Flipboard pour les tablettes Android est enfin arrivé. Voici comment ça fonctionne

  • Michael Fisher
  • 0
  • 3217
  • 484
Publicité

Le magazine tablette ultime est prêt pour votre Android. Depuis longtemps une offre exclusivement pour iPad, Flipboard est arrivée pour les tablettes Android en décembre - et je n’ai presque plus posé ma tablette depuis. Grâce à sa capacité à extraire du contenu de milliers de sites, Flipboard peut également accéder à vos comptes Google Reader, YouTube, Twitter et Facebook, ce qui signifie que tout ce qui vous intéresse sur le Web est littéralement à votre portée..

Je sens que je suis en train d'écrire une annonce pendant que j'écris ceci, ce qui est généralement une mauvaise chose, mais mon affection pour cette application est sincère et je vais donc simplement rouler avec elle. Peu importe.

La lecture est, pour moi, la principale raison de posséder une tablette. Je cherche donc les meilleurs moyens de lire le Web depuis le mois de novembre. J'ai essayé des applications d'actualités Android telles que Pulse ou Feedly Feedly Mobile - Suivez l'actualité de Google Reader avec cette application élégante [iOS & Android] Feedly Mobile - Suivez l'actualité de Google Reader avec ce que vous aimez Application élégante [iOS & Android] Lorsque je cherchais pour la première fois un lecteur de nouvelles et de flux RSS adapté à mon iPhone, j'avais deux conditions préalables: aucune étiquette de prix (les flux sont gratuits, après tout) et l'intégration de Google Reader. Feedly avec… et je dois dire: je n'ai jamais été impressionné. Feedly, techniquement toujours en version bêta, plantait constamment et travaillait pour la plupart avec Google Reader. Pulse convient, et prend en charge une grande variété de sites, mais pour une raison quelconque, je ne l’ai jamais vraiment aimée. Je suis resté sur l'application Google Reader par défaut.

Jusqu'au moment où j'ai trouvé Flipboard. Bien sûr, la chose qui tourne la page est gimmicky, mais cette application est beaucoup plus que cela. Laissez-moi essayer d'expliquer.

Utiliser Flipboard

Lorsque vous démarrez Flipboard, des boîtes vous sont présentées. Ces zones peuvent être celles que vous souhaitiez: sites Web que vous aimez lire, des sections de votre Google Reader ou même la page Facebook d'un ami. Appuyez sur une case et vous verrez le contenu, organisé comme si vous lisiez un magazine. Voici un site que vous connaissez peut-être:

Parcourez les pages pour parcourir les articles ou appuyez simplement sur l'un d'eux. C'est intuitif et apporte vraiment l'expérience du magazine sur la tablette. Pour ajouter une boîte, il suffit de cliquer sur la loupe en haut à droite:

Vous pouvez parcourir les sites que vous aimez en utilisant le menu ou rechercher des sites. Assurez-vous de cliquer sur le “Comptes” onglet, car c’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes:

À partir de là, vous pouvez ajouter non seulement vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, etc.), mais également vos comptes Google Reader et YouTube. En termes simples, vous pouvez combiner la plupart des sites que vous passez du temps en ligne dans une interface magnifique..

Encore mieux: utiliser Flipboard pour naviguer sur ces sites est en fait meilleur que les applications Android conçues spécialement pour ce travail. Facebook fonctionne mieux comme un livre que vous pouvez parcourir, et je n'ai jamais autant aimé parcourir mes abonnements YouTube que dans Flipboard. Cela fonctionne juste:

Google Reader fonctionne également très bien. Vous pouvez parcourir tous vos flux en même temps, ou ajouter des boîtes de page de flux ou d'étiquettes individuelles à l'écran principal de Flipboard. Voici moi regardant mes balises:

Il est à noter que vous pouvez créer des boîtes personnalisées pour la plupart des services. Vous voulez une boîte qui ne montre que les images partagées par les personnes que vous suivez sur Twitter? Vous pouvez le faire. Vous voulez une boîte uniquement pour les vidéos YouTube de votre chaîne préférée? Vous pouvez le faire. Vous voulez une boîte qui affiche uniquement les mises à jour de statut de la fille que vous traquez? Vous pouvez le faire, mais ne le faites pas. Ça fait peur. Parlez-lui en personne comme un adulte.

Personnellement, les sites que j'ai ajoutés à Google Reader n'impriment que des articles que je ne veux jamais rater. Je les feuillette donc toujours en premier. Heureusement pour moi, Flipboard marque les articles lus comme lus, pour que ma tablette reste synchronisée avec le client Web que j'utilise sur mon bureau..

C'est un point mineur, mais Flipboard semble avoir pensé à beaucoup de points mineurs comme celui-ci. Les vidéos que vous regardez sur YouTube sont correctement marquées comme regardées sur votre compte YouTube. Les noms des auteurs apparaissent au bas de chaque article et vous pouvez généralement même les suivre sur Twitter à partir de là. Il manque un vernis à Flipboard dans des applications similaires, et plus vous jouez avec, plus vous remarquerez.

Il y a aussi l'intégration sociale, si c'est le genre de chose qui vous tient à cœur. Vous pouvez tweeter et aimer des articles comme bon vous semble, permettant ainsi à des amis avec lesquels vous n'êtes pas resté en contact de vérifier de temps en temps que vous existez et qu'il existe un certain type de contenu que vous aimez partager avec eux. Peu importe. J'aime simplement avoir un moyen d'accéder à tout le contenu que j'aime depuis les nombreux coins du Web..

Obtenez Flipboard

Prêt à consulter Flipboard pour Android? Téléchargez-le maintenant sur Google Play.

Comment aimez-vous Flipboard sur votre Android? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Et n'ayez pas peur de me faire savoir s'il existe une meilleure application pour lire le Web sur Android. J'aimerais apprendre à ce sujet.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.