
Lesley Fowler
0
3560
796
La technologie de la maison intelligente a beaucoup évolué au cours des deux dernières années, passant d’un produit de nouveauté à un produit pouvant être efficacement et puissamment intégré à la vie moderne. Cependant, un tel processus pose de nombreuses questions difficiles, auxquelles les développeurs doivent répondre pour le compte de leurs utilisateurs..
Une récente mise à jour de l'application SmartThings montre que l'entreprise californienne pourrait bien s'éloigner du cours qui en a fait l'un des fabricants de maisons intelligentes les plus remarquables du secteur. Ce type de technologie est certes en train de changer - mais il reste à voir si le changement est pour le meilleur ou pour le pire.
La façon dont les choses étaient
L’expérience antérieure de SmartThings a notamment séduit par sa flexibilité surprenante. D'une part, le système prend en charge une large gamme d'appareils tiers, y compris les ampoules Philips Hue. Les 7 meilleures applications Philips Hue pour Android et iPhone Les 7 meilleures applications Philips Hue pour Android et iPhone À la recherche des meilleures applications Philips Hue à utiliser avec vos lampes intelligentes ? Voici plusieurs excellentes applications pour iPhone et Android. et Caméras Wi-Fi D-Link - fonctionnalité qui reste présente après la mise à jour. Cependant, l’application simple utilisée pour configurer vos appareils SmartThings était un autre avantage majeur.
Un système de contrôles simple mais complet a permis aux utilisateurs de créer des programmes personnalisés pour leur propre utilisation. Vous devez spécifier le périphérique que vous souhaitez utiliser, puis l'application propose à vos commandes de dicter l'entrée et la sortie souhaitées pour le scénario, ainsi que les paramètres relatifs à sa date d'entrée en vigueur et à la manière dont l'utilisateur sera averti..
Ce n'était pas un système parfait, mais il permettait une grande flexibilité, en particulier lorsqu'il était combiné aux excellentes ressources d'IFTTT. Guide ultime IFTTT: utilisez l'outil le plus puissant du Web comme un pro Guide ultime IFTTT: utilisez l'outil le plus puissant du Web Par exemple, IFTTT est un service Web gratuit permettant aux applications et aux appareils de fonctionner ensemble. Vous ne savez pas comment construire votre applet? Suivez avec ce guide. . Malheureusement, la nouvelle mise à jour a changé tout le monde et il est actuellement difficile d'ignorer le fait que l'application n'est tout simplement pas aussi robuste qu'elle ne l'était auparavant..
Le choc du nouveau
La nouvelle application rationalise une grande partie des fonctionnalités qui ont rendu l’écosystème SmartThings aussi performant qu’il était. L'une des caractéristiques les plus importantes est le nouveau Smart Home Monitor, qui semble avoir éclairé la majeure partie de la nouvelle orientation du produit. Au lieu de créer vos propres programmes pour garder un œil sur votre maison 3 façons de protéger votre famille et votre maison avec SmartThings Presence 3 façons de protéger votre famille et votre maison avec SmartThings Présence Vous souhaitez utiliser la technologie pour protéger vos proches en toute sécurité? Découvrez ce que peut faire une présence SmartThings pour garder un œil vigilant sur votre maison. , il semble que les utilisateurs soient orientés vers une combinaison du moniteur et du tableau de bord de l'application.
Il n’ya rien de mal à cela en théorie, d’autant plus que les deux parties de l’application fonctionnent très bien. Cependant, il n’ya tout simplement pas la possibilité de personnaliser ce qu’il était auparavant - et cela pourrait favoriser un nouvel utilisateur, mais il semble prêt à laisser de côté les utilisateurs de longue date de SmartThings.
La fonctionnalité précédente a été remplacée par les routines, qui semblent permettre de configurer facilement le fonctionnement des appareils domestiques intelligents tels que l'éclairage et les serrures de porte dans diverses circonstances. Cependant, il est moins bien adapté pour informer les utilisateurs de déclencheurs tels que le capteur ouvert / fermé ou le dispositif de présence..
L'une des plus grandes déceptions est le fait que SmartThings et IFTTT ne jouent plus très bien entre eux. Un commentaire de Alex Hawkinson, PDG de SmartThings, sur le blog annonçant la mise à jour de l'application suggère que ce problème devrait être résolu rapidement, mais il reste à voir si la mise en œuvre de l'IFTTT sera modifiée..
Il est également intéressant de noter que la nouvelle version de l'application n'offre pas beaucoup d'amélioration en termes de convivialité de base. Le tableau de bord est un bon moyen de fournir de nombreuses informations en un coup d'œil, mais sous d'autres formes, il est maintenant plus difficile de naviguer dans l'application..
Les écrans d’informations contextuelles permettent de bien mettre à jour les utilisateurs de la nouvelle présentation, mais il peut être assez difficile de se repérer, en particulier si vous vous êtes habitué à la situation actuelle. Les icônes en bas de l'écran sont particulièrement inutiles, car elles illustrent mal le contenu d'une section particulière. Globalement, la mise à jour semble être un pas en arrière à bien des égards..
Y a-t-il de l'espoir pour l'avenir?
Malgré le fait que l'itération actuelle de l'application semble être un pas en arrière par rapport à la version précédente, il est trop tôt pour dire que SmartThings se dirige dans la mauvaise voie. Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 10 Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 10 Il est déconseillé d'activer les mises à jour automatiques des applications dans Windows 10. Mais si besoin est, voici comment procéder sous Windows 10. .
Une fois que l'application SmartThings et IFTTT fonctionnent à nouveau correctement, il sera beaucoup plus facile de savoir si le système dans son ensemble est aussi robuste qu'il l'était auparavant. Avec une mise en œuvre appropriée, cela pourrait même améliorer la manière dont les choses étaient mises en place dans le passé - mais c'est un point d'interrogation majeur au moment de la rédaction de cet article..
Il est également possible que l'équipe de développement de SmartThings vise un type d'utilisation différent. Si leurs appareils sont conçus comme des moniteurs domestiques, plutôt que comme une technologie offrant une configuration de maison intelligente totalement flexible, il est alors facile de comprendre pourquoi ces modifications ont été apportées. Cependant, cela décevra les utilisateurs qui ont adopté le système en raison de sa flexibilité.
Le système SmartThings est une plate-forme vraiment prometteuse, mais il est clair qu’il se trouve actuellement à la croisée des chemins, en grande partie grâce au fait que la technologie de la maison intelligente est sur le point de frapper le grand public. 5 vidéos YouTube pour être vraiment enthousiasmé par les maisons intelligentes Si vous faites partie de ceux qui ne croient pas encore à la révolution de la maison intelligente, essayez de regarder ces cinq vidéos YouTube et dites-nous que vous n'êtes toujours pas excité! . Pour réussir dans cet environnement, l’équipe de développement doit garder à l’esprit un nombre important d’utilisateurs débutants, mais cela ne devrait pas nuire aux premiers utilisateurs..
Avez-vous téléchargé la dernière mise à jour de l'application SmartThings? Préférez-vous la version précédente? Ou êtes-vous d'avis que c'est un pas en arrière plutôt qu'un pas en avant? Rejoignez la discussion dans la section commentaires ci-dessous.