Brian Curtis
0
1170
191
Lorsque nous commençons à en apprendre davantage sur les outils de ligne de commande, nous avons tendance à les considérer comme ayant un seul but. Vous avez appris que chat
imprime le contenu du fichier, ls
liste tous les éléments d'un répertoire, et du
montre l'utilisation de l'espace disque. Cependant, de nombreux outils en ligne de commande proposent des dizaines d’options, toutes décrites avec soin dans leur homme
des dossiers. Certains d'entre eux peuvent faire des merveilles lorsqu'ils sont combinés avec d'autres commandes.
Bien sûr, il est déraisonnable de s’attendre à ce que tout le monde se souvienne de chaque option. Dans cet esprit, il est bon de rafraîchir occasionnellement notre connaissance des commandes Linux. Un A à Z de Linux - 40 commandes essentielles à connaître Un à Z de Linux - 40 commandes essentielles à connaître Linux est la troisième roue souvent ignorée de Windows et de Mac. Oui, au cours des dix dernières années, le système d'exploitation open source a gagné du terrain, mais il est encore loin d'être considéré…, car vous pourriez découvrir de nouvelles utilisations pour celui-ci..
Cette fois, nous nous concentrons sur cURL, un outil de transfert de données via un certain nombre de protocoles Internet tels que HTTP (S), FTP, Telnet, LDAP, IMAP, POP3, SMTP, etc..
En termes simplifiés, cURL effectue diverses requêtes d’un client à un serveur, en établissant une connexion entre eux au moyen d’un protocole spécifique et ses méthodes associées. Par exemple, en tant que client HTTP, cURL peut envoyer une requête pour afficher ou télécharger du contenu (méthode de requête GET) ou pour publier du contenu via un formulaire sur un site Web (méthode de requête POST). De nombreuses applications et services Web permettent à cURL d’interagir avec leurs API (Application Programming Interface).
Parce que leurs fonctionnalités se chevauchent dans une certaine mesure, cURL et wget Maîtriser Wget & Learning: quelques astuces de téléchargement intéressantes Maîtriser Wget & Learning: quelques astuces de téléchargement intéressantes Parfois, il ne suffit pas de sauvegarder un site Web localement depuis votre navigateur. Parfois, vous avez besoin d'un peu plus de puissance. Pour cela, il existe un petit outil en ligne de commande appelé Wget. Wget is… sont souvent comparés les uns aux autres. Les deux outils peuvent télécharger du contenu à partir d'Internet, mais wget prend en charge les téléchargements récursifs, les mises à jour Web et se sent généralement plus simple à utiliser. Si vous souhaitez simplement télécharger des fichiers depuis le terminal Télécharger des vidéos Web avec la ligne de commande à l'aide de Movgrab [Linux] Télécharger des vidéos Web à l'aide de la ligne de commande avec Movgrab [Linux] Utilisez la ligne de commande pour télécharger rapidement des vidéos à partir de YouTube, Vimeo, Ted, Discovery et plus de 40 autres sites utilisant un programme simple. Il s’appelle MovGrab et c’est un excellent programme gratuit pour Linux. Nous avons montré…, wget est probablement un meilleur choix.
D'un autre côté, si vous avez besoin de méthodes d'authentification HTTP avancées et que vous souhaitez télécharger des fichiers, vous devez apprendre à cURL. De plus, wget ne prend en charge que HTTP (S) et FTP, tandis que cURL couvre un large éventail de protocoles. Cela signifie que cURL peut faire plus de choses cool-et voici dix exemples pour le prouver.
1. Obtenez le bulletin météo
Si quelqu'un vous demandait de vérifier la météo depuis le terminal, vous vous attendriez à voir des chiffres ennuyeux. Pas avec cette commande.
curl http://wttr.in/LOCATION
Les informations sont fournies par une application CLI appelée wego, mais si vous ne souhaitez pas l’installer, cURL peut extraire la prévision à partir de son interface Web wttr.in. Tout ce dont il a besoin est l’emplacement pour lequel vous voulez les prévisions. Tapez simplement le nom d'une ville, son code d'aéroport ou votre adresse IP actuelle. Une nouvelle fonctionnalité affiche les informations sur les phases de la lune si vous tapez:
curl wttr.in/Moon
2. Télécharger des fichiers et reprendre les téléchargements
Le téléchargement de fichiers est quelque chose que nous faisons habituellement dans le navigateur. Vous aurez parfois besoin d'utiliser un gestionnaire de téléchargement Obtenez un gestionnaire de téléchargement gratuit pour accélérer vos téléchargements Obtenez un gestionnaire de téléchargement gratuit pour accélérer vos téléchargements Votre navigateur ne gère pas très bien les gros téléchargements. Si vous en avez assez des ralentissements et des vitesses de téléchargement lentes, essayez un gestionnaire de téléchargement. Nous recommandons 9 outils gratuits pour gérer vos téléchargements. ; par exemple, lors du téléchargement de plusieurs fichiers à la fois ou lorsque vous souhaitez suspendre les téléchargements. Bien que cURL ne soit pas un choix populaire pour les téléchargements simultanés (wget est recommandé), vous pouvez toujours l'utiliser à cette fin en combinant ses puissantes options (commutateurs). Tout d'abord, vous aurez besoin d'un lien direct vers le fichier. Dans cet exemple, nous allons utiliser un fichier PDF du magazine Linux Voice..
curl -O -C - https://www.linuxvoice.com/issues/016/Linux-Voice-Issue-016.pdf
Le commutateur O majuscule (-O) permet à cURL d’enregistrer le fichier avec le nom de fichier par défaut (généralement celui du lien lui-même). Si vous souhaitez enregistrer le fichier sous un autre nom, utilisez minuscule o suivi du nouveau nom:
curl -o magazine.pdf -C - https://www.linuxvoice.com/issues/016/Linux-Voice-Issue-016.pdf
Par défaut, les fichiers sont enregistrés dans le répertoire en cours (cochez la case pwd
commander). Pour les sauvegarder ailleurs, indiquez le chemin après le commutateur -o. Le commutateur -C - permet à cURL de reprendre le téléchargement. Vous le mettriez en pause en appuyant sur Ctrl + C dans le terminal, puis reprendriez en exécutant à nouveau la même commande de téléchargement
cURL affiche la progression du téléchargement sous forme de tableau, avec des colonnes contenant des informations sur la vitesse de téléchargement, la taille totale du fichier, le temps écoulé, etc. Si vous n'aimez pas cela, vous pouvez opter pour une barre de progression plus simple en ajoutant - # ou -progress-bar à votre commande cURL..
Pour télécharger plusieurs fichiers à la fois, il suffit de lister les liens les uns après les autres:
curl -O fichier1.txt -O fichier2.pdf -O fichier3.zip
À l'aide d'autres outils de ligne de commande, nous pouvons télécharger par lots toutes les images PNG et JPG d'un blog Tumblr:
curl http://concept-art.tumblr.com/ | grep -o 'src = "[^"] *. [png-jpg] "' | cut -d \" -f2 | en lisant l