Pourquoi ces 7 industries espionnent vos publications sur les réseaux sociaux

  • Edmund Richardson
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Sur les médias sociaux, vous ne savez jamais vraiment qui regarde ce que vous publiez. Malgré cela, de nombreux utilisateurs de médias sociaux sont devenus cavaliers avec les informations qu’ils partagent en ligne..

La disponibilité de cette information peut entraîner des problèmes avec les amis, les membres de la famille et les entreprises que vous ne saviez même pas surveillaient.

Les entreprises veulent vendre, et elles veulent vendre à vous. Le meilleur moyen de vous transformer en client fidèle est de rassembler le plus d'informations possible sur qui vous êtes, où vous allez et ce que vous aimez.

Entrez vos profils de médias sociaux.

Même vos informations de base, telles que votre sexe, votre nom et votre âge, sont idéales pour la publicité ciblée. Pourquoi cette annonce s'affiche-t-elle? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent-elles? Pourquoi cette annonce est-elle affichée? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent Tous les sites de médias sociaux nous affichent des annonces. Mais parfois, ces annonces peuvent devenir très spécifiques à votre égard et vous montrer souvent des annonces qui semblent effrayantes et rigolotes. Comment font-ils cela? . Ajoutez quelques images publiques, des publications Instagram géolocalisées, un flux Twitter d'opinion, et les entreprises trouveront une mine d'opportunités.

Qui te regarde?

Si vous voulez être prudent, supposez que tout le monde regarde tout ce que vous publiez en ligne. Mais si cela vous semble un peu restrictif, sachez que ces sept industries sont vraiment attentives.

1. Hôtels

Les hôtels s'efforcent d'impressionner leurs clients pour qu'ils puissent se faire connaître par le bouche à oreille. En ligne, ils utilisent une technique appelée geofencing pour collecter des informations, leur permettant de voir toutes les publications publiques créées dans une zone géographique définie..

En utilisant ces publications de Facebook, Twitter et Instagram, les directeurs d’hôtel peuvent s’adresser de manière ciblée à leurs clients. Par exemple, ils peuvent envoyer un surclassement gratuit à un couple célébrant un anniversaire ou offrir une expérience de spa gratuite à une personne bénéficiant d'une grande exposition aux médias sociaux..

Les hôtels utilisent également les médias sociaux pour contacter les personnes qui mentionnent la chaîne hôtelière (de manière positive ou négative) dans leurs messages. Cela commence une conversation individuelle - et la recherche montre un lien direct avec les réservations futures.

Cela peut sembler avantageux pour tous, mais cela vaut la peine d'être examiné. Un massage vaut-il vraiment la peine d'être utilisé pour de la publicité gratuite à votre insu?

2. Sociétés d'essais normalisées

En 2015, un surintendant du New Jersey a appris que Pearson (la société de tests standardisés responsable de nombreux tests effectués dans le monde entier) surveillait activement l'utilisation des médias sociaux par les étudiants..

Pearson a contacté le surintendant, craignant qu'un élève n'ait partagé une question test sur Twitter (il s'est avéré que cela était faux par la suite). Pourquoi surveillaient-ils les réseaux sociaux des étudiants en premier lieu, alors que? Surtout que cette situation concerne des mineurs, c’est plus qu’un peu inattendu et inquiétant..

3. Compagnies d'assurance

Les compagnies d'assurance sont connues pour être difficiles à naviguer. Cochez la mauvaise case sur un formulaire ou utilisez la mauvaise phrase dans une conversation et votre demande sera refusée. Après tout, si un élément de preuve permet d'économiser de l'argent à votre compagnie d'assurance, il s'assurera de l'utiliser.

Vos profils de médias sociaux peuvent servir de preuve (bien que cela puisse varier légèrement en fonction des lois locales). Même de vagues légendes sur vos activités quotidiennes peuvent être utilisées comme “preuve” dans les revendications litigieuses.

Ceci est souvent fait pour prévenir la fraude à l'assurance. Les assureurs utilisent les médias sociaux. Facebook: 25 choses que le réseau social connaît de vous. Facebook: 25 choses que le réseau social connaît de vous. Facebook connaît un nombre surprenant de nous - des informations que nous donnons volontairement. À partir de ces informations, vous pouvez être placé dans un groupe démographique, enregistrer vos "goûts" et surveiller vos relations. Voici 25 choses que Facebook connaît… pour savoir si une personne qui prétend avoir une blessure grave court un marathon ou si un “volé” objet apparaît sur une photo.

Mais il peut aussi être utilisé moins directement. Par exemple, si une personne publie un Instagram de comportement de conduite imprudente, elle peut constater des conséquences qui se reflètent dans ses tarifs d’assurance. Comme le montre la vidéo ci-dessus, une simple photo d'une canette de bière peut avoir de graves conséquences..

4. Les propriétaires

Vous cherchez à vous déplacer dans un nouvel endroit? Vous voudrez peut-être d'abord faire une analyse rapide de vos profils de réseaux sociaux publics.

Surtout dans les zones où les marchés locatifs sont concurrentiels, les propriétaires ont la haute main sur les décisions en matière de location. La quantité d'informations que vous fournissez sur la demande de location moyenne (nom complet, date de naissance, adresse actuelle, profession actuelle) est souvent largement suffisante pour vous localiser sur les médias sociaux..

Si vous cherchez à louer, cela vaut la peine d'examiner votre profil du point de vue du propriétaire. Peut-être cacherez-vous des photos de fêtes sauvages 9 Choses que vous ne devriez jamais partager sur les réseaux sociaux 9 Choses que vous ne devriez jamais partager sur les médias sociaux Faites attention à ce que vous partagez sur les médias sociaux, car vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait revenir et gâcher votre vie. Même les messages les plus innocents pourraient être utilisés contre vous. et arrêtez de vous plaindre d'être cassé sur Twitter. Ces simples messages peuvent être très éclairants pour un propriétaire - et même si ce n’est pas une représentation fidèle de votre vie, cela pourrait vous coûter le contrat.

5. Universités

De nombreux étudiants ne réalisent pas que leurs comportements en ligne peuvent avoir des répercussions importantes sur leur vie hors ligne. Les universités misent beaucoup sur la réputation de leurs étudiants et n'ont pas peur de couper les cravates si nécessaire.

Il n'est pas rare que les étudiants publient des photos impliquant des activités illégales (telles que la consommation d'alcool chez les mineurs), du harcèlement ou du contenu sexuel en ligne. Avec la popularité des géofiltres, de la géolocalisation et des hashtags spécifiques aux universités, les universités sont régulièrement associées à ces activités, que les étudiants le sachent ou non..

Une grande partie de cette surveillance provient de l'université elle-même, mais peut également provenir de lanceurs d'alerte au sein de la communauté étudiante. D'autres étudiants peuvent envoyer des captures d'écran de publications privées à l'administration, et les publications offensantes contenant des commentaires colériques deviennent souvent virales..

Dans une telle situation, les universités peuvent réagir de différentes manières pour protéger leur marque. Cependant, ces publications sur les réseaux sociaux (destinées à des conversations privées ou non) peuvent également entraîner des suspensions, des expulsions et / ou l'intervention de la police..

6. Employeurs potentiels

Si vous êtes actuellement sur le marché du travail, vos profils de médias sociaux doivent être parfaitement propres..

C'est une bonne idée de rechercher votre nom complet sur Google. Comment votre réputation en ligne peut être endommagée et comment la réparer Comment votre réputation en ligne peut être endommagée et comment la réparer Protéger votre réputation en ligne est plus important que vous ne le pensez. Une seule mauvaise mention peut ruiner un emploi, une relation ou votre statut social. Voici pourquoi vous devez le protéger avec des outils en ligne. (avec toute information d'identification que vous fournissez sur votre CV et votre lettre de motivation). Voir quels résultats apparaissent et éditer vos médias sociaux en conséquence.

Ce niveau de prudence ne devrait pas nécessairement prendre fin lorsque vous obtenez un emploi. Tout comme les étudiants peuvent perdre leur place à l'université, les employés peuvent également atterrir dans de l'eau chaude à cause d'une erreur en ligne. Il est toujours bon de sécuriser le plus possible vos profils privés et d'utiliser les profils de réseaux sociaux publics avec prudence..

Dans notre monde connecté, il est difficile de savoir où tracer la frontière entre votre vie publique et votre vie privée. En règle générale, toutefois, si vous ne voulez pas que votre patron lise un message, ne le mettez pas en ligne. C'est aussi simple que ça.

7. La police

Pour être clair, ce n'est pas une mauvaise chose pour la police d'utiliser les médias sociaux. Après tout, la criminalité a lieu sur les réseaux sociaux. Crime, terrorisme et sécurité: le côté obscur des médias sociaux Criminalité, le terrorisme et la sécurité: le côté obscur des médias sociaux Les médias sociaux ne sont pas que des souvenirs de chats et des vidéos de farces. Les utilisateurs de Facebook, Twitter et Tumblr peuvent tout aussi bien se retrouver dans des contenus plus sombres distribués par des groupes terroristes aux compétences technologiques avancées. Que devriez-vous faire à ce propos? et il n'y a pas d'autre moyen d'enquêter! Cependant, il est toujours important d'examiner de manière critique la manière dont les forces de police utilisent les médias sociaux pour enquêter et poursuivre les criminels..

Par exemple, les médias sociaux peuvent être un moyen utile de rassembler des preuves concernant un crime. Cela est particulièrement vrai pour les publications sur les réseaux sociaux publiques dans un environnement où un crime a été commis. Par exemple, si vous prenez une photo d'une scène de crime quelques minutes avant un vol, votre message peut aider à fournir des détails contextuels importants..

De nombreux services de police constatent également une amélioration de leurs relations au sein de la communauté après avoir développé une présence sur les médias sociaux. Ils peuvent interagir avec les membres de la communauté en temps réel en répondant directement aux préoccupations qu’ils voient évoluer dans leur région..

Mais les photos et les légendes des autres utilisateurs constituent-elles un résumé exact ou complet des événements? Quand les conversations sur les réseaux sociaux se croisent-elles pour inciter quelqu'un à commettre un crime? Comment vous assurez-vous que la police mène des enquêtes sur les médias sociaux avec une compréhension approfondie de la culture des médias sociaux? Il est important de prendre en compte toutes ces questions (et plus encore) pendant que les forces de police développent leurs stratégies de médias sociaux..

Cette approche de la collecte d'informations est-elle éthique??

Techniquement, la majorité des approches de cette liste n’est pas illégale. Mais, tout comme une personne fouillant dans votre corbeille ou examinant de près vos effets personnels, les entreprises qui espionnent vos publications sur les réseaux sociaux se sentent vraiment mal..

Dans le contexte de l’éthique, la réponse est un peu plus floue. De nombreux internautes pensent qu'une fois que quelque chose est en ligne, c'est un jeu juste. Cette ligne de raisonnement conduit rapidement à la doxing. 5 façons de ruiner votre vie en ligne. 5 façons de détruire votre vie en ligne. Internet n'est pas aussi anonyme que vous pourriez le penser. Si quelqu'un veut savoir qui vous êtes et où vous habitez, la moindre information peut vous renvoyer… des mèmes virales, des blagues cruelles et du cyberharcèlement..

Cependant, la majeure partie de votre vie se passe aux yeux du public. Les gens peuvent facilement vous voir entrer chez vous, faire l'épicerie ou vous gêner accidentellement en public.

Même si vous transmettez cette information, les normes éthiques de notre société absolument n'encouragez pas un analyste en publicité qui suit quelqu'un dans son quartier ou son épicerie.

Dans mon esprit, il ne devrait pas y avoir de distinction entre les informations que vous partagez en ligne et les informations que vous partagez hors connexion. Ethiquement, votre vie ne devrait pas être une série de points de données que les entreprises pourraient consommer à leur guise, sans conséquence.

Malheureusement, une discussion sur l'éthique est presque une autre question.

Le fait est qu'il y a des gens qui croient que tout ce qui est sur Internet est un jeu juste - et, pour le moment, il est impossible de les en empêcher. Même lorsque quelque chose est en réalité un cybercrime, les dommages sont souvent causés bien avant que le coupable ne soit traduit en justice.

Protégez vos informations personnelles en ligne

Il est vraiment dérangeant de savoir que tout ce que vous publiez sur vos pages personnelles peut affecter votre vie de manière aussi sérieuse. Chaque individu sera à l'aise avec le degré de confidentialité de ses pages de médias sociaux. Vous pouvez décider de continuer à partager vos publications et vos photos publiquement, à condition que vous sachiez exactement qui pourrait vous regarder..

Si votre présence en ligne vous inquiète après avoir compris que les entreprises peuvent en apprendre davantage sur vous, que se passe-t-il lorsque les réseaux sociaux connaissent vos informations génétiques? Que se passe-t-il lorsque les réseaux sociaux connaissent vos informations génétiques? Pensez à certaines des entreprises les plus puissantes en matière d’information de la planète: les réseaux sociaux. Et s'ils avaient votre ADN? Dans vos publications sur les réseaux sociaux, tenez compte des directives suivantes:

  1. Réfléchissez avant de poster. Quels que soient vos paramètres de sécurité, vos amis peuvent toujours prendre une capture d'écran de photos, de vidéos ou de texte que vous publiez en ligne..
  2. Les paramètres de confidentialité sont là pour une raison. Même s'ils ne sont pas totalement sûrs, les paramètres de confidentialité sont toujours meilleurs que l'accès totalement public à vos pages de médias sociaux privées! Gardez tout ce qui est légèrement edgy ou sensible enfermé derrière autant de paramètres de sécurité que possible. Les profils publics doivent être libres de presque toutes les informations d'identification et utilisés avec prudence.
  3. Utiliser judicieusement les fonctionnalités des médias sociaux. Marquer un emplacement, utiliser un hashtag amusant ou un “Connectez-vous avec Facebook” Cette option peut sembler amusante ou facile à la fois. Cependant, réfléchissez à la manière dont ces actions peuvent fournir vos informations directement aux entreprises qui les utiliseront à leur avantage..

Connaissez-vous une autre industrie qui suit les publications sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations privilégiées? Comment protégez-vous vos messages? Faites-moi savoir dans les commentaires!




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