Ne trébuchez pas sur vous-même. 5 comportements de groupe à éviter

  • Edmund Richardson
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Imaginez que vous montiez sur un podium et que vous n’ayez que cinq ou six phrases pour faire valoir votre point de vue dans un débat. Une fois que vous avez terminé, tous les membres du public auront à tour de rôle de déchirer (ou de soutenir) tout ce que vous venez de dire. C'est marrant? Bienvenue dans les discussions de groupe.

Fabriquer un bon email 7 Consignes de Netiquette pour la rédaction de courriers électroniques et messages de forum 7 Consignes de Netiquette pour la rédaction de courriers électroniques et de messages de forums La Netiquette est l'abréviation de libellé de réseau ou d'internet. Il englobe l'ensemble spécial de conventions sociales trouvées dans les interactions en ligne. Bien que la nétiquette ressemble beaucoup au bon comportement ou à l'étiquette lors de rencontres hors ligne, il y en a… n'est pas facile, et c'est un art que peu de gens sont capables de perfectionner. Au cours des années chez MakeUseOf, nous avons essayé d’aider avec diverses consignes de netiquette. 7 Consignes de Netiquette pour la rédaction d’emails et de messages sur le forum. Il englobe l'ensemble spécial de conventions sociales trouvées dans les interactions en ligne. Bien que la nétiquette ressemble beaucoup à une bonne conduite ou à une étiquette lors de rencontres hors ligne, il existe… et des astuces par e-mail. vérifiez votre boîte de courriel seulement pour trouver un message complètement haineux. Pourquoi dans le monde les gens agissent-ils de la sorte? Cela dit, vous devriez apprendre à vous défendre tout en…, mais les courriels de groupe introduisent une situation tout à fait unique. Dans les courriels de groupe, il y a tellement de variables - personnalités, sensibilités et politique - qu'il est extrêmement facile de se mettre dans le pétrin..

Dans cet article, vous découvrirez quelques leçons bien apprises sur la gestion d'une conversation dans les e-mails de groupe. 6 manières de garantir l'offense, la colère et l'agacement avec chaque email envoyé 6 manières de garantir l'insulte, la colère et le chaos avec chaque email envoyé Les courriels sont difficiles. Il est vraiment difficile de faire comprendre ce que vous voulez vraiment dire dans un courriel, et la moitié du temps, les gens vous comprendront presque toujours mal. Une grande partie du problème vient… Ces conseils vous aideront à améliorer votre message, à apaiser vos inquiétudes et vos émotions et à créer globalement une conversation de groupe beaucoup plus positive..

Se souvenir du public

Cette astuce est répertoriée en premier car il s'agit de l'erreur la plus courante commise par les personnes qui répondent à un courrier électronique contenant une très longue liste de noms CC. Assurez-vous de bien comprendre qui sont les destinataires. Les conversations au sein d'un fil de discussion en groupe peuvent porter sur des sujets très sensibles tels que la religion, la race ou la politique. Si vous ne connaissez pas grand chose des personnes figurant sur cette longue liste de CC, il y a de fortes chances pour que vous finissiez par insulter quelqu'un. avec ton avis.

La méthode la plus sûre consiste à éviter complètement ces sujets intempestifs lors de la rédaction d'un courrier électronique destiné à un grand nombre de personnes. Peu importe que votre réponse soit destinée à une seule personne. Vos commentaires seront perçus par de nombreux yeux. Si vous avez fait une sorte de commentaire à courte vue qui pourrait apparaître comme un stéréotype ou un sectarisme, vous pourriez vous retrouver dans une eau très chaude, en particulier s'il s'agit d'un environnement de travail..

Si vous ne trouvez pas le courage d’éviter de commenter ces sujets, parcourez au moins la liste CC et assurez-vous d’avoir une assez bonne idée de la position que ces personnes pourraient probablement adopter sur le sujet à l’étude. Si vous souhaitez exprimer votre opinion dans un e-mail de groupe, essayez au moins de vous assurer que vous n'êtes pas susceptible de dire quelque chose qui va directement attaquer la religion, la race, le sexe ou l'orientation sexuelle de quiconque se trouvant sur cette liste de CC..

Ne pas isoler personne

Avez-vous déjà été distingué par un patron? Devenez patron à l'email: Ne le laissez pas prendre toute la journée Devenez patron à l'E-mail: Ne laissez pas cela prendre toute la journée Cette communication électronique est devenue une bête pour la plupart d'entre nous. la boîte de réception un champ de bataille. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques secrets de productivité qui peuvent vous aider à apprivoiser la bête. ou un collègue dans un e-mail où un groupe d'autres personnes étaient CC-ed, où ils ont signalé quelque chose que vous avez fait de mal ou qui vous a réprimandé? Si tel est le cas, vous savez à quel point cette expérience peut être dégradante et horrible. Bien que cela semble être une chose assez horrible et stupide à faire à quelqu'un, cette erreur est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Cela est particulièrement vrai pour les dirigeants parmi vous. Il se peut qu'un employé ait commis une erreur que vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre fasse. La tentation de faire un exemple de cet employé sera forte, mais évitez-le à tout prix.

Il y a une mise en garde à cela. Si vous avez quelque chose de positif à dire à leur sujet, vous voulez célibataire. Cela peut être une formidable force de motivation lorsqu'un responsable ou un collègue dit quelque chose de bien à propos de quelqu'un dans un e-mail de groupe. Si jamais vous avez la possibilité d’isoler quelqu'un de cette manière, faites-le..

Être humble

Ralph Waldo Emerson a écrit une fois, “Un grand homme est toujours prêt à être petit.”

La vérité de cette affirmation se reflète dans le fait qu’il n’ya vraiment pas beaucoup de grands hommes (ou femmes) qui peuvent prétendre à la compétence de l’humilité. De tous les traits humains, il est absolument l'un des plus rares et des plus difficiles à pratiquer. Tout le monde veut être respecté et considéré comme compétent. Personne ne veut être considéré comme inférieur à ses pairs. Cela se matérialise presque toujours dans les discussions de groupe par e-mail sous la forme de vantardise, se vantait, exhibant ou pontifiant d'une autre manière de manière à révéler à tout le monde sur la liste à quel point vous savez exactement ce que vous savez..

L'ironie est que, bien que l'intention soit d'améliorer la façon dont tout le monde sur la liste de courrier électronique vous voit, cela fait le contraire. Cela vous rend immature, arrogant et carrément égotiste. La jalousie et la compétition sont deux des émotions humaines les plus fortes - généralement incontrôlables. La dernière chose que vous voulez faire est de déclencher ces émotions humaines de base chez tous les membres de cette liste CC.

Au lieu de cela, exsudez la grandeur en élevant les autres - en fournissant les mêmes arguments et les mêmes exemples que vous, mais en célébrant les réalisations et la connaissance des autres. Les gens sont non seulement plus susceptibles d'être d'accord avec vous dans ces cas, mais ils vous respecteront davantage pour avoir agi de manière aussi désintéressée devant tant de gens..

Éviter la controverse

Chaque fois que vous participez à une conversation de groupe - qu'il s'agisse de courriers électroniques ou de la vie réelle - des débats ou des arguments surgissent inévitablement autour de sujets passionnés. 10 Sujets controversés sur Wikipedia garantis pour déclencher un débat 10 Sujets controversés sur Wikipedia garantis pour déclencher un débat Aller simple Mesurer le degré de controverse attaché à différents sujets sur Wikipedia revient à suivre le nombre de retours. Les auteurs d'une étude à la Cornell University à New York…. Habituellement, ces sujets impliquent des choses comme la politique ou la religion; des choses très personnelles et émotionnelles pour les gens. Il est tentant de se joindre à la mêlée. Ne le fais pas.

Il y a deux choses principales qui ne vont pas quand on se lance dans la mêlée sur des sujets aussi sensibles. Premièrement, vous pouvez vous stéréotyper en prenant position sur un problème. Que vous optiez pour l'avortement en faveur du choix ou pour le maintien de la vie, il existe toute une série d'hypothèses que les observateurs feront de vous sur le débat; dont la plupart sont probablement faux. Malheureusement, ces stéréotypes peuvent affecter la façon dont les gens vous traitent en avançant sur des questions totalement indépendantes du débat..

L’autre problème, surtout si vous occupez un poste de superviseur ou de gestionnaire, est que les gens vont considérer votre position forte dans le débat comme une tentative d’utiliser votre position ou votre statut afin d’influencer les autres - en abusant de votre pouvoir..

Ne faites jamais de commentaires définitifs

Voici un moyen facile de se tromper: dire que quelque chose est vrai. Il existe un élément de psychologie humaine qui semble être très courant, en particulier dans les situations de groupe, où les gens ressentent le besoin de trouver une faille dans l'armure de toute revendication définitive. Si vous dites que les rochers sont toujours ronds, quelqu'un partira à la recherche d'un rocher carré. Si vous dites que les arbres poussent toujours dans la terre, quelqu'un présentera la preuve d'un arbre obscur qui pousse dans le marais..

Il y a presque toujours une exception à chaque règle, aussi ne définissez pas de règle qui invite quelqu'un à trouver l'exception. Évitez les revendications définitives qui ont les mots “toujours” ou “jamais” en eux parce que ceux-ci sont beaucoup trop faciles à réfuter. Tout ce dont quelqu'un a besoin, c’est qu’un seul exemple falsifie votre revendication et vous finissez par paraître un peu ridicule dans ce fil de conversation.

Alors, quelles sont vos propres observations sur l'étiquette des courriers électroniques de groupe? Quelles sortes de comportements avez-vous remarqué que d'autres personnes rendent les conversations de groupe plus difficiles, voire douloureuses? Partagez vos propres observations et idées dans la section commentaires ci-dessous et aidez les autres lecteurs à tirer le meilleur parti des conversations de groupe par courrier électronique..

Crédit image: 3d People de CoraMax à Shutterstock, collègue d'un homme d'affaires attaquant de Peter Bernik via Shutterstock, jeune garçon de Claudia Paulussen à Shutterstock, problème de conflit entre hommes d'affaires de mast3r à Shutterstock, Point de vue réduit de wavebreakmedia via Shutterstock




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