DJI Phantom 4 Test

  • Michael Fisher
  • 0
  • 1566
  • 204
Publicité

Si vous envisagez d'acheter un drone Les meilleurs drones pour tous les budgets Les meilleurs drones pour tous les budgets Quels sont les meilleurs drones? Nous avons couvert des quadricoptères pour les pauvres, les riches et tous les intermédiaires. Que vous souhaitiez une machine volante à selfie ou un jouet à la pointe de la technologie, nous sommes là pour vous. , en particulier celle destinée à la photographie aérienne La dernière photographie au drone que vous devez voir pour croire La dernière photographie au drone que vous devez voir pour croire La photographie au drone est une nouvelle technologie passionnante qui permet à quiconque de réaliser de superbes vidéos aériennes. Cet article présente certains des meilleurs sur Internet. , Phantom 4 de DJI sera probablement sur votre radar. C'est le premier drone DJI à introduire des fonctionnalités intelligentes telles que l'évitement d'obstacles et le retour à la maison, mais ce n'est pas cher, à un peu plus de 1000 $ pour le kit de base.

Examinons maintenant si le Phantom 4 vaut le prix d'entrée, s'il vous convient, et les inconvénients que vous devriez garder à l'esprit si vous vous lancez dans le territoire des drones pour la première fois. Vous n'en avez pas les moyens? C'est bon - nous donnons notre modèle de test à un heureux gagnant!

DJI Phantom 4 Giveaway

La vie en plastique

La première chose que j'ai remarquée à propos du Phantom 4 est son étui de transport massif et surdimensionné. Il est fabriqué dans un matériau de type polystyrène résistant, il ressemble à une glacière et est assez gros comparé à la taille du drone..

Dans la boîte, vous trouverez le drone lui-même, une télécommande, une batterie, un chargeur et des câbles, deux jeux de rotors et de la documentation DJI pour commencer. Pour piloter le drone, vous devez apporter votre propre smartphone ou tablette et un câble USB pour le connecter à l'unité distante..

Le drone lui-même est fabriqué dans un plastique blanc robuste qui chevauche la limite entre la résistance et la légèreté. Les hélices, le cardan et des éléments de la batterie sont en métal, mais dans le cas contraire, DJI a choisi de garder l'appareil aussi léger que possible. En fait, le drone est incroyablement léger jusqu'à ce que vous installiez la batterie.

Cela prend la forme d'un “intelligente” batterie - probablement parce qu’elle indique la charge restante lorsque vous appuyez sur le bouton. Chaque batterie Phantom 4 porte une charge de 5350 mAh qui alimente le drone à 15,2V. Ils sont également très coûteux, à 169 $ par cellule si vous voulez acheter des pièces de rechange.

La télécommande est fabriquée dans le même plastique blanc, avec des poignées en caoutchouc confortables et des manches tranchants qui collent à votre pouce comme de la colle. Il y a un support à l'avant pour votre smartphone ou votre tablette pouvant accueillir de petits appareils de la taille d'un iPhone 5 jusqu'à un iPad de 9,7 "(pas de place pour un iPad plus grand, iPad Pro, Smart Keyboard & Apple Pencil Review. IPad Pro, Smart Keyboard & Apple Pencil Review L'iPad Pro n'est pas seulement une tablette plus grande et plus rapide, il représente une toute nouvelle façon d'utiliser iOS. La vraie question est la suivante: ça marche et, plus important encore, en avez-vous vraiment besoin?.

En plus des contrôleurs de vol analogiques doubles, vous obtenez deux personnalisables “déclencheur” boutons, trois boutons sur les épaules, un cadran pour contrôler l’inclinaison de la caméra, un bouton de retour à la maison et un bouton d’alimentation. Tout comme la batterie ordinaire, vous pouvez appuyer une fois sur le bouton d'alimentation pour connaître l'état de charge de votre télécommande. C'est très confortable à tenir et à utiliser, même avec un grand iPad monté au milieu.

Les rotors doivent être retirés pour stocker le drone dans la boîte. Bien que cela prenne environ une minute, tout est très simple. La batterie se glisse dans la fente située au centre du drone, les hélices sont codées par couleur, le support de la télécommande est rapidement ajustable et le Wi-Fi ou le Bluetooth ne dépendent pas du fait que la télécommande utilise une connexion USB pour communiquer avec votre appareil..

Le Phantom 4 fonctionne avec les appareils iOS 8 et Android 4.1.2 ou ultérieurs. Certaines commandes n'étant disponibles que sur l'application pour smartphone, vous devez impérativement apporter votre propre appareil pour pouvoir utiliser le Phantom 4. Bien sûr, cela présente de nombreux avantages…

Un drone très intelligent

Une fois que tout est chargé (votre smartphone ou votre tablette, bien sûr), vous devez télécharger l'application DJI GO à partir de l'iTunes App Store ou de Google Play. Ensuite, lorsque le drone a été activé via Internet, l'application vous guidera tout au long du processus de configuration et vous apprendrez à voler. Le meilleur d'Internet: Apprenez à piloter un drone avec ces sites Web pratiques Le meilleur d'Internet: Apprenez Comment piloter un drone avec ces sites Web pratiques Les drones sont populaires et il ne semble pas qu'ils partent de si tôt. Mais ils sont étonnamment difficiles à piloter! Voici où aller lorsque vous apprenez à voler. en quelques minutes.

Vous aurez besoin de configurer manuellement la boussole dans le drone en la prenant et en la tournant dans différentes directions. Vous devrez également laisser le drone à ses propres appareils pendant environ 5 minutes pour configurer l'IMU avant votre premier vol. Quand tu vois “Prêt à voler” alors vous pouvez maintenir les manettes gauche et droite enfoncées respectivement aux positions 4 heures et 8 heures pour décoller.

Le Phantom 4 utilise très bien le mode débutant pour vous empêcher de le jeter avant de savoir exactement ce que vous faites. Il vous tiendra la main pendant une grande partie du processus et vous fournira quelques conseils rapides sur le pilotage et l'atterrissage du drone à mesure que vous vous familiariserez. Vous ne pourrez décoller en mode débutant que si vous disposez de suffisamment de satellites GPS pour vous ramener chez vous en cas de problème..

Les autres limitations comprennent la vitesse, l'altitude et la distance. Lorsque le mode débutant est désactivé, le drone devient beaucoup plus sensible, beaucoup plus rapide, et vous permet de vous laisser aller aussi haut et aussi loin que vous le pouvez. À ce stade, vous comptez sur le signal de la caméra du drone pour voler, en particulier si vous perdez la visibilité directe avec le quadricoptère..

Le Phantom 4 comprend quelques améliorations notables par rapport aux modèles Phantom précédents, notamment la possibilité d’éviter automatiquement les obstacles. Cela devrait vous empêcher de voler dans les murs, les arbres, les parois rocheuses et tout ce que vous rencontrerez. Le retour intelligent est une autre caractéristique audacieuse: promettre de ramener le drone là où il a décollé s'il perd la connexion ou s'il manque de batterie.

Il existe deux autres fonctionnalités nouvelles et intéressantes: ActiveTrack vous permet de suivre automatiquement les cibles en mouvement, TapFly vous permet de taper quelque part et de voler là-bas. Ces fonctions montrent à quel point DJI utilise cette technologie, dans une direction plus conviviale, tout en permettant un contrôle manuel complet via la télécommande..

Le Phantom 4 est essentiellement une caméra volante et plaira probablement aux aviateurs ayant un vif intérêt pour la photographie aérienne. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4K vidéo Quelle est la différence entre 4K et Ultra HD? Quelle est la différence entre 4K et Ultra HD? Vous envisagez d'acheter un nouveau téléviseur ou un nouveau moniteur mais vous vous sentez perdu avec toute la terminologie utilisée, comme 4K et Ultra HD? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. , avec de multiples paramètres ultra-HD, une option pour 2,7K et même 120 images par seconde en 1080p. Il prend également des images fixes de 12 mégapixels.

Dans les bonnes conditions, vous aurez une autonomie de 5 kilomètres du Phantom 4 à une altitude de 120 mètres. Cela suppose peu d'interférences et vous devez vous assurer que l'antenne de votre télécommande fait face au drone. La durée de vie de la batterie est estimée à 28 minutes, et j’ai trouvé que c’était précis - avec des vols plus courts avec moins de batterie que prévu.

Apprendre à voler

Voler le Phantom 4 est, comme prévu, très amusant. C'est aussi plus facile que jamais grâce aux nouvelles fonctionnalités ajoutées par DJI. Le retour à la maison et l'évitement d'obstacles sont d'excellentes protections, notamment lors du démarrage, de l'apprentissage du pilotage et de la gestion de votre énergie. On pourrait soutenir que DJI a rendu les drones plus accessibles que jamais auparavant. 5 utilisations étonnantes des futurs drones 5 utilisations incroyables des futurs drones Les véhicules aériens sans pilote, plus communément appelés drones, sont maintenant tristement célèbres pour leurs capacités de surveillance, mais outils, l'utilité d'un drone dépend de qui est en contrôle. , mais l’accessibilité reste toujours l’une de mes préoccupations majeures (que je reviendrai sous peu).

Les contrôles utilisent par défaut un schéma appelé “mode 2” - le manche gauche contrôle l'altitude et la direction du drone, le manche droit contrôle la vitesse et la direction, en plus de pouvoir “strafe” gauche et droite. C'est comme utiliser un contrôleur de jeu, en particulier lorsqu'il est associé à un point de vue à la première personne de ce que le drone voit.

Le décalage entre le flux vidéo et l'entrée est minime et n'affecte sans doute pas le Phantom 4 lorsqu'il est utilisé pour les prises de vues aériennes panoramiques que DJI réalise si bien. La télécommande est intuitive et personnalisable, à la fois le schéma de commande principal et les boutons personnalisables à l’arrière. Ce n'est pas déroutant et toutes les autres fonctionnalités dont vous avez besoin sont compartimentées dans l'application DJI GO.

Le drone lui-même est assez bruyant quand il est assis par terre devant vous. Cela ressemble beaucoup à une tondeuse à gazon électrique, et les feuilles se décollent et la saleté se décolle lorsque vous décollez. Ce n'est pas une machine subtile, cela va probablement effrayer la faune et vos voisins absolument écoutez Après la configuration initiale, la rapidité avec laquelle vous apposez les rotors dicte la vitesse à laquelle vous pouvez obtenir un décollage. Vous pouvez même décoller sans verrou GPS si vous n’utilisez pas le mode débutant.

Les vidéos et les photos sont enregistrées directement sur une carte microSD Les cartes microSD les plus rapides et les meilleures Les cartes microSD les plus rapides et les meilleures Nous avons réuni les cartes microSD les plus rapides et les meilleures pour une utilisation avec les caméras de sécurité, les reflex numériques, les smartphones, les tablettes, etc. Ils vont dans le prix de l'ultra abordable à la prime. et le Phantom 4 que j’ai examiné sont livrés complets avec une carte de 16 Go qui convient à environ 30 minutes de vidéo 1080p à 60 images par seconde. Même si 28 minutes de vol avec une seule charge ne sont pas très longues, cela représente une nette amélioration par rapport à la plupart des drones passe-temps moins chers disponibles. Jusqu'à ce que nous constations des améliorations significatives de la batterie, l'efficacité des moteurs et autres matériels sera essentielle pour améliorer les temps de vol..

À 1 000 dollars, les premiers vols avec le Phantom 4 sont un peu intimidants, surtout quand il s’agit de passer à l’écart presque à perte de vue et à haute altitude. C’est là que les fonctions de sécurité supplémentaires entrent en jeu, ainsi que le mode débutant pour ceux qui ne se font pas vraiment confiance..

Si l'idée de piloter un quadricoptère à la première personne vous passionne, vous êtes curieux de voir à quoi ressemble votre maison, ou vous voulez vous lancer dans la vidéo et la photographie aériennes, puis le Phantom 4 vous fera sourire.

Le problème de l'accessibilité

Alors que le Phantom 4 est un kit abouti amusant à piloter et doté de fonctionnalités intelligentes, vous devez prendre en compte trois éléments avant de dépenser 1 000 $ (probablement davantage) pour un kit aussi sophistiqué..

La première concerne les restrictions imposées aux drones volants dans votre région. Pourquoi le contrôle du trafic aérien sera-t-il nécessaire pour l'utilisation future des drones? Pourquoi le contrôle du trafic aérien sera-t-il nécessaire pour l'utilisation future des drones? Jusqu'à 2018, jusqu'à 7 500 drones occuperont l'espace aérien américain. Comment pouvons-nous rester en sécurité alors que ces robots se disputent le contrôle de notre ciel? Certains ingénieurs pensent que le contrôle du trafic aérien est la solution. . En supposant que vous viviez dans une ville, vous pourriez avoir des difficultés à piloter légalement le drone, à moins que vous ne soyez prêt à voyager pour le faire. Ici à Melbourne (Australie), je ne peux pas voler si je suis trop près d'un héliport, d'un aéroport, d'une base militaire ou d'un autre espace aérien contrôlé.

Cela a certainement été gêné par la jouissance du drone, car je ne suis pas en mesure de le piloter légalement dans mon arrière-cour. Il existe d'autres restrictions concernant le fait d'être à une distance minimale des autres personnes, de ne pas survoler des rues animées ou des plages et de maintenir la ligne de mire du drone. Vous pouvez obtenir une licence pour lever certaines de ces restrictions, mais elles sont chères et pourraient ne pas en valoir la peine pour l'amateur.

Vous pourriez ne pas avoir ce problème, surtout si vous habitez dans le pays. Dans ce cas, vous avez un avantage majeur et vous ne serez pas condamné à une lourde amende si vous êtes pris.

Le deuxième problème est la taille de la mallette de transport, en particulier si vous n’avez pas l’intention de transporter votre drone en voiture. Le drone en lui-même n'est pas énorme, mais la mallette de transport est énorme. L'étui ne rentre dans aucun sac que je possède, y compris un énorme sac à dos de camping. Cela signifie que le transporter est une véritable corvée - surtout si vous faites de la randonnée ou du vélo.

DJI fabrique un sac à dos que vous pouvez acheter pour 200 dollars supplémentaires si vous souhaitez transporter le drone avec vous sur votre dos, ce qui est plus que le coût d'une batterie de rechange. J'ai essayé tout ce que je pouvais imaginer pour faire rouler le drone à vélo, même en le couvrant dans du papier bulle et en le mettant en place. “nu” dans un grand sac à dos. Finalement, j’ai eu recours à un porte-vélo et à l’attacher à l’aide de sandows.

C'est sans doute la raison principale pour laquelle DJI et GoPro ciblent la portabilité avec leurs derniers produits. Le Phantom 4 n’est pas bon pour ceux qui n’ont pas de voiture, surtout si vous pensez avoir besoin de transporter votre iPad, des piles de rechange, de la nourriture, de l’eau et tout autre accessoire dont vous pourriez avoir besoin..

Le dernier inconvénient est le coût. Le drone est très coûteux - pas autant que certains des plus “professionnel” quadcoptères de poids lourds, mais beaucoup plus coûteux que les drones de loisir moins chers. Les deux points précédents valent également ici: votre utilisation peut être limitée en fonction de votre lieu de résidence et vous devrez peut-être acheter un sac à dos ou un porte-vélo supplémentaire coûteux, juste pour le transporter..

Ce n’est pas un passe-temps bon marché, et vous pourriez bien finir par dépenser 2 000 USD pour votre habitude DJI une fois que vous aurez pris en compte les batteries de rechange, les chargeurs et les moyens de transport. Ne commettez pas l'erreur de penser que vous pouvez simplement acheter le drone et cela suffira. The Phantom consiste à sortir et à explorer de nouveaux lieux à partir de nouvelles perspectives. Au minimum, vous aurez besoin de quelques piles de 169 $ pour obtenir quelques heures de vol de chaque voyage..

Drone

Le DJI Phantom 4 est une bête. C'est amusant de voler, avec une technologie intelligente qui procure une grande tranquillité d'esprit et qui capture une vidéo époustouflante digne de productions professionnelles. Il peut rentrer à la maison si vous vous aventurez trop loin, atterrir en toute sécurité si vous êtes à court de piles et même vous guider tout au long du processus pour devenir un pilote compétent..

28 minutes avec une seule batterie, c'est bien, mais vous en voudrez plus une fois que vous y entrerez vraiment. Un passe-temps Phantom 4 peut être très coûteux, potentiellement limitatif, et trop volumineux et trop lourd pour en tirer le meilleur parti sans voiture ni frais supplémentaires.

Il y a une bonne raison pour que les derniers drones se concentrent avant tout sur la portabilité, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez un achat ou optez pour un modèle plus petit..

Notre verdict du DJI Phantom 4:
Si vous voulez un drone facile à utiliser avec une superbe vidéo et des performances immobiles, ne cherchez pas plus loin. Mais si vous n'avez pas 2000 dollars pour plonger dans ce passe-temps et le rendre digne de votre visite, détrompez-vous.7dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.