Doogee Mix Beautiful Phone “Bezel-Less” pour moins de 200 $

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4389
  • 836
Advertisement Notre verdict du Doogee Mix:
Un appareil soucieux de son budget avec un look haut de gamme. Une caméra à double capteur, de bonnes performances et une multitude d’extras groupés en font un excellent rapport qualité-prix. 7dix

Les téléphones chinois ont la réputation d'être des clones moins chers, mais c'est une déclaration large et générale qui n'est pas toujours juste. Toutefois, dans le cas du mélange Doogee, il est presque entièrement juste: le mélange Doogee est un clone du mélange Xiaomi Mi. Ils n'ont même pas pris la peine de changer le nom, mais ils ont changé le prix. Disponible en bleu ou en noir pour moins de 200 $, le Doogee Mix contient une bonne quantité de puissance dans un design élégant, aux côtés d'un 5,5 pouces “lunette moins” afficher. Il y a même une caméra à double capteur à l'intérieur. Est-ce que cela frappe un bon point de valeur? Nous pensons que oui, mais continuez à lire pour en savoir plus.

Conception et spécifications

  • Processeur Helio P25 Octacore, GPU Mali TM880 MP2
  • 4 ou 6 Go de RAM (nous avons testé avec 6 Go)
  • 64 Go de stockage, extensible via un plateau partagé double carte SIM / micro-SD
  • 5,5 "720p presque moins d'affichage
  • Caméra arrière 16 + 8MP, caméra avant 5MP
  • Batterie Li-Po 3380mAh
  • Wi-Fi a / b / g / n / ac, Bluetooth 4.0.
  • 185-200 $ du magasin officiel AliExpress

Pour les petits budgets, le Mix Doogee est agréable et beau. Un bord en métal brossé et incurvé entoure complètement l'appareil. Il se sent bien dans la main - pas trop glissant. Un seul bouton / capteur du pouce est assis à l'avant. L'arrière du téléphone est une surface hautement réfléchissante, enfermée dans une sorte de résine plastique. Pesant 193g, rien sur le Doogee Mix ne ressemble à un appareil économique.

Dans la boîte, vous trouverez non seulement l'assortiment habituel de chargeur, de câble et de protecteur d'écran (livré avec un seul produit appliqué), mais aussi d'autres avantages. Il existe un boîtier en plastique noir mat, une clé USB de 8 Go et un porte-bague. Je dois avouer que je me suis un peu douté du contenu du paquet de support de bague quand je l'ai vu.

Cela contient un “porte-bague”, je promets.

Qu'est-ce qu'un détenteur de bague? Il s’agit d’un petit widget rectangulaire collant à l’arrière de votre téléphone ou de votre étui. Vous pouvez soit utiliser la sonnerie pour tenir votre téléphone plus facilement, ou la maintenir en mode paysage pour regarder des films..

En termes de petits extras, alors, Doogee est imbattable.

Le seul aspect légèrement décevant du design du Doogee est l’inclusion d’un port micro-USB, au lieu du standard USB-C.

La prétention moins lunette n’est pas tout à fait vraie, et ceux qui basent leur achat sur les supports marketing de Doogee risquent d’être un peu déçus de constater qu’il ya en fait environ 2,2 mm de surface non tramée avant que vous n’atteigniez les bords incurvés..

Interface

Par défaut, l'appareil exécute le lanceur personnalisé Doogee sur Android 7, qui est très similaire au Blackview A9 Pro Critique Blackview A9 Pro: Capteur à double caméra et moins de 100 $ Critique de Blackview A9 Pro: Capteur à double caméra et moins 100 $ L'A9 Pro est un smartphone ultra-économique à seulement 100 $ - et il possède même un appareil photo à double capteur. Avec une qualité photo supérieure à la moyenne, s'agit-il d'un appareil polyvalent à petit budget? nous avons examiné, mettant en vedette le même radial “Vue flottante” systèmes de menu. La seule différence est que la barre de navigation est activée par défaut sur le mixage Doogee, ce qui a été moins frustrant. En revanche, une animation dérangeante du chat, située sous la barre de recherche, vous encourage à changer de thème. Appuyez sur l'écran d'accueil et explorez les options du lanceur pour désactiver cette option..

Balayez vers la gauche pour trouver un élément intégré Infohub fil d'actualité, avec annonces toutes les deux histoires. Cela ne peut pas désactivé, cependant.

Pour être honnête, je ne pense pas que le lanceur Doogee ajoute beaucoup de fonctionnalités uniques et peut sembler un peu lent. Le remplacer par un lanceur Nova était beaucoup plus vif, alors le mieux est de les échanger immédiatement contre un lanceur que vous préférez..

Caméra double capteur

Le système de caméra est au-dessus de la moyenne, capable de produire de jolis plans par une journée ensoleillée que je dirais impossibles à distinguer d'un iPhone haut de gamme..

Il n’est laissé tomber que par les photos peu éclairées, qui tendent vers le gris et le délavé. Le mode Bokeh semblait bien fonctionner, cependant.

La bonne nouvelle est que le deuxième capteur de la caméra arrière améliore les photos. Bien que je ne puisse pas déceler une différence d’effet de bokeh avec le capteur recouvert ou actif, j’ai remarqué une perte de détails lorsqu’il a été désactivé à dessein en mode photo normal..

C'est la même scène de ma cuisine, recadrée et agrandie pour montrer la différence. La photo de gauche était avec le capteur secondaire intentionnellement masqué et à droite, non couverte comme d'habitude. Les autres conditions n'ont pas changé et vous pouvez clairement le voir contribuer à la netteté globale de l'image..

Vous pouvez accéder à la caméra en appuyant simplement deux fois sur le bouton d'alimentation, de n'importe où, ce qui m'a semblé utile par rapport à un accès basé sur les gestes, comme balayer et appuyer sur un raccourci spécial ou naviguer à la maison..

La caméra frontale 5MP effectue le travail et comprend un selfie “beauté” mode. Imprégnez-vous de ma glorieuse beauté à l'algorithme optimisé!

Performance et vie de la batterie

Antutu a qualifié l'appareil de raisonnable 60 000; tandis que Geekbench lui donnait un score de CPU simple noyau de 800, multi-core 3 900; et le score de calcul GPU de 2 800. Encore mieux que ces chiffres bruts cependant: rien ne semblait léthargique en dehors du lanceur par défaut, qui est facilement remplacé. Les pages Web ont bien défilé et les jeux occasionnels se sont bien déroulés. Le capteur du pouce était également très réactif, avec seulement 1 tentative sur 10 de ne pas reconnaître. C’est un contraste frappant avec la plupart des autres téléphones économiques que j’ai testé avec ce type de capteur d’empreinte digitale avant à double usage.

Pour l’autonomie de la batterie, nous avons géré environ 8 heures de streaming vidéo en pleine luminosité et à plein volume, ce qui est certainement impressionnant. Dans la réalité, il ne faut pas craindre que cela dure toute la journée, puis un peu.

Adware

Dans le passé, on a découvert que les téléphones Doogee distribuaient des logiciels publicitaires sous la forme de publicités en plein écran. Ce serait donc négligeant de ma part de ne pas mentionner cela comme un avertissement pour les acheteurs potentiels. Je n'ai pas encore expérimenté cela lors du test du mélange Doogee, il est donc possible qu'ils aient arrêté cette pratique. Il est également possible que, comme auparavant, l'adware ne soit pas activé avant une date ultérieure - je n'ai également détecté aucune de mes critiques originales dans X5 Max. Le Doogee X5 Max est ridiculement bon marché. une batterie énorme et un écran IPS de 5 ", fonctionnant sous Android 6.0 - pour seulement 65 $., mais il a par la suite développé les mêmes symptômes que d'autres.

Devriez-vous acheter le mélange Doogee??

À 200 $ ou moins, le mélange Doogee est un excellent rapport qualité-prix. Ce n'est peut-être pas tout à fait moins lunette, mais c'est proche. La caméra est correcte, il y a de la bonne puissance sous le capot et on se sent prime. Débarrassez-vous simplement du lanceur par défaut et vous aurez un périphérique solide. Vérifiez les bandes LTE de votre opérateur avant d’acheter, cependant.

Entrer dans la compétition!

Doogee Mix Giveaway



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.