Comment estimer la durée de vie restante de votre disque SSD

  • William Charles
  • 0
  • 3113
  • 389
Publicité

Contrairement aux disques durs, les disques SSD ont un nombre limité d’écritures possibles avant que le lecteur ne passe en mode lecture seule. Cela est dû à la façon dont le matériel SSD est conçu. 5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un disque SSD. 5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un disque SSD. Le monde de l’informatique à la maison évolue de plus en plus vers les disques SSD. Devriez-vous en acheter un? - le gain de vitesse massif a un prix.

Mais le problème est que la plupart des utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de cela.. En fin de compte, même les utilisateurs les plus exigeants auront besoin de plusieurs années d’écriture sur leurs disques durs. Disques durs, SSD, disques flash: combien de temps durera votre support de stockage? Disques durs, SSD, lecteurs flash: combien de temps durera votre support de stockage? Pendant combien de temps les disques durs, les SSD et les clés USB continueront-ils de fonctionner, et combien de temps vont-ils stocker vos données si vous les utilisez pour l'archivage? , donc si vous êtes inquiet à ce sujet, ne soyez pas.

Cela dit, si vous êtes curieux de savoir combien d’années restent sur votre disque SSD, voici un moyen intéressant d’estimer.

En moyenne, un SSD moderne survivra jusqu'à ce que vous ayez écrit environ 700 To de données au cours de sa vie. Certains peuvent survivre plus longtemps, d'autres plus court - ce n'est que la moyenne. Si vous pouvez voir combien de données de durée de vie vous avez écrites sur votre disque SSD actuel, vous pouvez estimer sa durée de vie restante..

  1. Installer et lancer CrystalDiskInfo.
  2. Regarder sous État de santé. Si le message dit «Bien», vous n'avez encore rien à craindre. Si le message dit autre chose, vous voudrez peut-être approfondir votre recherche, mais cela dépasse le cadre de cet article..
  3. Regardez en haut à droite pour Total écrit de l'hôte (ou peut-être juste Hôte écrit selon votre version). C'est combien de données totales ont jamais été écrites sur ce lecteur.

Si vous vous approchez de la barre des 400 To, par exemple, vous savez que la durée de vie de l'appareil est supérieure à 50%. À mesure que vous approchez de 700 To, envisagez de vous procurer un disque de secours au cas où. Mais, à vrai dire, il faudrait des années d'utilisation intensive pour se rapprocher de ce montant!

Inquiet de mourir bientôt? Suivez ces conseils pour prolonger la durée de vie des disques SSD: 3 façons de protéger votre disque SSD et de prolonger sa durée de vie 3 façons de protéger votre SSD et de prolonger sa durée de vie Il existe quelques erreurs qui pourraient raccourcir la durée de vie de votre disque SSD. Evitez de prolonger la durée de vie de votre SSD le plus longtemps possible. et assurez-vous d’activer la prise en charge TRIM dès que vous le pouvez. Pourquoi TRIM est-il important pour les disques durs Solid State? [Technologie expliquée] Pourquoi TRIM est-il important pour les disques durs à semi-conducteurs? [Technologie expliquée] .

Combien de données ont été écrites sur votre SSD? Avez-vous trouvé cette astuce utile? Faites le nous savoir dans les commentaires!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.