N'achetez pas un lecteur électronique! 2 technologies à venir qui tuent le Kindle

  • Michael Cain
  • 0
  • 1207
  • 6
Publicité

Vous envisagez d'acheter un lecteur électronique? Frapper les freins. Deux technologies proches les unes des autres rendent les produits d'aujourd'hui obsolètes en 2018. Et ce n'est pas grave..

Pourquoi les lecteurs électroniques d'aujourd'hui ne résistent pas en 2018

Changements de technologie. Contrairement aux smartphones, le progrès technologique des lecteurs électroniques se fait à un rythme effréné. Raffinements incrémentiels des écrans e-paper Les quatre meilleurs écrans E-Paper à destination de votre smartphone et de votre tablette Les quatre meilleurs écrans E-Paper à destination de votre smartphone et de votre tablette Vous souhaitez lire des mois depuis votre smartphone ou votre tablette? La technologie d'affichage sur papier électronique pourrait bientôt répondre à vos besoins. - connu sous le nom de E Ink Qu'est-ce que E-Ink? Comment ça marche et pourquoi chaque fan d'ebook en a besoin Qu'est-ce que E-Ink? Comment ça marche et pourquoi chaque fan d'ebook en a besoin Si vous lisez des ebooks et que vous n'êtes pas encore passé à E-Ink, alors vous manquez sérieusement. Voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles E-Ink est un vrai régal pour les amateurs d'ebook. - libérer tous les trois ans. Les mises à jour des entrailles de l'appareil (le processeur) sont encore moins fréquentes.

E-reader Kindle Oasis (9e génération) - Graphite, écran haute résolution 7 "(300 ppp), étanche, Audible intégré, 8 Go, Wi-Fi - Comprend des offres spéciales (Liquidation) E-reader Kindle Oasis (Ancienne génération - 9ème) - Écran graphique haute résolution 7 "(300 ppi), étanche, Audible intégré, 8 Go, Wi-Fi - Comprend des offres spéciales (Liquidation) Acheter maintenant sur Amazon $ 199.99

Cela signifie que les innovations technologiques majeures sont si rares que, lorsqu'elles atteignent des périphériques, c'est un problème. très grosse affaire. Et deux inventions majeures destinées aux lecteurs électroniques seront publiées entre 2017 et 2018.

Parmi les deux innovations, la plus importante est un nouvel écran e-paper: CLEARink. CLEARink est disponible en deux versions. Le premier, CLEARink “vidéo,” communiqués à la fin de 2017. Le second, CLEARink “bistable,” peut sortir en 2018 et vise l'affichage numérique, les liseuses électroniques, etc..

CLEARink efface l'encre E

Les nouvelles technologies d'écran entrent rarement sur le marché. Les deux principales raisons, parmi toutes ces préoccupations, sont Coût et apparence. Si un écran coûte plus cher à fabriquer que ses concurrents, il doit avoir fière allure. Si cela ne semble pas étonnant, les consommateurs ne l'achèteront pas.

Ce qui fait de CLEARink un concurrent sur de nombreux marchés: sa production est à la fois moins chère et semble mieux que ses concurrents e-papier. La technologie est tellement prometteuse qu'elle a remporté le Best of Show à la Display Week 2017.

Sri Peruvemba, responsable du marketing chez CLEARink Displays, a répondu à plusieurs questions concernant la technologie électrophorétique de CLEARink Display. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles CLEARink semble destiné à devenir un élément moteur dans l’espace de lecture électronique..

CLEARink a l'air meilleur que l'encre E

La technologie CLEARink ressemble à E Ink, mais avec de grandes différences. Bien que les deux technologies partagent une technologie sous-jacente (l'électrophorèse), le secret de CLEARink réside dans un nouveau type d'encre, développé conjointement avec Merck, et dans un panneau réfléchissant. Voici comment cela se compare à LCD, OLED et e-paper:

Crédit d'image: CLEARink Displays

La nouvelle encre et le panneau réfléchissant rendent les images plus nettes et plus claires par rapport aux écrans E Ink. Selon Frank Christiaens, PDG de CLEARink Displays, les blancs de CLEARink offrent deux fois plus de “réflectance” (ou blancheur) de E Ink, qui équivaut presque à l'encre sur papier. Une partie de son avantage concurrentiel réside dans sa simplicité. Au lieu d’utiliser deux types d’encres (ou de pigments), CLEARink n’en utilise qu’un seul. Selon Peruvemba:

“E Ink utilise un système à deux particules pour générer du noir et blanc. Pour générer du blanc, E Ink utilise une particule blanche pour réfléchir la lumière. Alors que CLEARink utilise seulement une particule - le noir - pour générer l’état noir. CLEARink utilise un film TIR (Total Internal Reflection) sur la surface avant pour générer du blanc..”

Le résultat final: un contraste plus élevé, une consommation d'énergie moindre et une vidéo couleur homogène, en combinaison avec une couche LCD.

La variante vidéo de CLEARink consomme plus d’énergie que E Ink, mais sa consommation d’énergie par rapport à celle des écrans LCD est environ 80 à 90% inférieure. En outre, il peut afficher des vidéos animées avec une fréquence de rafraîchissement d'environ 33 Hz - un peu saccadé, mais suffisant.

Mais il y a plus. Beaucoup plus.

Il vient en couleur

Contrairement à la technologie E-Ink, CLEARink peut superposer une couche de couleur LCD afin de créer des images avec 4 096 niveaux de couleur (couleur dite haute). Cela signifie qu'il peut faire beaucoup plus que simplement lire des livres. Il peut également rendre les animations d'écran et les icônes d'un système d'exploitation.

Crédit d'image: CLEARink Displays

Au-delà de la lecture de livres électroniques: Prévention de l'insomnie et des lésions oculaires

Certains d'entre vous pourraient se demander pourquoi un e-lecteur devrait afficher la couleur et la vidéo. Après tout, vous ne voulez vraiment que lire, pas regarder des vidéos. Une des raisons est liée à la santé.

Il semble que les écrans incandescents puissent provoquer une insomnie et des lésions oculaires. Bien que vous puissiez installer des applications à filtre bleu Qu'est-ce qu'un filtre à lumière bleue et quelle application fonctionne le mieux? Qu'est-ce qu'un filtre de lumière bleue et quelle application fonctionne le mieux? Ces applications de filtrage de lumière bleue pour Android vous aideront à mieux dormir, même lorsque vous utilisez votre appareil la nuit. sur les écrans LCD, ils ne bloquent pas 100% de la lumière bleue. Le seul filtre efficace à 100% consiste à utiliser une technologie réfléchissante (non émissive), comme un afficheur E Ink ou similaire. Par exemple, une technologie comme CLEARink n’émet aucune lumière ultraviolette et bleue.

De plus, une technologie d'affichage capable de restituer la couleur et la vidéo peut également exécuter le système d'exploitation Android. Voici un exemple de quelques applications Android indispensables:

  • Google Play Books: Google Livres vous permet de télécharger vos propres livres numériques et de synchroniser votre position de lecture sur tout dispositif.
  • FeedMe RSS Reader: Si vous lisez RSS (et vous devriez, c'est une plate-forme incroyable pour consommer des nouvelles),
  • Firefox Mobile: Firefox est l'un des meilleurs navigateurs mobiles du monde. Non seulement il est extensible (vous pouvez ajouter des extensions folles à Firefox), il peut également ouvrir des onglets en arrière-plan).

En plus de la lecture des pages Web, des nouvelles et des flux RSS Qu'est-ce que le RSS et comment peut-il améliorer votre vie? Qu'est-ce que RSS et comment peut-il améliorer votre vie? , CLEARink pourrait peut-être réduire le coût de vos appareils.

Pourquoi CLEARink coûte moins cher que l'encre et l'écran LCD

CLEARink s’intègre dans le processus déjà énorme de fabrication d’écrans LCD. En plus de cela, il nécessite moins de matériaux pour le produire.

Pensez-y de cette façon: les écrans LCD et les écrans E Ink sont constitués d’un certain nombre de couches en sandwich. L’écran LCD nécessite une couche polarisante, une couche réfléchissante, trois couches de couleur, etc. E Ink nécessite également plusieurs couches. CLEARink simplifie le processus de production en trois couches. En théorie, sa fabrication coûterait moins cher que même les écrans LCD (qui est déjà l'écran le moins cher pour les fabricants).

CLEARink vient dans des tailles plus grandes que l'encre E

Alors que les panneaux E Ink - après des années de développement - n’étaient que très récemment commercialisés, les processus de fabrication de CLEARink fonctionnaient dans toutes les tailles. Bien que les ordinateurs portables 17 pouces ne relèvent pas de sa compétence, je ne serais pas surpris de voir des appareils de lecture plus grands disponibles dans un avenir proche..

Il n'y a pas de concurrence

À compter de 2017, aucun autre écran e-paper n'offre une vidéo en mouvement et en couleur. Toutefois, en 2016, E Ink Holdings Inc. a annoncé la présentation de son affichage ePaper couleur avancé (ACeP). Malheureusement, la lenteur de la réactualisation de l'ACeP en faisait un mauvais candidat pour une utilisation dans une liseuse électronique. La seule application d'ACeP, jusqu'en 2018 au moins, sera en affichage numérique.

Contrairement aux smartphones et aux tablettes, les liseuses électroniques reposent énormément sur leur système Jargon Buster: comprendre le processeur sur mobile Jargon Buster: sur le guide Comprendre les processeurs mobiles Dans ce guide, nous allons expliquer le jargon Ce que vous devez savoir sur les processeurs de smartphone. (SoC) pour actualiser la page. La technologie d'écran à elle seule n'est que la moitié de l'équation pour construire un meilleur lecteur électronique.

L'i.MX 7 accélère considérablement les écrans de papier électronique

Deux problèmes liés à E Ink sont les secousses des transitions d’écran et l’incapacité à restituer la vidéo. Dans le pire des cas, E Ink ressemble à la vidéo suivante:

En bref, il manque la fluidité de l’écran à cristaux liquides (LCD) présent dans presque tous les téléviseurs et certains smartphones.

Cependant, voici un secret peu connu: la technologie E Ink pouvez afficher la vidéo. Le problème est qu'il ne peut pas de manière fluide afficher des images animées sans quelque chose appelé un forme d'onde.

Une forme d'onde [PDF] est le code qui régit la manière dont le matériel dessine les images sur un écran E Ink. En raison d'une limitation technique de la génération actuelle de matériel, une forme d'onde distincte doit être écrite pour chaque application..

Par exemple, regarder une vidéo nécessiterait une forme d'onde distincte de la lecture d'un livre. La surcharge de programmation supplémentaire requise par une forme d'onde ralentit considérablement le développement et la publication des liseuses électroniques. Heureusement, la société en charge des processeurs de lecture électronique (Freescale) a mis au point une nouvelle solution.

Le système Freescale i.MX 7 sur une puce

L'écriture du logiciel sous-jacent à une forme d'onde nécessite une somme d'expertise et de compétences - et c'est là que Freescale i.MX 7 entre en scène. L'i.MX 7 ne nécessite plus de formes d'onde individuelles pour chaque application. Au lieu de cela, le i.MX 7 utilise des fonctionnalités matérielles pour dessiner efficacement des images. Cela signifie une consommation d'énergie moindre et un rafraîchissement rapide de l'écran.

Crédit d'image: NXP.com

Malgré quelques retards importants, le i.MX 7 semble enfin avoir trouvé sa place dans le moniteur Paperlike Pro E Ink de Dasung, qui se vend environ 800 dollars. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’animation à l’écran et le texte se déplacent de manière fluide à une vitesse proche d’un écran LCD:

Je ne suis pas tout à fait sûr que Paperlike Pro utilise le processeur i.MX 7, mais compte tenu de sa vitesse de rafraîchissement semblable à celle d'un écran LCD, il ne semble pas y avoir d'autre explication..

Absolument besoin d'un lecteur électronique? Que devriez-vous acheter?

Si vous devez absolument acheter immédiatement un e-reader, je vous recommande une solution palliative - une solution peu coûteuse pour vous aider jusqu'à ce que CLEARink ou les versions i.MX 7 soient disponibles. Une option vient à l’esprit: le Kindle Paperwhite.

Kindle Paperwhite E-reader (Ancienne génération - 7ème) - Noir, Ecran haute résolution 6 "(300 ppi) avec éclairage intégré, Wi-Fi - Inclut des offres spéciales Kindle E-reader (Ancienne génération - 7ème) - Noir , Écran haute résolution 6 "(300 ppp) avec éclairage intégré, Wi-Fi - Comprend des offres spéciales Acheter maintenant sur Amazon 119,99 $

Le Kindle Paperwhite offre un matériel à peu près identique à la dernière version, à un prix imbattable. Il est également disponible sur les marchés d'occasion, tels que eBay, pour encore moins. En revanche, il est incapable de lire les fichiers .EPUB (ce qui signifie que vous devez convertir EPUB ou MOBI en PDF). À mon avis, ne pas être en mesure de lire les fichiers .EPUB en mode natif est un facteur décisif. Toutefois, si vous recherchez une solution palliative, c’est un appareil adéquat..

Si vous êtes indécis entre Nook et Kindle Nook vs Kindle: quel lecteur de livre électronique vous convient le mieux? Nook vs. Kindle: quel lecteur d'ebook vous convient le mieux? Voici tout ce que vous devez savoir pour décider d'acheter un lecteur de livre électronique Amazon Kindle ou Barnes & Noble Nook. , jetez un oeil à notre comparaison des deux pour plus d'aide pour décider.

Crédit d'image: NikolaJankovic via Shutterstock.com




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.