
William Charles
0
768
86
Thunderbolt est l'interface phare sur les ordinateurs Apple. C'est une interface développée conjointement par Apple et Intel qui surpasse même les performances de l'USB 3.0. Thunderbolt Pourquoi le nouveau port Thunderbolt d'Apple est-il génial? [La technologie expliquée] Pourquoi le nouveau port Thunderbolt d'Apple est-il génial? [La technologie expliquée] temps à penser. Let's face it - ils ne sont pas sexy. Pourtant, les ports sont importants. En tant qu'interface entre votre ordinateur et tout le reste, votre… qui mérite toute l'attention.
À propos de la marguerite
La plupart des périphériques du magasin n’auront besoin que d’une petite fraction de la vitesse et du débit offerts par Thunderbolt. La connexion en série est une technique permettant d'utiliser ce reste et de connecter plusieurs périphériques à un seul port Thunderbolt.
La connexion en guirlande commence par la connexion d'un seul périphérique Thunderbolt à votre ordinateur. Si ce périphérique prend en charge la connexion en chaîne, il peut offrir un port Thunderbolt supplémentaire pouvant être utilisé pour connecter un autre périphérique. Ce processus peut être répété jusqu'à six fois pour connecter une chaîne d'accessoires Thunderbolt..
De toute évidence, ces périphériques doivent prendre en charge le chaînage, contrairement à tous les périphériques. Les écrans Thunderbolt et les baies de stockage sont des exemples typiques de périphériques prenant en charge le chaînage en série..
Quel coup de foudre?
Thunderbolt 2 est la nouvelle génération de Thunderbolt intégrée aux nouveaux Mac. La nouvelle interface a presque le double de la bande passante de Thunderbolt 1 et sera en mesure de prendre en charge un nombre plus élevé de périphériques plus rapides. Heureusement, les deux générations de Thunderbolt sont compatibles.
Adaptateur Ethernet Gigabit
De tous les ports et périphériques omis dans les nouveaux MacBooks, le port Ethernet sera celui qui nous manquera le plus. Le sans fil est peut-être la nouvelle norme, mais la fiabilité d’une connexion Internet câblée ne peut tout simplement pas être surestimée.
L’adaptateur Gigabit Ethernet disponible dans l’Apple Store vous permet d’ajouter une connexion Ethernet Gigabit à votre Mac. À environ 30 USD, ces adaptateurs se situent dans la même gamme de prix que les adaptateurs d’écran Mini-DP. donc vous en aurez pour votre argent.
Tous les adaptateurs DisplayPort
Thunderbolt est le successeur technologique de Mini DisplayPort. En fait, mis à part l'emblème, ils se ressemblent complètement! Contrairement à DisplayPort, qui n’était utilisé que pour la sortie vidéo et la connexion de votre Mac à des écrans externes, Thunderbolt est un outil polyvalent..
Heureusement, Thunderbolt est totalement compatible avec Mini DisplayPort. Cela signifie que les adaptateurs que vous pouvez utiliser avec Mini DisplayPort doivent également fonctionner avec Thunderbolt. Si vous souhaitez connecter votre Mac à un câble vidéo VGA, HDMI ou DVI: Différences entre les ports VGA, DVI et HDMI Types de câble vidéo: Différences entre les ports VGA, DVI et HDMI Il existe une multitude de câbles vidéo peut être déroutant. VGA, DVI, HDMI, DisplayPort - quelle est la différence et pourquoi importent-ils? l’affichage, il vous suffit d’utiliser un adaptateur Mini DisplayPort classique.
Adaptateurs vidéo et écrans Thunderbolt
Quelle que soit la compatibilité ascendante de Thunderbolt avec Mini DisplayPort, elle ne fait que brosser la surface de ce dont Thunderbolt est capable. Les écrans Thunderbolt sont un autre moyen de connecter des écrans externes à votre Mac. Ces écrans associent le nouveau Mac Pro à un moniteur tout aussi génial. Le nouveau Mac Pro à un moniteur tout aussi impressionnant. Quel écran devriez-vous acheter pour rendre justice au nouveau Mac Pro? Voici quelques options. sont conçus pour tirer le meilleur parti du débit massif de l'interface ThunderBolt.
À l'aide d'un système appelé connexion en chaîne, décrit au début de l'article, plusieurs écrans Thunderbolt peuvent être chaînés et connectés à un seul port Thunderbolt. Les écrans Thunderbolt affichent généralement un prix très élevé, mais c'est une excellente option si vous souhaitez connecter une grande quantité d'écrans à votre Mac..
Adaptateurs USB, FireWire et eSATA
Si vous avez du mal à obtenir des ports de données sur votre Mac, vous pouvez utiliser Thunderbolt pour en ajouter de nouveaux. Des adaptateurs existent pour USB 3.0, FireWire et eSATA. L’adaptateur Kanex Thunderbolt vers eSATA + USB 3.0 combine deux de ces éléments dans un seul et même adaptateur. C'est cet adaptateur qui leur a valu le prix du meilleur spectacle 2014 de MacWorld.
La chose la plus intéressante à propos de ces adaptateurs est peut-être que les ports sont eux-mêmes extensibles. Par exemple, si vous avez besoin de plus de ports USB 3.0, il est trivial d'ajouter un autre concentrateur USB 3.0 derrière l'adaptateur..
Le prix de ces adaptateurs est, hélas, pas si trivial. L’adaptateur Thunderbolt vers FireWire coûte 30 dollars, mais le multi-adaptateur de Kanex vous coûtera environ 100 dollars. Cependant, à mesure que Thunderbolt devient plus largement adopté, il est probable que ces prix chuteront avec le temps..
Stockage externe haut débit
Lorsque le stockage intégré de votre Mac ne suffit plus, le stockage externe offre une solution. Les disques Thunderbolt sont disponibles sous de nombreuses formes, allant des disques durs portables aux baies de stockage gigantesques. Certains de ces derniers soutiennent également le chaînage en série..
Les disques Thunderbolt offrent deux avantages majeurs par rapport aux clés USB. Thunderbolt est toujours plusieurs fois plus rapide que l'USB 3.0 et offre le potentiel de vitesses de transfert plus rapides. Bien que, pour le moment, le goulot d’étranglement sera vraisemblablement les lecteurs eux-mêmes plutôt que l’interface que vous utilisez. Cependant, comme la technologie SSD continue d'évoluer, cela ne sera pas toujours vrai.
Deuxièmement, la possibilité de chaîner en série vous donne la possibilité d'accéder à beaucoup plus de stockage via une interface unique. Ce ne sera pas (pour le moment!) Un véritable casse-tête pour le consommateur moyen, mais peut faire toute la différence pour les professionnels de la création.
Capture vidéo et encodage professionnels
Les éditeurs vidéo professionnels peuvent utiliser les accessoires Thunderbolt pour capturer et encoder des vidéos standard et haute définition. Des produits tels que Intensity Extreme de Blackmagic peuvent être connectés à l'interface Thunderbolt de votre Mac pour faciliter la capture et la lecture de vidéos.
Ces périphériques peuvent être utilisés pour connecter, par exemple, des boîtiers de configuration, des caméras haute définition et des consoles de jeu. Ils peuvent également acheminer le flux vidéo directement vers votre ordinateur pour le visionnage en continu et la lecture, ou encore coder la vidéo à des fins de traitement dans des logiciels tels que Final Cut Pro. Adobe After Effects.
Dock Thunderbolt
Le plus gros problème du port Thunderbolt est qu’ils sont très limités. Les MacBook Air ne disposent que d’un seul port Thunderbolt, et les nouveaux MacBook Pro n’en ont que deux. Avec tout le matériel discuté ci-dessus, cela peut être la plus grande limitation à ce jour.
Encore une fois, il y a un accessoire pour ça! Que vous ayez besoin de plus de ports ou que vous vouliez simplement un périphérique périphérique Jack of all Trade, un dock Thunderbolt est très long. Ces appareils coûtent assez cher, avec le dock HD Thunderbolt 2 Express de Belkin (voir la photo ci-dessus) pour plus de 200 $, mais ils ajoutent un large éventail de ports à votre ordinateur portable..
Baie d'extension PCI Express
Avant Thunderbolt, seul un Mac Pro pouvait utiliser des cartes d'extension PCI Express. Ces cartes, qui sont du même type que celles utilisées dans les tours PC, peuvent être utilisées pour ajouter des contrôleurs RAID, des cartes 10 Gigabit Ethernet, Fibre Channel et des cartes de capture audio / vidéo. Avec le châssis d'extension mLink Thunderbolt de mLogic, ces cartes PCI Express peuvent également être ajoutées à d'autres ordinateurs Mac compatibles Thunderbolt..
Le mLink s’adresse aux utilisateurs professionnels, au prix d’environ 400 dollars. Cependant, pour cet argent, il ajoute des capacités d'extension que l'on ne trouvait auparavant que sur les ordinateurs Mac Pro. Cet appareil ne trouvera probablement pas le chemin des bureaux de la plupart des utilisateurs, mais les fonctionnalités qu’il offre sont néanmoins très intéressantes..
Avez-vous déjà investi dans des accessoires Thunderbolt??