Cinq alternatives au bureau Web pour le cloud computing

  • Brian Curtis
  • 0
  • 1132
  • 63
Publicité

Le terme “Cloud computing” est devenu beaucoup plus connu récemment. Du point de vue de quelqu'un comme moi, je suppose que cela signifie que je peux effectuer n'importe quelle tâche informatique sans installer aucun programme, car tout ce dont j'ai besoin est déjà basé sur le Web. J'ai juste besoin des éléments de base: un ordinateur, un système d'exploitation, une connexion Internet et un navigateur Web compatible.

Complétant le concept de cloud computing, une nouvelle génération de petits ordinateurs portables bon marché appelée “netbooks” ont émergé et commencent à apparaître partout. Commencé par l'idée de M. Negroponte avec son projet “Un ordinateur portable par enfant” maintenant, presque tous les fabricants de PC ont leur propre gamme de netbooks.

Alors, où irons-nous d'ici? Voici mes deux cents: Les ordinateurs de bureau statiques vont probablement se déplacer de côté parce que l'avenir est mobilité et connectivité. Les machines futures auront probablement des configurations matérielles plus simplifiées (moins chères, plus légères et une autonomie de batterie extrêmement longue) et ne disposeront que d'une connexion Internet, d'un tout petit système d'exploitation léger et léger (je pense à l'un des variantes) et un navigateur. Tout le reste sera disponible dans le monde virtuel. Vous pourriez même être capable de travailler confortablement à partir d'un simple téléphone portable.

Webtop est le nom donné aux environnements de travail virtuels. Voici quelques-unes des alternatives gratuites.

1. ajaxWindows

Celui-ci a la plus grande flexibilité parmi d'autres que j'ai essayé jusqu'à présent. Vous pouvez «installer» de nombreuses applications optionnelles disponibles sur le bureau Web (y compris iTunes) et les utiliser immédiatement. De même, vous pouvez également "désinstaller" les applications que vous n'aimez pas / dont vous n'avez pas besoin. Mais la chose la plus douce à propos d’ajaxWindows est sa capacité à synchroniser le (s) document (s) situé (s) dans l’environnement ajaxWindows et sur le bureau de votre ordinateur ainsi que dans votre espace de stockage mobile, tel qu’une clé USB..

Outre les applications bureautiques standard et d’autres applications utiles, l’utilisateur obtiendra également 1 Go de stockage, un compte de messagerie et la possibilité de télécharger et de télécharger des fichiers..

2. Système d'exploitation en ligne iCube

Presque identique à, mais pas aussi riche que, Windows XP. Pas trop convivial pour les travaux de bureau (il a seulement un traitement de texte) mais a assez d'applications multimédia. Il a un vieux jeu de Mario Bros! L'utilisateur obtient également 1 Go de stockage, un compte de messagerie et la possibilité de télécharger et de télécharger des fichiers..

3. G.ho.st

Un autre clone de Windows - et loin d’être effrayant. Similaire à iCube mais avec plus d'applications bureautiques. Les choses qui rendent celui-ci différent des autres sont le stockage plus volumineux de 5 Go, 3 Go de stockage de courrier électronique et 1 Go supplémentaire pour chaque ami que vous parrainez. Assurez-vous simplement de mentionner «thurana» lors de votre inscription :)

4. eyeOS

Tout le monde n'aime pas la glace au chocolat, certains préfèrent le goût de fraise. Celui-ci ici est certainement à la fraise car l'interface utilisateur est similaire, non pas à Windows, mais à Mac OS. Ce qui différencie celui-ci des autres est le fait que eyeOS est une source ouverte pour que vous puissiez l'utiliser au sein de votre réseau domestique / professionnel et l'existence d'une application de type Google Earth appelée eyeTerre, qui propose sept sources de cartes satellites..

5. Glide OS

Le concept de mobilité est vraiment là. Alors que d’autres jusqu’à présent ne peuvent être utilisés «correctement» via le navigateur d’un ordinateur personnel, Glide OS offre aux utilisateurs la possibilité réelle d’exécuter le bureau Web à partir de petits appareils mobiles tels que Blackberry, Palm, Windows Mobile, Symbian et bien sûr Mac OS. X dans l'iPhone.

Je sais que cette liste ne fait qu'effleurer la surface. Donc, si vous pouvez ajouter une ou deux (ou plus) autres solutions Webtop pour le cloud computing, jetez-les dans les commentaires ci-dessous! Ou si vous en avez utilisé un, qu'en avez-vous pensé??




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.