Comment utiliser Microsoft Forms pour créer des enquêtes professionnelles

  • Mark Lucas
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Les enquêtes sont des outils fantastiques pour capturer les informations de vos clients sur vos produits ou services. Ils peuvent vous aider à prendre des décisions plus éclairées concernant vos offres commerciales..

Bien qu’il existe divers outils pour créer des enquêtes, une application très simple est Microsoft Forms, qui remplace Microsoft InfoPath. Si vous souhaitez essayer cet outil, cet article vous explique les étapes de la création d'une enquête avec Microsoft Forms..

Créer une enquête dans Microsoft Forms

Pour commencer, accédez au site Web Microsoft Forms et connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Microsoft. Sur le Mes formulaires écran, cliquez Nouvelle forme pour créer votre enquête.

Donnez à votre formulaire un titre et éventuellement une description. Vous pouvez cliquer sur l'icône d'image pour télécharger une image à partir de votre ordinateur ou de OneDrive, ou rechercher dans Bing une image qui vous convient. Et vous pouvez choisir un Thème à partir du haut ou utilisez votre propre image comme arrière-plan.

Au fur et à mesure que vous créez votre enquête, Microsoft Forms l'enregistre automatiquement. Vous n'avez donc pas à craindre de perdre votre travail.

Vous devriez également cliquer sur le Aperçu bouton en haut lorsque vous créez votre enquête. Cela vous permet de visualiser le sondage comme vos participants l’auront. Vous pouvez utiliser les boutons supplémentaires en haut pour le voir à la fois sur un ordinateur et un appareil mobile..

Choisissez un type de question d'enquête

Pour ajouter une question, cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau bouton en vert. Vous pouvez choisir parmi différents types de questions.

  • Choix: Questions à choix multiples offrant une “Autre” option pour une réponse.
  • Texte: Texte libre pour votre question et la réponse du participant.
  • Évaluation: Utilisez jusqu'à 10 niveaux avec des étoiles ou des nombres pour le système de notation.
  • Rendez-vous amoureux: Une simple date pour votre participant.
  • Classement: Votre participant déplace les éléments que vous avez fournis dans la liste pour les classer.
  • Likert: Options de mise à l'échelle pour les réponses pour les instructions que vous fournissez.
  • Score promoteur net: Votre participant sélectionne un score pour sa réponse parmi les chiffres de 1 à 10.

Vous pouvez également choisir de créer un nouveau Section dans votre enquête si vous souhaitez le diviser en différents domaines. Donnez à chaque section un nom, une description et une image si vous le souhaitez.

Type de question Caractéristiques

Bien que certaines questions soient très simples et ne nécessitent rien de plus, d’autres vous offrent des options flexibles. Par exemple, le type de question Date est simplement le suivant: le participant entre une date et vous n'avez rien à régler. Cependant, avec le type de question Choix, vous pouvez modifier le style de la question et réorganiser les réponses..

Alors regardons ces types de questions détaillées et leurs caractéristiques.

Type de question de choix

Pour les questions à choix multiples, vous entrerez votre question et les réponses possibles. Par défaut, les réponses utilisent des boutons radio. Mais vous pouvez choisir d’utiliser un style de menu si vous préférez en cliquant sur le bouton Plus de bouton > Menu déroulant.

Si vous souhaitez que vos participants puissent choisir plus d’une réponse, vous pouvez activer la bascule pour Réponses multiples au fond. Et si vous voulez une option d'écriture, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter “Autre” Option réponse.

Vous pouvez réorganiser les réponses dans votre liste en cliquant dessus, en les faisant glisser vers leurs nouveaux emplacements et en les relâchant..

Type de question texte

Bien qu’il s’agisse pour le participant de taper sa réponse, vous pouvez ajuster ce type de question aux nombres et ajouter des restrictions.

Clique le Plus de bouton > Restrictions. dans le Restrictions Dans la liste déroulante, vous pouvez choisir parmi les options suivantes: supérieur à, inférieur à, égal à et entre. Choisissez simplement votre restriction préférée et entrez les détails correspondants.

Type de question d'évaluation

Comme mentionné ci-dessus, le type de question Evaluation propose jusqu'à 10 niveaux et des nombres ou des étoiles pour le système d'évaluation. En outre, vous pouvez ajouter des étiquettes pour la première et la dernière étoile ou le numéro du classement. Clique le Plus de bouton > Étiquette.

Ajuster les paramètres pour les questions d'enquête

Une fois que vous avez sélectionné un type de question, vous pouvez modifier certains paramètres en fonction de vos besoins. En haut de la section d'une question, vous verrez des boutons pour la copier, la supprimer, la déplacer ou la déplacer vers le bas..

Au bas de la section d'une question, vous verrez un commutateur à bascule si vous souhaitez que la question soit requise. Vous pouvez voir des options supplémentaires à côté de cela, en fonction du type de question. Par exemple, si vous utilisez le Texte type de question, vous pouvez activer un commutateur pour Longue réponse pour le participant.

le Plus Le bouton (icône à trois points) en bas à droite offre également des options en fonction du type de question, telles que Sous-titre, Lecture aléatoire ou Restrictions..

Choisissez les paramètres de votre enquête

Une fois votre enquête terminée, vous pouvez sélectionner les options pour les réponses. Clique le Plus (icône à trois points) bouton en haut à droite de la page de l'enquête et choisissez Réglages.

Ici, vous verrez des options pour accepter les réponses, les dates de début et de fin, mélanger les questions, recevoir une notification par e-mail et personnaliser un message de remerciement. Cochez les cases correspondant aux paramètres souhaités et entrez les détails correspondants..

Partagez votre enquête

Vous avez de bonnes options pour envoyer ou partager votre sondage complété. Clique le Envoyer bouton en haut pour voir ces options.

  • Copier un lien à l'enquête et l'envoyer à vos participants.
  • Télécharger un code QR à partager avec vos participants.
  • Prenez le code d'intégration mettre l'enquête sur une page Web.
  • Créer et envoyer un email avec un lien vers votre enquête.
  • Partagez votre enquête directement sur Facebook ou Twitter.

Révisez vos réponses au sondage

Si vous souhaitez afficher toutes les réponses à votre enquête, retournez dans Microsoft Forms et connectez-vous. Le nombre de réponses à votre enquête s'affiche. Mes formulaires page.

Cliquez sur votre enquête et sélectionnez le Réponses onglet du haut. Vous obtiendrez alors une grande quantité d'informations à commencer par le nombre de réponses, le temps moyen de réponse et l'état de votre enquête..

Vous pouvez cliquer sur le Voir les résultats bouton pour afficher chaque sondage complété par participant. Et vous pouvez enregistrer toutes les réponses dans une feuille de calcul en cliquant sur le bouton Ouvrir dans Excel option. Si vous utilisez déjà Excel, vous pouvez également voir comment créer des enquêtes et collecter des données avec elle..

Pour chaque question, vous verrez les réponses données par vos participants d’une manière différente. Par exemple, le type de question Choix montrera vos réponses dans un graphique à secteurs astucieux ainsi que le nombre de réponses par réponse..

Autre exemple, vous verrez les réponses à l’échelle du classement et de Likert sous forme de graphiques à barres..

Sous chaque question, vous remarquerez un lien vers Plus de détails. Si vous cliquez dessus, vous pouvez voir chaque réponse à cette question dans un format de tableau vierge.

Préparez vos questions

Maintenant que vous avez bien examiné le fonctionnement de Microsoft Forms pour la création d’enquêtes, il est temps de mettre les vôtres. Préparez vos questions, rendez-vous sur le site Microsoft Forms et créez votre enquête..

Si vous souhaitez essayer plusieurs outils d’enquête pour déterminer celui qui vous convient le mieux, vous pouvez également consulter notre article sur Google Forms, SurveyMonkey, Google Forms, SurveyMonkey: quel outil d’enquête vous convient le mieux? Google Forms vs. SurveyMonkey: Quel outil d’enquête vous convient le mieux? Google Forms et SurveyMonkey sont deux outils en ligne populaires qui vous permettent de concevoir des enquêtes de base. Cette comparaison devrait vous aider à choisir entre les deux. pour une comparaison claire.




21.03.24 10:07
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