L'identité faciale sur l'iPhone X est-elle bonne?

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4263
  • 93
Publicité

Fini le bouton d'accueil. Fini le scanner d'empreintes digitales. Il est temps de laisser la place à Face ID, la nouvelle méthode utilisée par Apple pour identifier et autoriser les utilisateurs à l'aide de la reconnaissance faciale..

Il y avait beaucoup d'inquiétude que le remplacement de Touch ID d'Apple fût stratifié, lent et moins préférable au scanner d'empreintes digitales parfois incohérent. Touch ID peut être un peu délicat, mais avec quelques trucs et astuces, vous pouvez vraiment améliorer sa précision sans trop d'effort. Voici ce que vous devriez faire. . Il est probable que Face ID remplacera bientôt toutes les occurrences de Touch ID, sur tous les iPhones..

Alors est-ce bon?

Oui, c'est brillant

Vous pouvez cesser de vous inquiéter maintenant, car Face ID est un excellent exemple de la tendance d'Apple à attendre qu'une technologie évolue avant de la mettre en œuvre sur un produit phare..

Rappelez-vous l'iPhone 5? Rappelez-vous à quel point le premier scanner d'empreintes digitales était lent naviguer pour tout le monde. ? Rappelez-vous comment cela a échoué de manière aléatoire, indépendamment de la propreté de vos doigts ou de la manière dont vous teniez l'appareil. Face ID résout ces problèmes. Bien qu'il s'agisse de la première génération de la technologie de reconnaissance faciale d'Apple, elle est en avance sur son premier scanner d'empreintes digitales..

En fait, il correspond à mon iPhone 7 Plus en termes de vitesse de déverrouillage dans les bonnes conditions. Cela n'échoue pratiquement jamais. Peu importe que vos doigts soient humides ou que votre écran soit gras. Vous devrez peut-être nettoyer les capteurs de temps en temps (tout comme l'objectif de l'appareil photo de votre iPhone), mais il est loin d'être aussi sujet aux échecs que le bouton Accueil.

Peut-être plus impressionnant encore, déverrouiller votre appareil ou autoriser un achat Apple Pay devient un processus invisible. Vous arrêtez consciemment de déverrouiller votre iPhone, car il se déverrouille dès que vous le regardez. Bientôt, vous arrêtez de penser au processus entièrement.

Je porte des lunettes tout le temps, j'ai une barbe qui souffle au vent, parfois je porte mes (longs) cheveux. L'identité faciale ne m'a échoué que très peu de fois et, même dans ce cas, je n'ai jamais eu à saisir le code d'authentification, car le capteur a été scanné à nouveau et m'a autorisé à effectuer son second passage..

À quoi ça sert?

L'identité faciale peut être utilisée n'importe où autrefois que Touch ID. L'exemple le plus évident est le déverrouillage de votre iPhone, mais aussi le paiement de vos articles avec Apple Pay. Apple Pay est plus sûr que vous ne le pensez: 5 faits pour le prouver. Apple Pay est plus sûr que vous ne le pensez: 5 faits pour le prouver Des services de paiement mobiles, comme Apple Pay. deviennent de plus en plus populaires. Mais quelles fonctionnalités de sécurité offre-t-il? Quelles sont les garanties en place? Est-ce sûr? , vérification des achats iTunes ou App Store et remplissage automatique des données sensibles Safari telles que les informations de carte de crédit.

Une fonction appelée Attention vérifie si vous regardez l'appareil et empêche l'écran de s'assombrir ou de se verrouiller tant qu'il détecte votre regard. Vous pouvez désactiver cette option si vous avez tendance à porter des lunettes de soleil, car cela ne fonctionnera pas si bien si vos yeux sont obscurcis..

Animoji est une fonctionnalité légère qui utilise les nouveaux capteurs. Il détecte votre expression en temps réel et la mappe sur un personnage emoji de votre choix. Enfin, vous pouvez envoyer un singe expressif, un chat ou un caca à vos amis, avec des sourcils tremblants..

Il est également possible pour des applications tierces de demander l'accès à Face ID, que ce soit à des fins d'autorisation ou pour des implémentations plus légères de type emoji. On peut dire que le principal avantage de Face ID réside dans l'expérience globale d'iOS en vous permettant de contourner et d'oublier des tâches ennuyeuses telles que le déverrouillage de votre téléphone..

Est-ce sûr?

Face ID est apparemment plus difficile à tromper que Touch ID, selon Apple. Cependant, il y a déjà eu des exemples d'usurpation d'identité, et pas seulement pour des jumeaux identiques ou des parents perdus depuis longtemps. Un garçon de 10 ans a été en mesure de déverrouiller l'iPhone X de sa mère. Cependant, lorsqu'elle a refait le balayage de son visage dans de bonnes conditions d'éclairage, l'identification de son visage n'a pas pu être trompée..

Évidemment, si vous êtes inquiet, assurez-vous de numériser sous un bon éclairage. D'autres ont essayé de tromper l'iPhone X avec d'horribles abominations comme ce masque, bien que Phil Schiller d'Apple maintienne qu'il est probable qu'un autre utilisateur puisse tromper Face ID: 1 sur 1 000 000, contre 1 sur 50 000 pour Touch ID..

Attention, la même fonctionnalité qui peut empêcher votre iPhone de baisser la luminosité de l'écran si vous le regardez est également activée par défaut pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à l'autorisation. Cela signifie que l'appareil n'autorisera pas sauf si vous le regardez directement, ce qui empêche “faux positif” déverrouille causé uniquement par votre présence.

Il convient également de garder à l'esprit qu'une image ne suffit pas à tromper Face ID, car elle utilise une numérisation 3D. Touch ID constitue un autre avantage en matière de sécurité: créer un empreinte de vos empreintes digitales Le scanner d'empreintes digitales de l'iPhone 5S augmente-t-il les risques de vol? Le lecteur d'empreintes digitales iPhone 5S augmente-t-il les risques de vol? Le nouveau capteur d'empreintes digitales de l'iPhone semble être un excellent moyen d'utiliser la biométrie pour garder l'appareil sécurisé et personnel, mais cette fonctionnalité pourrait-elle être utilisée contre le propriétaire pour contourner les protections existantes? est beaucoup plus facile que de créer un masque de votre visage entier.

Apple inclut dans le menu Identité faciale une déclaration de non-responsabilité concernant la confidentialité qui affirme que vos données de reconnaissance faciale ne quittent jamais l'iPhone et ne sont pas envoyées directement à Apple (bien que vous puissiez transmettre des informations de diagnostic anonymes). Certaines données d'identification de visage sont partagées avec des développeurs tiers, à condition que l'utilisateur accorde l'autorisation via une invite.

Il ne suffit pas de déverrouiller votre téléphone, car Apple utilise les mathématiques pour cette partie, mais des cartes 3D limitées peuvent être partagées aux fins de certaines fonctionnalités de l'application (comme Animoji). Alors qu'Apple est strict sur la façon dont ils utilisent vos données, une fois que les données sont partagées avec des tiers, Apple ne peut pas contrôler ce qui se passe..

En conséquence, vous devez très soigneusement déterminer quelles applications sont en mesure d'accéder à votre image. Contrairement à votre empreinte digitale, une analyse en profondeur de votre visage soulève bien plus de problèmes de confidentialité et mérite donc un examen plus approfondi..

Ce qui ne marche pas?

Comme indiqué précédemment, le taux d'échec de Face ID est incroyablement bas, à en juger par l'expérience. Je m'attendais à une navigation moins douce en raison de ma barbe et de mes lunettes (y compris des lunettes de soleil polarisées), mais j'ai été complètement impressionné jusqu'à présent..

La seule fois où j'ai remarqué que l'identification de visage ne fonctionnait pas, c'était lorsque vous êtes trop près de l'écran. Le meilleur exemple en est la lecture au lit, et c'est la seule fois où je saisis mon code secret au cours de toute la semaine d'utilisation de l'iPhone X. Sinon, Face ID a été un énorme succès. Cela fonctionne même dans l'obscurité proche, ce qui est un soulagement.

Si vous rencontrez des problèmes avec les lunettes de soleil, vous pouvez désactiver Attention pour une expérience un peu moins sécurisée mais plus pratique.

Qu'en est-il de Touch ID?

Si vous aimez votre lecteur d'empreintes digitales, vous devrez vous procurer un iPhone 8 Test iPhone 8: Smart Phone, Mise à niveau Dumb Test: l'iPhone 8 Test: Téléphone intelligent, Mise à niveau Dumb Vous pouvez en fin de compte évaluer l'iPhone 8 sans l'avoir jamais récupéré, si vous possédez un 6 ou un 7. C'est un raffinement de ce qui était auparavant, avec un potentiel non réalisé dans son sans fil et sa charge rapide…. Vous économiserez de l'argent aussi, et l'iPhone X n'a ​​pas vraiment faire tout ce que l'iPhone 8 ne fait pas. Vous payez pour l'expérience, la commodité de Face ID et cet écran frontal complet.

Touch ID est toujours exposé aux nombreux problèmes résolus par Face ID. Des doigts graisseux, des mains mouillées, un temps de réponse lent, des échecs aléatoires sans raison. 3 manières simples de rendre Touch ID plus précises sur iOS 3 façons simples de rendre Touch ID plus précises sur iOS Touch ID peut être un peu complexe dès la sortie, mais avec quelques trucs et astuces, vous pouvez vraiment améliorer sa précision sans trop d'effort. Voici ce que vous devriez faire. - revenir à mon iPhone 7 Plus après le luxe de l'iPhone X est un frein.

Mais certains lecteurs préféreront vraiment Touch ID. Si vous êtes sur la barrière, jouez avec l'iPhone X et voyez par vous-même. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, l'iPhone 8 est un appareil solide doté de toutes les fonctionnalités que vous attendez..

Combien de temps durera-t-il jusqu'à ce que Touch ID soit entièrement supprimé? Êtes-vous enthousiasmé par l'avenir de Face ID?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.