Go Anonymous Comment supprimer toute votre présence sur les médias sociaux

  • Peter Holmes
  • 0
  • 2387
  • 96
Publicité

Vous pouvez vouloir supprimer vos comptes de médias sociaux pour diverses raisons. Vous risquez de manquer le temps de l’anonymat, de récupérer votre vie privée auprès des entreprises ou de ne plus être intéressé. Vous pourriez même craindre qu'un pirate informatique ne vole votre identité sur les réseaux sociaux.

Quelle que soit votre raison, il existe plusieurs façons de supprimer vos comptes et votre historique de médias sociaux. Vous n'êtes pas limité aux moyens traditionnels, tels que la suppression de votre profil via Facebook. En fait, de nombreux services et applications en ligne peuvent vous aider dans cette tâche. Mais avant d’appuyer sur la gâchette, assurez-vous de bien comprendre les conséquences de l’arrêt des médias sociaux..

Des voies traditionnelles aux nouveaux outils, voici un aperçu détaillé de la suppression de l'historique de vos médias sociaux..

Suppression de comptes via la plateforme

Chacun des principaux sites de médias sociaux vous permet de désactiver ou de supprimer des comptes. Cependant, sa facilité dépend du site..

En fait, il existe un segment entier de BackgroundChecks.org qui indique à quel point il est difficile de supprimer votre présence sur un site de réseau social. La section du site, JustDeleteMe, fournit des informations sur la suppression de vos comptes via les canaux officiels, ainsi que sur la facilité de cette opération..

Voici les moyens officiels de supprimer vos comptes pour certains des principaux sites de médias:

Facebook

Les sites de médias sociaux sont particulièrement aptes à suivre et à enregistrer tout ce que vous avez partagé. Facebook, en particulier, contient des enregistrements de tout ce que vous avez posté. Heureusement, le site propose également deux options pour se débarrasser de votre profil: en désactivant ou en supprimant votre compte.

Comme le libellé l'indique, la première option est une désactivation de compte et non une suppression technique. Il laisse l'option de restaurer votre compte à une date ultérieure, ce qui signifie que vos données sont toujours stockées quelque part..

La désactivation de votre compte désactive votre profil et supprime votre nom et vos photos des publications que vous avez partagées. Les autres personnes ne pourront pas trouver votre compte quand elles le chercheront sur Facebook. Cependant, votre nom peut toujours apparaître dans les messages d'autres personnes. Vos messages avec les autres continueront probablement également d'exister. Et votre compte Messenger reste également actif, mais vous pouvez désactiver Facebook Messenger séparément..

La deuxième option consiste à supprimer définitivement votre compte Facebook. Selon Facebook, cela signifie que votre compte ne peut pas être restauré. Pour ce faire, vous devez adresser une demande à la société via son site d’aide..

Le processus de suppression de vos données prend 90 jours. Cela supprime une grande partie des mêmes informations que la désactivation de votre compte, bien qu'une sauvegarde ne soit pas stockée. Facebook note que, comme avec la désactivation, certaines données stockées sur les comptes d'autres personnes (tels que des messages) ne peuvent pas être supprimées.

Gazouillement

Le processus de suppression de votre compte sur Twitter est un peu plus simple et certainement plus rapide. Les utilisateurs peuvent choisir de supprimer leur compte dans les paramètres de leur profil..

Le site demandera à l'utilisateur de confirmer qu'il souhaite prendre cette mesure en fournissant un peu d'informations sur le processus..

Selon l'entreprise, vos données ne seront stockées que pendant 30 jours. Pendant ce temps, vous pourrez réactiver et restaurer votre compte (comme beaucoup de célébrités le savent). Une fois la période de 30 jours écoulée, vos données et votre compte seront définitivement supprimés..

Instagram

Comme Facebook, Instagram vous permet également de désactiver ou de supprimer définitivement votre compte. Votre compte peut être désactivé dans vos paramètres en sélectionnant Editer le profil. Mais si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, vous devrez visiter la page Web de suppression de compte..

“Après avoir supprimé votre compte, vous ne pouvez plus vous inscrire avec le même nom d'utilisateur ni ajouter ce nom d'utilisateur à un autre compte. Nous ne pouvons pas réactiver les comptes supprimés.,” Instagram dit.

La société ajoute dans ses conditions de service que les données et les publications partagées par d'autres peuvent persister même après la suppression de votre compte..

Snapchat

La politique de suppression de Snapchat est similaire à celle de Twitter: supprimer toutes les données de l'utilisateur au bout de 30 jours. Pendant cette période d'attente, vous pouvez choisir de réactiver votre compte. C'est un processus assez simple.

Lorsqu'elle demande la suppression de votre compte, la société vous enverra sur la page Web Supprimer le compte, où vous devrez taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe..

Cela ne supprimera pas le contenu que vous avez envoyé aux utilisateurs et qui a été stocké par ces utilisateurs via des captures d'écran. Mais la suppression de votre compte empêchera les utilisateurs de vous contacter ou de vous envoyer des fichiers. Votre profil sera également supprimé.

Google+

Bien que Google+ ne soit pas le site de réseau le plus populaire, beaucoup d’entre nous qui possèdent un compte Google ont un semblant de profil Google+. Comme d'autres sites, l'option de suppression se trouve dans les paramètres de votre compte..

Mais en raison de l'intégration de Google+ dans de nombreux autres services Google, toutes vos données ne sont pas supprimées. Vous devrez accéder à ces services distincts pour supprimer ces comptes spécifiques. Par exemple, la suppression de Google+ ne supprime pas les photos que vous avez partagées. Vous devrez le faire dans Picasa..

Vos critiques locales resteront également en ligne, avec quelques autres données. En conséquence, effacer complètement votre ombre Google+ n'est pas vraiment une option. Vous pourrez supprimer votre profil public et masquer vos messages, cependant.

S'agissant des différents sites partenaires de Google, la suppression complète de votre présence est plus compliquée que la plupart des autres sites sociaux. En fait, les comptes sur des sites tels que Picasa ne peuvent être supprimés qu'en supprimant l'intégralité de votre compte Google, y compris les services sur lesquels vous comptez, tels que Gmail. Des sites tels que JustDeleteMe répertorient Google+ et Picasa parmi les profils les plus difficiles à supprimer.

Sites Web qui suppriment des comptes pour vous

Certains sites Web sont consacrés au nettoyage et même à la suppression complète de votre présence sur les réseaux sociaux. Deseat.me est l'un de ces sites. Le service utilise votre compte Google ou votre compte Outlook pour générer une liste de vos comptes de médias en ligne et sociaux. Il vous donne ensuite la possibilité de supprimer ces comptes.

Un grand aspect du service est l'étendue même de ce qu'il couvre. Il trouvera des comptes liés à votre courrier électronique que vous avez oubliés depuis longtemps. Il vous permettra de supprimer ces comptes et d'annuler les abonnements..

En termes de confidentialité, deseat.me n’a pas accès à d’autres informations ou données de connexion. Le service s'exécute également sur votre appareil local au lieu des serveurs du site..

“Confidentialité et sécurité des données Comment les applications de cartes de fidélité compromettent votre vie privée Comment Les applications de cartes de fidélité compromettent votre vie privée Les cartes de fidélité sont partout. Vous donnez aux entreprises des informations personnelles que vous utilisez régulièrement et des réductions, des bonus ou même des cadeaux. Mais qu'est-ce que vous échangez vraiment pour cette tasse de café gratuite? est quelque chose que nous considérons comme extrêmement important. En fait, c'est notre objectif numéro un du début à la fin,” le site explique. “C'est pourquoi nous l'avons conçu pour fonctionner sur votre ordinateur. Donc, fondamentalement, la seule chose que vous nous dites est le statut de vos comptes. Voilà, et puisque nous utilisons le protocole OAuth 2.0, nous n'avons accès à aucune de vos informations de connexion..”

Vous pouvez filtrer la liste fournie par le site, en choisissant les comptes à supprimer et ceux à enregistrer..

L'inconvénient d'un tel service complet, cependant, est que si vous souhaitez principalement supprimer uniquement les comptes de médias sociaux, vous devez parcourir de nombreux autres comptes pour choisir de les enregistrer ou de les supprimer..

Les sites tels que JustDeleteMe et AccountKiller.com, qui regroupent les liens de désactivation de compte, constituent une autre option. Malheureusement, les sites ne font pas le suivi des sites avec lesquels vous avez un compte. Il existe plutôt une liste commune pour tous. Vous devrez trouver quels liens sont pertinents pour vous.

Des sites comme ceux-ci constituent toutefois d'excellents outils pour trouver des informations sur la suppression de vos différents comptes, même pour des sites moins populaires..

Applications qui suppriment des comptes

Les développeurs d'applications n'ont pas encore adopté la tendance à la suppression des médias sociaux. Les quelques applications de suppression de compte qui existent ne font pas la suppression elles-mêmes, mais dirigent plutôt l'utilisateur vers les pages pertinentes sur différentes plates-formes.

En tant que tel, il est plus pratique de simplement visiter des sites Web regroupant ces liens ou utilisant l'application officielle du réseau social..

Cependant, il existe d'autres solutions d'applications. La plupart de ces publications suppriment en masse les publications sur les réseaux sociaux destinées aux utilisateurs qui souhaitent nettoyer leur présence sur les réseaux sociaux sans supprimer entièrement leur compte..

Instant Cleaner est une application de nettoyage de médias sociaux spécifique à Instagram. Plutôt que de supprimer votre compte, cela vous permettra d'effectuer des suppressions en masse.

En 2015, une application appelée Clear a suscité un vif intérêt: elle analysait les flux de vos médias sociaux pour dénicher tout contenu potentiellement choquant. L'application a été créée par un développeur qui a perdu un emploi à la suite de quelques tweets qu'il a postés il y a des années. Le site de l'application est toujours actif, indiquant qu'il est en version bêta. Cependant, il n'y a pas eu de mises à jour sur les progrès et le lien vers l'App Store ne fonctionne plus. Il est donc peut-être mort dans l'eau..

Il y a encore de l'espoir. En fait, il existe également une multitude d'applications spécialement conçues pour numériser et supprimer les tweets. Xpire a un concept similaire à Clear, mais avec un focus sur Twitter. L'application est limitée à vos 3 200 derniers tweets en raison de l'API du site. Cependant, cela permet de supprimer en masse les tweets et même de classer votre profil en fonction de son contenu "à risque".

Télécharger: Xpire (gratuit)

Certains profils sont-ils impossibles à supprimer?

Selon JustDeleteMe, il y a sont certains profils qu'il est impossible de supprimer. Heureusement pour les utilisateurs de médias sociaux, aucun de ces sites impossibles ne figure parmi les principales plates-formes publiques de médias sociaux..

Cependant, il y a quelques inclusions notables dans JustDeleteMe “Impossible” liste. Cela inclut Netflix, Roblox, Wikipedia, WordPress, PlayStation Network et Pinterest. Beaucoup de ces profils peuvent être désactivés, mais la suppression complète n'est pas une option..

Netflix, par exemple, conservera certaines données au cas où les utilisateurs voudraient un jour s'abonner à nouveau au service. Pendant ce temps, le PlayStation Network et Steam ne proposent aucune option de désactivation ou de suppression. JustDeleteMe suggère de supprimer toute information identifiable.

Bien sûr, le truc consiste à trouver certains de ces comptes que vous avez oubliés depuis longtemps (par exemple, MySpace. Votre compte oublié de MySpace perd tous vos secrets. Votre compte oublié de MySpace perd tous vos secrets. Souvenez-vous de MySpace. Le réseau social avec lequel vous vous êtes inscrit Avant Facebook… oh, tu as oublié? Eh bien, MySpace ne t'a pas oublié. Et il aurait pu laisser filtrer toutes tes informations personnelles.) et en s'assurant qu'il ne montre pas d'informations que tu ne veux pas sur le Web..

Adieu à votre empreinte sur les médias sociaux

La confidentialité étant constamment à l'honneur, il existe une multitude de moyens et d'outils pour vous débarrasser de votre historique et de vos profils sur les réseaux sociaux..

Vous pouvez même aller plus loin et essayer de supprimer l'essentiel de votre présence en ligne. Bien sûr, nous ne suggérons pas que vous les utilisiez pour les images fantômes. Qu'est-ce qu'un fantôme sur les réseaux sociaux et comment le gérer? Qu'est-ce qu'un fantôme sur les réseaux sociaux et comment le gérer? Qu'est-ce qu'un "fantôme"? En avez-vous été victime? Et que pouvez-vous faire à ce sujet? Lisez ceci pour en savoir plus. . Mais pour une raison quelconque, il est maintenant plus facile que jamais de nettoyer votre empreinte numérique.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.