque composant dont vous avez besoin de savoir Ce qui se trouve à l'intérieur de votre ordinateur: l'histoire de chaque composant que vous devez savoir Si vous achetez un nouvel ordinateur ou construisez le vôtre, vous serez soumis à de nombreux acronymes et nombres aléatoires. , votre première expérience en informatique peut facilement être la dernière fois que vous essayez. Peu importe, suivez ces conseils pour résoudre la plupart, sinon tous les problèmes liés à la construction d’un PC..

1. prendre une profonde respiration

Sérieusement, prenez une pause 6 applications de méditation conscientes qui amélioreront votre vie 6 applications de méditation conscientes qui amélioreront votre vie Vivre une vie plus consciente grâce à la méditation peut avoir des effets positifs incroyables. Essayez-le avec ces applications. . Vous avez déjà une pile de boîtes qui vous domine. Avant ce moment, les ordinateurs personnels constituaient une mystérieuse boîte de divertissement et de grands fans. Vous êtes sur le point de donner vie à une machine, il est donc préférable de procéder avec précaution et sans stress.

Ma première construction en PC a été réalisée à moitié sur le sol, à moitié sur un bureau, avec des colliers de câbles dispersés et occasionnellement, de ridicules explicités lorsqu'une vis noire tombait dans l'obscurité, un tapis noir. Vous devriez savoir mieux. Effacer un espace, de préférence un grand comptoir où vous pouvez travailler. Disposez toutes vos pièces et ouvrez chaque boîte dans l’intention de les organiser sur votre surface propre et lisse. Croyez-moi, ça fait toute la différence.

2. Vérifiez votre cas, juste au cas où

Entendu l'expression, “Mesurer deux fois, couper une fois”? C'est la même chose avec la construction de PC, sauf qu'il n'y a (idéalement) aucune coupe. Votre première priorité est de choisir un cas qui laissera beaucoup de place à votre construction. Cela signifie vérifier votre cas dimensions, avant de procéder à la construction. Assurez-vous que votre boîtier peut contenir deux éléments: votre carte mère et votre carte graphique. Ce sont les composants les plus importants de votre PC et doivent être mesurés au moins quelques fois pour garantir leur compatibilité..

Cela ne veut pas dire qu’un ajustement occasionnel ne se produira pas, mais lorsqu’il s’agit de construire un premier PC, il est préférable de rester du côté de la sécurité. Pour vous assurer que vous utilisez le bon boîtier, assurez-vous que les cartes mères conviennent. Les cartes mères sont généralement disponibles en trois tailles - appelées facteurs de forme - du plus petit au plus grand: Mini-ATX, Micro-ATX et ATX.

Vérifiez votre carte mère avec votre cas. Ensuite, vérifiez les dimensions de votre carte graphique. Selon l'emplacement de votre emplacement PCI, assurez-vous de disposer de ~5-6 pouces laissé pour compte horizontalement dans votre cas pour les lecteurs de cartes et les ajouts de châssis. Découvrir que votre tout nouveau GPU ne s'intégrera pas dans votre cas est une douleur que personne ne devrait supporter. Si vous avez des doutes sur l'ajustement de vos pièces, achetez un étui légèrement plus grand..

3. Matchmaker, Matchmaker

Essayer d'installer un nouveau GPU sur une carte mère de dix ans? Malheureusement, la vie peut parfois ressembler à une récréation dans une école primaire: injuste et pleine de regrets. Les contrôles de compatibilité sont un autre gros problème avec la construction de PC car, bien que vous ayez adapté toutes les pièces de votre carte mère, elles pourraient ne pas interagir bien entre elles.

Même si toutes vos pièces fonctionnent et que votre PC s'allume, vous n'utilisez peut-être pas toutes vos pièces à leur capacité maximale. Dans ce cas, des choses comme RAM, vitesses PCI-Express ou goulots d'étranglement de la CPU peut causer une contrainte sérieuse sur votre PC même si vos pièces semblent fonctionner pleinement.

Des sites Web comme pcpartspicker.com vous aider à faire face aux problèmes de compatibilité. Lors de l’assemblage de votre liste de construction, PCPartsPicker vous informera non seulement si votre boîtier est trop petit pour votre GPU, mais également si votre carte mère nécessite une mise à jour du BIOS avant d’utiliser votre processeur. Toutes les vitesses de RAM et tous les GPU ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères. Par conséquent, prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que vos pièces fonctionnent bien ensemble peut faire toute la différence dans le monde..

4. Fit It 'It Clicks

Pendant la construction de votre ordinateur, beaucoup de choses vont se mettre en branle. Vous devrez les insérer dans les emplacements correspondants jusqu'à ce qu'ils cliquent. La RAM, plus particulièrement, va cliquer. Les câbles d’alimentation, une fois branchés sur votre GPU, seront très probablement enclenchés. Lorsque vous installez votre CPU, il va également cliquer sur.

Au début, il est très difficile de mesurer le stress que vous devez exercer sur vos pièces lors de l'installation. Il peut être difficile de savoir à quel moment un élément est installé avec succès, car vous n’êtes jamais vraiment sûr de ne pas avoir craqué lors de l’installation. N'oubliez pas: toutes ces pièces sont construites pour résister à l'assemblage, donc si vous êtes sûr de régler le composant au bon endroit, avec la bonne orientation, n'ayez pas peur de le fourrer dedans. Si vous ne savez toujours pas si une pièce est correctement installée, le tout-puissant test de jiggle est ton meilleur allié.

5. Un peu de temps

La partie la plus difficile de la construction d’un PC, le processeur, est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il est temps de vous montrer comment fonctionne le composé thermique. Il existe de nombreuses écoles de pensée sur la manière dont le composé thermique devrait être appliqué. certains étalent le composé thermique en X, certains l'appliquent en ligne et certains ajoutent simplement un peu de composé au milieu.

Dans tous les cas, veuillez vous assurer que vous utilisez un composé thermique de qualité. Arctic Silver est le composé thermique le plus connu et le plus réputé sur le marché à ce jour..

Ne minimisez pas le rôle du composé thermique sur le PC, car une pâte thermique de qualité médiocre peut entraîner une surchauffe. Certaines unités centrales sont livrées avec un composé sur leurs refroidisseurs d’origine, bien que je vous conseille de l’effacer et d’appliquer le vôtre pour obtenir une puissance de refroidissement maximale..

Le composé thermique agit en créant une fine couche entre le processeur et le dissipateur thermique afin que la chaleur dégagée par le processeur puisse facilement se déplacer vers le dissipateur thermique et se dissiper. Quelle que soit la forme que vous choisissez, n'oubliez pas d'en ajouter suffisamment pour que la couche supérieure de votre CPU se propage. Trop de ressources peuvent rendre votre processeur inutilisable, trop peu de problèmes de surchauffe. En cas de doute, un petit pois ça va te faire.

6. Le refroidisseur de processeur redouté

Je suis sérieux; Les refroidisseurs de CPU sont des créatures redoutées. Si vous ne le faites pas correctement la première fois, vous devrez probablement nettoyer votre pâte thermique, l'appliquer à nouveau et essayer à nouveau. Comment choisir et monter un ventilateur du processeur: Tout ce que vous devez savoir Comment choisir et monter un ventilateur du CPU: Tout ce que vous devez savoir Voulez-vous monter un nouveau ventilateur du processeur? Trouver le bon ventilateur du processeur nécessite de nombreuses recherches. Différentes tailles de ventilateurs peuplent le marché, un labyrinthe byzantin de sockets CPU… qui, bien que plus efficace, peuvent vous obliger à installer un support de fixation avant d'installer le radiateur et le ventilateur de refroidissement..

Quand il s'agit de refroidisseurs de CPU, les instructions sont vitales. Assurez-vous que vous pouvez dessiner un diagramme et utiliser toutes les pièces fournies avec le refroidisseur, y compris les vis de montage des supports, ainsi que le refroidisseur et le ventilateur. Prenez le temps de vous assurer que le refroidisseur est installé, car son orientation latérale peut conduire à une chute plus grande que celle de l'empire romain..

7. Donnez du pouvoir à vos pièces

La première fois que j'ai construit un PC, il ne s'est pas allumé. J'ai passé toute la journée à me demander, à mendier, seulement à me demander “Ai-je branché l'alimentation?”. Non, je n'avais pas.

Cela arrive plus souvent que nous aimerions l'admettre, alors assurez-vous de donner pouvoir à chaque composant dans votre PC et aussi allumé votre alimentation. Cela inclut également la connexion d’une des parties les plus gênantes d’un PC, les connecteurs du panneau avant..

Au cas où vous ne le sauriez pas, ce sont les connecteurs du panneau avant. Ils connectent votre bouton de redémarrage, le bouton d'alimentation et les voyants du panneau avant. Chacune d’elles a sa propre petite fiche, assurez-vous donc de suivre le livret d’instructions de votre carte mère avant de brancher ces petites choses dans leurs sockets. Ces prises frustrantes peuvent faire la différence entre un ordinateur entièrement fonctionnel et un ensemble de pièces mortes., alors vérifiez-les, revérifiez-les et revérifiez-les les si votre PC ne s'allume pas du tout.

8. Donnez-leur de l'espace

Ce n'est pas qu'ils veulent être seuls en ce moment, ils ont juste besoin d'air. Les ordinateurs ont besoin d’un intérieur spacieux pour pouvoir faire circuler un flux constant d’air frais dans tout l’ordinateur..

Les ordinateurs confinés peuvent et auront des températures plus élevées que les ordinateurs spacieux, à moins que des mesures de refroidissement appropriées ne soient prises. Le moyen le plus simple de vous assurer que vos pièces ont suffisamment d’espace pour respirer consiste à: gérer vos câbles. La plupart des constructeurs de PC sont tellement enthousiastes à l'idée de la construction qu'ils craignent de débrancher accidentellement les câbles..

Utilisez le panneau arrière de votre PC, présent sur la plupart des nouveaux boîtiers, pour acheminer les câbles entre vos différentes pièces. Assurez-vous de ne pas surcharger vos câbles en les acheminant plus loin que nécessaire. ils devraient être un peu en vrac même après les avoir branchés. Bien que la solution ne soit pas vraiment rapide, la gestion des câbles est une étape essentielle pour éviter les problèmes de surchauffe à l'avenir..

9. De la place pour plus

Vous avez donc acheté vos pièces, assemblé, fermé le boîtier et êtes prêt à jouer à des paramètres de très haute qualité. Super, parcourons Internet pour trouver des offres. 5 façons de vous assurer d'obtenir les meilleures offres sur les jeux Steam. 5 façons de vous assurer d'obtenir les meilleures offres sur les jeux Steam. Steam est réputé pour être très pratique pour gérer sa bibliothèque de jeux vidéo. également utile à quelques autres égards, mais saviez-vous qu’avec un peu d’effort, vous pouvez obtenir…. Mais attendez… pourquoi votre PC ne se connecte-t-il pas à Internet? Oh, c'est vrai, il n'y a pas de carte Wi-Fi. Il n'y en aura pas non plus, car il n'y a qu'un seul emplacement PCI sur votre carte mère. Il est compréhensible que certaines solutions soient efficaces, mais un PC bien assemblé ne fonctionne pas simplement; il se développe au siècle prochain.

Assurez-vous que votre carte mère, avec votre cas, laisse de la place pour l'expansion afin que vous puissiez garder votre PC à jour pour les années à venir. Un Mini-ATX peut coûter moins cher qu'une carte mère ATX, mais ce coût supplémentaire vous permettra plus d'espace, de meilleures performances de jeu et davantage de fentes pour RAM, de sorte que vous n'aurez pratiquement jamais à en acheter un autre..

Gardez-le propre, ce n'est pas votre chambre

Vous devez nettoyer votre PC à un moment ou à un autre. Les mécanismes à l'intérieur de cet équipement sont fragiles; plus un PC est capable de faire, moins il est durable et plus il risque de tomber en panne. Qu'il s'agisse de balayer la pâte thermique ou de dissiper la poussière, il est impossible de nettoyer l'intérieur de votre PC..

Mais n'atteignez pas les Kleenex! Éloignez-vous des lingettes en papier. Les serviettes en papier et les lingettes laissent souvent un excès de film suffisamment petit pour pénétrer dans les différents recoins de vos pièces. Vous ne verrez jamais un amateur de PC utiliser des serviettes en papier sur un PC. Au lieu de cela, utilisez un chiffon en microfibre pour essuyer la poussière ou les débris de vos pièces.

Zwipes 1015303 Chiffons de nettoyage en microfibre | Tout usage | Couleurs assorties | Paquet de 36 chiffons de nettoyage en microfibre Zwipes 1015303 | Tout usage | Couleurs assorties | 36 Pack Acheter maintenant sur Amazon 18,90 €

Cette partie suivante peut sembler évidente, mais n’utilisez en aucun cas de l’eau pour nettoyer votre PC. Si vous essuyez le composé thermique de votre processeur ou de votre processeur graphique, utilisez de l'alcool à friction. L’alcool à sec sèche très rapidement à la température ambiante et sa viscosité rend le nettoyage plus facile et plus sûr sur votre ordinateur. Versez un peu sur votre chiffon avant d'appliquer, et réappliquez au besoin. Vous voulez comme concentration élevée d'alcool isopropylique dans l'eau possible pour le nettoyage du PC; certaines marques d'alcool à friction ont une forte concentration en eau, ce qui peut causer des dégâts d'eau.

Alcool isopropylique Swan, 99%, pinte, 16 oz Alcool isopropylique Swan, 99%, pinte, 16 oz Acheter maintenant sur Amazon 8,80 €

Si vous voulez un ordinateur sans poussière, l’arme de choix est une boîte d’air comprimé. N'utilisez pas d'aspirateur, car l'électricité statique de vos aspirateurs peut tuer votre ordinateur: comment fonctionne l'électricité statique [MakeUseOf explique] vos espadrilles peut tuer votre ordinateur: comment fonctionne l'électricité statique [explique MakeUseOf] L'électricité statique est le numéro un tueur de matériel informatique, et son partout! La panique mise à part, si vous travaillez avec des composants de votre ordinateur, même simplement en mettant à niveau votre mémoire, vous devez savoir… vous risqueriez d'endommager gravement vos pièces. Même si vos pièces sont fraîchement sorties de la boîte, vaporisez un peu d'air comprimé toutes les deux semaines pour que votre PC fonctionne de manière optimale. Si vous ne voulez pas acheter des bidons d'air comprimé de temps en temps, une pompe à pied manuelle fonctionnera moins cher, plus rapidement et plus longtemps..

Ne quitte pas!

Construire un PC, c'est comme réparer une vieille voiture. la lutte qui y est associée crée une relation personnelle entre vous et la machine. Ne vous y méprenez pas, construire un PC est une expérience amusante et enrichissante, mais rester allongé sur le sol avec une lampe clignotante vous demande si vous avez endommagé une pièce de cent dollars, ce n’est pas une promenade dans le parc. Cependant, vous n'aurez pas ce problème, alors bricolez!

Avez-vous eu ou avez-vous des problèmes pour construire votre PC? Que sont-ils? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous afin que nous puissions aider!

Crédit image: regard technicien confus, ordinateur de fixation par Odua Images via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.