
Peter Holmes
0
876
209
La science des données est passée d'un nouveau mandat en 2007 à l'une des disciplines les plus recherchées dans le monde professionnel. Mais que fait vraiment un scientifique? Et comment pouvez-vous pénétrer sur le terrain? Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour devenir un informaticien..
Que font les scientifiques de données?
Les scientifiques de données associent statistiques, informatique et analyse de données pour mettre de l'ordre dans les énormes quantités de données indisciplinées qui sont maintenant collectées par des milliers d'entreprises. Il est de notoriété publique que votre compte Facebook contient des informations précieuses Si vous craignez que vos données Facebook soient mises à la ferraille? Devez-vous vous inquiéter de la destruction de vos données Facebook? Comment vous sentiriez-vous si vous découvriez votre photo sur un site Web, où les gens classent l'image selon que vous ressemblez ou non à un imbécile? Eh bien, c'est une histoire vraie. , et que Google veut tout savoir sur vous. Mais maintenant, même les start-ups locales collectent des données qui, espèrent-elles, pourront être exploitées et transformées en stratégies utiles pour la croissance de leur entreprise..
Les données collectées par les entreprises sont souvent très confuses: elles sont incomplètes, désorganisées, étiquetées de manière incohérente et souvent tout simplement fausses. Mais il y a beaucoup d'informations précieuses là-dedans, et les scientifiques de données sont ceux qui génèrent des informations qui peuvent être mises en œuvre par les activités de l'entreprise..
De nombreuses descriptions de la science des données soulignent l’importance de la découverte sur le terrain; Les scientifiques de données ne savent peut-être pas ce qu'ils recherchent lorsqu'ils parcourent des téraoctets de données, mais ils sauront quand ils verront quelque chose d'intéressant (ce besoin d'intuition et de découverte est l'une des raisons pour lesquelles c'est un travail qui ne peut pas soyez bien fait par les robots 8 emplois qualifiés qui pourraient bientôt être remplacés par des robots 8 emplois qualifiés qui pourraient bientôt être remplacés par des robots Des machines à venir pour votre travail? Vous pourriez être surpris. Les progrès récents en matière d'intelligence artificielle mettent en danger les emplois en col blanc.) . Ils doivent également pouvoir bien présenter ces informations à d'autres personnes, car les gestionnaires et les cadres ne sont généralement pas très familiarisés avec le langage de l'analyse des données, car les scientifiques de données.
En bref, les scientifiques analysent des quantités énormes de données et les transforment en stratégies exploitables. Ne vous y trompez pas: ce n'est pas un travail facile. Mais il est extrêmement précieux pour les entreprises, et le sera toujours. C’est pourquoi les spécialistes de l’informatique peuvent s’attendre à des emplois sûrs pour le futur. Les emplois technologiques du futur: ce qu’il faut étudier si vous voulez un emploi cool demain Les emplois technologiques de l’avenir: quoi faire Étudiez si vous voulez un emploi intéressant demain Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez décrocher un bon emploi technologique du futur, comprendre l'orientation de la technologie vous aidera à vous positionner pour réussir et à déterminer ce qu'il faut étudier pour obtenir…. Et ils sont bien payés pour ces compétences: un scientifique peut facilement faire plus de 90 000 $ par an.
Quelles sont les compétences dont les scientifiques de données ont besoin?
Comme “science des données” Ce domaine évolue rapidement et est souvent mal défini. L’éventail des compétences que vous découvrirez parmi les spécialistes des données est impressionnant. La plupart ont une formation en statistique, en analyse de données et en mathématiques. Presque tous ont une expérience de la programmation. Comment choisir un langage de programmation pour apprendre aujourd’hui et obtenir un excellent travail en 2 ans? Comment choisir un langage de programmation pour apprendre aujourd’hui et obtenir un excellent travail en 2 ans? Cela peut prendre des années de travail bon programmeur; Y a-t-il un moyen de choisir la bonne langue pour commencer à partir d'aujourd'hui, afin d'être embauché demain? , en particulier en Python, R, Hadoop, SQL et d’autres langages utilisés pour le stockage de données, les statistiques et l’apprentissage automatique. Parce qu'il est particulièrement populaire en analyse de données, apprendre Python Les 5 meilleurs sites Web pour apprendre la programmation Python Les 5 meilleurs sites Web pour apprendre la programmation Python Vous voulez apprendre la programmation Python? Voici les meilleurs moyens d'apprendre Python en ligne, dont beaucoup sont entièrement gratuits. est un bon endroit pour commencer.
La connaissance d'autres programmes d'analyse de données, tels que MATLAB, SAS et Minitab peut également s'avérer très utile..
La capacité de communiquer clairement avec des personnes qui ne comprennent pas l'apprentissage automatique, les statistiques ou l'analyse de données est également très importante. Si vous trouvez quelque chose d'innovant mais ne pouvez l'expliquer à personne, cela ne vous sera d'aucune utilité. Une communication claire est une compétence souple. 6 Compétences non techniques dont chaque travailleur du secteur de la technologie a besoin pour réussir sa carrière. 6 Compétences humaines. Chaque travailleur de la technologie. Besoin de son succès pour sa carrière. Certaines compétences particulières font défaut dans le domaine des TI. Pour réussir sa carrière, il faut avoir la bonne attitude. Voici six compétences générales importantes qui vous feront remarquer lors de votre prochain entretien d'embauche en informatique. qui est nécessaire de tout travailleur de la technologie ces jours-ci.
Des expériences dans de multiples domaines sont un atout si vous êtes un scientifique expérimenté en informatique - à la fois dans et hors de la zone dans laquelle vous travaillez. Pouvoir penser de manière créative et aborder les problèmes sous différents angles est extrêmement utile lorsque vous travaillez en informatique. les nouveaux problèmes nécessitent souvent de l'innovation et des solutions ponctuelles.
Apprendre les compétences pour la science des données
Parce que les scientifiques de données doivent être capables de travailler avec une variété d’outils provenant de différents domaines, aussi différents que le développement d’applications et la théorie des probabilités, la voie pour rejoindre la profession n’est pas claire. De nombreux scientifiques de données débutent comme informaticiens ou statisticiens et acquièrent les compétences nécessaires tout en travaillant. D'autres viennent d'horizons complètement différents, ce qui leur donne l'expérience nécessaire pour résoudre les problèmes de manière créative..
“Les scientifiques de données participent à la collecte de données, en les massant sous une forme manipulable, en les faisant raconter son histoire et en la présentant à d'autres..”
- Mike Loukides, vice-président, O'Reilly Media.
Cependant, la formation spécifique à la science des données devient de plus en plus disponible de jour en jour. Bien que les places pour les diplômes universitaires soient peu nombreuses et extrêmement compétitives, elles méritent d’être explorées. Avoir une longueur d'avance sur les compétences que vous développerez dans ces programmes augmentera les chances que vous entriez dans un programme et que vous obteniez un emploi, même sans diplôme en informatique ou en informatique..
Les ressources énumérées ci-dessous vous aideront à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour devenir informaticien. Certains cours sont gratuits en ligne. Les 8 meilleurs sites pour les cours gratuits en ligne. Les 8 meilleurs sites pour les cours gratuits en ligne. Vous souhaitez accéder à des cours gratuits au niveau collégial? Voici quelques-uns des meilleurs sites pour suivre des cours en ligne gratuits. , et certaines sont davantage des ressources de type développement professionnel. Tous sont gratuits, sauf indication contraire. À la fin de la liste, j'ai inclus quelques programmes de certification, immersifs et diplômes, au cas où vous vous demanderiez où vous pourriez obtenir une formation sérieuse en data science - il y en a plus, mais ils devraient vous donner une idée. de ce qui est disponible.
introduction
- Big Data Fundamentals (Université Big Data)
La programmation
- Python (Google)
- Calcul pour l'analyse de données (Coursera)
- Analyse de données avec R (Coursera)
- Exploration de données avec R (Big Data University)
- Hadoop Fundamentals I (Université Big Data)
Statistiques et analyse de données
- Probabilité et raisonnement statistique (Carnegie Mellon Univerity; gratuit pour les apprenants autonomes, 25 $ pour les étudiants universitaires) [Lien brisé supprimé]
- Introduction à la statistique appliquée (cours en ligne)
- Analyse de données (Coursera)
- Apprentissage automatique (Université de Stanford via Coursera)
Certifications Data Science
- Data Science (Université John Hopkins via Coursera; gratuit sans certificat, 475 $ avec certificat)
- Analyse de données Nanodegree (Udacity; 200 $ / mois, 9-12 mois)
Programme immersif Data Science
- Académie Zipfian Data Science Immersive de 12 semaines (16 000 $)
Programmes de diplôme en science des données
- Master professionnel en sciences de l'information et des données à l'Université de Berkeley
- MS en science des données à NYU
- MS en science des données à l'Université de St. Thomas
- MS en ligne en science des données à l'Université du Wisconsin
- MS en analytique à la North Carolina State University
- MS en analytique à la Northwestern University
La liste ci-dessus devrait vous donner beaucoup pour commencer. Une fois que vous avez parcouru les ressources gratuites, vous pouvez commencer à examiner des éléments spécifiques à un domaine, tels que la biostatistique, l'analyse de données de santé ou l'analyse de données pour la sécurité. Vous pouvez utiliser de nombreuses ressources sans avoir à revenir à school 4 Cours en ligne à suivre au lieu de retourner à l'école 4 Cours en ligne à suivre au lieu de retourner à l'école Aller à l'université est une proposition coûteuse. Cela ne fait aucun doute. Pour la plupart des gens, cela en vaut la peine. Les avantages que le fait d'avoir un diplôme à votre nom l'emporte totalement sur l'endettement écrasant… pour un diplôme.
Vous pouvez trouver des cours sur ces sujets dans des endroits tels que Coursera, Udacity et même sur YouTube. Passer à des ressources de programmation plus avancées est également une bonne idée. Il y a des tas de choses à apprendre pour vous; vous devrez juste prendre le temps de trouver celles qui vous conviennent le mieux.
Voici une courte vidéo d'une minute inspirante d'Adobe sur la vie d'un informaticien.
Voulez-vous en être un? Si vous avez de bonnes ressources à partager pour les scientifiques en herbe, veuillez les partager dans les commentaires afin que les personnes intéressées par le domaine puissent en tirer parti.!
Crédits d'image: Homme d'affaires debout contre le tableau (édité), Plan rapproché de la femme d'affaires tenant des graphiques à la main, Code du programme sur un moniteur via Shutterstock.