Diana F + Deluxe Kit Review

  • Michael Cain
  • 0
  • 1152
  • 181
Publicité

Pour en revenir aux caméras de cinéma, il commence à se sentir vraiment old school. Cette caméra particulière, sponsorisée par les sympathiques personnes de Lomography, s'appelle Diana F +. Et ce n’est pas seul parce que cela a amené des amis.

Nous offrons en fait le kit Diana F + Deluxe, qui comprend le Diana F + et tous ses accessoires, y compris le Diana Flash, l’adaptateur pour sabot, le collier de dégagement et le dégagement de câble, le Diana 35mm Back + 4 masques pour 4 formats, Adaptateur de viseur, viseur universel, viseur Fisheye, Splitzer, objectif Fisheye Diana F + 20mm, objectif extra-large Diana F + 38mm, objectif grand angle Diana F + 55mm, objectif gros plan et objectif téléobjectif Diana F + 110mm. C'est beaucoup d'équipement!

Il vient dans une jolie boîte (très lourde). À ce stade, j'aimerais également ajouter que cela fait un merveilleux cadeau de Noël. Si vous souhaitez acheter un kit Diana F + Deluxe dans la boutique en ligne de Lomography, nous avons un code de réduction de 15% pour vous - il suffit d'entrer MAKEUSEOFFAN dans le champ des codes de réduction lors de la vérification. En fait, ce code est applicable à tous les produits Lomography et est valable dans le monde entier..

Outre les équipements énumérés ci-dessus, le kit Diana F + Deluxe est également fourni avec des étuis de transport et des manuels individuels pour chaque objectif. En plus de cela, un livre entièrement consacré au Diana F + contient également des exemples de prises de vue et des conseils sur l’utilisation de l’appareil photo. Déballer ce kit est une occasion en soi.

La caméra est entièrement en plastique et ne pèse presque rien. C'est censé être un jouet amusant. L'accent est mis sur le "jouet". Même l’objectif est en plastique - et c’est ce qui confère aux appareils photo Lomography leur caractère unique. Par rapport au monde actuel de la photographie numérique, utiliser le Diana F +, c'est comme voyager dans le temps quand la photographie était inexacte et pleine de surprises. La mise au point est incertaine. L'exposition est une estimation approximative. Mais tout est au nom du vrai plaisir lo-fi.

La Diana F + est une caméra entièrement manuelle. Et si vous n'avez absolument aucune expérience de la photographie au film ou manuelle, cela vous déconcertera autant que moi. Mais bon, même moi, j'ai réussi à le maîtriser après un certain temps (grâce aux manuels exhaustifs de Lomography). Le déclencheur était un autre aspect de l'appareil photo qui m'a totalement mis au dépourvu. Ce n'était pas au sommet de la caméra où je m'attendais. Au lieu de cela, il était déguisé en forme de levier monté juste devant l'objectif et pour pouvoir prendre une photo, je devais le tirer..

Par défaut, l’appareil photo utilise un film 120, également appelé format moyen, qui donne des photos carrées; mais il est livré avec un dos de 35 mm, vous pourrez donc également utiliser des films «normaux». Vous obtiendrez entre 12 et 16 expositions pour chaque rouleau de 120 films. Charger le film était simple, mais tout ce qui a suivi était un mystère complet. Que je tire ou non correctement, que l'exposition soit suffisante ou que je me souvienne d'avancer, le film est resté inconnu jusqu'à ce que le rouleau de film soit rentré du studio photo. Mais tout cela représentait un sens glorieux des occasions chaque fois que je prenais une photo. Je devais faire chaque compte.

Contrairement aux reflex modernes, le viseur du Diana F + ne reflète pas vraiment ce qui frappe l'objectif et finit sur le film. Donc, cadrer une photo est en soi assez inexact et nécessite quelques essais avant de réussir. Vous disposez également d'options de mise au point que vous devrez définir avant de prendre chaque photo. Elles sont réglées sur 1-2 m, 2-4 m et 4 m à l'infini. Si vous jugez à quelle distance se trouve un mètre, qui s'en soucie? Assurez-vous simplement que vos photos floues sortent toujours bien.

Après environ une semaine avec l'appareil photo, je suis devenu très familier avec cela. Bien qu’il soit en plastique, il est plutôt robuste. L’utilisation du Diana F + ne semble pas susciter beaucoup d’inquiétude. J'ai aussi appris à accepter l'appareil photo tel quel - complètement inexact. Et s'attendre à l'inattendu. Parfois, nous devons tracer en dehors des lignes, à droite?

Si vous vous demandez quel type de photos lo-fi Durn F + sort, jetez un oeil à cette galerie. Voici quelques exemples d'images.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.