Comment les données de santé de vos applications sont achetées et vendues

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Le nombre d'applications de santé et de fitness a explosé ces dernières années. Les meilleures applications de santé et de fitness de Runtastic Mettez à l'épreuve Les meilleures applications de santé et de fitness de Runtastic Mettez à l'épreuve Runtastic, le fabricant de l'un des meilleurs centres de fitness applications pour Android, ont également beaucoup d'autres applications. Nous les examinons tous pour voir s'ils valent la peine. - des applications qui mesurent le nombre de pas que vous faites chaque jour à celles qui enregistrent les calories que vous mangez en passant par d'autres qui vous aident à surveiller certaines conditions médicales. Ce qui signifie que beaucoup de données sur la santé sont actuellement collectées par nos appareils..

Données qui, avec la plupart des autres informations que vous générez, sont vendues.

Vos données de santé sont précieuses

“Données de santé” est, bien sûr, un terme de grande portée. Que qualifie-t-on exactement de données de santé? Cela dépend à qui vous demandez. Dans un souci de simplicité, dans cet article, je vais utiliser une définition très large: tout, des mesures de la pression artérielle enregistrées dans l'application Apple pour la santé iOS 8 Transforme votre iPhone en moniteur de soins de santé personnel iOS 8 Transforme votre iPhone en moniteur personnel Moniteur de santé La nouvelle montre Apple va transformer votre iPhone en un appareil révolutionnaire pour gérer votre santé et votre forme physique - voici comment cela fonctionne. au nombre de miles que vous avez parcourus en vélo et connectés à MapMyFitness. Suivre votre régime et maigrir avec ces applications Web Suivre votre régime et vous maigrir avec ces applications Web Les niveaux de remise en forme enviables des athlètes proviennent d'années de régimes rigoureux de mise en forme et d'une alimentation saine. Si vous n'êtes pas sportif, vous ne pourrez pas le dupliquer dans cette mesure, mais vous pouvez… inclure dans LoseIt! et les informations que vous entrez dans l'application de fertilité de Glow entrent également dans cette catégorie.

Vous seriez pardonné de penser que toute cette information est privée et, pour la plupart, pas précieuse. Mais comme pour tout autre type de données, beaucoup d'entreprises le vendent pour gagner de l'argent. Les entreprises de marketing peuvent utiliser les données sur la santé comme n'importe quelle autre donnée - pour mieux cibler les annonces. Pourquoi cette annonce s'affiche-t-elle? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent-elles? Pourquoi cette annonce est-elle affichée? Comment les annonces sur les médias sociaux vous ciblent Tous les sites de médias sociaux nous affichent des annonces. Mais parfois, ces annonces peuvent devenir très spécifiques à votre égard et vous montrer souvent des annonces qui semblent effrayantes et rigolotes. Comment font-ils cela? .

Disons que vous utilisiez LoseIt! sur une base régulière dans un effort pour perdre du poids. Un spécialiste du marketing pourrait utiliser cette information pour vous cibler avec des publicités sur des produits amaigrissants. Ou vous avez utilisé MapMyFitness pour vous connecter à une randonnée en montagne; vous pourriez commencer à voir des annonces sur les vêtements de plein air. Si votre prochain entraînement était enregistré comme une balade à vélo, vous pourriez voir l'équipement de cyclisme annoncé.

Qu'en est-il des données pour lesquelles vous avez une attente raisonnable en matière de vie privée? 17 Gadgets de santé et de remise en forme pour améliorer votre corps 17 Gadgets de santé et de remise en forme pour améliorer votre corps Au cours des dernières années, l’innovation autour des gadgets de santé et de remise en forme a explosé. Voici quelques-uns des outils incroyables que vous pourrez utiliser pour vous garder en pleine forme. garder une trace de votre glycémie? Un spécialiste du marketing paierait beaucoup pour découvrir que vous êtes diabétique, car cela vous place dans un marché assez petit où vous pouvez être ciblé très précisément..

Il n’est pas difficile d’imaginer bien d’autres situations dans lesquelles vos données de santé seraient utiles aux spécialistes du marketing. Il n'y a pratiquement aucune limite au ciblage publicitaire que les réseaux publicitaires tenteront.

Acheter et vendre vos données de santé

Protection et confidentialité des données de santé Soins de santé: le nouveau vecteur d'attaque pour les fraudeurs et les voleurs d'identité Soins de santé: le nouveau vecteur d'attaque pour les fraudeurs et les voleurs d'identité Les enregistrements de soins de santé sont de plus en plus utilisés par les fraudeurs pour réaliser un profit. Un dossier médical numérisé présente d’énormes avantages, mais en vaut-il la peine de mettre vos données personnelles à la ligne de mire? sont de gros problèmes - c’est une question qui préoccupe le gouvernement et qui est surveillée de près par des organisations privées et par l’État. La fuite de données sur la santé privée peut avoir des conséquences très graves pour les personnes et est réglementée avec un degré de surveillance proportionnel..

Mais l'explosion des applications de santé a créé une nouvelle opportunité pour les développeurs, les spécialistes du marketing et certains membres du secteur de la santé, et ils ne sont pas prêts de laisser passer cette opportunité. Avant de commencer, cependant, il y a un projet de loi qui est important pour cette discussion..

Une note rapide sur HIPAA

La loi de 1996 sur la transférabilité et la responsabilité en matière d’assurance maladie (HIPAA) est une législation complexe qui régit le partage de données de santé confidentielles. Vous avez probablement signé de nombreux formulaires HIPAA lors de vos visites chez le médecin et le dentiste. Les règles de confidentialité définies dans la loi HIPAA régissent l’utilisation et la divulgation des données par les utilisateurs. “entités couvertes,” qui sont des prestataires de soins de santé, des assureurs de soins de santé et des centres d'échange.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, les centres d'échange d'informations sur les soins de santé sont définis comme:

Entités qui traitent des informations de santé non standard reçues d'une autre entité en un format standard (format électronique standard ou contenu de données), ou inversement.

La définition est plutôt nébuleuse et peut être interprétée de différentes manières, ce qui conduit à l'ambiguïté des applications pour la santé, des données qu'elles collectent et de ce qu'elles peuvent en faire. Et comme les données changent de mains à plusieurs reprises, il devient de plus en plus difficile de savoir comment HIPAA pourrait l’affecter..

Retour à l'idée de vendre vos données de santé.

Parce que les développeurs d'applications (tant qu'ils ne sont pas affiliés à une entité couverte) et les sociétés de marketing ne sont pas couverts par la loi HIPAA, ils peuvent échanger vos informations médicales sans trop craindre des représailles. Ainsi, vos données de santé vont continuer à être vendues aux spécialistes du marketing, et vous ne pouvez rien y faire..

Les assureurs peuvent acheter ces données?

Cependant, le problème qui préoccupe beaucoup de gens est celui des fournisseurs d’assurance maladie. Si vos données de santé sont sur le marché, les compagnies d’assurance maladie peuvent-elles l’acheter et l’utiliser pour ajuster votre prime? Ce n’est un secret pour personne que les assureurs extraient d’énormes quantités de données d’un certain nombre de sources pour tenter de prédire votre niveau de risque, et il est tout à fait logique qu’ils tentent également de capitaliser sur les données générées par les applications de santé..

En 2013, une étude commandée par le Financial Times a constaté que les 20 principales applications de fitness, y compris MapMyFitness, WebMD et iPeriod, transmettaient des informations à plus de 70 sociétés tierces différentes et a déclaré qu'il était possible que ces informations se retrouvent entre les mains de sociétés pharmaceutiques et d'assurances.

Bien sûr, “pourrait” est un mot important dans cette phrase. HIPAA peut rendre ce processus difficile, voire impossible, selon que les informations générées par ces applications sont considérées ou non comme des informations de santé protégées. Des informations sur “état de santé” est considéré comme protégé, mais qu'est-ce que cela implique exactement? Votre promenade de trois milles compte-t-elle parmi les informations relatives à l’état de santé? Il est difficile de savoir.

Avec l’amélioration de l’analyse des données, cela n’a plus d’importance. Il existe toutes sortes d'informations non protégées par HIPAA, mais qui pourraient être extrapolées à l'aide d'algorithmes pour être utiles aux sociétés d'assurance maladie. Si vous publiez beaucoup sur Facebook à propos de la fête, par exemple, une compagnie d'assurance maladie pourrait vous placer dans une tranche de risque plus élevée, car vous êtes susceptible de consommer plus d'alcool que la moyenne (un peu comme les sociétés de crédit le font déjà. 5 façons dont le manque de confidentialité de Facebook peuvent vous coûter de l'argent Méconnaître l'impact de l'activité de Facebook sur votre vie financière est une grave erreur, comme de nombreuses personnes l'ont découvert récemment. Voici cinq façons dont des actions sur Facebook pourraient vous coûter de l'argent.).

Certains commentateurs ont évoqué d'autres types de problèmes que vous devriez connaître si vous utilisez des applications pour stocker vos données de santé. Par exemple, si une compagnie d’assurance achète un développeur d’applications, toutes ces données sont transmises à l’assureur. La façon dont HIPAA couvrirait cela n'est pas claire, mais il y a fort à parier qu'une grande partie de ces données seraient stockées dans leur système.

Un problème en évolution

Les applications pour la santé arrivant relativement récemment sur la scène des applications (du moins à leur échelle actuelle), la question de la gestion de vos données de santé évolue constamment. Qui peut acheter et vendre ces données, ce qu’elles peuvent en faire et quelles sont les attentes que vous pouvez avoir en matière de vie privée sont difficiles à cerner à tout moment, mais il est clair que vos données sont vendues - à des courtiers en données et marketing, et éventuellement aux assureurs.

Et ne vous laissez pas berner par le “nous ne vendrons pas vos informations” clauses de la politique de confidentialité de ces applications de fitness. Cela ne tient souvent pas la route, car le transfert d'informations entre partenaires, d'actifs commerciaux et d'autres actions ne relève pas de la catégorie vente..

Nous sommes donc actuellement dans une sorte de limbe étrange - une grande partie de ces ventes ont lieu, mais nous ne sommes pas tout à fait sûr de savoir qui achète. Nous avons des attentes assez raisonnables en matière de confidentialité de ces données, mais nous sommes également complices, car la plupart des utilisateurs ne consultent généralement pas les règles de confidentialité (ou les demandes d'autorisations) Qu'est-ce qu'une autorisation Android et pourquoi vous en soucier? Autorisations et pourquoi devez-vous vous préoccuper? N'installez-vous jamais des applications Android sans réfléchir? Voici tout ce que vous devez savoir sur les autorisations des applications Android, comment elles ont changé et leur incidence sur les applications.). Serait-il temps d'abandonner ces types d'applications et de services au profit de vieilles cartes et mathématiques?

Ce problème n'est pas encore d'actualité, mais il est possible que nous en voyions beaucoup dans un proche avenir, à mesure que davantage de personnes deviendront plus avisées des types de transactions complétées avec des informations sur leur vie. devise.

Que pensez-vous des applications de santé vendant vos données? Craignez-vous que les entreprises obtiennent davantage d'informations avec lesquelles vous êtes à l'aise? Ou ne vous souciez pas? Avez-vous abandonné Pourquoi les Américains ont-ils renoncé à la confidentialité? Pourquoi les Américains ont-ils renoncé à la vie privée? Une étude récente de la Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie a conclu que les Américains sont résignés à abandonner les données. Pourquoi est-ce cela et affecte-t-il plus que les Américains? en essayant de protéger vos données personnelles? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Georgejmclittle via Shutterstock.




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