Comment Facebook est-il né? [Si vous vous demandiez]

  • Michael Cain
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Il y a quelques semaines, j'ai écrit un article intitulé Comment fonctionne Facebook? Comment ça marche avec Facebook? The Nuts and Bolts [Technologie expliquée] Comment fonctionne Facebook? The Nuts and Bolts [Technology Explained] détaillant le fonctionnement de Facebook dans le cadre de notre série Technology Explained.

Dans l'article, j'ai couvert les technologies derrière le géant social. Aujourd'hui, je vais répondre à une autre question fondamentale sur Facebook: comment Facebook a-t-il été créé??

L'histoire derrière Facebook est fascinante. Cela implique des étudiants, de l'alcool, du piratage informatique, des enquêtes et des animaux de la ferme. Compte tenu de ses débuts, il est étonnant de constater à quel point le site a évolué en seulement 6 ans.


Facebook a commencé comme une idée et est devenue une entreprise qui emploie plus de 1 000 personnes et compte plus de 400 millions d'utilisateurs actifs. Permettez-moi de vous donner une leçon d'histoire.

Mark Zuckerberg

Facebook commence par Mark Zuckerberg. En tant que PDG et cofondateur de Facebook, Mark a été nommé l'un des Les personnes les plus influentes du monde par le magazine Time en 2008 alors qu'il n'avait que 24 ans. Il a fondé Facebook avec quelques-uns de ses anciens camarades de classe - Dustin Moskovitz, Eduardo Saverin et Chris Hughes - alors qu'il se rendait à Harvard..

L'idée de Facebook est venue de l'époque de Mark à la Phillips Exeter Academy, qui publiait annuellement un répertoire d'étudiants avec des photos de tous les étudiants et de la faculté, connues sous le nom de “Facebook”??.

Comment Facebook est-il né? De Facemash.

Avant il y avait un Facebook, il y avait Facemash. Zuckerberg a inventé Facemash le 28 octobre 2003 alors qu'il fréquentait Harvard pour sa deuxième année.

Apparemment, Mark s'est fait larguer par une fille qu'il voyait, s'est enivré et a commencé à bloguer pour se changer les idées. Il a déclaré qu'il avait son dortoir “˜facebook 'up et certaines des images étaient si laides qu'on pouvait les comparer à des animaux de la ferme. Entrez Facemash.

Mark posté: “Oui, c'est sur. Je ne sais pas exactement comment les animaux de la ferme vont s'intégrer dans tout ça (on ne peut jamais vraiment être sûr avec les animaux de la ferme”¦), mais j'aime bien l'idée de comparer deux personnes ensemble.”??

Facemash est devenu la version de Hot or Not de Harvard. En utilisant des photos recueillies à partir de la “˜Zuckerberg a créé un site qui permettrait d'afficher deux photos côte à côte de manière aléatoire, permettant ainsi à d'autres personnes de voter pour déterminer qui “plus chaud”?? personne était.

Comment a-t-il obtenu les photos? Il a piraté le réseau informatique de Harvard et les a copiés, bien sûr. Tout cet incident a attiré l'attention du journal de l'école de Harvard, Le Harvard Crimson.

Succès de Facemash et ses retombées

Au moment où Facemash a été mis en ligne, Harvard n’avait pas son propre répertoire d’étudiants ni quoi que ce soit de semblable. Le site de Mark est devenu instantanément populaire grâce à cela, attirant 450 visiteurs et 22 000 vues de photos en quelques heures seulement..

Mark a blogué: “Peut-être que Harvard l’écartera pour des raisons juridiques sans se rendre compte de sa valeur en tant qu’entreprise susceptible d’être étendue à d’autres écoles (peut-être même avec des gens jolies…), mais une chose est certaine, c’est que je suis un imbécile rendant ce site. Tant pis. Quelqu'un devait le faire finalement… ”

Quelques jours plus tard, l'administration de Harvard a fermé le site et a accusé Zuckerberg de violation de la sécurité, d'atteinte à la vie privée et de droits d'auteur. Il a fait face à l'expulsion mais à la fin les charges ont été abandonnées.

Le Facebook

En janvier 2004 (semestre suivant), Mark a commencé à coder un nouveau site Web appelé Thefacebook. Il a été inspiré par l'article de journal couvrant tout l'incident de Facemash, dans lequel le journal affirmait qu'un site Web centralisé pouvait présenter de nombreux avantages..

Thefacebook lancé le 4 février. “Tout le monde a beaucoup parlé d'un facebook universel à Harvard,” Zuckerberg a dit Le Harvard Crimson. “Je pense que c'est un peu ridicule qu'il faille quelques années à l'université pour en venir à bout. Je peux le faire mieux qu'ils ne le peuvent, et je peux le faire en une semaine.”

En seulement 24 heures, Thefacebook comptait près de 1 500 inscrits. Après un mois, plus de la moitié des étudiants de premier cycle à Harvard avaient des comptes.

En mars, Zuckerberg (et son équipe) s’étendit aux autres écoles de la Ivy League et peu après au reste du pays et finalement dans le monde entier..

Ils ont laissé tomber “˜Les 'de leur nom et acheté le nom de domaine facebook.com pour 200 000 $ en 2005. Le reste, comme on dit, est de l'histoire.

Conclusion

Il est souvent amusant de lire des histoires de réussite. Bien que jeune, Facebook continue de croître rapidement et connaît un énorme succès. Il sera intéressant de voir où cela va à l'avenir.

Saviez-vous que Facebook avait une histoire intéressante? Quelle est la prochaine étape de la communication en ligne? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Crédit d'image: 123dan321




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