Chevy Bolt EV à portée de main, apparemment, les voitures électriques ne craignent plus

  • Michael Cain
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Advertisement Notre verdict du Chevrolet Bolt EV:
Achetez si vous êtes soucieux de votre budget et d’avoir un accès constant à Internet. N'oubliez pas que vous payerez une prime pour ce luxe.8dix

Ce mois-ci, nous avons eu l'occasion de tester l'une des dernières voitures de Chevrolet sur le marché des voitures 100% électriques, la Chevrolet Bolt EV 2017.

Il s’agit d’une petite voiture puissante avec 200 chevaux, 266 lb-pi de couple et une autonomie de 238 milles (avec une seule charge), ce qui ne vous coûtera pas une goutte d’essence. Mais ce qui nous intéressait particulièrement, c’était l’interface entièrement numérique du tableau de bord, les intégrations d’applications et de téléphones mobiles, et en particulier la fonction de point d’accès Wi-Fi..

L'équipe de relations publiques de Chevrolet nous a contactés. Ils nous ont mis au défi de mettre “le point névralgique de la voiture à l'épreuve en alimentant l'internet nécessaire pour toute la maison grâce aux fonctionnalités Wi-Fi de la voiture.”

Défi accepté.

Ce que propose la Chevy Bolt EV

Si vous souhaitez savoir comment s'est déroulé le défi des points d'accès Wi-Fi, faites défiler vers le bas de cet article. Mais il serait stupide d’acheter une voiture uniquement en raison de sa capacité à servir de point d’accès Wi-Fi. Commençons par examiner d’autres fonctionnalités que vous trouverez avec le Bolt EV - et ce que c’est comme conduire, et vivre avec une voiture électrique.

Vous êtes probablement intéressé par le prix de cette voiture électrique, mais avant d'y arriver, jetons un coup d'œil aux spécifications..

  • Dos de batterie lithium-ion plat de 60 kWh divisé en 10 modules répartis sur toute la longueur, sous le sol.
  • Un seul moteur électrique de grande capacité avec un rapport de transmission de 7,05: 1 offrant une puissance d'environ 200 chevaux (150 kW).
  • Propriété de Chevy “Décalage électronique de précision” Système de câblage qui vous permet de déplacer et de garer la voiture via un signal électrique plutôt que par un système de changement de vitesse mécanique.
  • Un chargeur de 7,2 kW qui vous permet de recharger la voiture via une prise murale de 240 V, voire une prise murale de 120 V si c'est tout ce dont vous disposez.
  • Un système de charge CC qui vous permet d'utiliser des stations de charge de voiture électrique (connecteur SAE Combo) pour recharger la voiture de 90 miles par 30 minutes.
  • Le freinage régénératif vous permet de recharger la voiture à partir d'énergie cinétique chaque fois que vous relâchez la pédale d'accélérateur à un feu stop.
  • Caméra de vision arrière standard
  • “Vision Surround” technologie qui permet à la voiture de vous alerter lorsque des piétons ou des véhicules sont trop proches de la voiture, peu importe le côté.

Le PDSF indiqué pour ce véhicule est de 37 495 $, soit environ 30 000 $ après réception de votre crédit d’impôt fédéral (américain) pour l’achat d’un véhicule 100% électrique..

Avec toutes ces fonctionnalités, il est difficile de ne pas s'énerver de la possibilité de la piloter. Cependant, personnellement, je n'ai jamais eu grand intérêt pour les petits véhicules à hayon en raison du manque d'espace de stockage. C'est pourquoi j'ai personnellement évité le marché de la voiture électrique depuis si longtemps - manque de portée et d'espace de chargement. Mais une fois la voiture arrivée, il était clair que ce n'était pas votre hayon classique.

C'est une petite voiture sportive qui a la capacité de faire tourner les têtes partout avec elle. Selon les représentants de Chevrolet, les objectifs de la Chevrolet Bolt EV “Toute personne cherchant un nouveau petit multisegment.”

Ils nous ont dit que le Bolt EV présente les avantages suivants:

  • Économiser de l'argent à la pompe
  • Coût total de possession réduit grâce à une maintenance réduite
  • Plan de base OnStar, application mobile myChevrolet et hotspot Wi-Fi 4G LTE intégré
  • Un écran d’information reconfigurable et une console centrale à écran tactile de 10,2 "
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto

Je pense que de nombreuses caractéristiques rendent ce véhicule attrayant et compensent probablement légèrement son prix élevé. J'ai remarqué les phares et feux arrière à DEL longue durée, qui sont certainement un exemple de réduction des coûts de maintenance associés au remplacement des ampoules standard lorsqu'elles s'éteignent..

La caméra de vision arrière, les dix airbags et toutes les fonctions de sécurité intégrées telles que l'alerte de zone aveugle latérale, l'alerte de collision arrière, l'alerte de collision avant et l'alerte de piéton sont des éléments que votre compagnie d'assurance aimerait entendre parler lorsque vous appelez assurer votre nouveau véhicule électrique.

Faire la navette avec la Chevy Bolt EV

Le Chevy Bolt EV possède un compartiment spécial dans le coffre pour contenir le câble de charge et l'adaptateur. La fiche avec poignée pour la voiture ressemble en fait à la pompe à essence avec poignée que vous serez habitué à utiliser à la station-service. L'adaptateur est de haute qualité, bien conçu et donne l'impression de pouvoir supporter facilement des années d'attachement et de détachement quotidiens..

Alors que j’étais capable d’installer facilement le Bolt EL dans mon garage et de le brancher au mur en utilisant uniquement le câble de charge 12 pieds, j’ai trouvé beaucoup plus pratique de brancher un câble de rallonge de 25 pieds à ma prise de courant externe. En utilisant la rallonge, je pouvais simplement charger la voiture juste dans l'allée, où il était plus pratique de se garer tous les jours après le travail.

Le premier jour où j'ai conduit la Bolt EV au travail, je savais que je devais rencontrer les gars après le travail pour aller jouer au golf. Alors, je suis allé charger mes clubs de golf dans le coffre et j'ai découvert que mes suppositions concernant l'espace de chargement avec une voiture électrique étaient toujours vraies.

Pourtant, les clubs s’installent parfaitement sur la banquette arrière de la voiture, aucun amour n’est perdu..

L'intérieur de cette voiture sportive est assez spacieux, avec un plafond haut et une “serre” cabine qui permet beaucoup de lumière. Cependant, la première chose que j'ai remarquée en entrant dans le siège du conducteur, c'est que les sièges baquets sont un peu plus petits que la moyenne. Je pouvais sentir la coque en plastique à travers le coussin avec ma cuisse gauche.

Lorsque j'ai emmené ma femme et mes deux filles dans la voiture, elles ont senti que les sièges étaient très confortables. Cela signifie que tant que vous n'avez pas un châssis large de plus de 200 livres, vous n'aurez aucun problème avec les sièges plus petits que la moyenne..

Conduire une voiture électrique est… différent

Si vous conduisez une voiture à essence moderne au cours des dernières années, vous saurez que de nombreux tableaux de bord se tournent de plus en plus vers le côté numérique. Même si la plupart des voitures utilisent toujours l'indicateur de vitesse classique à aiguille de style analogique, le tableau de bord de la Chevy Bolt est 100% numérique. En fait, c'est comme si vous regardiez une application pour smartphone, pas un tableau de bord de voiture.

Les niveaux de charge apparaissent sur le côté gauche du tableau de bord en tant que “carburant” indicateur de jauge de toutes sortes. Le numéro du centre vous donne une estimation moyenne de la distance que vous pouvez parcourir avec la charge actuelle dans les batteries. L’affichage vous donne également une “max” et “min”. Ce sont des estimations de la distance parcourue selon que vous conduisez avec prudence ou agressivité.

En parlant d’agressif, en “sport” mode cette voiture peut facilement crisser les pneus avec une touche de l'accélérateur, alors soyez prudent. S'arrêtant sur le bord de la route sur un tronçon dégagé, j'ai testé la capacité publiée de la voiture à passer de 0 à 100 km / h en 7 secondes. Non seulement il peut accomplir cet exploit, mais il le fait sans le moteur pressant ou rugissant que vous rencontrez avec une voiture à essence. C'est une expérience surréaliste.

La partie de l’écran qui devient très addictive est le “Puissance” panneau. Lorsque vous commencez à être agressif sur l'accélérateur, vous voyez la barre jaune augmenter au-dessus de la ligne centrale et un affichage de la consommation instantanée de la batterie.

Lorsque vous relâchez l'accélérateur ou appuyez sur le frein, la barre verte augmente en dessous de la ligne médiane et la puissance active totale est renvoyée à la batterie..

Cela se traduit par un schéma très addictif dans lequel vous vous sentirez obligé d'essayer de conserver la consommation électrique aussi près que possible (ou au-dessous) de la ligne médiane. Accomplir ceci avec succès étend la plage de charge de votre batterie actuelle vers le haut de la “carburant” afficher.

Sur le chemin du travail, j’ai remarqué que si je laissais la climatisation hors d’usage et me permettais de descendre la plupart du temps en descente, je pouvais faire le trajet de 15 km pour aller au travail sans consommer plus de “3 milles” d’énergie de la batterie (grâce à la régénération en roue libre). C'est un sentiment assez cool.

L’écran tactile comprend quelques informations sur l’énergie (appuyez simplement sur l’onglet Énergie au bas de l’écran), qui fournit beaucoup plus de détails sur votre “performance”. L’écran d’historique d’efficacité montre votre efficacité de conduite (consommer le moins d’énergie possible pour conduire aussi loin que possible).

De manière impressionnante, la voiture détecte même tous les facteurs qui peuvent améliorer ou nuire à votre efficacité de conduite (choses telles que le relief de la route, la température extérieure de la voiture et si vous avez décidé de laisser le climatiseur en marche). Cela donne quelques indices sur ce que vous pouvez faire d'autre pour améliorer encore votre autonomie..

Il y a aussi un “Détail d'énergie” page de résumé qui fournit les mêmes informations sous forme de tableau à secteurs. Cela montre toute votre consommation d'énergie depuis la dernière charge de la voiture, ventilée par facteurs de conduite, vos réglages de climatisation à l'intérieur de la voiture et le conditionnement de la batterie..

La première chose que j'ai remarquée lorsque j'ai allumé le climatiseur pour la première fois était à quel point son utilisation aurait une incidence sur la distance que vous pouvez obtenir après une seule charge. Dans mon cas, la fourchette estimée totale est passée d’environ 225 à 210. Conduire une voiture électrique vous fait vraiment réfléchir à la façon dont tout ce que vous faites influe sur la quantité d’énergie que vous consommez.

Bien que l’on puisse se plaindre que la conduite d’une voiture électrique présente des inconvénients, si vous y réfléchissez, ce n’est vraiment pas différent de conduire une voiture à essence. La seule différence est que les conducteurs se préoccupent rarement de la quantité de carburant qu'ils consomment en allumant le climatiseur ou en conduisant de manière plus agressive. En effet, si vous manquez d’essence, vous pouvez vous contenter d’une pompe à essence et remplir votre voiture en quelques minutes à peine..

Lorsque vous conduisez une voiture électrique, surtout si vous ne vivez pas dans une zone où se trouvent des bornes de recharge rapide à proximité, vous êtes à court de “énergie” est plus significatif. En revanche, il vous incite à réfléchir davantage à la manière dont vous consommez de l'énergie lorsque vous utilisez une voiture. Beaucoup de ces techniques de conduite pour consommer moins d'énergie avec une voiture électrique sont tout aussi efficaces pour économiser de l'essence si vous reprenez la conduite d'une voiture traditionnelle..

Au cours de la semaine de test, j’ai utilisé la voiture pour parcourir 9 miles (14 miles) de travail et 9 miles en arrière, pour un total de 18 miles par jour. Le chargement de la voiture pendant la nuit (10 à 12 heures) depuis une prise de courant domestique standard de 120 V a entraîné une augmentation de l'autonomie de la batterie de 30 à 40 milles le lendemain matin..

C'est quelque chose à considérer si vous envisagez de commencer à conduire une voiture électrique. Votre infrastructure de charge doit vous indiquer comment vous comptez utiliser la voiture. Si la charge nocturne de 40 miles ne vous suffit pas, assurez-vous de disposer d'une prise de courant de 240 V afin de pouvoir recharger la voiture de vide à complet en moins de 10 heures..

Intégration mobile

Ce qui m'a vraiment enthousiasmé à l'idée de découvrir le Chevy Bolt EV, c'est l'intégration mobile. Outre le point d'accès, vous pouvez connecter votre Android ou iOS au système de divertissement intégré via Bluetooth ou avec les câbles USB fournis, et l'utiliser pour les communications, la navigation et l'information..

Le système d'infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay ou Android Auto. Par conséquent, en fonction de votre téléphone, il vous suffit de télécharger et d'installer l'application appropriée, qui se connectera automatiquement à votre voiture..

Une fois connecté, votre téléphone apparaît dans la liste des appareils connectés..

En plus d'utiliser la connexion sans fil de votre smartphone pour passer des appels téléphoniques mains libres ou pour diffuser votre musique préférée Pandora ou Spotify, les applications iOS ou Android permettent au système d'infodivertissement de vous afficher diverses informations sur le téléphone. Par exemple, avec Android Auto, vos notifications et vos informations Google Now s'affichent..

Il se connecte également à votre liste de contacts et vous offre la possibilité de passer un appel rapide du bout des doigts..

Et surtout, vous avez accès à votre navigation dans Google Maps sans avoir à monter votre téléphone n'importe où ni à essayer de le tenir et de vous faire passer pour envoyer des textos au volant..

Il suffit de connecter votre téléphone, de le ranger et de vivre une expérience véritablement mains libres (et sécurisée).

Vous avez également accès à Chevrolet “monChevrolet” application, qui donne à votre télécommande et les informations de votre nouveau véhicule.

Selon le représentant des relations publiques de Chevrolet, ces fonctionnalités numériques sont déjà en cours de déploiement avec de nombreux nouveaux véhicules Chevrolet et la société prévoit de continuer à les inclure dans leur future gamme de voitures, de camions et de véhicules multisegments..

Utilisation de votre point d'accès Chevy Bolt EV

Selon la documentation du véhicule, le point d'accès sans fil utilise la technologie de données mobiles LTE. Il offre une portée sans fil d’environ 50 pieds. Donc, si vous garez le véhicule dans votre garage et le branchez, vous devriez théoriquement pouvoir obtenir un signal Wi-Fi décent dans toutes les pièces de la maison..

Vous pouvez accéder au mot de passe sans fil en allant dans le menu des paramètres sans fil de l'écran tactile..

Garé le véhicule dans mon garage, je suis allé à mon bureau à l'étage, à l'autre bout de la maison, et avec mon ordinateur portable, j'ai pu voir le point chaud Bolt EV.

Une fois connecté, j'ai utilisé le test de vitesse de page Web M-Lab de Google pour déterminer la vitesse de téléchargement et de téléchargement de ma connexion Internet. Il s'agissait d'un test préliminaire visant à déterminer si ma famille pourrait utiliser le point d'accès sans fil pendant une journée plutôt que notre fournisseur Internet habituel..

Les résultats du test de vitesse sont revenus sous la forme d'un téléchargement à 0,10 Mbps et d'un téléchargement à 0,43 Mbps..

Considérant que, généralement, le LTE devrait avoir un débit de téléchargement compris entre 5 et 12 Mbps et un débit de téléchargement de 2 à 5 Mbps, les débits ci-dessus sont plutôt médiocres.

En fait, lorsque je suis allé sur le deuxième site de test pour exécuter un test de vitesse, Bandwidth Place, la page chargée si lentement que je pensais que c'était en 1999..

Une fois le chargement terminé, j'ai effectué un autre test et trouvé une vitesse de téléchargement de 0,15 Mbps et une vitesse de téléchargement de 0,71 Mbps..

N'oubliez pas que ces vitesses de transmission peuvent être dues à divers facteurs non liés au service LTE d'AT & T: la carte sans fil de mon ordinateur portable, notre emplacement géographique et la position des tours locales d'AT & T, et de nombreux autres facteurs. Alors, prenez ces tests avec un grain de sel. Vous pouvez trouver de meilleurs taux de transmission dans votre région.

J'ai effectué un autre test en utilisant une application d'analyse Wi-Fi avec mon téléphone portable et j'ai constaté que les taux de chargement / téléchargement étaient légèrement meilleurs, mais toujours lents..

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que le point d'accès mobile Bolt EV n'a pas une utilisation pratique solide dans votre vie quotidienne. Si vous y réfléchissez, le fait d’avoir un point d'accès mobile partout où vous conduisez votre véhicule constitue un avantage immense. Il existe de nombreuses utilisations de ce type qui rendent la voiture, et les frais associés de données sans fil illimités associés de 20 $ par mois, valent bien l'argent.

  • Si vous êtes étudiant et que vous ne pouvez pas vous permettre un forfait de données sans fil coûteux, utiliser Internet via votre voiture est une bonne alternative..
  • Si vous ne pouvez pas vous offrir un service Internet coûteux, mais souhaitez tout de même pouvoir consulter vos courriels et naviguer légèrement sur Internet, cette option est idéale..
  • Si vous partez souvent en camping ou si vous vous trouvez souvent en dehors des sentiers battus, loin des services Internet, l'accès à un point d'accès sans fil à des données est souvent une bouée de sauvetage..
  • Si vous voyagez beaucoup pour affaires, ne pas avoir à localiser un Starbucks ou un autre point d'accès sans fil peut vous faire gagner beaucoup de temps. Ouvrez simplement votre ordinateur portable et vous êtes en ligne!

Le coût de la batterie elle-même me préoccupait beaucoup, avec une valeur de remplacement de près de la moitié du coût de la voiture entière. J'ai interrogé le représentant des relations publiques de Chevrolet à ce sujet et elle a répondu:

“La batterie et tous les composants liés à la propulsion sont couverts par une garantie de 8 ans / 100 000 milles. Chevrolet a une excellente réputation de qualité et de durabilité dans nos véhicules électriques grâce à la Chevrolet Volt. Bolt EV s'appuie sur cet héritage.”

La couverture de garantie de 100 000 milles contribue incontestablement à résoudre le problème du remplacement de la batterie..

Si vous achetez un Chevy Bolt EV?

En raison de toutes les technologies intégrées de cette voiture et de son faible coût de possession (du moins en ce qui concerne les achats de carburant), cette voiture est idéale pour les trajets quotidiens, pour les étudiants ou pour tous ceux qui vivent avec un budget serré. mais veut investir dans un mode de vie plus vert.

Lorsque vous conduisez une Chevy Bolt EV, vous pouvez réduire votre empreinte carbone sans rien perdre en termes de performances, mais très peu en termes d'espace et de confort. En fait, vous pouvez être sûr de faire votre part pour contribuer à un avenir plus propre et plus prometteur. Hotspot ou pas, c'est un très bon sentiment.




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