Cinq termes importants sur les jeux PC expliqués

  • Edmund Richardson
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Si vous jouez à un jeu sur une console, les détails techniques sont traités pour vous. Certains joueurs préfèrent cela, mais les joueurs sur PC profitent souvent du plus grand contrôle qu'ils ont sur les friandises d'un jeu..

Bien sûr, la personnalisation offerte par les jeux sur PC n’est d'aucune utilité si vous ne connaissez pas la terminologie du jeu et ce que signifient les paramètres. Ce tutoriel vous permettra de vous familiariser avec les cinq termes les plus courants et leur impact sur votre expérience de jeu..

Filtrage anisotrope

Pratiquement tous les jeux modernes utilisent le mappage. C'est une technique dans laquelle une texture éloignée du lecteur est rendue avec une qualité inférieure afin d'améliorer les performances..

Le mappage cartographique pose cependant un problème: bien souvent, le basculement entre les textures de qualité supérieure et inférieure est visible. Disons que vous regardez dans un couloir. La texture des murs et du sol près de chez vous sera rendue avec une texture haute résolution. Mais à un moment plus éloigné de vous, le jeu doit passer à une texture de qualité médiocre. La transition est susceptible d'être visible et ennuyeuse.

Le filtrage anisotrope (AF) tente de résoudre ce problème en lissant la transition entre ces textures. En un sens, c'est un anti-aliasing pour les textures. Beaucoup de jeux modernes ont des réglages AF allant de 2x à 16x. L'augmentation de ce paramètre peut améliorer l'apparence des textures, mais peut également affecter les performances. Si votre carte vidéo est en train de fonctionner, réduire ce paramètre peut être d'une grande aide.

Anti crénelage

Un moniteur d'ordinateur moderne 3 choses que vous pouvez faire avec de vieux moniteurs d'ordinateur 3 choses que vous pouvez faire avec de vieux moniteurs d'ordinateur Les appareils électroniques non utilisés sont le fléau de la vie moderne. Des gadgets parfaitement fonctionnels sont installés tranquillement dans un coin du magasin sans rien faire. Les anciens moniteurs LCD en sont un parfait exemple. crée une image via des pixels. Une des limitations des pixels est le fait qu’un pixel ne peut être qu’une couleur à la fois..

Dans les jeux 3D, c'est un problème, car les bords des objets sont rarement visualisés en lignes parfaites et deux objets de couleurs et de luminosité radicalement différentes sont souvent associés. L'anti-aliasing (ou AA) trouve une couleur et une luminosité qui constitue un compromis approprié, puis la place le long du bord. Cela adoucit le bord, résultant en une scène plus réaliste.

L'algorithme utilisé pour déterminer l'atténuation n'est pas gratuit. Cela nécessite plus de puissance graphique et peut faire glisser une carte vidéo déjà en difficulté. La plupart des jeux ont un certain nombre de paramètres AA - généralement 2x, 4x et 8x. Réduire les AA améliorera les performances, mais vous voudrez garder au moins le réglage minimal activé, car désactiver complètement les AA aura pour conséquence beaucoup qualité d'image inférieure (comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus).

Éclairage à gamme dynamique élevée

L'œil humain sait très bien voir les différences de contraste. Les jeux, cependant, ne sont pas toujours capables de suivre. Il n'est pas rare que les moteurs de jeu abandonnent lorsqu'ils rendent un contraste extrême, ce qui entraîne une perte de détails..

Plage dynamique élevée Comment créer de fausses photos à plage dynamique élevée dans Photoshop Comment créer des photos fictives à plage dynamique élevée Dans Photoshop (HDR), l'éclairage augmente le niveau de luminosité pouvant être rendu, permettant ainsi à des sources de lumière irrésistibles de se démarquer. L'activation du HDR entraîne souvent la plupart des effets visuels intenses avec des sources de lumière dominantes qui se répandent dans les objets (effet appelé «bloom»).

Désormais une caractéristique commune, l'éclairage HDR peut avoir un effet négatif important sur les performances, mais peut également faire une grande différence dans l'apparence d'un jeu. Tout le monde ne pense pas que le HDR donne une image plus réaliste, et différents moteurs de jeu traitent la fonctionnalité de différentes manières. Je suggère d'expérimenter cette fonctionnalité dans chaque jeu pour voir si vous aimez les résultats et pouvez gérer l'impact sur les performances..

Modèle de shader

Contrairement au nom, les shaders ne sont pas simplement un moyen de rendre des ombres à une scène. En fait, ils constituent un élément fondamental du rendu des graphiques informatiques. Il existe de nombreux types de shaders et ils font beaucoup de choses différentes, mais vous devez connaître un terme en particulier: le modèle de shader..

Le modèle de shader est le langage de shading utilisé pour programmer les shaders. Les nouveaux modèles de shader comportent plus de fonctionnalités, dont la plupart sont difficiles à comprendre sans diplôme en programmation informatique. Pour les joueurs, le modèle Shader est important car il détermine la qualité et le bon déroulement du jeu sur votre carte vidéo. Cartes vidéo pour ordinateur portable les plus performantes pour jeux et vidéo HD [Technology Explained] Cartes vidéo pour ordinateur portable les plus performantes pour jeux et vidéo HD [Technologie Expliqué] .

Si vous avez une carte vidéo plus ancienne, elle ne supportera probablement que les modèles de shader plus anciens. Cependant, certains jeux utilisent de nouveaux modèles de shader et ne fonctionneront donc pas sur des cartes vidéo plus anciennes. Dans certains cas, les fonctionnalités graphiques peuvent être désactivées si votre carte ne prend pas en charge le modèle de shader approprié. Si vous avez une carte graphique plus ancienne, vous devez toujours vérifier la configuration système requise avant de les acheter pour éviter de payer pour un jeu auquel vous ne pouvez pas jouer, ou ne pouvez jouer qu'avec des paramètres graphiques réduits..

Tessellation

Tous les objets d'un jeu sont constitués de polygones. Les modèles de caractères ont généralement un nombre de polygones fixe, mais les détails peuvent être réduits ou augmentés à l'aide d'algorithmes mathématiques. Cela se traduit par des détails très élevés si nécessaire et des détails plus faibles si non requis. C'est la tessellation en un mot.

Certains moteurs de jeu utilisent la tessellation depuis des années, mais cette fonctionnalité a été officiellement prise en charge dans DirectX 11, ce qui signifie qu’il existe désormais une norme de tessellation qui peut être utilisée par tous les jeux. Dans le passé, tessellation s'est attachée à réduire les détails des objets distants pour améliorer les performances. Avec DirectX 11, il est désormais possible d’augmenter dynamiquement le détail des objets, améliorant ainsi la qualité de l’image. Dans l'exemple ci-dessus, remarquez le menton et la tête légèrement plus arrondis visibles lorsque le pavage est en place..

Peu de jeux prennent en charge la tessellation DirectX 11, mais ceux qui le font peuvent en tirer un grand profit. Cependant, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité que peu de cartes vidéo peuvent gérer. Vous aurez besoin d’une carte graphique DirectX 11 et d’une carte assez volumineuse..

Conclusion

Espérons que cet article a permis de démystifier ces termes relatifs aux jeux sur PC. Tous les joueurs sur PC n'ont pas besoin de savoir ce que signifient ces termes, mais si vous souhaitez optimiser votre expérience de jeu, il est important de savoir ce que font les paramètres graphiques sophistiqués. N'hésitez pas à poser des questions. Je ferai de mon mieux pour y répondre.




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